|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Présentation en tant que nouveau membre
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lezep1143

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Présentation en tant que nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à tous les « Lucynautes », en tout nouvel inscrit, j’arrive dans votre petit monde de connaisseurs « Pointu », et ne voulant pas bousculer vos habitudes, je vais essayer de me faire discret. Bien après cette entrée en matière, venons en au fait, (et non aux fêtes même si Noël approche à grands pas). Avant d’aller plus loin, je dois vous avouer que j’ai déjà subi la vindicte de l’un de vous il y a quatre ou cinq ans je ne sais plus exactement… A propos d’une création (Oh là, voila que je mon égo s’égare) en fait c’est un bien grand mot pour une si petite chose que j’ai eu le malheur de mettre aux enchères au grand dam de quelques puristes horrifiés. Le courroux qui s’en est suivi a été provoqué par la faute d’une pochette de format 25 cm à l’origine, et que j’ai eu l’audace de transformer en format 45 tours, en y insérant un single allemand avec deux titres : Ain’t she sweet et Cry for a shadow, pochette dont la photographie provenait vraisemblablement des Etats-Unis lors de la guerre entre les Indiens et les blancs car on peut y voir quatre malheureux scalps accrochés sur un porte manteau. Pas de quoi fouetter un chat…
Mais en fait ce qui m’amène aujourd’hui n’est pas une affaire de « cheveux » mais plutôt une chose qui traite de l’alimentaire. Si je dis une chose, c’est qu’en fait, il s’agit cette fois encore d’une simple pochette de disque, quoi que celle-ci depuis son existence a fait couler et fera encore couler beaucoup d’encre. Cette pochette que je connais bien pour l’avoir eu en main «je n’ai pas mis de S, ceux qui me connaissent comprendrons pourquoi…» et qui possédait elle « LA VRAI LANGUETTE », et je dois dire, en toute modestie, que c’est grâce à mon concours vous avez pu la voir paraître sur votre site par l’intermédiaire de l’un d’entre vous, à qui je l’avais envoyée et qui lui même la publiée pour je l’espère votre plus grand plaisir.

Pour ma part, étant né en 1943 (hou la la comme le temps passe…) j’étais à l’Olympia en 64, et il faut savoir qu’à l’époque, tous ceux qui venaient là, ne venaient en fait que pour voir TRINI LOPEZ, (Exit Sylvie Vartan qui a été huée tout le long de son tour de chant (on peut appeler cela comme ça si l’on veut être gentil avec elle) la grande vedette du moment. Ne renversons pas les rôles s’il vous plaît. Il n’en demeure pas moins et c’est vrai que les Beatles (enfin le nom apparaît) ont explosé en France à partir de ce moment là.

En fait tout ce bla bla n’est destiné qu’à une chose. Je pense que tout le monde a au moins une fois dans sa vie mangé un sandwich, droitier ou bien gaucher, la nature nous a fait différents les uns des autres !!!
Pourtant il paraît que dans le monde il y a plus de droitiers que de gauchers, alors pourquoi ne serait-ce pas pareil pour notre SANDWICH à nous, pourquoi pas enfin une grossière erreur réparée en faisant apparaître ce fameux sandwich dans la main droite des « Quatre » (tant pis pour Paul, vrai gaucher) donc ne vous étonnez pas si un beau jour vous voyez apparaître une telle pochette.

Maintenant que cela est dit, je vais courber le dos et rentrer les épaules en attendant les critiques et les quolibets qui vont immanquablement fuser de tous cotés. Je vais me faire tout petit (déjà que 1.65 m ce n’est pas très haut) mais comme je suis un entêté, je vais donc passer à l’ACTE et je verrais bien qui le premier va ma jeter la pierre…
Voilà c’est terminé pour le moment. Si après cela je ne suis pas exclus du CLUB BEATLES, j’aurais le plaisir de rester parmi vous afin pouvoir échanger avec vous tous idées et commentaires sur LES QUATRE.
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout, j’espère que vous aurez tous compris que j’adore blaguer, et que je ne me prends jamais au sérieux.
En attendant ALL MY LOVING à vous tous.
Lezep1143
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salu l'ami! Peu importe tes motivations! Laughing

Si la discretion était l'effet réellement recherché

1) tu te serais mis dans le topic dédié et

2) l'entrée en matière me parait toute aussi digne du pas de velour...

bref je ne pige pas tout mais je sens que je vais bientôt comprendre!

On en cause là:

http://www.lucyintheweb.org/collection/disco/soe_3739/pochette_sandwich.php

Sinon oui j'ai cru comprendre que le cliché pochette sandwich était inversé, peut-être qu'on tenait à ce que John soit le premier à condition qu'on lise de gauche à droite...les habitudes occidentales quoi....

T'étais à l'Olympia ...mais finalement c'était pas pour les Beatles?

http://www.lucyintheweb.net/vie-oeuvre/olympia

Tu es pardonné, par contre est-ce que tu te rappelles d'un mioche qui dormais sur les genoux de sa grande soeur... par hasard?
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Re: Présentation en tant que nouveau membre Répondre en citant

lezep1143 a écrit:
Bonjour à tous les « Lucynautes », en tout nouvel inscrit, j’arrive dans votre petit monde de connaisseurs « Pointu », et ne voulant pas bousculer vos habitudes, je vais essayer de me faire discret.

Bienvenue à toi Lezep (je suppose qu'il y a du Page/Plant dans ce pseudo, non ?)
N'ai nulle crainte de la "pointitude" des habitués. Les connaissances de chacun sont variables et il n'est pas dans nos habitudes de jouer à qui a la plus longue Laughing

Alors, chacun s'exprime comme il le souhaite et c'est très bien comme ça.

Et si, comme je le vois, tu es, en plus, collectionneur, cela te fait un atout qui n'est pas sans me déplaire. J'espère que tu nous feras profiter de ton expérience et connaissance. C'est le but du jeu.

lezep1143 a écrit:
Maintenant que cela est dit, je vais courber le dos et rentrer les épaules en attendant les critiques et les quolibets qui vont immanquablement fuser de tous cotés. Je vais me faire tout petit (déjà que 1.65 m ce n’est pas très haut) mais comme je suis un entêté, je vais donc passer à l’ACTE et je verrais bien qui le premier va ma jeter la pierre…

Non, pas le genre de la maison Wink
Tu peux t'approcher sans aucune crainte. Et s'il y en a qui peuvent se choquer, laisse-les s'entrechoquer et vogue le navire... Ce ne sera pas la fin du monde. Foi de Maya Laughing

lezep1143 a écrit:
Voilà c’est terminé pour le moment. Si après cela je ne suis pas exclus du CLUB BEATLES, j’aurais le plaisir de rester parmi vous afin pouvoir échanger avec vous tous idées et commentaires sur LES QUATRE.

A la bonheur ! Razz
J'espère que tu trouveras vite ta place et assez de plaisir à venir échanger autour de notre petite passion, sans prétention, il va de soit.

lezep1143 a écrit:
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout, j’espère que vous aurez tous compris que j’adore blaguer, et que je ne me prends jamais au sérieux.

J'ai tout lu. Et tout compris. Ce qui n'est pas du luxe.
J'attends donc que tu nous montres un peu tout ça. Ici ou dans un topic Collec que tu sembles déjà connaître si je ne m'abuse ?

Et si tu aimes blaguer, tu as d'autant plus ta place ici, trust me ! Wink

A bientôt donc. Et encore bienvenue à toi.

Filou
lezep1143

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
Tu es pardonné, par contre est-ce que tu te rappelles d'un mioche qui dormais sur les genoux de sa grande soeur... par hasard?

Bon sang bien sur que je l'ai vue ta soeur, j'étais tout à coté d'elle... Et dire qu'on aurait pu être beau frère!!!
lezep1143

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 12:33 am    Sujet du message: Re: Présentation en tant que nouveau membre Répondre en citant

Filou a écrit:
Bienvenue à toi Lezep (je suppose qu'il y a du Page/Plant dans ce pseudo, non ?)

Page/Plant oui tiens… Ou Page Plante t-il ses riffs. Sur sa guitare bien entendu. De quelle couleur est-elle, elle est Jones bien sur. Quoi qu’il en soit, en attendant je vais suivre mon petit Bonham de chemin. Mais malheureusement pour lui le pauvre, ce fut : Stairway to heaven !!!
lezep1143

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
T'étais à l'Olympia ...mais finalement c'était pas pour les Beatles?

Ben NON !!! C'était pour Trini, normal quand on est jeune on Trini un peu dans tous les coins
lezep1143

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon oui j'ai cru comprendre que le cliché pochette sandwich était inversé, peut-être qu'on tenait à ce que John soit le premier à condition qu'on lise de gauche à droite...les habitudes occidentales quoi....

Ça y est, je n’ai pas pu m’en empêcher, je suis passé à l’acte…
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251197540805
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 1:26 am    Sujet du message: Re: Présentation en tant que nouveau membre Répondre en citant

Ah oui didon Laughing

Il a osé !!!

Ben didon, rien ne t'arrête, toi Wink

Mais t'as raison, il fallait bien rétablir la vérité.

Tiens, je mets ta pochette sur le forum pour bien la voir :

D'ailleurs, on peut se demander à quel point un non-averti puisse se rendre compte
qu'il ne s'agit pas "tout à fait" de la photo originale.

Après, si l'on compare, forcément...

Miroir, joli miroir.

Suis-je toujours le plus fab ?

Ça fait tout de même bizarre, hein ?
On comprend qu'ils aient inversé le cliché finalement.

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Déc 11, 2012 12:18 am; édité 1 fois
fifi

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Après tout ça je ne vais plus savoir avec quelle main appréhender les secs beurre cornichons... Cool

Il vaut mieux reprendre les choses par leur début...

Encore un autre au patty cette foie...

Et décidément en 1967 ils remettent ça, mais c'est bien beau "love is all you need " il y a encore du pain sur la planche les gars!

Un MacDos en compote! (avec ou sans oeufs écrabouillés -au choix-).... Shocked

Bon.... Cool John nous révèle en faim de quelle main il tenait l'objet...attention...c'est une explication lors d'un repas assez bien arrosé...faut pas brandre les choses au premier degré comme dirait Alexander!

http://www.flickr.com/photos/the_first_rays/4481404504/

reste à savoir si le photographe était à jeûn quand il a développé la photo! Cool
lezep1143

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 11:08 am    Sujet du message: Re: Présentation en tant que nouveau membre Répondre en citant

lezep1143 a écrit:
Bonjour à tous les « Lucynautes », en tout nouvel inscrit, j’arrive dans votre petit monde de connaisseurs « Pointu », et ne voulant pas bousculer vos habitudes, je vais essayer de me faire discret. Bien après cette entrée en matière, venons en au fait, (et non aux fêtes même si Noël approche à grands pas). Avant d’aller plus loin, je dois vous avouer que j’ai déjà subi la vindicte de l’un de vous il y a quatre ou cinq ans je ne sais plus exactement… A propos d’une création (Oh là, voila que je mon égo s’égare) en fait c’est un bien grand mot pour une si petite chose que j’ai eu le malheur de mettre aux enchères au grand dam de quelques puristes horrifiés. Le courroux qui s’en est suivi a été provoqué par la faute d’une pochette de format 25 cm à l’origine, et que j’ai eu l’audace de transformer en format 45 tours, en y insérant un single allemand avec deux titres : Ain’t she sweet et If you love me baby, pochette dont la photographie provenait vraisemblablement des Etats-Unis lors de la guerre entre les Indiens et les blancs car on peut y voir quatre malheureux scalps accrochés sur un porte manteau. Pas de quoi fouetter un chat…
Mais en fait ce qui m’amène aujourd’hui n’est pas une affaire de « cheveux » mais plutôt une chose qui traite de l’alimentaire. Si je dis une chose, c’est qu’en fait, il s’agit cette fois encore d’une simple pochette de disque, quoi que celle-ci depuis son existence a fait couler et fera encore couler beaucoup d’encre. Cette pochette que je connais bien pour l’avoir eu en main «je n’ai pas mis de S, ceux qui me connaissent comprendrons pourquoi…» et qui possédait elle « LA VRAI LANGUETTE », et je dois dire, en toute modestie, que c’est grâce à mon concours vous avez pu la voir paraître sur votre site par l’intermédiaire de l’un d’entre vous, à qui je l’avais envoyée et qui lui même la publiée pour je l’espère votre plus grand plaisir.

Pour ma part, étant né en 1943 (hou la la comme le temps passe…) j’étais à l’Olympia en 64, et il faut savoir qu’à l’époque, tous ceux qui venaient là, ne venaient en fait que pour voir TRINI LOPEZ, (Exit Sylvie Vartan qui a été huée tout le long de son tour de chant (on peut appeler cela comme ça si l’on veut être gentil avec elle) la grande vedette du moment. Ne renversons pas les rôles s’il vous plaît. Il n’en demeure pas moins et c’est vrai que les Beatles (enfin le nom apparaît) ont explosé en France à partir de ce moment là.

En fait tout ce bla bla n’est destiné qu’à une chose. Je pense que tout le monde a au moins une fois dans sa vie mangé un sandwich, droitier ou bien gaucher, la nature nous a fait différents les uns des autres !!!
Pourtant il paraît que dans le monde il y a plus de droitiers que de gauchers, alors pourquoi ne serait-ce pas pareil pour notre SANDWICH à nous, pourquoi pas enfin une grossière erreur réparée en faisant apparaître ce fameux sandwich dans la main droite des « Quatre » (tant pis pour Paul, vrai gaucher) donc ne vous étonnez pas si un beau jour vous voyez apparaître une telle pochette.

En attendant ALL MY LOVING à vous tous.
Lezep1143
fifi

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question Question Question

Chimel

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Re: Présentation en tant que nouveau membre Répondre en citant

lezep1143 a écrit:
Bonjour à tous les «Lucynautes»,

Bienvenue dans le ciel bleu!
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici.
Inutile de rester dans le noir, laisses toi aller à ta passion et grand bien te fasse !
En tout cas tu as un talent certain pour la reproduction de pochette. Je trouve ta démarche sympa et originale, le coup de remettre la photo du "sandwich" à l'endroit est audacieuse !
Ce serait bien de nous montrer quelques unes de tes réalisations histoire de nous faire partager tes délires. En tout cas n'hésites pas !

A bientôt et bonne continuation !
lezep1143

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!
lezep1143

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas tu as un talent certain pour la reproduction de pochette. Je trouve ta démarche sympa et originale, le coup de remettre la photo du "sandwich" à l'endroit est audacieuse !
Ce serait bien de nous montrer quelques unes de tes réalisations histoire de nous faire partager tes délires. En tout cas n'hésites pas !

Merci, mais je ne peux (ou sait) pas comment faire. J'ai déjà fait deux tentatives mais cela ne marche pas !!!
Page 1 sur 2

Sauter vers: