|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Produced by George Martin - Le Documentaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxmas55

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 9:59 am    Sujet du message: Produced by George Martin - Le Documentaire Répondre en citant

Le documentaire va sortir en dvd et blu-ray le 10 septembre...

Filou

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 10:38 am    Sujet du message: Re: "Produced by George Martin" Répondre en citant

Magnifique.
Très émouvant, ce cher George Martin.

Ca donne envie de voir ce doc qui a l'air bien foutu.
Revoir et entendre des extraits d'époque en compagnie de Paul et Ringo, c'est si touchant.

Et les voir rigoler à tout bout de champs en redécouvrant tout ça.
Une réelle affection entre Paul et George qui transpire de ces images fait chaud au coeur.

En voila un autre extrait où Paul et George écoutent des vieux enregistrements de disque de noël pour le fan-club, l'ambiance en studio, l'implication de George dans les sessions... et George qui explique comment John et Paul se complémentaient dans l'écriture.
Je suppose que ça vient du même documentaire.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 11:02 am    Sujet du message: Re: "Produced by George Martin" Répondre en citant

Autant plus émouvant que ça me rappelle la fois où je l'ai rencontré à la Sorbonne en juin 2004.

Il était venu à la demande sa petite-fille et y a tenu une conférence improvisée.

Vraiment adorable. Un souvenir d'un homme très chaleureux.
Je me souviens de son regard quand je le croise juste avant qu'il entre dans l'amphi.

Arrivé à la bourre, j'avais juste eu le temps d'attraper un CD au hasard avant de partir.
Histoire de garder un souvenir. J'aurais pu prendre un vinyle des Beatles, mais bon.
Tant pis. Mais le croiser comme ça, à l'arrache, c'était déjà une belle chance.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voila quatre autres prises par Patrice Guino de Rockerparis.

Il y était aussi ce jour-là.
Lorsqu'on en a reparlé dernièrement, il s'est souvenu qu'il en avait prises quelques-unes.

Après un peu de recherche, il a finalement mis la main dessus et me les a envoyées.
Elles étaient encore en tirage papier. Jamais mises en ligne.

Là, Martin a pris un peu de son temps avant la conf pour signer quelques trucs. Pepper, oui, normal.
Moi, j'étais arrivé un peu après. Un peu plus "intime" du coup. Bien aussi.

Je me souviens de la chaleur torride qu'il y faisait, dans l'amphi.
Il a eu un peu de mal à tenir avec cette chaleur. A son âge.
Mais toujours très professionnel, comme dirait Paul.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Re: "Produced by George Martin" Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

Le documentaire va sortir en dvd et blu-ray le 10 septembre...

Ca y est.

Il est sorti.

Voila à quoi cela ressemble.

Un DVD qui était déjà sorti à l'époque de sa diffusion sur la BBC en bootleg :

A l'origine sur la BBC : http://www.bbc.co.uk/programmes/b010t9hz

Une mine d'informations sur le travail de George Martin sur l'oeuvre des Beatles en tant que producteur.

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Oct 15, 2012 2:49 am; édité 2 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Dîner au Mouton de Panurge avec Brian et George Répondre en citant

Filou a écrit:
En voila un autre extrait où Paul et George écoutent des vieux enregistrements de disque de noël pour le fan-club, l'ambiance en studio, l'implication de George dans les sessions... et George qui explique comment John et Paul se complémentaient dans l'écriture.
Je suppose que ça vient du même documentaire.

Vous avez remarquez ?

Cette photo de 1964 prise à Paris (à 1:25 mn).

Un diner où tout le monde semble bien s'amuser, et en particulier avec Brian Eptein et George Martin.
Paul et George Martin commentent surtout le pot de chambre qu'avait Brian sur la tête Wink

Avec aussi Judy Lockhart-Smith, la copine de George Martin dont se moque gentiment Ringo aussi dans l'extrait.

L'extrait du doc :

Il se trouve qu'il s'agit d'un dîner au Mouton de Panurge, un resto de Paris du 2eme arrondissement (rue de Choiseul) qui avait "sa réputation" à l'époque. Un dîner organisé par Brian pour fêter la 1ere place dans les charts US de I Want To Hold Your Hand alors qu'ils étaient à peine arrivés à Paris pour débuter leurs trois semaines d'Olympia.

Au menu de la soirée, la spécialité du resto consistant en un Menu Rabelaisien qui avait la particularité d'avoir notamment des aliments en forme phalliques et plein d'autres choses du genre ...et aussi la soupe servie dans ce fameux pot de chambre.
Voila ce qu'en disait George Harrison :
It was such a buzz to find that it had gone to Number One. We went out to dinner that evening with Brian and George Martin. George took us to a place which was a vault, with huge barrels of wine around and its theme was… well, the bread rolls were shaped like penises, the soup was served out of chamber pots and the chocolate icecream was like a big turd. And the waiter came round and tied garters on all the girls’ legs. I’ve seen some pictures of us. There is a photograph around of Brian with the pot on his head.

Un resto choisi par Brian précise George Martin à Paul. Comme par hasard Cool

La photo originale :

At the Au Mouton de Panurge in Paris, January 1964.
L-R: Judy Lockhart-Smith (George Martin’s girlfriend),
Ringo, George, Paul, Brian Epstein, John, George Martin.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des images de George Martin pendant les Get Back Sessions, il y en a pas tant que ça, j'ai l'impression, non ?

Rien que pour cela, et aussi parce que le montage est sympa, voila de quoi alimenter ce topic.

Il s'est un peu impliqué dans ce projet finalement ? Ou pas du tout ?
Quelle est sa véritable part dans tout ça ? Au début seulement ? Est-il seulement crédité ?

On parle surtout de Glyn Jones et de Phil Spector pour la suite.
Mais fait-on réellement la part des choses ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre apparition de George Martin à la demande de Paul.

On voit bien que c'est pas trop son truc, et, même s'il n'est pas très à l'aise, il se retrouve à plusieurs reprises derrière les claviers.
Avec Ringo aux drums, ça fait des images bien sympas.

Je me demande si G. Martin s'est prêté à ce jeu-là pour un autre clip. Je ne pense pas.

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: