|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : La mort de Tony Sheridan
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 9:54 am    Sujet du message: La mort de Tony Sheridan Répondre en citant

C'est confirmé, Tony s'en est allé hier.
On réécrit toujours les mêmes mots jusqu'à que Yoko ou d'autres viendront refermer la porte sur leur départ. Mais c'est un bout de la belle aventure qui s'en va encore avec la disparition en Allemagne du chanteur anglais Tony Sheridan.

Source

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste !
Une nouvelle pièce de la légende des Beatles s'en est allé...
R.I.P Mr Sheridan.
Doctorobert

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle en effet.
Tony était l'invité du Beatles Day en 2003 . Il s'était prêté gracieusement à une séance de dédicace pour le bonheur de tous ses admirateurs
R.I.P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jplemarteleur

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de mon nouvel an chinois et après la fête la tristesse .

J avais eu la chance (comme vous trois les amis, je pense ! ) de le rencontrer à Mons et bien sur j en avais profité pour lui faire dédicacer le livre inclus dans le coffret THE BEATLES WITH TONY SHERIDAN et prendre quelques photos ensemble

C'est une une bien triste nouvelle et une grande page de lhistoire des Beatles qui se referme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idée j'ai eu d'aller le voir le 20 Octobre 2011 au Divan du Monde ...
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Re: La mort de Tony Sheridan Répondre en citant

Sad Sad Sad

On savait qu'il allait mal depuis plus d'un mois.
Je n'imaginais pas le pire.

Comme cette annonce publiée il y a un mois jour pour jour
où du bon semblait poindre. Il semble que non.

Que dire...

Si ce n'est qu'exprimer une profonde tristesse.
Et se rappeler les bons souvenirs. Et Dieu sait qu'il y en a eu.

Filou
maxime

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des mots très juste, comme souvent :

Mark Lewisohn a écrit:
“It's really very sad to see Tony go. I went to Germany in 2006 to interview him for my new books, and he had a young wife, Anna, who was clearly taking loving care of him. She then died of cancer in 2011, age 33, and it hit Tony very hard. He went downhill fast after that. I've always sensed Tony's frustration that he was famous only for his connection to the Beatles, but such is the immensity of their shadow, anyone with an association tends to be remembered for that and only that. It can be a cross to bear.

“So it's worth remembering that when the Beatles first met Tony, in Hamburg in 1960, they were the excited ones. He'd been a regular performer on “Oh! Boy,” Jack Good's weekly TV show, which they always watched. He was a star in their eyes, known for being the first man simultaneously to play electric guitar and sing on British television, an important first. Tony's career had several highs and many lows, but his part in the Beatles' rise was significant, and he earned his place in a great history.”
Filou

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max. Cool de sa part.

"he earned his place in a great history"

C'est dit.

Très bel hommage.

Filou
fifi

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Controversée l'histoire du Tony quand même non?

si des concerts communs ont pu avoir lieu au début des années soixante, avec à la clé le fameux 45T My Bonnie... je doute que tout ça ait pu survenir quelques années plus tard pendant la guerre du Vietnam...?

Jusque là, la rencontre fut heureuse....

Parce que la "désinfection" des villages au napalm et des tonnes de dioxine déversée dans les cultures viets...ne pas dénoncer ce genre de chose...je ne sais pas si c'est Rock n'roll ça?

En plus il ne pouvait pas dire qu'il ne savait pas vu qu'il faisait du balloche pour soutenir les troupes sur place non?

le Rock est-il borgne ou carrément aveugle?

http://next.liberation.fr/musique/2013/02/18/tony-sheridan-un-vague-air-de-beatles_882759

Vu comme ça il m'est difficile de l'associer pleinement aux Beatles d'essence pacifiste et aux positions de Lennon en particulier...

Cool

...
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
si des concerts communs ont pu avoir lieu au début des années soixante, avec à la clé le fameux 45T My Bonnie... je doute que tout ça ait pu survenir quelques années plus tard pendant la guerre du Vietnam...?

Vu comme ça il m'est difficile de l'associer pleinement aux Beatles d'essence pacifiste et aux positions de Lennon en particulier...

Oui, vu sous cet angle, en effet Cool

Je ne connaissais pas cet épisode où il joue pour les troupes ricaines au Vietnam en 1967.
Comme quoi, tout le monde peut avoir parfois ...des absences Rolling Eyes

Je ne sais pas si ça faisait trop, ce genre de truc, à l'époque.
Mais ça fait un peu désordre, c'est clair.

Et pas sûr que, s'il avait croisé John, ils se seraient fait la bise.

Tiens, John prenait déjà position en 67 ? Je ne pense pas, si ?
C'est pas un peu après ?

Déjà, c'est en novembre 1969 qu'il a renvoyé sa médaille MBE à la reine en signe de protestation.
Avant, possible qu'il devait déjà s'exprimer sur le sujet. Mais pas si sûr.

Ce genre de truc, ça me rappelle juste la Marilyn face aux soldats en Corée.
Mais on est là en février 1954. Les Beatles étaient encore dans leurs couches...

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jane Fonda Viet-Cong, c'est mieux ?

fifi

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.kimfoundation.com/modules/contentpage/index.php?file=photo.htm&ma=90&subid=901

pour ne jamais oublier que ce n'était pas n'importe quelle guerre...

Remonter le moral des troupes qui brûlent à vif (au napalm pas au lance flamme) des mômes me parait juste un brun cynique...encore fallait-il savoir ce qui se passait réellement...

mais dans une guerre idéologique...pas besoin de photos à priori, on sait pourquoi on se bat...

1967 est justement le début de la protestation, Concernant Lennon, je doute qu'il ait eu les idée claires avant 1968, parce que par exemple, Revolution, est très ambigue...

Quand je pense à ses déclarations sur "la mort d'Elvis" quand il a fait son service militaire...je ne te cause même pas de postures de ce genre...

Les ricains se sont fait longtemps berner par la propagande genre photos de cercueils de leurs soldats, mais une fois que les journalistes ont pu faire leur boulot, la vérité a fait le reste....

Moralité, heureusement qu'il y a les reporters... Cool
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:

pour ne jamais oublier que ce n'était pas n'importe quelle guerre...

Oui, ne pas oublier :

Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 9:23 am    Sujet du message: Re: La mort de Tony Sheridan Répondre en citant

maxime a écrit:
C'est confirmé, Tony s'en est allé hier.
On réécrit toujours les mêmes mots jusqu'à que Yoko ou d'autres viendront refermer la porte sur leur départ. Mais c'est un bout de la belle aventure qui s'en va encore avec la disparition en Allemagne du chanteur anglais Tony Sheridan.

Hommage des Beatles

Paul McCartney :
«Tony était un mec bien, avec qui on a travaillé à nos débuts, à Hambourg. On regardait souvent ses concerts et on admirait son style. Il nous manquera.»

Ringo Starr :
«Je voulais juste dire au revoir à Tony Sheridan, qui vient de mourir.
J'ai passé un mois super en 1960/61, c'était super de jouer avec lui.»

http://swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2013/02/tony-sheridan-16-fevrier-2013-beatles-my-bonnie.html

Filou
maxime

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne se sont pas foulé sur ce coup là les Bi-tles. Crying or Very sad
Page 1 sur 2

Sauter vers: