|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatlemania - Le guide du fan des Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
johngouze a écrit:
Grandfils a écrit:
La séance de dédicace au Salon du Livre du dimanche 18 mars 2011 est prévue de 15h à 16h30.

Autre rendez-vous : le samedi 31 mars au centre culturel de Bergerac dans le cadre du concert des Rabeats (à partir de 17h)

J'y serais aussi au salon du livre mais pour d'autres raisons professionnelles
Je passerais te saluer ...

Ben on ne sait pas ce que la vie nous réserve ...
mais je serai de toutes façons sur ce Salon pour le boulot..Donc, je passerai saluer Dominique Grandfils

Mais c'est une bonne idée, pourquoi pas.

Je te le conseille.
Nous avons déjà eu l'okaz d'en discuter pas mal avec Dominique et c'était très intéressant .

Tu nous raconteras ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'espère qu'il y en a d'autres qui vont y aller alors.
Et qu'ils auront peut-être l'occasion de croiser Dominique.
C'est tout le mal que je leur souhaite.

J'espère surtout qu'il nous raconteront un peu comment ça se passe dans ce genre d'endroit.
Moi, j'avoue être un peu hermétique à ces salons qui s'enchainent, que ce soit Porte de Versailles ou autre. Entre celui de l'agriculture, de la voiture ou je ne sais quoi, ça ne me branche pas du tout, perso. Mais ça doit sûrement avoir son utilité vu leur fréquentation et l'espace médiatique occupé.

En même temps, pour un auteur, normal d'y être, je suppose.
C'est même THE place to be.

Enfin, vous nous direz, hein ? Wink

C'est demain, dimanche.

Je rappelle donc le message :

Grandfils a écrit:
Je dédicacerai Beatlemania au Salon du Livre de Paris, le dimanche 18 mars à partir de 15 heures. Sur le stand des éditions Gremese.

Je vous y attend nombreux. Razz

Grandfils a écrit:
La séance de dédicace au Salon du Livre du dimanche 18 mars 2011 est prévue de 15h à 16h30.

Autre rendez-vous : le samedi 31 mars au centre culturel de Bergerac dans le cadre du concert des Rabeats (à partir de 17h)

Filou
Grandfils

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc demain. Razz

Il y aura des petits bonus pour les personnes qui viendront se faire dédicacer Beatlemania ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Filou a écrit:
johngouze a écrit:
J'y serais aussi
Je passerais
C'est un futur ou un conditionnel ? Cool
Ben on ne sait pas ce que la vie nous réserve ...
mais je serai de toutes façons sur ce Salon pour le boulot..Donc, je passerai saluer Dominique Grandfils

Alors ?
Ca a donné quoi ?
Tu y étais finalement ...ou pas ?

Filou Wink
Grandfils

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un monde fou au salon, donc pas mal de livres dédicacés. Ca fait plaisir car il y avait pas mal de concurrence.

Malheureusement, je n'ai pas rencontré JohnGouze... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zug

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grandfils a écrit:
Un monde fou au salon, donc pas mal de livres dédicacés. Ca fait plaisir car il y avait pas mal de concurrence.

Malheureusement, je n'ai pas rencontré JohnGouze... Crying or Very sad

Oui bien sur que j'y étais...
J'étais dans la partie Biblio Doc...
Mais j'ai pas trouvé le temps hélas de faire autre chose que de m'occuper du stand de ma boite..
J'en suis navré..j'ai pas pu soufflé deux minutes..
En plus, c'est devenu grave compliqué ce salon...très sécurisé !!!
Ne pouvant pas me connecter sur le net, j'ai pas pu vérifier l'heure où tu dédicaçais le bouquin et sur quel stand?
J'aurais du m'organiser...navré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, qu'est-ce que tu veux. On ne ne fait pas toujours ce qu'on veut.
C'est bête, cela aurait sûrement été très intéressant comme rencontre.
Une autre fois ? Rolling Eyes

Tiens, j'en profite pour faire le lien avec un autre sujet de discussion qui touche au bouquin de Dominique. Ca peut sûrement l'intéresser.

johngouze a écrit:
Prends la couverture du livre de Grandfils, on voit que l'éditeur a été professionnel et qu'il a choisi un symbole qui parle à tout le monde sans pour autant sacraliser le truc...
C est direct, ça place dans le contexte immédiatement en rappelant l'iconographie liée aux beatles ...

orgeatlechien a écrit:
Sinon pour revenir à la couverture du bouquin, tu fais le parallèle avec le bouquin de Grandfils, je trouve de mon coté, sans aucune méchanceté bien entendu, que sa couverture n'est pas des plus réussi, certes le symbole est grand mais c'est un peu léger de prendre en gros plan un simple buste en porcelaine et de le coller sur une couverture alors que ce livre est bien au delà de ça, je ne vois pas trop le rapport qu'il peu y avoir entre la passion des collectionneurs et le buste "Yellow Submarine", j'aurais préféré un panache d'objets divers, de disques ou je ne sais quoi plutôt que cette photo somme toute banale non ? Pour le reste, le contenu du livre est génial, Dominique a fait un super boulot en captant l'esprit du collectionneur montrant toutes les facettes de ce qu'est la collection Beatles !

Filou a écrit:
Un peu d'accord avec Orgeat sur ce point.
Mais, sur un livre aussi vaste, difficile de choisir un thème de couv en particulier.
Comme tous les sujets sont traités et que, même si cela gravite autour du fan, ça reste très vaste. Alors un objet de collec pour représenter la "fanitude" ? Cool

Mais c'est un vrai sujet de discussion que l'on pouvait aborder dans son topic. Je suis sûr que ça lui aurait fait plaisir qu'on en parle. Comme dit Orgeat, il en faut pour tous les goûts. Et surtout sur un point esthétique comme cela.
Après, s'il s'agit de symbolique, c'est encore autre chose.

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=108440#108440

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, puisqu'on en est à causer de la couv du livre.

Voila une petite galerie d'illustration du sujet ici et là et un peu partout.

Apparemment, ça en a donné des idées...

Avec le petit Rutle-clin-d'oeil en passant Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Juil 10, 2012 12:52 am; édité 1 fois
Grandfils

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De biens belles images. Razz
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Le guide du fan... Répondre en citant

Oui, c'est toujours mieux en images Razz

Je ne sais pas comment tu as choisi le titre de ton livre mais j'imagine que ce ne devait pas être simple.
Il faut un titre accrocheur, facile à retenir, et résumant bien le sujet du livre.
Même si beaucoup de thèmes y sont abordés.

Et pour la couv, c'est pas plus simple.

Grandfils a écrit:
Bien évidemment, je n'ai pas du tout eu mon mot à dire sur l'élaboration de la couverture du livre, comme c'est souvent le cas dans l'édition.

Le problème de l'accroche commerciale est primordiale pour le succès d'un ouvrage et je dois dire que dans le cas de Beatlemenia, le résultat est assez probant. J'ai pu le vérifier au salon du livre avec des visiteurs qui ne connaissaient pas le livre et étaient attirés par la couverture. Je ne vais pas m'en plaindre. Wink

Ca, c'est bien le problème dans les relations entre l'auteur et l'éditeur.
L'éditeur connait son métier, sait ce qui se vend, ce qui se vend moins ...ou du moins pense le savoir Cool

Mais il a souvent une idée bien précise de ce qu'il faut pour "habiller" un bouquin, le rendre attractif au
premier coup d'oeil. Trouver l'accroche qui va faire que le client le repère en boutique et le prend en main.

Du coup, pas son mot à dire pour l'auteur. Et pareil pour les illustrations qui étaient prévues au départ et
qui sont indispensables en accompagnement au texte. Après, faut trouver des solutions pour palier à leur absence.
Dominique a trouvé comment y remédier en mettant en place une page facebook avec les illustrations qu'il avait prévues
en indiquant les pages qui correspondent au texte du bouquin. Pas con.

Beatlemania le cahier photo interactif : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.246447042072236.85833.246210462095894&type=3
Suite et fin : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.266859473364326.90065.246210462095894&type=3

orgeatlechien a écrit:
... je trouve de mon coté, sans aucune méchanceté bien entendu, que sa couverture n'est pas des plus réussi, certes le symbole est grand mais c'est un peu léger de prendre en gros plan un simple buste en porcelaine et de le coller sur une couverture alors que ce livre est bien au delà de ça, je ne vois pas trop le rapport qu'il peu y avoir entre la passion des collectionneurs et le buste "Yellow Submarine", j'aurais préféré un panache d'objets divers, de disques ou je ne sais quoi plutôt que cette photo somme toute banale non ?

Oui, je suis du même avis. Ce n'est pas facile d'illustrer le mot BEATLEMANIA ni même un sujet aussi complexe que le fan et toute la passion que cela peut déchainer. Il faut que l'on voit bien qu'il s'agit des Beatles, donc soit une photo, un disque, un objet à leur effigie ...et c'est le cas ici en quelque-sorte.

Dans cet ordre d'idée, il aurait pu s'agir, par exemple, d'un SCRAP BOOK qui symbolise pas mal la communion que peut avoir un fan avec son idole. Le fan qui épie chaque parole et chaque geste jusqu'à découper la moindre image trouvée dans un magazine pour le confiner précieusement dans une sorte de journal intime, d'objet de culte... Enfin, toutes ces idées qui traduisent la dévotion, l'adoration que l'on peut retrouver habituellement chez un fan.

J'aime bien cette idée, tiens. Vous en pensez quoi ?

orgeatlechien a écrit:
...Pour le reste, le contenu du livre est génial, Dominique a fait un super boulot en captant l'esprit du collectionneur montrant toutes les facettes de ce qu'est la collection Beatles !

Pour l'avoir parcouru dans les grandes lignes, je dois dire qu'on se prête vite au jeu et on y trouve une multitude
de petites infos bien sympathiques en piochant ici ou là, même pour un fan. C'était un peu le pari, non ?

Chacun s'y retrouve parmi les portraits de fans qui y sont décrits. Qu'on soit simple amateur appréciant la musique
des Beatles, véritable mordu, musicien, collectionneur ou tout ça à la fois, il y en pour tous les goûts.

Très agréable à lire. En une ou plusieurs fois, c'est pratique à consulter de temps en temps.
Normal, c'est un guide avant tout. Ben oui, c'est écrit dessus Wink

Filou
Grandfils

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lucynautes de l'Oise, je serai à la maison de la presse de Chantilly (60) (8 place Omer Vallon), le samedi 23 juin, à partir de 10 h pour dédicacer Beatlemania.

Je vous attend nombreux.

La page Facebook de cette journée :

http://www.facebook.com/events/267857689970087/ Razz
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est bientôt ça didon. Très bientôt même... Wink

C'est pour une occasion spéciale, cette journée ?

Ou juste comme ça... pour le plaisir ?

Comme dirait Herbert Léonard Embarassed

Filou
Grandfils

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maison de la presse de Chantilly a choisi cette date proche de la fête de la musique.

Mais pour moi, c'est très spécial car je suis originaire de Chantilly et cela me fait très plaisir d'y retourner pour signer mon livre à quelques vieilles connaissances. Et aux nouvelles têtes également. Razz
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dit Beatlemania ?

Voila de quoi nous replonger en plein dedans.
Et, pour la première fois... c'est en couleur !!!

En noir et blanc, c'état quelque-chose.
En couleur, c'est... c'est... c'est ...autre chose.

Mais, ce qui est sûr, c'est que ça le fait.

Pas vrai, les filles ?

Filou
Chimel

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir un faible pour celle-ci:
Lennon dans l'arrière-cour, étrange...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: