|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatlemania - Le guide du fan des Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, sachez qu'il organise une petite rencontre pour les quelques parisiens qui seront dispo, à la terrasse du Starbucks Café du Passage du Havre de St Lazare, mercredi de 16h45 à 19h.
Je vais essayer de me débrouiller pour y aller.

J'y étais. Et c'était très très sympa.
Bon, il y avait pas foule non-plus mais c'était très agréable d'échanger des avis, des expériences autour des thèmes abordés dans le livre de Dominique. Sa vision du "fan", même si le mot est galvaudé et sonne parfois faux, qu'il dont dans le bouquin est intéressante et on s'y retrouve forcément à un moment ou à un autre. Le complétiste qui veut tout sur tout, va à tous les concerts, ramène autant d'objets de marchandising qu'il peut, part parfois à la chasse aux autographes au "péril de sa vie" Laughing ...le collectionneurs de vieilleries, disques comme objets d'époque, le zicos qui vit sa passion en essayant de donner "une deuxième" vie à un morceau, en rajoutant sa petite touche qui fera toute la différence...

Enfin, il y en a pour tous les goûts. Et surtout, c'est une bonne base pour en discuter et peut donner lieu à débat. Son avis est forcément subjectif mais il essaie de rendre compte de ce qu'il observe autour de lui. Une approche pleine d'humanisme en quelque-sorte.
Cela ne m'étonne en rien de Dominique qui fait preuve d'une réelle ouverture d'esprit et qui va naturellement vers les gens, pour échanger, simplement échanger. Et ça, cette dernière rencontre me l'a fait confirmer. Ceux qui étaient là reflétaient cet état d'esprit et, je peux vous dire, ça fait plaisir à voir.

Sur facebook, il y a des traces de cette rencontre. Et c'est tant mieux.
Un petit coucou, au passage, à ces personnes qui y étaient et dont j'ai croisé le chemin sans le savoir (un concert, une convention...) mais que je retrouverai une prochaine avec grand plaisir Wink

Je rajouterai bientôt quelques petites informations sur le bouquin. Et ça pourrait être sympa qu'il puisse servir de base à des échanges, des débats, des expériences personnelles...
Enfin, vous me direz ce que vous en pensez.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Ici et maintenant Répondre en citant

johngouze a écrit:
Hier Dominique Grandfils a animé une émission sur Radio Ici et Maintenant pour présenter son livre .
Très bonne émission sur laquelle je suis tombé par hasard.
Je ne sais pas si y'a moyen de la réécouter mais voila le site de cette radio au combien étrange mais que j'écoute souvent
http://icietmaintenant.com/
Emission donc, où Grandfils a déroulé la carrière des Beatles puis il a évoqué tous ces lieux virtuels ou réels où les fans de Beatles se retrouvaient avec le plaisir immense d'aimer la même musique etc etc.. Laughing
Ils ont aussi évoqué les Tribute Bands....(intéressant )
Enfin, j'ai retenu une remarque de l'animateur de l'émission, Alexandre qui anime par ailleurs des émissions sur les ovnis et qui disait à propos des Beatles..."C'est remarquable , la modernité, ça aurait pu être enregistré hier ou presque , ça ne vieillit pas, y'a une fraîcheur éternelle dans cette musique..."

Ah voila. Le podcast de l'émission est dispo.
Très sympa. Bien mieux que celle de radio Aligre, je trouve.

Moins longue déjà, plus concentrée sur l'essentiel, moins de longueurs.
Par contre, moins de zic. Mais en une heure, il faut faire des choix.

Dominique raconte (et l'a confirmé l'autre soir où on s'est vu) qu'il avait aussi animé une émission pendant 3 ou 4 ans sur cette même radio. Comme le Everly, donc. Ceci explique peut-être qu'il soit aussi à l'aise derrière un micro. Je vous conseille d'écouter (voir) ça. On pourra en causer après si vous voulez.

C'est ici ...et maintenant : http://video.rim952.fr/?p=1351

Filou
Zug

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais faire amende honorable concernant Mr Jean Paul Bourre avec qui j'ai eu des échanges musclés sur Facebook...
Je m'explique; je connais JP Bourre depuis des années, je l'ai souvent écouté où il déployait des émissions passionnantes sur Dylan, Elvis, Johnny Cash, Gene Vincent...
Il avait disparu de l'antenne et je l'ai rencontré près de mon boulot et j'ai vachement apprécié ce moment...

Je me suis mis donc à réécouter ses émissions et j'ai constaté qu'il partait dans un délire droitiste, nationaliste de très mauvais gout ...même Marine Le Pen, elle parait soft à coté..
Donc, j'ai été lui dire que je comprenais pas trop son délire et on a échangé sur facebook jusqu'à que ses copains fachos me prennent à partie en tenant des propos d'un racisme à faire pâlir Dieudonné...
Il m'a ensuite banni de la conversation et il a commencé à partir en vrille en me traitant de traître, de petit enfoiré et de plein de noms d'oiseaux très sympathiques...

Donc, oubliez tout le bien que j'ai pu écrire sur ce personnage, Zoso a raison, ça vieillit mal un blouson noir...et de blouson noir à chemise brune, il y'a qu'un pas, apparemment... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoso85

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tain un jour faudra que tu nous dise avec qui tu t'es pas embrouillé sur internet.

C'est drôle, il vient de pondre un article sympa sur Vince Taylor dans Rock'n'folk (enfin il a toujours pas compris que Vince Taylor c'est de la bonne série B, c'est pas Elvis non plus). Mais effectivement, il peut avoir un coté un peu abruti aussi.
Zug

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Tain un jour faudra que tu nous dise avec qui tu t'es pas embrouillé sur internet.

C'est drôle, il vient de pondre un article sympa sur Vince Taylor dans Rock'n'folk (enfin il a toujours pas compris que Vince Taylor c'est de la bonne série B, c'est pas Elvis non plus). Mais effectivement, il peut avoir un coté un peu abruti aussi.

Oui certes...mais va jeter un coup d'oeuil sur sa page facebook...C'est effrayant le nombre de croix gammées que tu peux croiser ...
Tout ça parce qu'il s'est fait bousculer par un rebeu en sortant sa poubelle...ça va là...
Don Everly

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es gâteux, Gouze, tu raconte n'importe quoi ! C'est moi, Jean Paul Bourre, on s'était engueulés sur ce forum il y a quelques années au sujet d'Albert Goldman et tu m'avais déjà traité de nazillon ! Evil or Very Mad Je t'avais donc promis ma main dans ta figure ! Vu que tu recommence et que maintenant, tu vas à tous les évènements (tous !!!) ayant un rapport de près ou de loin avec les Beatles, je te trouverais, même en haut de la plus haute tribune, ou caché dans la fosse comme le misérable vermisseau que tu es au concert de Macca, et tu l'auras (ma main dans ta gueule !) Twisted Evil

Signé : Jean Paul Bourre

P.S : Si tu veux mon avis, c oite le raciste ! Cool
A chicky little of your own ! "
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Tu es gâteux, Gouze, tu raconte n'importe quoi ! C'est moi, Jean Paul Bourre, on s'était engueulés sur ce forum il y a quelques années au sujet d'Albert Goldman et tu m'avais déjà traité de nazillon ! Evil or Very Mad Je t'avais donc promis ma main dans ta figure ! Vu que tu recommence et que maintenant, tu vas à tous les évènements (tous !!!) ayant un rapport de près ou de loin avec les Beatles, je te trouverais, même en haut de la plus haute tribune, ou caché dans la fosse comme le misérable vermisseau que tu es au concert de Macca, et tu l'auras (ma main dans ta gueule !) Twisted Evil

Signé : Jean Paul Bourre

P.S : Si tu veux mon avis, c oite le raciste ! Cool

Laughing
Sacré Jean Paul....

Je suis d'une tolérance infinie sur le plan idéologique ...mais il me semble certain que Le Jean Paul en retraçant avec talent le parcours des héros du Rock a bien dissimulé pendant des années son délire à la con sur le terroir, les gaulois et les celtes , peuples infiniment supérieurs aux autres et toutes ces conneries d'appartenance ethnique et communautariste qui perso me débectent ....Mais bon... Rolling Eyes
Et autant te traiter de Nazillon n'avait aucun sens , autant le parallèle identitaire entre ce que véhicule Jean Paul Bourre avec sa France aryenne éternelle , celtes, et tous ces symboles nationalistes et l'idéologie véhiculée par une petite secte d'excités dans les années 20 en Allemagne fait du sens selon moi...Donc, le terme nazillon n'est pas galvaudé ....Je suis navré...mais en définitif, c'est moi le petit enfoiré...mais on peut admirer quelqu'un et lui dire ce que l'on pense ...je l'ai fait , je mérite une patate..tant que la patate n'est pas fourrée aux lames gillettes comme certaines qui ont pu voler dans les tribunes du Parc et confectionnées par des gros porcs rasés.... Cool
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parce qu'en plus, Gouze, tu fréquentais la tribune Bopulogne à la même époque que Serge Ayoub alias Batskin...hé ben bravo ! On en apprends de belles sur Lucy ! Surprised Shocked
Zug

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Ah parce qu'en plus, Gouze, tu fréquentais la tribune Bopulogne à la même époque que Serge Ayoub alias Batskin...hé ben bravo ! On en apprends de belles sur Lucy ! Surprised Shocked

Laughing Laughing Laughing
En même temps, mon bomber a toujours été noir.. Wink
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? Jean Marie Le Pen aussi a un cuisinier noir ! Arrow
Grandfils

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à me connecter à nouveau sur Lucy !

Merci pour ce topic consacré à Beatlemania et merci à Filou d'avoir assuré le relais entre nous pendant cette panne de connexion.

Lors de mes passages dans les différentes manifestations Beatles (Mons, Salon, Laon, Ouistreham...), j'ai été bluffé par l'engouement des fans présents et par la diversité des générations présentes. J'ai donc eu envie de raconter cette univers sans prétention et essayé de communiquer cette passion commune qui nous anime.

Je serai ce soir (dimanche 8 janvier 2012) à 21h05 sur Judaïque FM pour parler du livre et passer un peu de musique.

Fréquence 94.8 ou sur internet :

http://www.judaiquesfm.com/live_audio.ahd 

D'autre part, je serai présent au Beatles Day de Nancy, samedi 14 janvier pour dédicacer mes ouvrages, à la Bourses au disques, de 10h à 18 h.

Et je profite de ce post pour vous souhaiter à tous une excellente année 2012.
Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grandfils a écrit:
J'ai enfin réussi à me connecter à nouveau sur Lucy !

Merci pour ce topic consacré à Beatlemania et merci à Filou d'avoir assuré le relais entre nous pendant cette panne de connexion.

Oui, pas facile quand on n'est pas trop "technique" hein ? Wink

Mais on a fini par y arriver. C'est le principal.

Content que tu aies ENFIN pu t'inscrire, Dominique.
Heureusement qu'il n 'y a pas que le Web pour communiquer.

Mais ça aide Cool

D'autres ont essayé de s'inscrire aussi. Sans succès.
C'est qu'il faut le mériter, on va dire Laughing

Grandfils a écrit:
Lors de mes passages dans les différentes manifestations Beatles (Mons, Salon, Laon, Ouistreham...), j'ai été bluffé par l'engouement des fans présents et par la diversité des générations présentes. J'ai donc eu envie de raconter cette univers sans prétention et essayé de communiquer cette passion commune qui nous anime.

Je serai ce soir (dimanche 8 janvier 2012) à 21h05 sur Judaïque FM pour parler du livre et passer un peu de musique.

On a eu l'occasion d'en discuter. Avec toi. Avec d'autres. C'est un bon sujet. Un très bon sujet même.
Tellement de choses à dire. D'expériences à partager. Toi-même participé à pas mal d'événements, des concerts aux beatlesday's les plus divers, des rencontres autour de la musique...

Ca s'est bien passé cette émission de ce soir alors ?
Tu sais s'il y aura un podcast ? Oui, c'est toujours bien pratique. On y prend goût Wink

Grandfils a écrit:
D'autre part, je serai présent au Beatles Day de Nancy, samedi 14 janvier pour dédicacer mes ouvrages, à la Bourses au disques, de 10h à 18 h.

Ah ben voila. Nancy est une belle okaz : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4593&start=105

Filou
Grandfils

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission était très sympathique.

Pas de podcast, mais l'enregistrement se trouve ici.

http://www.megaupload.com/?d=JCNH9SAR

Il y a un petit problème de son. Désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grandfils a écrit:
L'émission était très sympathique.

Pas de podcast, mais l'enregistrement se trouve ici.

http://www.megaupload.com/?d=JCNH9SAR

Il y a un petit problème de son. Désolé.

Le lien ne semble pas valide, en tout cas c'est le message que j'ai lorsque je clique dessus... Crying or Very sad

Sinon je te souhaite la bienvenue sur ce forum mon cher Dominique. J'apprécie ce que tu fais au sujet des Beatles et de Paul en particulier, ton bouquin est très agréable à lire et plein d'infos fort utiles pour ceux qui veulent se donner la peine d'en savoir plus sur le monde des collectionneurs...
Un Grand bravo à toi ! Wink
semaverde

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Friends!

Pour l'enregistrement de l'émission, j'ai six liens différents (qui permettent de télécharger la même chose). Wink
(Le lien megaupload est différent de l'ancien)

ENJOY!!

http://www.megaupload.com/?d=QI1CEQG7
http://www.uploadking.com/8CY0L1HSNA
http://www.uploadhere.com/C6UCZYW9YN
http://hotfile.com/dl/140809379/266f00c/Beatlemania.mp3.html
http://www.filesonic.fr/file/pZujusX
http://www.fileserve.com/file/tfbkuAH/Beatlemania.mp3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: