|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatlemania - Le guide du fan des Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoso85

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, en échange j'envoie l'interview de Daniel Darc par Mr. Gouze.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Ouais, en échange j'envoie l'interview de Daniel Darc par Mr. Gouze.

roooohhh
Toute une époque...
Ben en fait, c'est la même radio....
Et depuis j'ai fait la connaissance de JP Bourre , l'écrivain étrange et passionnant qui était avec Daniel Darc ce fameux soir..Auteur aussi, de ce bouquin qui reste une référence en la matière

Un type génial que ce Jean Paul Bourre qui a écrit des biographies très personnelles et très allumées de Dylan, Johnny Cash et Michael Jackson ...
JP Bourre que j'ai rencontré dans un bar pourri à St Ouen...et qui faisait l'apologie de la fête de l'andouillette ...
Une vraie voix, un esprit décalé qui peut heurter les bien pensants...
Je sais pas si Don le connait même si parfois, je trouve que lui et JPaul Bourre se ressemble beaucoup dans la pensée et dans la culture aussi..
J'ai même cru que lui et Bourre étaient la même personne.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Don Everly a écrit:
Sur des vieilles cassettes audio qui trainent quelque part, oui ! ^^ Laughing

Tu pourrais les numériser?
Tu saurais le faire? Razz

Mouarf... Confused

(et non, je ne suis pas Monsieur Bourre ! Laughing )
A chicky little of your own ! "
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
johngouze a écrit:
Don Everly a écrit:
Sur des vieilles cassettes audio qui trainent quelque part, oui ! ^^ Laughing

Tu pourrais les numériser?
Tu saurais le faire? Razz

Mouarf... Confused

(et non, je ne suis pas Monsieur Bourre ! Laughing )

Mais tu sais qui c est ou pas? Rolling Eyes

Pour numériser les cassettes et les vinyles
http://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
zoso85

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tain ça vieillit mal un blouson noir.
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:

Je suis pas d'accord , un Perfecto, ça vieillit super bien...bon pas une imite mais un schott, ça traverse les décennies...
zoso85

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
zoso85 a écrit:

Je suis pas d'accord , un Perfecto, ça vieillit super bien...bon pas une imite mais un schott, ça traverse les décennies...

Ouais mais le monsieur dedans, c'est une autre histoire. Cette manie de placer "mec" et "putain" 3 fois dans chaque phrase, cette façon théâtrale de fumer une cigarette comme si c'était un truc de rebelle...

Enfin il doit être intéressant passé ces détails le Jean Paul, ça m'a presque donner envie de lire son livre, histoire de voir comment ça ce passait à l'époque en France. Tu l'as lu?

(Ouais j'avoue, je risque de détrôner Gouze niveau hors sujet systématique, mais bon ça va, c'est pas comme si on était sur un vrai forum).
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
johngouze a écrit:
zoso85 a écrit:

Ouais mais le monsieur dedans, c'est une autre histoire. Cette manie de placer "mec" et "putain" 3 fois dans chaque phrase, cette façon théâtrale de fumer une cigarette comme si c'était un truc de rebelle...

Enfin il doit être intéressant passé ces détails le Jean Paul, ça m'a presque donner envie de lire son livre, histoire de voir comment ça ce passait à l'époque en France. Tu l'as lu?

(Ouais j'avoue, je risque de détrôner Gouze niveau hors sujet systématique, mais bon ça va, c'est pas comme si on était sur un vrai forum).

Laughing
Oui j'ai lu pas mal de bouquins de Bourre
C'est approximatif, c'est souvent bourré de conneries...Mais y'a un souffle, un lyrisme, un humour....et ces trucs là, je te jure, ça se perd...
Tiens si tu as une heure à tuer...
Ecoute ça, c'est hilarant ...

Citation:

ça existe les vrais forums???
A part les trucs sur l'informatique ou sur les maladies de peau..et encore..

Filou va mettre ces posts dans un topic "coups de coeur" qui pourrait s'appeler un iconoclaste , Jean Paul Bourre.
zoso85

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

ça existe les vrais forums???
A part les trucs sur l'informatique ou sur les maladies de peau..et encore..

Si les vrais forums c'est ces trucs chiants et sérieux, où en général t'es viré en moins de 2 semaines.
Don Everly

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Je sais pas si Don le connait même si parfois, je trouve que lui et JPaul Bourre se ressemble beaucoup dans la pensée et dans la culture aussi..
J'ai même cru que lui et Bourre étaient la même personne.. Wink

J'eusse aimé être de la même génération que lui, mais il a quand mêm vingt ans de plus que moi ! Rolling Eyes Laughing
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xav' a écrit:
J'ai acheté le bouquin de Dominique et je l'ai parcouru dans le TGV en enretrant de ouistreham.

C'est plutot bien fichu et ca se lit trés bien, c'est agreable.

il y a un coté humain qui manque a certains bouquin

orgeatlechien a écrit:
Je l'ai survolé là où je bosse, j'ai beaucoup aimé...
Je l'ai mis sur ma liste de cadeaux de Noël Wink

Sébastien a écrit:
Je plussoie, Xav'. Je l'ai dévoré moi aussi et je pense que je vais le relire plusieurs fois. A tous, je vous le recommande vivement, vous prendrez plus que du plaisir à le lire !

Je vais lui consacrer une page VBM dès que possible.

Ce qui serait sympa, c'est que vous disiez ce que vous en avez retenu. Même en survolant.
Les sujets qui vous ont le plus intéressé.

Je suppose qu'il y a pas mal de sujets à débattre ?
Comme on a pu le faire ici, par exemple. Sur la collection (quel intérêt d'amasser toutes ses vieilleries toutes moches ?), sur les tribute-bands (quel intérêt de faire du copier-coller pour un musicien ?), sur les conventions (quel intérêt de se retrouver en espérant fait revivre une époque révolue ?), etc...

Est-ce que ce livre aide à comprendre tous ces différents points de vue ?
Est-ce que D. Grandfils répond aux questions ou présente juste ce qu'il en est ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Hier Dominique Grandfils a animé une émission sur Radio Ici et Maintenant pour présenter son livre .
Très bonne émission sur laquelle je suis tombé par hasard.
Je ne sais pas si y'a moyen de la réécouter mais voila le site de cette radio au combien étrange mais que j'écoute souvent
http://icietmaintenant.com/
Emission donc, où Grandfils a déroulé la carrière des Beatles puis il a évoqué tous ces lieux virtuels ou réels où les fans de Beatles se retrouvaient avec le plaisir immense d'aimer la même musique etc etc..

A priori, il n'y a pas de podcast du truc ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une réponse de Dominique (qui n'a pas réussi à s'inscrire sur le forum suite aux problèmes techniques de Lucy) qui me confirme qu'il n'y a pas de podcast de cette émission. Dommage.

Par contre, il me signale une nouvelle participation à une autre émission de radio, ce dimanche soir (aujourd'hui) sur Radio Aligre à partir de 23h59 et jusqu'à 2h du mat.

Voici le lien : http://aligrefm.org

Filou
Zug

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
J'ai eu une réponse de Dominique (qui n'a pas réussi à s'inscrire sur le forum suite aux problèmes techniques de Lucy) qui me confirme qu'il n'y a pas de podcast de cette émission. Dommage.

Par contre, il me signale une nouvelle participation à une autre émission de radio, ce dimanche soir (aujourd'hui) sur Radio Aligre à partir de 23h59 et jusqu'à 2h du mat.

Voici le lien : http://aligrefm.org

Filou

Y'a pas que des problèmes techniques sur Lucy , y'a aussi une bande de gros cons, donneurs de leçons réactionnaires et dépourvus d'humour qui ont niqué le forum
Ciao Arrow
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

J'ai pu en écouter une partie. Ca a même duré au-delà de 2h du mat apparemment.
Normalement, ce coup-ci, l'émission est podcastée.

Marrant ce genre d'émission, ça me rappelle le "bon vieux temps" des radios libres Cool
L'animateur qui ne sait pas trop où il en est en permanence, semble n'avoir pas lu le bouquin, improvise à chaque instant dès qu'il y a une réaction facebook, ne connait pas les morceaux il vient juste de passer... Très "rock n' roll" quoi Laughing

Mais sinon, Dominique a pu parler de certains trucs, même si c'était un peu décousu faute de fil conducteur. Dommage. Il y avait des sujets qu'il aurait été intéressant de creuser un peu.
Entre la parlote, plusieurs morceaux enchaînés qui cassaient aussi le cours de la discussion. Ceci dit, des extraits bien choisis dont plusieurs versions alternate extraites de pirates ou de docs plus ou moins connus. Donc très sympa.

Tiens, le voila avec la "bande à Salon" dont ce cher Xav' et l'ami Georges Delas.

A part ça, lors de l'échange que j'ai pu avoir avec lui dernièrement, il s'explique :
J'essaye d'analyser les différents thèmes assez modestement car je ne suis pas sociologue, mais le but est surtout de donner un maximum d'infos à des fans qui ne connaissent sans doute pas toute l'étendue de la galaxie Beatles.

Enfin, sachez qu'il organise une petite rencontre pour les quelques parisiens qui seront dispo, à la terrasse du Starbucks Café du Passage du Havre de St Lazare, mercredi de 16h45 à 19h.
Je vais essayer de me débrouiller pour y aller.

Quelqu'un d'autre ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: