|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Beatlemania - Le guide du fan des Beatles
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Beatlemania - Le guide du fan des Beatles Répondre en citant

Encore tout chaud.

Ce nouveau bouquin de Dominique Grandfils.

Je croyais, en voyant la couv au départ, que j'allais trouver plein de photos d'objets de collection et autres témoignages d'époque et de passionnés des Beatles. Mais que nenni. Pas de photos, non. Il me semble que c'est plus un portrait du "fan de base" (ce n'est pas péjoratif) que nous propose Dominique ici.

Je dis "il me semble" car j'ai juste eu l'occasion de le feuilleter rapidement chez Gibert hier. Mais ça a l'air très intéressant. Du point de vue du collectionneur, du musicien comme de celui qui se nourrit quotidiennement de cette musique et comme, je suppose, ceux qui fréquentent des sites et autre forum comme Lucy.

Dominique, c'est Monsieur Maccablog et il est bien placé pour parler de la passion des Beatles. Je crois bien qu'il est collectionneur aussi, non ? Enfin, comme dit l'autre, ça n'empêche pas les sentiments Cool

J'ai vu qu'il parcourait rapidement quelques pièces de collection comme la Butcher Cover ou le phono 64, mais aussi nos petits français comme le Beatles 65 ou le Sandwich qui nous tiennent tant à cœur. Bref, pas mal de sujets qui pourraient nous apprendre quelques petites choses, j'en suis persuadé. Ou, au mieux nous divertir un peu. C'est déjà pas mal.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Re: Beatlemania - Le guide du fan des Beatles Répondre en citant

Voila un petit montage pour illustrer le propos du bouquin.

C'est Dominique qui l'a fait à partir d'images qu'il a prises cette année lors de diverses manifestations comme Mons ou Salon En Provence. On y reconnait d'ailleurs certains groupes comme, par exemple, les Choking Smokers qui passaient à Mons ou les Beatelles qui étaient sur la scène de Salon. On y voit aussi Horst Fascher présent à Mons l'année dernière.

D'autres images proviennent de Liverpool avec tous ces endroits mythiques qui font partie intégrante de la légende... avec Sir Paul himself pour la bonne bouche.

Filou
Xav'

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le bouquin de Dominique et je l'ai parcouru dans le TGV en enretrant de ouistreham.

C'est plutot bien fichu et ca se lit trés bien, c'est agreable.

il y a un coté humain qui manque a certains bouquin

j'ai été trés agréablement surpris de lire un petit paragraphe sur les choking. J'en suis extremement flatté. Embarassed

www.myspace.com/chokingsmokers13
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai survolé là où je bosse, j'ai beaucoup aimé...
Je l'ai mis sur ma liste de cadeaux de Noël Wink
Sébastien

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xav' a écrit:
J'ai acheté le bouquin de Dominique et je l'ai parcouru dans le TGV en enretrant de ouistreham.

C'est plutot bien fichu et ca se lit trés bien, c'est agreable.

il y a un coté humain qui manque a certains bouquin

j'ai été trés agréablement surpris de lire un petit paragraphe sur les choking. J'en suis extremement flatté. Embarassed

Je plussoie, Xav'. Je l'ai dévoré moi aussi et je pense que je vais le relire plusieurs fois. A tous, je vous le recommande vivement, vous prendrez plus que du plaisir à le lire !

Je vais lui consacrer une page VBM dès que possible. Mon exemplaire m'est précieux par la dédicace très sympa qu'il m'a faite. J'en profite également pour le remercier une nouvelle fois Wink pour le petit clin d’œil fait à VBM, dont je suis aussi très flatté. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et rien sur Lulu ? Rolling Eyes

Ou y a encore pas mal de boulot, comme le disait Orgeat ? Laughing

Bah, pas grave. Ca reste un ami.
Et on pardonne tout aux amis, c'est bien connu...

Enfin, si vous avez l'okaz de regarder, ça m'intéresse.
Perso, je ne l'ai pas. Peux donc pas vous dire.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et rien sur Lulu ? Rolling Eyes

Bien sûr que si, Lucy est citée, comme plein d'autres sites ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, on en parle dans ce bouquin de Lulu ! Very Happy

Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila Laughing

Voila qui ferait un mon logo pour le Coin Collec Wink

Sébastien a écrit:
Bien sûr que si, Lucy est citée, comme plein d'autres sites !

Ah ben quand-même.

Tu m'as fait peur un moment.
Mais, en même temps, il peut citer que les plus ...pertinents Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Tiens, on en parle dans ce bouquin de Lulu ! Very Happy

Ah ben tiens, qu'est-ce que vous en pensez comme ça ?

J'ai un peu bidouillé un crobar du site en question.

Ça le fait bien, non ?
Filou
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier Dominique Grandfils a animé une émission sur Radio Ici et Maintenant pour présenter son livre .
Très bonne émission sur laquelle je suis tombé par hasard.
Je ne sais pas si y'a moyen de la réécouter mais voila le site de cette radio au combien étrange mais que j'écoute souvent
http://icietmaintenant.com/
Emission donc, où Grandfils a déroulé la carrière des Beatles puis il a évoqué tous ces lieux virtuels ou réels où les fans de Beatles se retrouvaient avec le plaisir immense d'aimer la même musique etc etc.. Laughing
Ils ont aussi évoqué les Tribute Bands....(intéressant )
Enfin, j'ai retenu une remarque de l'animateur de l'émission, Alexandre qui anime par ailleurs des émissions sur les ovnis et qui disait à propos des Beatles..."C'est remarquable , la modernité, ça aurait pu être enregistré hier ou presque , ça ne vieillit pas, y'a une fraîcheur éternelle dans cette musique..."
Voila... Cool
http://icietmaintenant.com/programme.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'apprendrai, Gouze, que j'ai animé une émission musicale sur cette radio, il y a maintenant 15 ans ! Laughing

Par ailleurs, je ne savais pas ou le poster, mais Sean Connery alias James Bond dit dans Goldfinger (1965) : "Le Dom Perignon ne se boit pas au dessus de 3 °, c'est une faute de goût, comme d'écouter les Beatles sans boules Quies ! " Laughing
A chicky little of your own ! "
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Je t'apprendrai, Gouze, que j'ai animé une émission musicale sur cette radio, il y a maintenant 15 ans ! Laughing

Par ailleurs, je ne savais pas ou le poster, mais Sean Connery alias James Bond dit dans Goldfinger (1965) : "Le Dom Perignon ne se boit pas au dessus de 3 °, c'est une faute de goût, comme d'écouter les Beatles sans boules Quies ! " Laughing

C'est fou ça !!!! Shocked Shocked Shocked
Jean Paul Bourre est un pote !!!
Je ne savais pas que tu avais bossé sur cette antenne incroyable!
je suis sur le cul!!
Tu as des enregistrements de ces émissions????
Don Everly

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des vieilles cassettes audio qui trainent quelque part, oui ! ^^ Laughing
A chicky little of your own ! "
Zug

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Sur des vieilles cassettes audio qui trainent quelque part, oui ! ^^ Laughing

Tu pourrais les numériser?
Tu saurais le faire? Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: