|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Living in the Material World : l'avant-première à Paris
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 3:24 am    Sujet du message: Living in the Material World : l'avant-première à Paris Répondre en citant

C'est hier-soir soir à Paris, au Grand Rex.

Une soirée caritative au profite de la fondation MATERIAL WORLD en hommage à George Harrison avec la projection du doc de Martin Scorsese en avant-première et la présence d'Olivia et Dhani.

Une soirée débutée par un concert où différents artistes interprétaient chacun à sa façon un morceau de George. Une petite dizaine en tout.

Puis, avant la projection du film, Olivia est montée sur scène aux côtés de Dhani et David Tedeschi, le chef-monteur) pour répondre aux questions de Philippe Manœuvre.

Les envoyés spéciaux pour Lucy étaient là pour couvrir l’événement Cool

Rockingcloud a écrit:
Une photo de cette soirée (la moins ratée que j'ai fait) :

De Gauche à droite : une personne dont je n'ai pas noté le nom (chef monteur du film ?), Olivia Harrison, Philippe Manoeuvre, Dahni Harrison.

Filou a fait une chouette vidéo qu'il postera prochainement.

Here it is :

Un petit montage vite-fait avec les images que j'ai filmées à l'arrivée d'Olivia et de Dhani. Puis lors de la présentation du film sur la scène du Grand Rex.

Avec un Philippe Manœuvre qui nous a fait une belle leçon d'anglais dans le pure style auquel il nous a habitué et qui a bien fait rire toute la salle.

Par contre, il n'a pas réussi à tirer grand-chose du fiston.

Une autre image de notre Olivia qui restera encore un peu après le début du film.
Et Dhani qui n'est jamais très loin.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta vidéo dis donc Filou ! Bravo et un grand merci pour ce chouette reportage.

Par contre Manoeuvre est un vrai sketch à la Monty Python que n'aurait pas renié George : des questions plus que bidons avec une parodie d'accent de Peter Sellers. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Non sérieusement, il faisait exprès ou quoi ?
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou pour ce montage vidéo, merci de faire partager ce moment avec ceux qui comme moi n'ont pas eu cette chance de pouvoir assister à cette avant première. Un grand moment aussi de voir et surtout d'entendre cet accent Anglais si sympathique de Philippe Manoeuvre, un régal pour ceux qui vont s'en donner à cœur joie pour alimenter un futur Bêtisier Wink
jplemarteleur

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 8:54 am    Sujet du message: Re: Living in the Material World : l'avant-première à Paris Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est hier-soir soir à Paris, au Grand Rex.

Une soirée caritative au profite de la fondation MATERIAL WORLD en hommage à George Harrison avec la projection du doc de Martin Scorsese en avant-première et la présence d'Olivia et Dhani.

Une soirée débutée par un concert où différents artistes interprétaient chacun à sa façon un morceau de George. Une petite dizaine en tout.

Puis, avant la projection du film, Olivia est montée sur scène aux côtés de Dhani et David Tedeschi, le chef-monteur) pour répondre aux questions de Philippe Manœuvre.

Les envoyés spéciaux pour Lucy étaient là pour couvrir l’événement Cool

MERCI FILOU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Super ta vidéo dis donc Filou ! Bravo et un grand merci pour ce chouette reportage.

Si c'est pas de l'actu à chaud, ça Wink

J'ai fait ça vite-fait en rentrant. Comme ça, c'est fait.
Et tout le monde peut voir comme s'il y était ...ou presque.

orgeatlechien a écrit:
Merci Filou pour ce montage vidéo, merci de faire partager ce moment avec ceux qui comme moi n'ont pas eu cette chance de pouvoir assister à cette avant première.

C'était la moindre des choses, hein ? Cool

maxime a écrit:
Par contre Manoeuvre est un vrai sketch à la Monty Python que n'aurait pas renié George : des questions plus que bidons avec une parodie d'accent de Peter Sellers. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Non sérieusement, il faisait exprès ou quoi ?

Il colle bien avec l'ambiance du film pour la partie Monty Python, oui Laughing

Je pense que même Olivia avait du mal à garder son sérieux.
Une sorte de mix entre la Nouvelle Star et un vieux Peter Sellers, oui.

Toute la salle était assez hilare, je te dis.
Enfin, c'est déjà pas mal de de faire rigoler. Ca met de l'ambiance au moins.

Filou
maxime

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entouka, super soirée.
Rencontré pas mal de lovely people bien sympathique.

Outre Olivia et Dhani qui sont restés assez difficile à aborder (gardes du corps très zélés), c'était l'okaz de croiser pas mal de monde. Certains ont pu avoir une p'tite autographe de Olivia, d'autres ont eu moins de chances...

Avec Rocky et Don, on a passé un très bon moment. Bien placés qu'on était.
Et des vieilles connaissances retrouvées depuis l'Olympia de McCartney nous ont fait remémorer de belles choses. Adorables, Bertrand et Dorothée qui a eu la chance d'avoir, in-extremis, deux dédicaces d'Olivia et aussi la gentillesse de m'en filer une. Très sympa. Thanx lovely Dodo Wink

Donc pas mal de rencontres dont un gars que vous devez connaître, même sans le savoir, et qui tient un blog avec plein d'actus et de nombre impressionnant de reportages de concerts. Patrice Guino.
On retrouve souvent de ses photos reprises ici ou là. Et ici même, il m'est arrivé plusieurs fois de lui en "emprunter". Vraiment sur tous les coups, le gars.

D'ailleurs, dès hier-soir il avait déjà mis en ligne ses photos.
Comme quoi, dans le style réactif...

Son blog : http://rockerparis.blogspot.com/2011/10/french-premiere-of-martin-scorseses.html

Filou

Dernière édition par Filou le Lun Oct 17, 2011 10:52 am; édité 2 fois
maxime

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Mais dites-moi, avec tout ça il n'y en a encore AUCUN qui nous cause du film ?? Alors... premiers ressentis ?

Et le concert en hommage à George, bien ?
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin... le concert, c'était du vite-fait, bien fait. Enfin, plutôt à boire et à manger.
Des morceaux plutôt bien choisis, par forcément les plus connus, Long Long Long, Inner Light, Love You Too (très bonne version), Let It Roll ...Give Me Love pas JP Nataf. Des versions très personnelles pour chacun. Un concert qui donnait tout de même l'impression d'être un peu improvisé. Chacun se succédant sans vraiment de cohésion ni d'enchaînement... Il manquait peut-être quelqu'un qui organise un peu tout ça et présente chaque artiste un minimum.
Mais ambiance bon enfant au final.

Le film, très bien. Présenté en deux parties, comme partout. Avec un entracte donc pour s'en remettre un peu. Faut dire que c'est bien long, long, long... Cool
3h30 tout de même d'affilé, il faut le faire. Mais sinon, un régal. Une grosse partie consacrée aux débuts, une belle part sur un certain groupe à succès... des témoignages et points de vue très touchants, souvent très intimes de proches, d'artistes incontournables pour ce sujet (Ringo, Paul, Eric Clapton, Klaus Voorman, Astrid, Yoko, Eric Idle...), d'autres plus inattendus qui fait bon retrouver ici.
Ringo qui ne peut s'empêcher d'écraser sa petite larme. Paul très à l'aise, comme toujours. Des images et anecdotes les plus souvent inédites ou peu connues. Un son qui ressort d'une manière extraordinaire au milieu d'images d'une vraie beauté.

Quelques déceptions comme le peu consacré à la réunion des Threetles en 1995, par exemple. Dommage, il y avait sûrement de belles choses à montrer, dans la complicité entre ces trois-là ...et l'absent du moment.
Après, c'est sûr que le film est déjà long. Très long. Difficile de tout mettre. Ou alors, raccourcir certains passages et rallonger d'autres. C'est probablement la grande difficulté rencontrée par Scorsese et les gens responsables du montage final.

Enfin, comme tu dis, à voir en plusieurs fois. Au moins deux.
Là, ça devient un marathon. Et on en ressort pas forcément très frais, des images confuses dans la tête, des émotions malmenées...

Mais quel bonheur de voir ça sur grand écran. Et ça, ça n'a pas de prix.
Sans parler de la présence d'Olivia et Dhani qui ajoutait un "spirit" supplémentaire.

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Donc pas mal de rencontres dont un gars que vous devez connaître, même sans le savoir, et qui tient un blog avec plein d'actus et de nombre impressionnant de reportages de concerts. Patrice Guino.
On retrouve souvent de ses photos reprises ici ou là. Et ici même, il m'est arrivé plusieurs fois de lui en "emprunter". Vraiment sur tous les coups, le gars.

D'ailleurs, dès hier-soir il avait déjà mis en ligne ses photos.
Comme quoi, dans le style réactif...

Et, pour la petite histoire, vous retrouverez même ma vidéo sur son blog.
On en avait parlé hier etça l'intéressait bien pour compléter son compte-rendu.

Faut dire que, lui, n'a pas filmé ce soir-là. Juste pris des photos (très très sympas) que l'on retrouve sur son blog. En plus des commentaires complémentaires à cette soirée.

http://rockerparis.blogspot.com/2011/10/french-premiere-of-martin-scorseses.html

En voici quelques-unes :

Filou
maxime

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis content que tu ai enfin vu le film. Tu te l'ai commandé ou pas du coup ?
Doctorobert

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Thanks to Philippe Etzi aka Filoudelou for the video"

FILOUDELOU c'est ton nouveau pseudo Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébastien

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien sympa, dis donc. En tout cas, j'ai lu tout le topic avec une certaine passion et te remercie à mon tour pour ton reportage, Filou. Je n'ai malheureusement pas pu aller au Grand Rex hier soir, mais le film entrera bien vite dans mon living, ça, c'est sûr ! Wink

Et tant qu'à faire, en Blu-Ray histoire d'avoir un son au top ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'es pas venu, Seb ?

Justement, on se demandait, avec les copains, si tu étais dans le coin.
Ah, c'est dommage d'avoir loupé une okaz comme ça.

Et dire qu'il y en a qui auraient bien fait le voyage depuis Berlin Cool

Doctorobert a écrit:
"Thanks to Philippe Etzi aka Filoudelou for the video"

FILOUDELOU c'est ton nouveau pseudo Twisted Evil

C'est celui que j'ai sur YouTube, oui.
Et pas que. Filou, c'est trop court pour "ces gens-là".

http://www.youtube.com/user/Filoudelou

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Ah je suis content que tu ai enfin vu le film. Tu te l'ai commandé ou pas du coup ?

Ben justement, j'ai été étonné qu'ils ne profitent pas d'une soirée comme ça pour vendre du matos en rapport. Surtout qu'il y a de quoi faire entre les DVD, bouquins, coffrets et autres...

Là, rien du tout. Peut-être trop compliqué à organiser ?
Surtout que la soirée était caritative, rappelons-le, au profit de la fondation MATERIAL WORLD.
C'était une bonne okaz pour ramener encore un peu de flouze, chépa moi.

Pour répondre à ta question, je pense que je vais me prendre le DVD tout de même. Rien que pour le revoir trankilos. Le regarder "à mon rythme". Y a des trucs que j'aimerais bien revoir, réentendre. Et d'autres qui ont pu m'échapper. En VO sous-titré, pas facile à suivre tout pendant 3h30 sans en louper une miette.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: