|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Les Beatles, made in portugal
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Les Beatles, made in portugal Répondre en citant

Je lance un nouveau topic sur un pays dont on n'a jamais parlé mais qui pourtant à vu mettre sous presse une belle série de disques consacrée à nos 4 garçons pleins d'avenir, et dans le vent...

... coup de projecteur, donc, sur la production lusitanienne, assez difficile à trouver d'ailleurs et souvent plutôt chère. Ce qui est bien dommage, car ce sont de bien beaux objets, de mon point de vue...

Petit échantillon, en commençant par ce EP :

Je poursuis par celui-ci :

vous remarquerez que l'image exploitée est bien connue de la collection française et anglaise...

Et un troisième pour la route, pour terminer ce premier envoi :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez remarqué que si les labels sont bleus, comme pour leurs voisins espagnols, ils se distinguent de la production ibérique car ils sont sous label Parlophone, et non Odéon comme en espagne. Rolling Eyes
goodfinger

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le livre est épuisé :

http://teresa-beatlesforever.blogspot.com/2010/10/e-afinal-como-e-o-livro-beatles.html
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Apparemment le livre est épuisé :

http://teresa-beatlesforever.blogspot.com/2010/10/e-afinal-como-e-o-livro-beatles.html

Je l'avais acheté en fin d'année dernière, un tout petit livre par la taille mais joliment illustré. Il est livré dans un étui cartonné et un joli poster.
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 11:27 am    Sujet du message: Re: Les Beatles, made in portugal Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Je lance un nouveau topic sur un pays dont on n'a jamais parlé mais qui pourtant à vu mettre sous presse une belle série de disques consacrée à nos 4 garçons pleins d'avenir, et dans le vent...

... coup de projecteur, donc, sur la production lusitanienne, assez difficile à trouver d'ailleurs et souvent plutôt chère. Ce qui est bien dommage, car ce sont de bien beaux objets, de mon point de vue.

C'est vrai. C'est vrai que le Portugal a mis du temps à faire son entrée dans le Coin Collec. Et l'on ne peut que le regretter.

On attendait que quelqu'un se lance dans l'aventure et voila qui est fait.
C'est une bonne chose. Une très très bonne chose.

Surtout que, comme tu dis, la discographie portugaise donne lieu a de vraiment de magnifiques pochettes. Ça serait vraiment dommage de s'en priver.

Il ne restait plus qu'à mettre à jour le Ousékoi.
Voila qui fait. Et je m'en félicite.

Bonne route donc à ce topic qui arrive à point.
Certains diraient qu'il tombe même "pile-poil" ...mais c'est pas du tout le genre de la maison.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De biens beaux objets, effectivement...

... la preuve en image :

Sur ce dernier, vous aurez remarqué que le label n'est plus bleu mais dans la tradition des "yellow and black" des pressages parlophone...
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo donne un apperçu des EP portuguais :

Si on zoom sur certains d'entre eux, on obtient le résultat suivant :

De bieux beaux EP, assurément....
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un apperçu de la partie SP, avec une pochette générique....

Et pour faire simple, c'est un parlophone en... label rouge !

Je ne sais pas en revanche si ces pressages là étaient destinés aux juke box, ou si ce sont les tirages usuels des SP.
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le bouquin est là :

http://cgi.befr.ebay.be/THE-BEATLES-Book-DISCOGRAFIA-PORTUGUESA-45-RPM-Poster-/140605721009?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20bcc109b1

Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
goodfinger a écrit:
Apparemment le livre est épuisé

Je l'avais acheté en fin d'année dernière, un tout petit livre par la taille mais joliment illustré. Il est livré dans un étui cartonné et un joli poster.

Oui, un format original et un packaging pas moins original.
L'inconvénient c'est que les photos sont en tout petit.
Mais faut choisir entre originalité et qualité.

N'oublions pas qu'il s'agit ici que de 45 tours.
Après, ça nous fait aussi un prix petit, tout petit.

Sinon, perso, je pense en avoir aucun dans ma normande, de portugais.
Dommage, comme tu dis, qu'il soient si peu abordables.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
L'inconvénient c'est que les photos sont en tout petit.
Mais faut choisir entre originalité et qualité.

N'oublions pas qu'il s'agit ici que de 45 tours.
Après, ça nous fait aussi un prix petit, tout petit.

Pas si petit que ça les photos, en fait chaque 45T est représenté recto-verso sur une pleine page au format 16,5 cm X 16,5 cm ce qui fait presque la grandeur nature. Les variantes des pochettes sont par contre en version plus petite. Là je reconnais qu'elles sont miniatures...

Ce qu'il y a de bien aussi se sont les diverses reproductions de coupures de journaux et autres revues qui garnissent régulièrement les quelques 150 pages de ce livre.

Filou a écrit:

Sinon, perso, je pense en avoir aucun dans ma normande, de portugais.
Dommage, comme tu dis, qu'il soient si peu abordables.

Filou

Pareil pour moi, pas de disques Portugais dans mon armoire...
L Abbey

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à ce que je vois, tout est dit ou écrit par les initiés....

Inutile que je me casse les pieds, les doigts et le reste, tout est dans LE LIVRE....

Rideau.
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non.

Chacun parle de ce qu'il connait surtout. Orgeat a LE bouquin et il en parle. Voila tout.

Ensuite, chacun va rajouter des singles et albums qu'il posssède ou qu'il a juste envie de montrer. C'est comme ça que ça se passe habituellement.

Le livre n'est qu'un support qui peut aider celui qui veut creuser le truc mais c'est tout. Et encore, il ne concerne que les 45 tours. Donc loin d'être complet.

Perso, je n'ai ni l'un ni l'autre. J'espère juste que ce topic va me donner envie d'en savoir plus sur ce qui compose cette discographie et peut-être finir par en rentrer dans ma normande. Faut juste laisser du temps au topic de s'installer. C'est comme ça que ça marche et que ça a toujours marché à ma connaissance. Et surtout ne pas être pressé. C'est la règle d'or.

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etre pressé, tel n'est pas la question.

L'état d'esprit, si...
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien au contraire, comme le dit Filou tout le monde n'a pas ce livre et de plus, je préfère largement voir des photos des disques en "vrai" sur ce topic... Ce livre a le mérite d'exister et je le signale, c'est tout... Tout comme le livre d'Hocket & Krasker sur la disco Française existe, cela n'empêche pas de continuer à parler des disques sortis en France non?
Pareil pour le Noske et la disco Mondiale...
Comme je l'ai dit, je n'ai aucun disque Portugais et ce topic va sans doute me donner l'envie de partir à la chasse de certaines galettes de ce pays ! Wink
Page 1 sur 2

Sauter vers: