|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MO 20007 : nouvelle variante
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jem's

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 11:50 pm    Sujet du message: MO 20007 : nouvelle variante Répondre en citant

Salut,
je viens partager une info qui va sans doute intéresser les complétistes Wink
Il s'agit du MO 20007 dans sa version belge, label mauve.
En effet, celui que j'ai acquis il y a quelques mois ne correspond pas aux 2 variantes décrites par Renaat Develtere ici:
http://www.beatlesinbelgium.be/pdf/The%20Belgian%20French%20MO%20connection.pdf

D'une part, le K et le A sont espacés, mais sur un des 2 labels seulement. Et aussi, la position des caractères entre "loser" et "Cartney" est différente.(mais ce dernier point n'est malheureusement pas visible sur le lien)
Ayant contacté Renaat Develtere, il m'a répondu qu'il s'agissait bien d'une variante, et qu'il modifierait son document bientôt.
Je vais tenter une mise en ligne de l'image...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jem's

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Embarassed
le lien c'était ça:
http://www.beatlesinbelgium.be/pdf/The%20Belgian%20French%20MO%20connection.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jem's

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le format c'est pas trop ça. mais je crois qu'en cliquant dessus, on a le lien.

orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jem's pour cette info. Encore une variante qui ressort comme quoi on en a pas fini avec ces nouvelles découvertes... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
je viens partager une info qui va sans doute intéresser les complétistes
Il s'agit du MO 20007 dans sa version belge, label mauve.
En effet, celui que j'ai acquis il y a quelques mois ne correspond pas aux 2 variantes décrites par Renaat Develtere...

D'une part, le K et le A sont espacés, mais sur un des 2 labels seulement. Et aussi, la position des caractères entre "loser" et "Cartney" est différente (mais ce dernier point n'est malheureusement pas visible sur le lien)
Ayant contacté Renaat Develtere, il m'a répondu qu'il s'agissait bien d'une variante, et qu'il modifierait son document bientôt.

Oui, c'est intéressant tout ça. Surtout s'il s'agit vraiment d'une variante et qu'elle est reconnue par l'auteur même. Bien vu, mec. Et jolie découverte.

Je suis en vacances mais j'ai essayé comme je pouvais de remettre en ordre tes images. J'espère que ça te convient ainsi ?

Sympa aussi ce petit pdf proposé gracieusement sur le site belge en question.

A Belgian-French Beatles connection:
The Magical Odéon MO-series

© Renaat Develtere

A lot of (Belgian) collectors are not aware what these singles are about. In fact these juke-box singles from the MO-series, on the Odeon label, were made in France exclusively for the Belgian market in 1964 and 1965.
4 series were made: MO 20005, MO 20006, MO 20007 and MO 20008. We assume that the prefix ‘MO’ stands for ‘MONO’. Most of the singles were pressed on a custom dark green ‘rainbow’ Odéon label. However there’s one pressing on an orange Odéon label and there’s a Belgian pressing on a purple Odéon label.
Anyway these juke-box singles are very hard to find in France but – with a little luck- you still can find them in Belgium.

Un extrait du bouquin signalé par le petit logo ad hoc :

Nous avons aussi présenté cet ouvrage ici--même à l'époque de sa sortie où il n'était disponible qu'en langue flamande : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=75401

En rappelant le lien du site : http://www.beatlesinbelgium.be

Filou
Jem's

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Filou, d'avoir mis un peu d'ordre dans tout ce bazar.
Wink
Ma correspondance avec Renaat Develtere date d'il y a 3 mois. Probablement n'a-t'il pas encore eu le temps de modifier son document. Je ne sais pas.
voici ce qu'il m'avait répondu:

Bonsoir Jeremy,
Un peu tard, enfin j'ai trouvé le temps pour répondre.
Vous avez raison. Je suis d'accord avec toi. C'est une autre type.
La distance entre K.A. est plus grand.
Et aussi la position des caracteres entre "Loser" et " Cartney" est differente.
Voilà, je vais adapté le document bientôt.

Toujours est-il, j'étais impatient de partager cette info. Je ne pensais pas que cela puisse m'arriver. On va bientôt m'appeler "l'inventeur" du type 5, comme on "invente" une grotte, de laquelle, cette fois , je me suis résolu à sortir.
Very Happy
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:

Ma correspondance avec Renaat Develtere date d'il y a 3 mois. Probablement n'a-t'il pas encore eu le temps de modifier son document. Je ne sais pas.
voici ce qu'il m'avait répondu:

Bonsoir Jeremy,
Un peu tard, enfin j'ai trouvé le temps pour répondre.
Vous avez raison. Je suis d'accord avec toi. C'est une autre type.
La distance entre K.A. est plus grand.
Et aussi la position des caracteres entre "Loser" et " Cartney" est differente.
Voilà, je vais adapté le document bientôt.

Je te rassure Jem's, lorsqu'en avril dernier, je lui ai appris que j'avais trouvé le MO 20.008, il a été surpris et ravis de savoir qu'il existait un 3eme exemplaire de ce disque. Toutefois aucune mise à jour n'a été apporté sur son site afin de porter le nombre de 3 exemplaires découverts au lieu de 2...
Jem's

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai...
Dans le même ordre d'idée, je me suis souvent demandé quand sortirait une nouvelle édition de La France et les Beatles, vu le nombre de variantes qui ont ressurgi depuis la parution de cet ouvrage. (7 ans je crois)
...
bon. j'attendrai...
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:

Dans le même ordre d'idée, je me suis souvent demandé quand sortirait une nouvelle édition de La France et les Beatles, vu le nombre de variantes qui ont ressurgi depuis la parution de cet ouvrage. (7 ans je crois)
...

En se qui concerne un livre, faire une réédition avec une mise à jour demande beaucoup de travail et sans doute des moyens financiers important qui ne sont pas sûr d'être rentable au final... Là où cela devient incompréhensible c'est de ne pas faire une mise à jour sur un site internet. Cela ne doit pas être très compliqué et surtout ne doit pas couter cher en terme financier non ? Crying or Very sad
L Abbey

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le temps de regarder mon exemplaire de ce disque, et j'ai exactement la même variante que Jérémy. Ca en fait au moins deux, donc... Rolling Eyes
Jem's

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy vite, il faut le signaler à Renaat Develtere!
Peut-être qu'au bout de 75 exemplaires... Twisted Evil
non, je plaisante. Respect pour le bonhomme.
Nous avons ces infos sur Lucy, ça nous va bien finalement, hein?
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise à jour du site de Renaat Develtere va avoir lieu dans pas longtemps... J'ai reçu un message de Renaat aujourd'hui me confirmant qu'il était en train de faire cette mise à jour avec toutes les nouvelles infos qu'il a reçu !
Cool ! Wink
Jem's

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem
j'ai reçu un mail , il y a quelques jours.
Il semble que ce ne sera pas une, mais 2 variantes du label mauve qui vont voir le jour.
Et le MO 20.008 aura 3 propriétaires!
Justice was done Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jem's a écrit:
idem
j'ai reçu un mail , il y a quelques jours.
Il semble que ce ne sera pas une, mais 2 variantes du label mauve qui vont voir le jour.
Et le MO 20.008 aura 3 propriétaires!
Justice was done Wink

Oui, il semble donc qu'il y est 3 versions du MO20007 en label mauve ainsi qu'une version avec un "small centre hole" qui est absolument surprenant ! Shocked

En se qui concerne le MO20008, j'ai posé la question à Renaat Develtere afin de savoir le nombre exact d'exemplaires retrouvés, il m'a confirmé qu'actuellement il n'y en avait que 2 connus et non trois... cela me surprend car en 2010 il annonçait en avoir recensé 2 exemplaires alors que je n'avais pas encore trouvé le mien... affaire à suivre !
Page 1 sur 2

Sauter vers: