|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Expo Beatles à Gap : du 24 juin au 31 août 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 1:07 am    Sujet du message: Expo Beatles à Gap : du 24 juin au 31 août 2011 Répondre en citant

UNE EXPOSITION OU

BEATLES ET COLLECTION

SONT DES MOTS QUI VONT
TRES TRES BIEN ENSEMBLE !!!

ORGEAT PRODUCTION PRESENTE...
JOHN, PAUL, GEORGE et RINGO : Un collectionneur à Gap

Lieu : Musée Départemental de GAP

Ouverture : le vendredi 24 juin 2011
Vernissage : le vendredi 1er Juillet 2011

DU 24 JUIN AU 31 AOUTDU 24 JUIN AU 31 AOUT

orgeatlechien a écrit:
Une exposition Beatles va avoir lieu dans les Hautes Alpes à Gap très prochainement. Elle débute fin juin et devrait durer jusqu'à fin aout 2011.

Cette exposition se déroulera dans les murs du Musée Départemental de Gap.

J'ai trouvé dans ce lieu l'endroit idéal et une aide incroyable pour finaliser cet hommage aux "4 garçons dans le vent" !

orgeatlechien a écrit:
Une pièce entière sera réservée aux objets de taille imposante comme l'affiche "4 garçons dans le vent" et autres rideaux originaux de 1964...

Les pièces exposés dates des années 60 mais il y aura aussi des objets plus récents qui ont été fabriqués après la séparation du groupe...

Il y en aura pour tout le monde, ceux qui aiment les belles pochettes, les beaux objets "sixties", les livres divers et variés,
bref tous ce qui a un rapport avec les Beatles...

orgeatlechien a écrit:
On cherche un effet visuel "frappant" et pour cela nous allons également travailler avec de la projection d'images sur mur accompagnée de la musique des Beatles, des effets de lumière et peut être aussi de la vidéo...

Pour info, l'entrée au Musée de Gap est gratuite, encore une bonne raison de venir voir cette exposition si vous passez dans notre département des Hautes Alpes !

Musée Départemental de Gap : http://museum.cg05.fr

Le Making Off : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6754&start=15

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Juin 19, 2011 1:40 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Re: Expo Beatles à Gap : du 24 juin au 31 août 2011 Répondre en citant

Voila en exclu (lulu) quelques photos de ce qui va attendre les visiteurs chanceux de cette expo (popo).

Et, pour commencer, de quoi mettre l'eau à la bouche de bon nombre de connaisseurs...

Une vitrine qui donne, à elle seule, sacrément envie d'en faire de la lèche (vitrine).

Et croyez-moi que, moi-même, en reste encore baba (mais cool).

Entre un phono 64 et un encart 65, mon cœur balance.

Difficile de faire mieux sans aucun doute.

C'est encore en cours d'installation mais voila qui donne une petite idée de ce que ça va donner.

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Juin 19, 2011 1:40 pm; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Re: Expo Beatles à Gap : du 24 juin au 31 août 2011 Répondre en citant

Oui, se sont des photos de la préparation de cette vitrine, ce n'est pas la version définitive ! C'est vrai que cette vitrine est alléchante car il faut bien le reconnaitre, elle montre de bien jolies pièces emblématiques qui méritent d'être mises en avant Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 1:32 am    Sujet du message: Re: Expo Beatles à Gap : du 24 juin au 31 août 2011 Répondre en citant

Non définitive, certes, mais ça commence sérieusement à prendre forme.
Et cette vitrine est représentatrice de la grande qualité des objets exposés.

Surtout que le jour J avance à grands pas.
Plus que quelques dernières petites retouches et tout devrait être en ordre.

A commencer par cette fameuse pièce décorée qui sera visible à travers une vitre avec des jeux de lumière pour recréer une ambiance particulière et mettre ainsi en valeur tous ces trésors des 60's à nos jours. Le tout au son de la musique des fabs, il va de soi.

Une pièce qui se trouve à droite de la vitrine en question, comme on peut l'apercevoir sur l'une des photos ci-dessus.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 10:55 am    Sujet du message: Re: Expo Beatles à Gap : du 24 juin au 31 août 2011 Répondre en citant

Filou a écrit:
Ouverture : le vendredi 24 juin 2011
Vernissage : le vendredi 1er Juillet 2011

THIS IS THE BIG DAY !!!

C'est parti pour deux mois d'expo où les Beatles seront à l'honneur au Muséum de Gap dans les Hautes Alpes.

On espère qu'elle rencontrera un franc succès et que toutes ces belles pièces de collec ainsi réunies pour cette occasion unique raviront les visiteurs privilégiés ...ce dont je ne doute pas une seconde.

Je crois que la presse aussi a pris le relais pour annoncer tout ça. A suivre donc...

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture est en fait programmé pour le 25 juin 2011, c'est à dire demain !

Voici deux photos qui vous donneront une vision panoramique de ce que l'on peut voir à travers la baie vitrée en plein axe. Je remercie mon ami Vincent O. qui a pris ces photos qui montrent ce que les visiteurs vont réellement voir à partir de demain dans cette première pièce...

orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici en deux photos la 2eme pièce dans laquelle se déroule le diaporama et où sont installés les vitrines...

Sur la droite vous apercevez une des deux vitrines tiroirs dans laquelle se cachent de nombreux objets de toutes sortes comme des disques, K7, cartouches,lobbies cards, coupures de journaux et autres fanzines...

Trois vitrines basses sur le coté de la pièce et deux vitrines hautes dans lesquelles ont pourra retrouver de nombreuses pièces honorant entre autre le célèbre "Sous marin jaune"...

Sébastien

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Wink
Je salive, je salive ! Cool

Mais dis-donc, Christian, sur la photo de la panoramique, on voit, en haut à droite, que les écarts entre les quatre portraits de Richard Avedon ne sont pas toujours les mêmes. 'Va falloir arranger ça ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien, les deux dernières photos où l'on découvre à quoi ressemble la seconde pièce.

Avec les vitrines, ça donne un autre regard sur les objets où les visiteurs peuvent les observer de plus près et sous tous les angles.
En y ajoutant les diaporamas et les extraits musicaux en fond sonore, l'ensemble doit rendre vraiment bien.

Impressionnant la masse d'objets et la belle manière dont tout ça est présenté.
Surtout pour une première expo, ça ne devait pas être évident du tout.
Super boulot, Christian. Vraiment.

Et alors depuis, tu as pu t'y rendre ce week-end ?
Tout s'est bien passé comme prévu ?
Tu as des premiers retours ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet "impressionant" la masse d'objets présentés, même moi je suis surpris de voir que tout cela rentre dans mon appart !

Pour l'installation et la mise en place, je dois encore une fois remercier Mme la conservatrice en chel du Musée de Gap et son équipe qui ont fait le plus gros du boulot, je n'ai fait qu'une petite partie du travail sur place même si en amont le listage et l'emballage des tous ces objets m'ont donné pas mal de taf... sans parler des scans que j'ai du faire pour le diaporama Wink

Sinon je n'ai pas trop eu de temps ce week end et j'ai simplement fait un tour rapidement le dimanche en début d'après midi afin de faire un commentaire audio décrivant les objets de la pièce accessible aux visiteurs uniquement à travers une vitre, et ce pour ajouter une borne audio avec casque afin de "guider" les visiteurs dans cette univers si particulier qu'est cette collection.

Je n'ai pas eu d'échoes pour l'instant, mon "livre d'or" n'étant pas encore prêt (fabrication maison par une amie douée avec ses doigts) mais qui ne serait tarder... Le Musée n'a ouvert seulement que samedi dernier et le vernissage de cette fin de semaine va sans doute apporter les premiers commentaires...

Un article bien sympathique est sorti aujourd'hui dans le journal "Le Dauphiné" me mettant à la une et en page 6 sur une demie page... de jolies photos en couleur de l'expo accompagnées d'un texte qui raconte ma passion pour les Beatles et pour la collection... (il y a quelques petites coquilles mais l'ensemble est bien fait Wink )
Je vous scannerai l'article sous peu...

A bientôt !
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Le Dauphiné du lundi 27 juin 2011 Répondre en citant

Voici l'article concernant cette expo tiré du journal "Le Dauphiné" daté du lundi 27 juin 2011... couplé à un tragique fait divers Sad

En première page sur la droite.

Donc, en page 6 l'article qui couvre presque toute la page...

Quelques coquilles, le coup du papier toilette est une phrase dans la conversation que j'ai eu avec cette journaliste en lui expliquant que les produits dérivés ont été divers, allant de simple mouchoir aux guitares en plastique et qu'il devait surement exister du papier toilette "Beatles"... Je lui ai parlé du papier peint que je possédais et l'amalgame a du avoir lieu entre ces deux "produits"... Laughing

Notez le petit clin d'oeil à Lucyintheweb dans la dernière partie de l'article Razz
maxime

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Christian !

Un grand merci à toi. Quelle aventure ! Ça me fait drôle de voir ça dans le Daubé comme on disait chez moi dans le nord-Isère.

Chapeau, vraiment !
Sébastien

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à toi, Christian ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Don Everly

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est toujours bien de réaliser un rêve !
A chicky little of your own ! "
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis, c'est très sympathique à vous de suivre de loin cette expo... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: