|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Then There Was Music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Then There Was Music Répondre en citant

On m'a offert ce sublime bouquin...En anglais , certes, mais il semble que ce soit l'encyclopédie la plus complète sur les Beatles...Du début de leur carrière à 2006, pratiquement au jour le jour, coupures de presse, photos inédites...C'est remarquable...
Alors peut être il y'a quelques erreurs ici ou là...Mais ça reste un bouquin qui compile pratiquement tout ce qu'il faut savoir sur les Beatles..
Je l'ai parcouru...Mais l'ampleur de la chose m'intimide un peu..
Est ce que quelqu'un d'autre l'a en sa possession?

Beatles: Then There Was Music

Then There Was Music – The Beatles is richly illustrated with 1700 black-and-white photographs from the Daily Mail newspaper archive. Here are concert shots, backstage snaps, newspaper interview portraits and press profiles covering the immense success of the Beatles throughout the 1960s. There is also a plethora of memorabilia in copies of posters and newspaper cuttings, along with a discography of recordings of Beatles songs and of the Beatles’ solo projects up to 2007. Arranged chronologically and supported by highly informative text to put the photographs into context, as well as month by month sidebars, these photographs tell the story of the world’s most popular pop group.

Format: 290mm x 250mm (101⁄2 x 93⁄4˝)
Extent: 448pp
Illustrations: 1700 col & b/w photos
Text: 188,000 words
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Re: Then Were Was Music Répondre en citant

Ce n'est le bouquin qui était sorti, il y a quelques temps, en compilant les meilleures articles de MOJO ?

Je crois bien...

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'actu en question.

C'était pas hier.

Sorti en 2004 : http://www.lucyintheweb.net/actu/article.php?id=901

Si ce n'est pas le même... ça y ressemble.

Filou
Zug

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est absolument pas le même... Wink
Mais il me semble avoir vu un truc ici qui ressemblait à ce bouquin..
Chaque mois de la période 63/ 70 est décrit jour par jour..
C'est la saga des Beatles au quotidien..
C'est très pratique pour tous ceux qui veulent recouper des informations ...
Et en effet, il me semble que beaucoup de photos sont complètement inédites..
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, non, ce n'est pas le même.

C'est la formule "that shook the world" qui m'y faisait penser.

Entouka, celui de MOJO est un must-have. Vraiment.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connais pas avec cette couverture là... elle est souple?

Voici ce que ça donne en cartonnée:

En tous cas son auteur, Tim Hill, a l'air de bien y marcher dessus, avec les archives du Daily Mail...

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_ss_i_0_16?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=tim+hill+beatles&sprefix=tim+hill+beatles

rien que 3 (trois) pages de resultats ou l'on remélange, vraisemblablement, toujours la meme sauce...

Moi j'ai une deuxième édition cartonnée (2003) du 'Unseen Archives': il n'est pas mal, mais il ne faut pas etre trop exigeant pour la qualité d'impréssion des photos... plus que du noir et blanc, elles sont du gris et blanc...

Zug

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Je ne le connais pas avec cette couverture là... elle est souple?

Voici ce que ça donne en cartonnée:

En tous cas son auteur, Tim Hill, a l'air de bien y marcher dessus, avec les archives du Daily Mail...

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_ss_i_0_16?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=tim+hill+beatles&sprefix=tim+hill+beatles

rien que 3 (trois) pages de resultats ou l'on remélange, vraisemblablement, toujours la meme sauce...

Moi j'ai une deuxième édition cartonnée (2003) du 'Unseen Archives': il n'est pas mal, mais il ne faut pas etre trop exigeant pour la qualité d'impréssion des photos... plus que du noir et blanc, elles sont du gris et blanc...

En effet c'est ça !!! Razz
maxmas55

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

There is also a plethora of memorabilia in copies of posters and newspaper cuttings, along with a discography of recordings of Beatles songs and of the Beatles’ solo projects up to 2007. Arranged chronologically and supported by highly informative text to put the photographs into context, as well as month by month sidebars

ça dans le 'Unseen Archives' y est pas, mais les photos c'est sur qu'elles sont les memes. Seulement, un peu plus tassées peut-etre, vu qu'on parle toujours de 400 et plus pages...
Et il a du quand meme améliorer pas mal son truc, depuis... mais pour acheter aussi 'Then Ther Was Music', je crois comprendre que je peux attendre l'édition 2012 ou 13...

Y en a un autre qui fait un peu chier comme cela les collectionneurs de livres-Beatles et/ou Lennon comme moi: Geoffrey Giuliano...
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Très bon, Mass Wink

N'empêche qu'un "bon" bouquin de "bonnes" photos tirées de manière propre et sur un papier de qualité, ce n'est pas si fréquent que ça. Des mauvais avec du n'importe quoi tiré n'importe comment (rien de sex...), ça, y en a des pelletés.

Tiens, d'après vous, quel est le meilleur ouvrage avec des photos dignes de ce nom ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement aller chercher dans les bouquins sortis par un photographe ?

Massimo, toi qui est très "porté" sur les livres (c'est peu de le dire et je sais que ta collection ne ne limite pas qu'à ce genre d'ouvrages) quels sont ceux qui sont vraiment bien foutus dans ce domaine ? Restons dans le domaine de la photo pour commencer si tu veux bien.

Chacun peut donner "son" ouvrage de référence, bien-entendu.

Filou
Zug

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est un super beau cadeau...
Bon je m'y attendais pas ...
Mais bon, on pouvait pas m'offrir non plus Beatles Anthology tous les ans..
Quand j'aurais 5 minutes, je ferais quelques scans..
Je m'inscris en faux, les photos sont en réalité de très bonnes qualités...
Je sais pas quelle édition, Massimo possède, mais sur celle de 2007, il semblerait que des progrès considérables ont été faits...
Cool
Zug

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, ce bouquin est une merveille et malheureusement je n'ai aucune idée du prix..
Mais c'est vraiment 448 pages de bonheur..
Les photos sont publiées nulle part ailleurs, je pense, mais le format spécial rend le scannage compliqué...
Je sais pas comment je vais m'y prendre..
Mais c'est vraiment un superbe objet...Sans rire... Wink
maxmas55

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Tiens, d'après vous, quel est le meilleur ouvrage avec des photos dignes de ce nom ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement aller chercher dans les bouquins sortis par un photographe ?

Avec les 'monographies' des différents photographes on est au moins déja sur qu'elles sont assez soignés de ce coté là...
Je pourrais nommer celles de Bob Whitaker, de Harry Benson, de Linda McCartney aussi... (après, la qualitè depend aussi de quelle édition il s'agit).

Si par contre on va sur des 'compilations', la meilleure qualité photo je me la rappelle sur 'Yesterday and Today' aux éditions LIFE, sur 'It was thirty yers ago today' de Terence Spencer, et meme sur le 'Recording Sessions' de Lewishon.
maxmas55

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:

Je m'inscris en faux, les photos sont en réalité de très bonnes qualités...
Je sais pas quelle édition, Massimo possède, mais sur celle de 2007, il semblerait que des progrès considérables ont été faits...
Cool

Je m'en doutais bien... le materiel du Daily Mail est très bon...

D'ailleurs, meme son autre 'The Beatles' (de la série Icons of our Time) est très bien imprimé... avec bcp moins de pages, sorti cette année...

Zug

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, on m'a offert il y'a quelques mois un autre bouquin que je ne retrouve déjà plus dans mon bordel et dieu seul sait qu'il est énorme, c'est un bouquin de photos consacré à la dernière tournée des Beatles...
Les photos sont censées avoir été prises par une pointure qui a suivi les Beatles sur la dernière tournée de l été 66...Et franchement...J'ai jamais vu des photos aussi pourries que ça...Floues, dégueulasses, cadrées approximativement, du vrai travail d'amateur ...
Comme quoi, les Beatles n'étaient pas entourés que de génie..Le mec devait utiliser un Pentax ou un Ricoch...Enfin peu importe le matériel, quand on a pas de talent....surtout en photo, ça se voit.. Wink
Page 1 sur 1

Sauter vers: