|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Des 45T Lingasong !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Des 45T Lingasong ! Répondre en citant

Oui, vous avez bien lu. J'ai même été ébahi quand j'ai mis la main dessus à Mons. Il y a en réalité un 45T simple Lingasong UK, tiré du double 33T du Star-Club, et son avatar promotionnel:

Pour moi, ces belles curiosités sont des ovnis, car j'avoue ne les avoir jamais vu jusqu'à présent. J'ignorais même leur existence. Je n'ai donc pas hésité à les faire entrer dans ma collection, d'autant plus que leur état est impeccable. Smile

L'un de vous connaissait-il ces galettes qui mériteraient presque le RIF ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue être resté sur le derrière lorsque tu m'as montré ces deux 45 tours juste après les avoir déniché (oui toi aussi tu déniches pas mal...)
Je n'ai jamais vu ces disques et j'ignorais leur existence... toutefois le label ressemble fortement au label du double 33T Anglais du Star Club... j'en déduirais que ce sont des pressages Anglais non ?
Je pense que tu as fais une belle découverte mon Seb ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que ce sont bien des pressages anglais. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, ce single est sorti le 24/06/77. Par contre, aucune trace du pressage promo. Affaire à suivre ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mop Top

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Je te confirme que ce sont bien des pressages anglais. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, ce single est sorti le 24/06/77. Par contre, aucune trace du pressage promo. Affaire à suivre ! Smile

http://www.jpgr.co.uk/nb1.html

Pas de traces pour la copie PROMO pour l'instant, mais voici les labels pour la version commerciale qui a dû passer au pilon =

Calico Skies

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Pas de traces pour la copie PROMO pour l'instant, mais voici les labels pour la version commerciale qui a dû passer au pilon =

Mais non. Enfin, je ne crois pas. J'ai toujours su qu'un 45t avait été tiré de cet album en Angleterre, même s'il n'était pas courant. Il figurait en tout cas dans la plupart des discographies.
Il est un peu à rapprocher du "Ticket To Ride", bien frenchie lui, extrait du "Live At The Hollywood Bowl".
Mop Top

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Mop Top a écrit:

Mais non. Enfin, je ne crois pas. J'ai toujours su qu'un 45t avait été tiré de cet album en Angleterre, même s'il n'était pas courant. Il figurait en tout cas dans la plupart des discographies.
Il est un peu à rapprocher du "Ticket To Ride", bien frenchie lui, extrait du "Live At The Hollywood Bowl".

Je sais que je suis allé fort avec le terme "passer au pilon" Laughing

Ce que je voulais dire c'est que ce machin ne s'est pas vendu à la tonne et que maintenant il a une petite "cote" après avoir pourri dans les bacs à soldes. Cool
Page 1 sur 1

Sauter vers: