|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Les BEATLES ont 50 ANS: naissance à Hambourg le 17 août 1960
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Les BEATLES ont 50 ANS: naissance à Hambourg le 17 août 1960 Répondre en citant

Une certain mercredi 17 août 1960 - 50 ans pratiquement jour pour jour - l'Indra Club d'Hambourg accueillait un petit groupe de cinq jeunes garçons promis à un beau destin.

LES BEATLES ETAIENT NES !!!

50 ans pour célébrer
la naissance
du groupe
...ça se fête, non ?

D'ailleurs, les magazines et autres books ne s'y trompent pas.

http://www.klaus-voormann.com

"THE BEATLES"
17 August 1960 - Wednesday
The Indra - 64 Grosse Freiheit - Hamburg Germany

These are the first photos taken of "THE BEATLES".
George says these were taken the first night of their first trip to Hamburg.
They played at The Indra 17 August - 3 October 1960.

THE BEATLES 50.YEARS IN INDRA
BAMBI KINO It was 50 years ago today…
Celebrating the 50th anniversary of the first Beatles concerts in Hamburg-
Germany, Hamburg-based label Tapete Records stages a very very unique event.

Hamburg, 17th of August, 1960: Five young musicians from Liverpool take
the stage of the small and slightly scruffy, music and vaudeville‘ club Indra.

On a side street of the notorious Reeperbahn and lost to the general public...
this is the Beatles first gig in Hamburg. It is also the start to an unparalleled
carreer which will shake the foundations of the music world.

Indra Musikclub
It’s where the Beatles first played in Hamburg and by visiting you’ll get an idea of their humble beginnings. You’re better off showing up before 6pm or so, after which you’ll have to pay a cover to watch one of the bands that are booked for the evening.
(The Beatles had to play hard, fast, and entertain the crowd anyway they could here which was difficult at times; fights breaking out during shows was common)
The drinks are cheap in the cramped and loud Indra Musikclub which is a great place to catch a show because even if you’re at the very back of the place, you’re not too far away from the stage (or bar).

The Beatles arrived in Hamburg, Germany in the early evening of 17 August 1960, for the first of 48 nights at the Indra Club on the Grosse Freiheit street.
The group performed at the venue for 48 nights, ending on 3 October. The venue was owned by Bruno Koschmider, a local club owner who also owned the Kaiserkeller.

The Beatles at the Indra Club, Hamburg Pictured here : John Lennon, George Harrison, Pete Best, Paul McCartney, Stuart Sutcliffe.

The group's contract was to run for two months, from 17 August to 16 October.
The Beatles were to receive 30DM (£2.50) per person each day, paid every Thursday.
Koschmider also paid their manager Allan Williams a commission of £10 each week.

They were expected to perform for four and a half hours each weekday night, from 8-9.30pm, 10-11pm, 11.30pm-12.30am and 1-2am. They also had to play for six hours on Saturdays, from 7-8.30pm, 9-10pm, 10.30-11.30pm, 12-1am, and 1.30-3am. Sunday hours were 5-6pm, 6.30-7.30pm, 8-9pm, 9.30-10.30pm, 11-12 midnight and 12.30-1.30am.

Après, Hambourg, ce n'est pas que l'Indra, c'est aussi plusieurs petits clubs dont l'histoire reste définitivement imprégnée par leurs passages répétés comme le Kaiserkeller, le Star Club... ou le Top Ten en avril 1961 (photos ci-dessous).

Mach Schau ! Mach Schau !

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 16 août un certain Elvis est mort...le 15...c'est la vierge qui monte qui monte...De Niro est né un 17 août tout comme Stephan Eicher...

bref, comme dirait mon chat, la mi-aout est riche en anniversaires... Wink

PS un film bien marrant ce soir...avec De Niro et Ben Stiller...
Chimel

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon compliment à Filou pour la belle et enrichissante illustration,
fêtant dignement cet anniversaire ô combien historique!
The Beatles Forever!
Filou

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Re: Les BEATLES ont 50 ANS: naissance à Hambourg le 17 août Répondre en citant

Ah ben oui, c'était hier le 17 août.
Ca y est, on peut souffler tout ça...

Merci, mon cher Chimel pour les encouragements dans cette célébration qui passe assez inaperçue finalement, non?
Il faut dire que, moi-même j'ignorai que ça faisait juste 50 ans au jour près que le groupe était officiellement né avant que je tombe sur cette revue allemande illustrée par tonton Klaus.

Bien-sûr, il y a eu d'autres noms avant THE BEATLES mais on peut dire que, sur l'acte de naissance, c'est ça qui fait foi Wink

Et surtout, qui aurait pu imaginer à l'époque
le parcours de ces petites bébêtes
qui montent, qui montent...

Filou
jplemarteleur

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou de nous rappeler cette grande date et pour tes remarquables photos

En ce qui me concerne j avoue humblement, malgré ma passion , que cette date n avait aucune signification dans ma petite tête

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, cinquantes ans et leur musique n'a pas pris une ride, l'intemporalité de l'Art...

Si le groupe n'existe plus, on ne peut pas dire que cela soit vraiment terminé.
D'abord comme nous l'a signalé Filou Klaus Voorman (l'un des potentiel "cinquième") joue, dessine et publie toujours.
Ringo le plus "agé" est toujours actif et fait chaque été des tournées All Star en Amérique du nord (hélas plus en Europe) il sort régulièrement des albums avec parfois la participation d'un certain Eric Clapton (potentiel "cinquième", mais quand même plus loin dans le classement Laughing ) qui fut un grand pote de George qui nous a quitté trop tôt pour rejoindre John "ailleurs" et parfois la participation d'un de ses vieux complice bassiste (entre autres) dénommé McCartney et prénommé Paul (d'autre McCartney font de la musique maintenant donc je précise).

Leurs chansons ont en 2010 toujours autant de succès tant sur scène qu'avec les remaster et "nouveau" albums parus récement et vendus comme des petits pain.

Sans parler de tout ces forum a travers le monde qui ont ce groupe comme base Wink .

On peut donc fêter les Beatles jusqua la fin des temps.

Les Beatles en 2010 ?

Paul au Canada

Ringo au Canada aussi

John repris par Jimi Page (autre vieux pote de Clapton)le 12 juin au sud du Canada aux USA dans l'Ohio (magnique reprise d'ailleurs).

James McCartney dédicace une chanson à George le 25 février lors d'un concert dans une certaine ville du nord de l'Engleterre que l'on nomme Liverpool.

Bon anniversaire Les Beatles !
Happy Birthday to The Beatles !
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Et oui, cinquantes ans et leur musique n'a pas pris une ride, l'intemporalité de l'Art...

Si le groupe n'existe plus, on ne peut pas dire que cela soit vraiment terminé.
D'abord comme nous l'a signalé Filou Klaus Voorman (l'un des potentiel "cinquième") joue, dessine et publie toujours.
Ringo le plus "agé" est toujours actif et fait chaque été des tournées All Star en Amérique du nord (hélas plus en Europe) il sort régulièrement des albums avec parfois la participation d'un certain Eric Clapton (potentiel "cinquième", mais quand même plus loin dans le classement Laughing ) qui fut un grand pote de George qui nous a quitté trop tôt pour rejoindre John "ailleurs" et parfois la participation d'un de ses vieux complice bassiste (entre autres) dénommé McCartney et prénommé Paul (d'autre McCartney font de la musique maintenant donc je précise).

La musique perdure et on a même l'impression qu'elle est de plus en plus présente quoi qu'il arrive. Et même si Paul et Ringo sont les derniers survivants, acteurs et témoins du groupe, ils en sont les dignes porte-paroles qui militent ardemment en leur faveur. C'est peu de le dire.

50 ans, ce n'est pas rien. Et pour une oeuvre dont tant se revendiquent les dignes héritiers, on peut difficilement faire plus vivant.

jplemarteleur a écrit:
Merci Filou de nous rappeler cette grande date et pour tes remarquables photos

En ce qui me concerne j'avoue humblement, malgré ma passion, que cette date n avait aucune signification dans ma petite tête

Et tu n'es pas le seul Wink

Pareil pour moi qui l'ai découvert il y a peu, comme je le disais. Et on est sûrement pas les seuls dans ce cas même si l'on suit tout ça de très près.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2014 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand Ringo retourne au Kaiserkeller, il se sent tout de suite at home.

Sacré Ringo !

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: