|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Une JOURNEE avec les BEATLES - 5ème édition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 9:55 am    Sujet du message: Les Love Beatles : A Day In The Life live in Salon Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Oui, très belle journée que cette 4eme édition. J'ai bien aimé aussi les BEATLELLES qui ont été vraiment bien et ont su "revisiter" les Beatles à leur manière, et quelle voix ! On tombe obligatoirement sous le charme de ces 4 filles dans le vent !

Oui, y a de grandes chances qu'on le revoit très bientôt, ces quatre là.
Et puis, y a pas à dire, ça fait du bien un peu de fraîcheur après tout.
Alors lorsque la qualité et le charme font bon ménage, pourquoi s'en priver.

orgeatlechien a écrit:
Sinon comme l'a dit Filou plus haut, il y avait aussi les BEATLES GO JAZZ qui m'ont impressionné. Quatre musiciens et quatre chanteurs qui ont fait swinguer les classiques des Beatles avec des titres comme Back in the USSR et autre Help!...
Un peu plus tôt les DOCKERS avaient ouvert les hostilités et donné une certaine fraicheur aux compositions des Beatles. Ce trio de jeunes musiciens a un bel avenir et une belle carte à jouer sur la planète BEATLES...

Et dans des styles radicalement opposés, on trouve pas mal de belles choses.
L'important, c'est la variété. Chacun y apporte son style, sa pâte...et tout le monde s'y retrouve.

orgeatlechien a écrit:
Au final THE LOVE BEATLES ont fait le show avec un professionnalisme sans faille, on pourrait leur reprocher de "singer" les BEATLES mais lorsque la chose est si bien faite, cela reste un super moment à passer, avec une petite touche d'humour comme s'amusaient à le faire LENNON et McCARTNEY pendant les nombreux concerts des Fab Four !

Là, c'est complètement autre chose. On est tout d'un coup immergé dans l'univers des Fabs.
Un show bien huilé, bien pro, on a les Beatles en face de nous. C'est du grand professionnalisme.

Tout y est. Les instru, le son, les costumes, une touche d'humour et... des zicos qui touchent leur bille. Bref, un show parfait dans tous les sens du terme et...sans fausse note Cool

A l'image de ce A Day In The Life qui devrait rappeler quelques petits souvenirs à tonton Wink
Un extrait du concert de Salon que j'ai filmé du côté de la scène pour donner ces plans très rapprochés qui ajoutent à l'interprétation de Cyril au chant une magie toute particulière non sans nous rappeler un certain John dans toute la psychédéliquitude du morceau.

D'ailleurs, je laisse Paul vous annoncer la couleur (bleue ?)

Séquence émotion.
Sugar Plum Fairy, Sugar Plum Fairy...

...avec l'accord final à quatre mains comme il se doit (doigts ?).

Vraiment cool le gars Paul (good old Nick) pour ce petit clin d’œil bien sympa.
Et Orgeat, toujours à l'affut, et à la caméra, pour le coup, qui n'a pas loupé ce beau moment d'anthologie. Avec des morceaux d'Höfner bass inside.
Si ça c'est pas de l'émotion Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un morceau emblématique à propos d'une certaine Lucy.

Vous savez, cette fille aux yeux kaléidoscope...

Toujours Cyril aux vocals, comme on dit.
Il avait un léger problème de gorge, ce jour-là, mais ça passe quand-même.

Newspaper taxis appear on the shore waiting to take you away...

Filou
Xav'

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on a les Beatles en face de nous.

C'est ce qui me gène un petit peu. Ca me l'a moins fait là, mais pour les afterbeat l'année dernière j'ai éprouvé un malaise certain, pas loin de l'effet de "vallée dérangeante".

Ca bouge comme macca, ca sonne comme macca mais ca a pas tout a fait la tête de macca.

limite effrayant parfois, et en tout cas pas plaisant.

en fermant les yeux ca passait mieux déja, car effectivement cces gens là ont un réel talent musical (et d'imitation).

www.myspace.com/chokingsmokers13
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est l'éternel débat.
Et tu es bien placé pour en parler Cool

D'un autre côté, dans le doc de Regis Dubois (dont je parlais précédemment), Cyril essaie d'expliquer comment il vit sa passion à sa manière. Ca vaut le coup d'écouter comment il en parle.
Certains ont du mal à comprendre comment on est zicos et qu'on se cantonne à ce registre-là. Mais, d'un côté, il faut être super-bon pour jouer à l'identique, sans sortir de la ligne blanche ...sans jeu de mots Wink

Entouka, il y a un public pour tous ces groupes de genres souvent radicalement opposés.
C'est peut-être aussi ça l'essentiel.

Filou
Xav'

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le coté musical je suis plutot admiratif, c'est vrai que ce sont de super zicos, ils ont un son et des voix que j'aime (puisque j'aime le son et les voix des beatles), c'est plutot le coté ressemblance physique qui me dérange (et qui n'a aucune justification à mes yeux)

faut que je regarde le doc de Régis, j'ai un DVD chez moi mais je le regarde pas, juste pour le faire chier (et ca marche) Laughing

Filou

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

...pour le faire chier Laughing

C'est vrai que tu m'avais dit que tu l'avais, le DVD. Et que tu ne savais même pas que les Choking y sont dedans Cool

Je te l'avais signalé juste après la projection du doc à Salon. Et pareil au sujet d'un certain Coyote à propos d'un certain site commençant par Lucy et finissant par Web. A ma grande surprise d'ailleurs, puisque lui-même n'en savait rien non-plus.

Bon ben la prochaine fois qu'on se voit, on en cause ? Wink

Sacré Régis, il a pourtant bien bossé, ma foi.

Et la prochaine, c'est ... http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6945

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites photos sympathiques de notre ami GeorgeS qui outre le fait d'avoir organisé cette magnifique 4eme "Journée avec les Beatles", s'est aussi investi à nous faire quelques morceaux en lead vocal avec sa guitare dans la salle intimiste "Le Cavern Club de Salon"...

...Hey GeorgeS, take a sad song and make it better...

Zug

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurrence, c'était Make it worse... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xav'

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze tu me fais réver !! t'y étais ou pas non de dieu ?? Laughing

Filou

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a bien que toi qu'il fait rêver Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Re: Les Love Beatles : A Day In The Life live in Salon Répondre en citant

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Au final THE LOVE BEATLES ont fait le show avec un professionnalisme sans faille, on pourrait leur reprocher de "singer" les BEATLES mais lorsque la chose est si bien faite, cela reste un super moment à passer, avec une petite touche d'humour comme s'amusaient à le faire LENNON et McCARTNEY pendant les nombreux concerts des Fab Four !

Là, c'est complètement autre chose. On est tout d'un coup immergé dans l'univers des Fabs.
Un show bien huilé, bien pro, on a les Beatles en face de nous. C'est du grand professionnalisme.

Tout y est. Les instru, le son, les costumes, une touche d'humour et... des zicos qui touchent leur bille. Bref, un show parfait dans tous les sens du terme et...sans fausse note Cool

Pour info, j'ai appris qu'ils allaient passer à l'Alhambra de Paris les 26 et 27 novembre prochains.

Alors, s'il y a des intéressés qui sont dans le coin...

http://www.thelovebeatles.com/concerts.html

http://www.alhambra-paris.com
http://www.alhambra-paris.com/index.php?wh=agenda&ev=492#infos

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 3:32 am    Sujet du message: Re: Les Love Beatles : A Day In The Life live in Salon Répondre en citant

Pour comprendre ce qui anime un zicos de se lancer dans une telle aventure,
je vous conseille l'interview que Cyril a donnée sur ce site.

Quel est votre parcours avant l'aventure des « Love Beatles »?
J'ai voulu devenir musicien professionnel quand j'ai eu une vingtaine d'années. J'avoue que j'ai toujours joué les Beatles pour le plaisir, mais je n'ai jamais eu franchement l'idée de reprendre leurs titres professionnellement. J'ai eu cette idée lors d'un voyage à Liverpool. Il y a chaque année un festival au mois de septembre pour rendre hommage aux Beatles. Et des groupes du monde entier viennent jouer des chansons des Beatles. J'étais là au bon moment. J'ai vu ce phénomène qui n'existait pas en France.
Ça a été mon premier contact avec cette idée qu'on pouvait jouer la musique des Beatles aussi fidèlement que possible, avec les costumes, etc... Après, ça a fait un peu son chemin dans ma tête. Et puis, il y a eu un petit concours de circonstances.
Une amie organisait une soirée en hommage à George Harrison, juste après son décès. J'ai joué deux ou trois morceaux de George Harrison et un producteur était présent. Il m'a proposé de rentrer dans le groupe qu'il était en train de monter. Tout est parti de là... Je suis parti sur le rôle de John Lennon, on a changé d'équipe et de production et il a fallu quelques temps encore pour monter une vraie équipe de passionnés.

http://www.idolesmag.com/interview-106-Cyril-Montreau-The-Love-Beatles.html

C'était la fameuse soirée de Lucy organisée en 2002 en hommage à George.

Et puis les voila pour le final de la convention sur la grande scène à Salon.

Un petit My Sweet Lord en forme de clin d'oeil de Georges (avec un S) à George (sans S)

Une impro sans répète qui conclut bien cette 4ème journée Beatles dans le Material World.

Et toujours dispo sur mon Tube : http://www.youtube.com/user/Filoudelou

Orgeat doit avoir des extraits de tout ça aussi. Pas vrai, mec ? Rolling Eyes

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:22 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

Xav' a écrit:
Filou a écrit:
Perso, j'étais un peu sceptique au départ. Mais je dois avouer qu'elles ont un truc particulier. Peut-être pas du top-niveau, comme on le voit parfois, mais une fraîcheur et vraie qualité dans leur manière de s'approprier le répertoire des Fabs. Une petit groupe sans prétention donc mais, à partir du 3ème morceau, j'ai bien accroché. Et j'en aurais bien écouté un peu plus.
Et puis, ce qui ne gâche rien, elles sont trois à chanter. Donc trois styles bien différents. Pour ce genre d'exercice, ça compte énormément, je trouve.

Ta vision est lucide, ce ne sont pas des musiciennes exceptionnelles mais :

- ce sont d'excellentes chanteuses (3 voix !)
- elles donnent une vraie pattes aux morceaux
- leur choix de morceau est terrible, et encore samedi elles n'ont pas joué Me and My Monkey et I've got a Feeling qui sont deux de mes préferées chez elles.

J'avais passé un bout de Yer Blues que j'avais filmé en septembre dernier à Salon.
Voila un autre passage avec le morceau en entier. Bon, un peu moins bien filmé que moi mais... Cool

J'étais un peu frustré de n'avoir pas tout le morceau. Voila qui est fait.
Avec Birthday en intro, ça ne gâche rien. Mais j'aime surtout leur Blues. Leur Yer aussi.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 10:05 pm    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

De bons souvenirs en effet !!!

Ceci étant, l'horloge tourne et la prochaine édition de cette "JOURNÉE AVEC LES BEATLES" à Salon de Provence arrive à grands pas...

Ceci dit, je ne vais quand même pas préparer mes valises cette nuit, la date étant fixée au samedi 22 septembre 2012 cela me laisse un peu de temps pour les préparer Wink

L'air de rien, c'est dans un peu moins de 5 mois qu'aura lieu la 5ème édition de cette belle journée organisée par GeorgeS DELAS et son équipe. Un rendez-vous annuel incontournable donné à tous les fans des Beatles qui ont envie de partager un moment convivial sous le soleil de Provence, ce qui ne gâche rien ! Razz
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 8:13 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

Merci pour l'info, Orgeat.

La date de la 5ème édition a bien été annoncée pour le samedi 22 septembre 2012.

On trouve toutes les premières infos sur le site : http://beatles.e-monsite.com/pages/22-sept-2012-5eme-edition

Et déjà, la presse annonce l’évènement.

Avec notre ami Georges à la UNE.

Georges DELAS devrait nous en dire plus très bientôt.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: