|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Une JOURNEE avec les BEATLES - 5ème édition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav'

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

Filou a écrit:
Perso, j'étais un peu sceptique au départ. Mais je dois avouer qu'elles ont un truc particulier. Peut-être pas du top-niveau, comme on le voit parfois, mais une fraîcheur et vraie qualité dans leur manière de s'approprier le répertoire des Fabs. Une petit groupe sans prétention donc mais, à partir du 3ème morceau, j'ai bien accroché. Et j'en aurais bien écouté un peu plus.
Et puis, ce qui ne gâche rien, elles sont trois à chanter. Donc trois styles bien différents. Pour ce genre d'exercice, ça compte énormément, je trouve.

Ta vision est lucide, ce ne sont pas des musiciennes exceptionnelles mais :

- ce sont d'excellentes chanteuses (3 voix !)
- elles donnent une vraie pattes aux morceaux
- leur choix de morceau est terrible, et encore samedi elles n'ont pas joué Me and My Monkey et I've got a Feeling qui sont deux de mes préferées chez elles.

Pour la Cavern, on a tous les pistons du monde (beatelles et BeApple) et je retourne à la charge en revenant de Mons, pour aout prochain.

Si ca marche pas là, on ira pas Smile

www.myspace.com/chokingsmokers13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Filou a écrit:
Tu serais venu "en vrai", pas sûr que le reportage et les témoignages visuels auraient été plus pertinents que ceux-là Laughing
Filou

On m'aurait menti ??? Gouze was not "in da place" ???

On devait y aller ensemble relou...puis tu t'es défilé comme d'hab..
Baltringue!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais dit à personne, ça devait rester entre nous et tu sais très bien que j'ai eu un empêchement, sale balance, donneuse !
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 9:16 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

Xav' a écrit:
Ta vision est lucide, ce ne sont pas des musiciennes exceptionnelles mais :

- ce sont d'excellentes chanteuses (3 voix !)
- elles donnent une vraie pattes aux morceaux
- leur choix de morceau est terrible, et encore samedi elles n'ont pas joué Me and My Monkey et I've got a Feeling qui sont deux de mes préferées chez elles.

Ah oui, c'est clair que j'aurais bien aimé entendre Me And My Monkey. Dommage.
Mais bon, faut bien faire des choix...

Pour compléter ton point de vue, je trouve qu'elle ont un très bon potentiel. Je le dis comme je le pense, sans aucune flagornerie.
Par contre, elles ne l'exploitent pas encore complètement. Il y a encore des petits trucs à améliorer... mais il y a une très très bonne base. Et rien qu'à voir d'anciennes vidéos d'il y a deux ou trois ans, on voit les progrès énormes qu'elles ont fait. Comme quoi, le travail, ça finit par payer.
Et, en bossant encore un peu, elles peuvent arriver à un très très bon niveau et réussir à tirer leur épingle du jeu. Qu'est-ce que tu attends pour les manager un peu ? Wink

Tiens, j'ai vu qu'elles étaient aussi à Ouistreham, il y a deux ans ?
C'est là que vous vous êtes rencontrés, non ?

(clic)
Et les commentaires de Zonga de l'époque :

Zongadude a écrit:
Alors Ouistreham, c'est en France, en Normandie.
Et il faut venir à tout prix, ne serait-ce déja rien que parce qu'il va y avoir les fabuleusement jouissifs CHOKING SMOKERS, mais pas seulement....

Les Beatelles, ce sont les demoiselles de Liverpool que l'ont a pu entendre à Mons également, et les autres, si je n'en parle pas plus que ça, c'est que je ne les connais pas encore, mais je suis certains qu'ils valent le détour.

Dire que je les avais déjà loupé à Mons.
D'ailleurs, c'est peut-être bien à Mons que vous vous êtes croisés en premier, non ?

Cette année, Ouistreham, c'est le week-end du 4 novembre.
http://www.beatlesweekend.fr

Vous y serez apparemment.
Elles aussi ? Apparemment pas ?

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:12 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

Xav et Filou vous savez bien que je plaisantais .
quand a une kelkonque critique musicale ...je ne les ai pas entendues .
et puis la critique musicale c'est pas mon genre .
la musique n'est pas un concours .
Je souligne surtout ce fait que des anglais(es) viennent volontiers a une beatles day , en France et que cela a l'air de leur faire plaisir .
et cela est super .
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 11:28 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

Oui, oui, bien-sûr, tonton. T'inquiète, nous n'avons pas pris ça comme une agression. Entouka, pas moi, c'est évident. Et puis je te connais trop bien pour savoir que tu n'as pas mauvais fond Wink
Xav' aussi d'ailleurs. Il doit te connaître encore plus que moi, je crois. Il était d'ailleurs autant déçu que moi de ne pas te voir samedi Sad

Non, c'était surtout l'occasion de parler de ce sujet des tribute-bands qui peuvent revêtir différentes formes, entre ceux qui essaient de coller au plus près des modèles à ceux qui se servent des Beatles comme base mais essayent d'en faire quelque-chose de personnel, de partir dans une autre direction, plus déjanté, plus jazzy, plus blues... Bref, il y en a pour tous les goûts. Et c'est tant mieux.

D'ailleurs, l'intérêt de ce genre de manifestation, comme Salon ou Mons, c'est de proposer un très large éventail de ces formations. Au final, ça fait un spectacle très varié où chacun y trouve son compte. Et où l'on peut découvrir avec plaisir une manière d'interpréter les Beatles vers laquelle on n'aurait pas été naturellement.
Je sais qu'Orgeat a été bien emballé par les Beatles Go Jazz, par exemple. D'autres groupes aussi parmi ceux que l'on a pu voir. Et moi, je dois dire que j'ai eu un petit coup de cœur pour ces Beatelles qui changeaient bien de ce que j'avais pu voir depuis maintenant.

Et je peux dire que j'en ai vu, des tribute-bands depuis le temps, entre les deux Beatleweeks à Liverpool auxquelles j'ai assistées, les nombreuses fois où j'ai été à Mons, les gigs organisés par les Lucyteams, etc... Au bout d'un moment, on ne les regarde pas avec le même intérêt que les premiers qu'on a vus au départ. Et là, c'est celui qui apportera une touche bien perso, bien originale qui fera la différence. C'est souvent plus une affaire d'émotion d'ailleurs que de technique.
Le week-end dernier, ce sont, pour moi, elles qui ont fait la différence. Probablement pas les meilleures (et il y avait du lourd), mais la petite touche en plus. Voila tout.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles à Salon de Provence Répondre en citant

Allez, quelques photos supplémentaires ...pour le plaisir.

Il y en a d'ailleurs certaines prises par Orgeat qui m'avait "piqué" mon appareil (le coquin). Mais je ne me souviens plus lesquelles il a prises, lui, des miennes. Par contre, on a chacun fait des vidéos de notre côté, parfois les mêmes d'ailleurs, que nous devrions pouvoir mettre en ligne bientôt. Wait and see...

La composition du groupe :
Catherine Cook - Rhythm Guitar
Stephanie Kennedy - Lead Guitar
Louisa Roach - Bass
Nadeen Kemp - Drums

Leur site : http://www.beatelles.co.uk

Par contre, les vidéos en ligne sur leur site sont anciennes et, comme je le disais, ne reflètent pas du tout le niveau actuel de leur prestation. Il faudrait vraiment qu'elles les mettent un peu à jour. Xav', si tu peux leur en toucher deux mots Cool

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très belle journée que cette 4eme édition. J'ai bien aimé aussi les BEATLELLES qui ont été vraiment bien et ont su "revisiter" les Beatles à leur manière, et quelle voix ! On tombe obligatoirement sous le charme de ces 4 filles dans le vent !
Sinon comme l'a dit Filou plus haut, il y avait aussi les BEATLES GO JAZZ qui m'ont impressionné. Quatre musiciens et quatre chanteurs qui ont fait swinguer les classiques des Beatles avec des titres comme Back in the USSR et autre Help!...
Un peu plus tôt les DOCKERS avaient ouvert les hostilités et donné une certaine fraicheur aux compositions des Beatles. Ce trio de jeunes musiciens a un bel avenir et une belle carte à jouer sur la planète BEATLES...

Au final THE LOVE BEATLES ont fait le show avec un professionnalisme sans faille, on pourrait leur reprocher de "singer" les BEATLES mais lorsque la chose est si bien faite, cela reste un super moment à passer, avec une petite touche d'humour comme s'amusaient à le faire LENNON et McCARTNEY pendant les nombreux concerts des Fab Four !

Un grand bravo également aux techniciens pour le son de très grande qualité !
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Chose promise...

Voila un petit montage-vidéo "fait maison" que j'ai fait en prenant quelques-uns des meilleurs passages des Beatelles.
Le son et l'image sont pas trop mal et rendent assez bien pour restituer la qualité de la scène. Je pense que les images reflètent assez bien la qualité du spectacle. Ils en ont de la chance, les salondeprovençaux.

Jugez-en plutôt.

Je vous laisse reconnaître les morceaux ?

Avec un petit clin d’œil bien sympathique à Lucy
en début et en fin du montage-vidéo.

No Bullshit, Just Beatles Wink

Je n'ai pas tous les morceaux quelles ont joués, ni les morceaux en entier mais je vais essayé d'en mettre d'autres qui valent le détour et que je n'ai pas pu intégrer ici.
Orgeat doit en avoir aussi de son côté. J'espère qu'il pourra nous en faire profiter.

Filou
Georges Avekunesse

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
deux mots avant de partir pour Mons, pas tout à fait remis (j'ai dormi 12 heures d'affilée lundi) mais trés content de notre 4ème édition.
J'espère que vous avez apprécié cette "journée", de notre côté nous avons été ravi de vous voir à Salon for the first time pour la plus part d'entre vous excepté Xav (un habitué !!!).

Il y avait de l'ambiance, de la qualité et du partage. En plus, certains ont beaucoup parlé collection !!! (Orgeat je n'ai pas eu le FOS 102 il est monté à 756 €, c'est fou et totalement hors norme !).
J'ai un service à vous demander. Pourriez-vous me faire parvenir des vidéos de la journée, quelqu'un nous a volé notre appareil avec photos et vidéos (certains donnent un sens particulier au mot partage !) Je les mettrai sur le site (qui d'ailleurs n'est toujours pas disponible pour une MAJ).
A trés bientôt et peut-être à Mons
Bises
GeorgeS
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Georges Avekunesse a écrit:
J'ai un service à vous demander. Pourriez-vous me faire parvenir des vidéos de la journée, quelqu'un nous a volé notre appareil avec photos et vidéos (certains donnent un sens particulier au mot partage !) Je les mettrai sur le site (qui d'ailleurs n'est toujours pas disponible pour une MAJ).
A trés bientôt et peut-être à Mons
Bises
GeorgeS

Pas cool ça ! J'ai fait une video que je peux te donner, ce weekend je ne serais pas à Mons, par contre je descend à Salon dimanche pour la foire aux disques, je pourrais éventuellement apporter une copie du DVD à quelqu'un de ton équipe si toutefois je le croise là bas...

Pour le 102 j'avoue que ça fait cher tout de même !
jplemarteleur

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous avez apprécié cette "journée", de notre côté nous avons été ravi de vous voir à Salon for the first time pour la plus part d'entre vous excepté Xav (un habitué !!!).

Il y avait de l'ambiance, de la qualité et du partage. En plus, certains ont beaucoup parlé collection !!! (Orgeat je n'ai pas eu le FOS 102 il est monté à 756 €, c'est fou et totalement hors norme !).

Salut Georges

J en ai pas fait de vidéo mais plusieurs photos que je t ai envoyées sur le site . J espère que tu les as bien reçues.

Il y a vraiment des..........partout

Désolé mais je ne serai pas non plus à Mons ce week end, mais je compte sur toi pour saluer nos amis Montois. Bon et beau Beatles Day

Amitiés

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Filou a écrit:
Le son et l'image sont pas trop mal et rendent assez bien pour restituer la qualité de la scène. Je pense que les images reflètent assez bien la qualité du spectacle. Ils en ont de la chance, les salondeprovençaux.

Jugez-en plutôt.

Je vous laisse reconnaître les morceaux ?

Avec un petit clin d’œil bien sympathique à Lucy
en début et en fin du montage-vidéo.

No Bullshit, Just Beatles Wink

excellente lead guitar
et un atout ENORME par rapport aux covers francais , c qu'elles parlent bien anglais
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Pas cool ça ! J'ai fait une video que je peux te donner, ce weekend je ne serais pas à Mons, par contre je descend à Salon dimanche pour la foire aux disques, je pourrais éventuellement apporter une copie du DVD à quelqu'un de ton équipe si toutefois je le croise là bas...

Ah ouais, pas glop du tout.

Et vous n'avez plus rien du tout, du coup ??? Incroyable, ça.

Moi, j'en ai pris qu'à la soirée. Je vais d'ailleurs les mettre en ligne au fur et à mesure, comme j'ai commencé à le faire. Vous pouvez les récupérer comme vous le voulez.

Et en voila une nouvelle ...justement.
Un avec deux morceaux des débuts (je n'aime pas mélanger celles des early 60's des autres, chui comme ça) dont l'un est particulier puisque l'ami Xav', des Chocking Smokers, faut-il le rappeler, vient rejoindre les filles à la batterie.
Dingue, ils arrivent toujours à se taper l'incruste, ces Choking Cool

Et donc, après ce I Saw Her Standing There, voila une version personnalisée, comme le dit en introduction, Louisa, la bassiste, in the "Beatelles style" de Please Please Me qui termine magnifiquement leur show.
Pas mal comme version. J'aime bien la fin aussi. On s'y attend pas mais simple et efficace.

Mais, pour commencer, Xav' on dit merci qui ?

Toujours avec un chti clin d’œil en fin de vidéo ...tant qu'à faire. Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Uncle John a écrit:
excellente lead guitar
et un atout ENORME par rapport aux covers francais , c qu'elles parlent bien anglais

Quel compliment de la part d'un gratteux de ton niveau.
Ben tu vois, je ne pensais pas que tu allais allait dire un truc comme ça.

Après, c'est juste une affaire de goût. Être bon techniquement, ce n'est pas une fin en soi après tout. D'ailleurs, les Beatles ne l'étaient pas tant que ça, apparemment.

Bon, sinon, j'espère que tu as apprécié mon travail "technique" à moi de montage Wink

Mine de rien, y a un sacré boulot derrière tout ça.
Ça ne s'enchaîne pas tout seul par la simple volonté du St Esprit Cool

Tiens, rien à voir mais je viens de tomber sur p'tite vidéo marrante où l'on aperçoit backstage
les Choking avec les Beatelles. C'était pour Ouistreham en 2009. Ou pas (?)

Si l'on en croit l'affiche, c'était plutôt quelques mois plus tôt.
Pour le festival All You Need Is Live d'avril 2010 à Marseille.
Xav' nous en avait un peu causé (follow the link)

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

Sauter vers: