|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Une JOURNEE avec les BEATLES - 5ème édition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 1:02 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Allez, une toute petite dernière.

J'ai utilisé tous les passages que j'ai filmés du groupe sur ces trois montages.
Je n'ai pas filmé tous les morceaux et rarement dans leur intégralité.

Voila donc une petite dernière avec un medley des Get Back sessions où George (sans S) est à l'honneur.

Je crois qu'Orgeat en a d'autres.
J'espère que ça complètera bien le tableau.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaa
Pourquoi les femmes font toujours mieux que nous ...
Même notre dernier bastion est pris et bien pris...
Franchement le meilleur groupe de reprise des Beatles que je n'ai jamais entendu
y'a tout, l'esprit, l'âme , le coté dilettante ...et en plus le son n'est pas super bon sur cette vidéo, ça signifie qu'il faut vite qu'elles enregistrent un album si ce n'est pas déjà fait...

Rolling Eyes

Bon c est vrai qu'elle devrait garder Xav à la batterie ...mais bon, elles sont dans leur truc de copines ...pas évident...
Apparemment la leader c est la bassiste, c'est pas celle qui chante le mieux même si elle assure bien..mais la rythmique est vraiment carrée avec la Rickenbacker..ça sonne super bien

Bravo..Chapeau bas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 6:45 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Filou a écrit:
Après, c'est juste une affaire de goût. Être bon techniquement, ce n'est pas une fin en soi après tout. D'ailleurs, les Beatles ne l'étaient pas tant que ça, apparemment.

Bon, sinon, j'espère que tu as apprécié mon travail "technique" à moi de montage Wink

Mine de rien, y a un sacré boulot derrière tout ça.
Ça ne s'enchaîne pas tout seul par la simple volonté du St Esprit Cool

oui je pensais au travail de filmer et montage
tres bon travail
tu as le son deja ds la cam et c pas rien .
pour le montage t'avais prouver avec meaning less que tu touchais ta canette comme on dit .
bravo Filou
cela change tout quand ya un bon rendu .

Autrement pour les filles , c'est vraiment bon .
j'aime beaucoup
cela fait tres garage et ça sonne super bien .
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Uncle John a écrit:
oui je pensais au travail de filmer et montage
tres bon travail
tu as le son deja ds la cam et c pas rien .
pour le montage t'avais prouver avec meaning less que tu touchais ta canette comme on dit .

Oui, pour le "filmage", je trouvais que l'image et les son sont loin d'être mauvais.
Même si je me trouvais assis au milieu de la salle (une bonne dizaine de rangs derrière), et donc tributaire des personnes devant qui bougent et cachent en partie parfois... le rendu est tout de même assez bon. Tant au niveau ambiance que la prestation elle-même (bon jeu de lumières et sonorisation à mettre à l'actif des techniciens de la salle).

Par contre, je n'ai filmé que des bouts de songs, pas en entier sauf certaines. Du coup, je trouvais un peu bête de balancer les bouts de vidéos brutes alors qu'elles (les vidéos) méritaient un habillage un peu plus travaillé. Ce qui a donné le premier montage de 15mn avec les morceaux restituant cette même ambiance un peu blues, roots... (I Want You, Yer Blues, Helter, Why Don't We Do It...).
Le tout était ensuite de réussir à enchaîner tout ça au mieux, et ça ne se fait pas du premier coup. J'y ai passé pas mal de temps finalement ...surtout avec un outil aussi basic que Windows Media Maker Cool
Un peu comme j'avais fait avec "ton Julia" traficoté à ma sauce, oui, t'as raison.

Et puis, le petit jingle improvisé auquel j'ai pensé après le show, complétait bien le truc. Elles ont bien joué le jeu, les filles, en improvisant un truc... Remarque, il leur suffisait de lire ce qu'il y avait écrit sur mon t-shirt Laughing

Enfin, je suis bien content du résultat, c'est vrai.
Ça se trouve, elles pourront même s'en servir pour faire leur pub, why not ? Wink

Filou
Xav'

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh je peux pas visionner toutes ces videos de la ou je suis, mais ce soir je fais ça !

Merci Filou !!

Je serais ok pour rester dans les Beatelles, Gouze, mais le changement de sexe leur couterait trop cher ! Laughing

Pour répondre à ta question Filou, oui on s'est vus pour la premiere fois à Mons en 2009. il n'y avait pas Kennie encore, mais Claire à la guitare, qui était une sacré soliste mais qui ne chantait pas. C'était encore autre chose. Kennie a la voix et l'atout charme, mais Claire faisait un solo sur Want You qui me foutait les poils a chaque fois ...

On les as revues à Ouistreham en 2009, à Marseille ou on les as invitées, à Dundee aussi en Ecosse.

Elles seront pas là pour cette fois à Ouistreham.

Moi, vous savez, ce que j'espere c'est les croiser à Liverpool Smile

www.myspace.com/chokingsmokers13
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 11:32 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Tiens, à propos des Beatelles.

Une photo amusante. Regardez bien.

Ca se passe à 2:05 mn.

Et hop !

Filou Laughing
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 11:44 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Xav' a écrit:
Pour répondre à ta question Filou, oui on s'est vus pour la premiere fois à Mons en 2009. il n'y avait pas Kennie encore, mais Claire à la guitare, qui était une sacré soliste mais qui ne chantait pas. C'était encore autre chose. Kennie a la voix et l'atout charme, mais Claire faisait un solo sur Want You qui me foutait les poils a chaque fois ...

A ce point-là ???
Rare de voir un groupe de cover Beatles 100% féminin, non ?

Et en plus, si elles touchent... Embarassed

Xav' a écrit:
On les as revues à Ouistreham en 2009, à Marseille ou on les as invitées, à Dundee aussi en Ecosse.

Elles seront pas là pour cette fois à Ouistreham.

Sûr qu'elles n'y seront pas ?
Ah ouais, dommage. J'y serais bien allé.

Mais sans les Beatelles, c'est pas pareil...

Filou Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 11:47 am    Sujet du message: Re: Une journée avec les Beatles : les Beatelles live Répondre en citant

Tiens, encore une petite.

Une avec la mousse qui coule à flot (à consommer avec modération)
Et puis ce cher Xav', Georges (avec un S) Delas (avec un S aussi)
Et Dominique Grandfils (avec un S encore)

Quand je vous disais chaude l'ambiance était.

Filou
Xav'

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens à Ouistreham Filou !!

Va y avoir les Penny Ladies (non ce n'est pas une contrepeterie ...!) qui viennent d'Italie, on les connait pas encore, mais on a vu des photos Shocked

www.myspace.com/chokingsmokers13
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je comprends...

http://beatleswk.free.fr/wk2011/?p=310

Italiennes, tu dis ?
Faudrait demander à Massimo. Il doit connaître ?

Moi, j'aimerais bien, oui.
Je vais faire tout pour. Ça serait vraiment super de se revoir là-bas.

Mais y a autre-chose aussi entre-temps, non ?
In Paname town ? Rolling Eyes

Ah ouais, ça y est ... this way please

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 12:31 am    Sujet du message: Fan des Beatles, le doc Répondre en citant

Au programme de la journée, on a eu aussi droit à une
projection du doc FAN DES BEATLES de Régis Dubois.

Un doc qui nous met un peu ...au pied du mur Cool

Un doc dont causait Coy déjà l'année dernière.

Coyote a écrit:
Deux autres faits marquants à signaler :

- la création d'un documentaire "Fan des Beatles" réalisé par Régis Dubois rencontré pour l'occasion, et qui aura je l'espère une bonne médiatisation à sa sortie, nous vous en reparlerons prochainement. En attendant, voici le teaser :

- Le dernier concert des Choking Smokers sur la grande scène. Avec un son résolument garage, ils apportent une vraie fraicheur au son Beatles, c'est toujours aussi jouissif je dois dire. RIP smokers...

Résultat des courses : Pas mal du tout.
Un bon doc présentant différents points de vue
de ce que peut être un Fan des Beatles (vaste question).

Dans le teaser, on reconnait Cyril Montreau qui joue au sein du tribute-band
The Love Beatles, qui étaient également sur le scène du Beatles Day à Salon.

A signaler, au passage, dans le doc, un petit coup de pub à Lucy
subtil mais bien placé comme il faut.

Thanx Régis Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 1:17 am    Sujet du message: Re: Fan des Beatles, le doc Répondre en citant

Cyril "fait John" dans le groupe The Love Beatles que l'on voit également dans le doc en question.
Comme il le raconte dans le doc, il a eu le déclic lors de sa participation à une soirée tribute à George.

Une soirée dont je me souviens parfaitement vu que j'y étais aussi ...une soirée organisée en 2002
par Lucy à l'occasion du 1er anniversaire de la disparition de George. Une belle initiative de Bridget
au passage qui a vu passé plusieurs groupes ...y compris les Rabeats avant qu'ils soient connus.

Ce soir là, Cyril jouait des morceaux de George seul à la guitare. Et il semble que ça l'a marqué au
point de vouloir continuer à jouer du Beatles par tous les moyens du monde.

C'est ce qu'il raconte dans le doc et qu'on retrouve donc ici dans le rôle de John
aux côtés de Paul (Nick, le seul anglais du groupe) sur cette photo période beatlemania Cool

Et c'est lui que l'on retrouve aussi au centre dans les costumes Sgt Pepper.

Après le concert, on l'a retrouvé pour reparler de tout ça, de tous ces beaux souvenirs
partagés qui nous ont ramené toutes ces années en arrière. Très sympa.

Comme on peut le voir, tout le groupe d'ailleurs est vraiment adorable et je me suis
même retrouvé avec la Hofner dans le mains avant que j'ai eu le temps de dire ouf Laughing

Les membres du groupe : Christophe Roussel, Nick Bird, Julien Deguines et Cyril Montreau
(+ Francois Forestier au clavier). Leur site : http://www.thelovebeatles.com

Je vous conseille vivement ce doc FAN DES BEATLES où Cyril explique plein de choses intéressantes
sur le sujet et sur l'approche qu'on peut avoir de cette manière de vivre sa passion Beatles à sa façon.

Filou
Doctorobert

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Re: Fan des Beatles, le doc Répondre en citant

Filou le cinquième Beatles ?

Ah bon ..... Savais pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Re: Fan des Beatles, le doc Répondre en citant

Ben t'as jamais entendu parler d'un certain Stuart ?
C'est Paul qui m'a piqué ma basse, le salaud.
Ce n'est qu'à charge de revanche.

Maintenant que je l'ai, je la garde.
Pas content le Paulo, didon.
T'ar ta gueule à la récrée !

Et pareil pour Pete Orgeat.
Tu ne vois pas qu'il essaie de pousser Ringo pour lui repiquer sa place aussi ?

Regarde toute la haine qu'il exprime avec ses petits poings vengeurs.
Ça fait très MC Orgeat, tu ne trouves pas ? Allez bouge de là !

D'ailleurs, là, on a déjà réussi à se débarrasser de George. C'est déjà ça.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Re: Fan des Beatles, le doc Répondre en citant

Et, comme nous vivons dans un monde matériel...

Le groupe a fini sur un petit hommage à George (sans S).
Un My Sweet Lord improvisé à la demande de Georges (avec S).

Un final où tous les participants, artistes et organisateurs, rejoignent le groupe selon la tradition.
Et un final qui conclut on ne peut plus magnifiquement ce Beatles Day made in Provence 4eme édition.

Merci à l'ami JP pour ces dernières photos.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Sauter vers: