|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : So long Bob
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 12:53 pm    Sujet du message: So long Bob Répondre en citant

Un grand photographe des années soixantes nous quitte.

Le 30 mai dernier, Bob Lampard, qui a illustré tant de magazines et d'ouvrages musicaux s'en est allé. Une pensée aussi à son ami Jean-Louis Rancurel qui doit être bien triste aujourd'hui.

Bob Lampard, c'était une photo de Gene Vincent avec Vince Taylor, de Chuck Berry à l'Olympia 65, des Stones à l'Olympia 64... mais aussi des Beatles bien-sûr.
Et puis de nombreuses pochettes des 45 et 33 tours français marquants d chez EMI et Decca/London.

Ici attablé avec Gene Vincent et Dany Boy.

Le témoignage de son ami Romain Decoret :
La veille du décès, j'avais passé toute une nuit chez Bobbie Clarke et Lili Davis à parler avec Bob. Il avait parlé des concerts qu'il avait vus : Buddy Holly au Kilburn Gaumont en 1958, Eddie Cochran au Poll Winner's Concert du New Musical Express en 1960 et aussi de son séjour chez Gene Vincent. C'était la première fois que je le rencontrais mais nous avons eu l'impression d'être deux vieux amis qui se retrouvaient… Le surlendemain, Bobbie le trouva mort dans sa chambre d'une embolie pulmonaire.
Bob a été incinéré le vendredi 4 juin 2010, au cimetière international de Clamart où une plaque porte son nom dans le funérarium. Lili Davis et Bobbie Clarke ont insisté pour que soit joué le dernier disque qu'il avait acheté, une compilation de Django Reinhardt. Au moment de l'élévation, j'ai fait jouer la merveilleuse version de "Over The Rainbow" par Gene Vincent. Bob Lampard me l'avait dit, il l'appréciait beaucoup.
Plus important que l'on ne le pense généralement, Bob était un géant du rock, qui a inspiré de nombreuses carrières dont celles de Jean-Louis Rancurel, Jacques Barsamian ou encore Jacques Leblanc.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=98143#98143

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Re: So long Bob Répondre en citant

quand on a vecu les 60's ..on ne s'en va pas..puisqu'on est eternel
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Re: So long Bob Répondre en citant

Eternel, il l'est.

Surtout pour un photographe qui a su en immortaliser tant et tant.

Comme cette pochette de 45 de Gene Vincent avec une photo de Bob Lampard qu'il a prise au Cavern de Liverpool (hé oui). Ca devait être en 1962. En juillet 1962, très exactement.

Une époque où il faisait bon traîner au Cavern...

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que peu doivent connaître, ici, Bob Lampard.
Et, moi-même, ne connait son existence que depuis que JL Rancurel m'en parlait à tour de bras. Une vraie amitié ente les deux gars. Mais aussi un immense respect.
D'ailleurs, on lui demande de signer derrière une photo qui provenait de sa photothèque mais que c'était un cliché de Bob, il se contentait juste d'inscrire une mention mais refusait de la signer puisqu'il n'en était pas l'auteur.

Depuis, j'ai découvert qu'il était l'auteur de beaucoup de clichés mémorables figurant dans la presse de l'époque, de Disco Revue à Salut Les Copains...

Voila d'autres clichés de Lampard.

Jerry Lee.

Vince.

Une époque où golf rimait avec rock.

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: