Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions !
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1708 Localisation: Playmobil City
Posté le: Mer Oct 12, 2011 11:54 pm Sujet du message:
Il est fort probable que dans la suite du docu il soit question de la séparation, de la période solo avec les collaborations avec d'autres artistes dont ses anciens potes tout comme Ravi Shankar ou Eric Clapton.
Le sujet des Travelling doit bien être abordé à un certain moment.
J'espère qu'ils ont trouvé pleins de superbes images de ces époques de la vie de George.
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 11:37 am Sujet du message:
Hier soir, instants magiques avec, cachés dans le blu-ray :
- un solo de guitare électrique enregistré mais jamais utilisé sur "Here Comes The Sun" !
- un extrait de la session en Inde de l'enregistrement de "The Inner Light"
- le superbe remix, dans son intégralité, de "Long, Long, Long" par Giles Martin
- et enfin une demo Esher de "While My Guitar Gently Weeps" grâce à laquelle on a ainsi une idée de ce qui pourrait être fait avec un album des sessions Esher si quelqu'un nettoyait les bandes de la sorte
Posté le: Jeu Oct 13, 2011 12:48 pm Sujet du message:
Exceptionnel le passage de Here Comes The Sun.
Le solo d'abord (pourquoi n'a-t-il pas été utilisé, bordel ?)
Il aurait parfaitement collé, non ?
Oublié ?
Et puis tout le (long) passage où George Martin fait écouter des trucs incroyables.
On est véritablement en studio, dans la salle de mixage.
Y a de quoi en rester sur le c...
Thanx Max.
Filou
Dernière édition par Filou le Jeu Oct 13, 2011 12:53 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam Oct 15, 2011 10:22 am Sujet du message:
J'aime bien ce genre de vidéo faite par un fan avec ses impressions en découvrant tout ça.
Max, quand est-ce que tu nous en fait une, dis ?
Non mais c'est vrai que ça donne une bonne idée du truc et de quoi on peut s'attendre, sans aucun parti pris. D'ailleurs, l'impression générale, si j'ai bien compris, c'est que c'est plutôt bien foutu mais un peu cher en l'état. Lui l'aurait bien vu autour de £50 au lieu des £75 auquel on le trouve.
Surtout si, comme tu dis Max, on a déjà la version complète du bouquin. Ça fait forcément double-emploi ...à moins d'être complétiste. Il y en a, oui, je sais.
Enfin, y a pas à dire mais le packaging est tout de même bien foutu avec les photos, la box qui se transforme en cadre... Non, y a un bel effort incontestable. Même si l'on en veut toujours un peu plus. C'est humain.
Posté le: Sam Oct 15, 2011 11:03 am Sujet du message:
Non Filou, il faut le dire, c'est vraiment du foutage de gueule. Point !
Pour 70/80 euros de plus on a quoi ? Deux photos, un cadre en carton et ce cd de dix titres. Le fait que le blu-ray de la Deluxe diffère de la version standard (quelques bonus vidéo en plus) est RÉ-VOL-TANT !
Je suis content d'avoir annulé ma commande. Pour moins de 40 euros, j'ai maintenant le gros bouquin et le blu-ray. Les dix titres sont disponibles (bientôt en lossless) et ce n’est qu'une question de bonne volonté pour pouvoir même voir (et avoir) ces quelques bonus vidéos.
NB : Vais-je écrire la même chose dans le topic Melody Nelson ? C'est moins flagrant ceci dit. Mais les grands gagnants de ce nouveau jeu ("comment s'en foutre plein les fouilles avec un vieil album déjà acheté quatre fois par les fans") semblent être les Beach Boys avec un SMiLE très cher mais qui envoie grave du lourd.
Posté le: Sam Oct 15, 2011 2:17 pm Sujet du message:
En fait, c'est surtout une question de sous.
Je pense que, pour un prix raisonnable, cela en fait un bel objet dont on se contenterait volontiers.
Pas contre, s'il y a d'autres achats moins coûteux qui permet d'en avoir plus pour son argent, cela en réduit nettement l'intérêt. A commencer par le bouquin qui n'est qu'un "réduction" à tout point de vue (volume, qualité...) du gros livre qui en jette bien et pour pas si cher que ça (entre 20 et 30 Eur).
Ce serait bête de s'en priver.
A moitié-prix (autour des 40€) ça serait tout à fait acceptable. D'ailleurs, comme le dit ton gars de la vidéo, le mieux est d'attendre qu'il baisse un peu. Ce qui ne saurait tarder.
Dommage que Scorsese n'ait pas un livre à part entière consacré au Making Of du film et comment il a travaillé pour arriver à ce résultat. Ca aurait déjà un peu plus fait pencher la balance.
Moralité, pour ce type d'objet, plus que jamais, Patience est mère de Prudence. Won't you come out to play...