|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Living in the Material World : le film
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas en causer, non. Surprise ! Cool

Mais en tout cas la première partie du film s'arrête en 1968.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au film, je vous conseille la visite de cette page spéciale sur le site de HBO. Quelques surprises.
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort probable que dans la suite du docu il soit question de la séparation, de la période solo avec les collaborations avec d'autres artistes dont ses anciens potes tout comme Ravi Shankar ou Eric Clapton.
Le sujet des Travelling doit bien être abordé à un certain moment.

J'espère qu'ils ont trouvé pleins de superbes images de ces époques de la vie de George.
maxime

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, instants magiques avec, cachés dans le blu-ray :

- un solo de guitare électrique enregistré mais jamais utilisé sur "Here Comes The Sun" !
- un extrait de la session en Inde de l'enregistrement de "The Inner Light"
- le superbe remix, dans son intégralité, de "Long, Long, Long" par Giles Martin
- et enfin une demo Esher de "While My Guitar Gently Weeps" grâce à laquelle on a ainsi une idée de ce qui pourrait être fait avec un album des sessions Esher si quelqu'un nettoyait les bandes de la sorte
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exceptionnel le passage de Here Comes The Sun.

Le solo d'abord (pourquoi n'a-t-il pas été utilisé, bordel ?)
Il aurait parfaitement collé, non ?
Oublié ?

Et puis tout le (long) passage où George Martin fait écouter des trucs incroyables.
On est véritablement en studio, dans la salle de mixage.
Y a de quoi en rester sur le c...

Thanx Max.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Oct 13, 2011 12:53 pm; édité 1 fois
maxime

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le solo, dans l'esprit, se rapproche de la guitare sur "She Came in Through the Bathroom Window", peut-être ont-ils voulu éviter la répétition ?
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça peut rappeler...

En même temps, un bon clin d’œil pour la suite du medley Cool

Pas contre, aussi des sons improbables perdus (?) dans les mix

Ça fait chaud au cœur d'entendre tout ça.
Excellent.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Pour revenir au film, je vous conseille la visite de cette page spéciale sur le site de HBO. Quelques surprises.

EXCELLLLLLLLLLLLLLLLLENT !!!

Je sais pas si vous avez regardé mais ça donne rudement envie.

Un petit bout ...mais quel bout Rolling Eyes

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si je vais réussir à avoir des places pour Macca demain,
mais je suis certain d'avoir un exemplaire du Monde en main.
Very Happy

(beau alexandrins de 12 pieds avec rime riche)
Rolling Eyes

En plus il y a 2CD de Verdi avec.
Cool

Uploaded with ImageShack.us
Une du journal Le Monde de demain (14/10/2011)

Article consultable ici 24 h (peut-être moins) :

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2011/10/13/olivia-harrison-des-choses-que-je-ne-voulais-pas-montrer-a-personne_1587167_3476.html
Cliquez sur "le journal de demain", puis page 21.
maxime

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens du Monde Rocking !
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
En plus il y a 2CD de Verdi avec.
Cool

Ouahhhhh !

Aubry-Hollande
fin de campage sous tension ???
Shocked

Filou Rolling Eyes
maxime

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle image de l'Édition Deluxe que je suis bien content de ne pas avoir achetée (financièrement parlant bien sûr !).

Et vidéo, on ne peut plus complète (regardez la durée !) d'un fan et de son coffret Deluxe.

Filou

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce genre de vidéo faite par un fan avec ses impressions en découvrant tout ça.
Max, quand est-ce que tu nous en fait une, dis ? Laughing

Non mais c'est vrai que ça donne une bonne idée du truc et de quoi on peut s'attendre, sans aucun parti pris. D'ailleurs, l'impression générale, si j'ai bien compris, c'est que c'est plutôt bien foutu mais un peu cher en l'état. Lui l'aurait bien vu autour de £50 au lieu des £75 auquel on le trouve.

Surtout si, comme tu dis Max, on a déjà la version complète du bouquin. Ça fait forcément double-emploi ...à moins d'être complétiste. Il y en a, oui, je sais.

Enfin, y a pas à dire mais le packaging est tout de même bien foutu avec les photos, la box qui se transforme en cadre... Non, y a un bel effort incontestable. Même si l'on en veut toujours un peu plus. C'est humain.

Filou
maxime

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Filou, il faut le dire, c'est vraiment du foutage de gueule. Point !

Pour 70/80 euros de plus on a quoi ? Deux photos, un cadre en carton et ce cd de dix titres. Le fait que le blu-ray de la Deluxe diffère de la version standard (quelques bonus vidéo en plus) est RÉ-VOL-TANT !

Je suis content d'avoir annulé ma commande. Pour moins de 40 euros, j'ai maintenant le gros bouquin et le blu-ray. Les dix titres sont disponibles (bientôt en lossless) et ce n’est qu'une question de bonne volonté pour pouvoir même voir (et avoir) ces quelques bonus vidéos.

NB : Vais-je écrire la même chose dans le topic Melody Nelson ? C'est moins flagrant ceci dit. Mais les grands gagnants de ce nouveau jeu ("comment s'en foutre plein les fouilles avec un vieil album déjà acheté quatre fois par les fans") semblent être les Beach Boys avec un SMiLE très cher mais qui envoie grave du lourd.
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est surtout une question de sous.
Je pense que, pour un prix raisonnable, cela en fait un bel objet dont on se contenterait volontiers.

Pas contre, s'il y a d'autres achats moins coûteux qui permet d'en avoir plus pour son argent, cela en réduit nettement l'intérêt. A commencer par le bouquin qui n'est qu'un "réduction" à tout point de vue (volume, qualité...) du gros livre qui en jette bien et pour pas si cher que ça (entre 20 et 30 Eur).
Ce serait bête de s'en priver.

A moitié-prix (autour des 40€) ça serait tout à fait acceptable. D'ailleurs, comme le dit ton gars de la vidéo, le mieux est d'attendre qu'il baisse un peu. Ce qui ne saurait tarder.

Dommage que Scorsese n'ait pas un livre à part entière consacré au Making Of du film et comment il a travaillé pour arriver à ce résultat. Ca aurait déjà un peu plus fait pencher la balance.

Moralité, pour ce type d'objet, plus que jamais, Patience est mère de Prudence. Won't you come out to play...

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: