|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Collection (l'aventure commence !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marjorie ! Smile

Toutes mes excuses d'intervenir si tardivement. Je te souhaite la bienvenue parmi nous et aussi bonne chance pour ta collection qui démarre très fort. En plus, avec Athos comme fournisseur, tu devrais trouver sans problème ton bonheur.

J'ai lu que tu évoquais un 45T allemand, portant les versions germaniques de "She Loves You" et "I Want To Hold Your hand" (n'hésites pas à me dire si je me trompe Embarassed). L'original est celui-ci:

(clic-clic sur la photo pour en savoir plus)

Surtout, n'hésites pas à venir nous voir si des infos tu as besoin, où si tou simplement discuter Beatles tu souhaites.

A te lire très bientôt ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Notre grouep anglais préféré chante deux de ses succès en allemand, qu'il a enregistré à Paris, et tu as vu une copie japonaise de ces morceaux, oui ! Wink

Don, tu ne lui as pas dit qu'ils étaient accompagnés d'un interprète de Cologne lors de l'enregistrement à Paris.. T'as fait exprès?
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pensais te laisser le soin d'apporter cette information on ne peut plus précise ! Laughing
A chicky little of your own ! "
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Bah je pensais te laisser le soin d'apporter cette information on ne peut plus précise ! Laughing

Bon, bon, d'accord, c'était à Boulogne, mais pas sur Mer, hein? Non, à côté de Paris...Tu vois, Marjorie, on est pointilleux ou on ne l'est pas...Bienvenue dans l'enceinte des collectionnités! Mais ça se soigne, tu verras, et ça ne fait pas mal - sauf au portemonnaie, parfois...
sorbeycitron

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour votre accueil, pour l'instant je ne participe pas beaucoup au forum mais je vous lis très souvent !
J'apprends petit à petit !

D'ailleurs pouvez vous me conseiller un livre, un reportage ou un bon DVD sur les Beatles pour parfaire ma culture ?

Autrement toujours concernant les disques 45 tours, combien existe t-il de version de "Hey Jude" et de "All you need is love" ? j'ai trouvé 3 fois le premier et 2 fois le second et ils ne sont jamais identiques, soit au niveau des couleurs, soit au niveau du papier pour la pochette...je suis un peu perdue car ils ont tous les mêmes références. Ne souhaitant pas pousser la collec jusqu'à son paroxysme, j'aimerais éviter les doublons.
Mop Top

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pousser ton peroxyde pour la pochette laide de Hey Jude =

Et finalement...

Sans compter les variations au verso de cette abobination !

D'autres plus calés que moi te donnerons plus de détails sur celle-ci Wink
Mop Top

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à moi, j'aurais préféré celle-ci =

Minnie... Combien me donne-tu pour mon fake ?

Laughing
Mop Top

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou celle-là =

Merci aux Espagnols et aux Norvégiens pour ce détournement de pochettes !

Laughing Laughing Laughing
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Tant qu'à moi, j'aurais préféré celle-ci =

Minnie... Combien me donne-tu pour mon fake ?

Laughing

Je ne te donne rien. Je te propose de l'échanger contre ce paraguayen matiné de portugais, fabriqué au Brésil:

Ça t'intéresse? Laughing
sorbeycitron

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos et les photos ! c'est vrai que la pochette de Hey jude est pas terrible...mais ce qui me perturbait c'était la couleur du logo Odéon qui n'est jamais pareil. Soit tout vert, soit vert et vert clair, etc...mais bon si il n'y a pas de différence je vais garder celui qui est en meilleur état !

L Abbey

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sorbeycitron a écrit:
mais bon si il n'y a pas de différence je vais garder celui qui est en meilleur état !

Shocked Shocked

C'est tout l'inverse, jeune padawan !!

Ces 4 versions du même disque sont en elles-même des différences, que d'aucun ici appelleront "variantes" pochettes. D'ailleurs, en dépit du caractère hautement affreux de la pochette en question, certains d'entre nous (dont je suis) ont déployé quelque effort pour trouver les 4.... au royaume de la collection, celà a de l'intérêt (du moins pour certains)...

Tu remarqueras au passage que sur les 4, 2 seulement sont des pressages odéon, les autres sont sortis chez Apple... donc en plus d'une variante pochette, tu as aussi une variante labels, d'autant que l'un des Apple a la référence des odéon, et pas l'autre ... tu me suis encore là ??? Wink Laughing

Des 4, de mémoire (Mop confirmera) c'est d'ailleurs la apple APF 504 qui est la plus rare (et recherchée)

Tout ca pour dire que si j'étais toi, je garderai toutes celles que j'ai... mais ce n'est que l'avis d'un pauvre Abbey qui a commencé comme toi à trainer dans les vides greniers avant d'être happé par la collectionnite aïgue.... Rolling Eyes

En attendant, comme le disait Filou en mon nom, tu me feras trois pater et deux avé.

J'ai dit. Cool
sorbeycitron

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien me faire appeler "jeune padawan" Laughing

Bon d'accord je vais tous les garder !
Mais je crois que je me suis mal exprimée, si j'ai bien compris les 4 versions sont les 2 Odéon et les 2 Apple. Le problème c'est que j'ai 3 odéon différents, le premier est celui avec le titre en contours rose, et les deux autres ont le titre tout rose. La différence entre ces derniers n'étant que la couleur du logo Odéon. C'est pour cela que je disais que c'était finalement les mêmes !

C'est la même histoire pour les "all you need is love" qui n'ont pas le même verso ni la même qualité de papier.

De toute façon j'ai compris, je garde tout...de toute façon au prix ou ça coûte je serais ni plus riche ni plus pauvre Laughing

Merci Abbey, je m'en vais faire mes pater !
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu achètes le bouquin de Hocquet & Krasker "La France et les Beatles" et tu pourras voir toutes les différences qu'il existe entre les pressages sortis pendant les années 60 en France !
Tu verras, c'est super intéressant de feuilleter cette "bible"... Wink
A+
Sébastien

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sorbeycitron a écrit:
J'aime bien me faire appeler "jeune padawan" Laughing

Bon d'accord je vais tous les garder !

Oui, oui, Marjorie. L'Abbey et Orgeat tu dois écouter ! Smile

Les six types de pochette du 45T "Hey Jude /Revolution" je vais essayer de te détailler:

Odéon-EMI

Type 1: pochette vert clair (L entouré + FO 127 dans le coin en haut à droite du verso) et lettrage "The Beatles" en blanc avec contours roses fins;

Type 2:
pochette vert foncé, lettrage "The Beatles" en rose foncé plein, logos EMI / Odéon imprimés en vert sur fond vert foncé, le tout encadré de blanc;

Type 3: comme le Type 2 mais logos EMI / Odéon imprimés en blanc sur fond vert foncé, le tout encadré de blanc. Présence de la mention 'FO 127' imprimée en blanc dans le coin haut/droit du recto;

Type 4: comme le Type 3 mais logos EMI / Odéon imprimés en vert foncé sur fond vert clair. L'encadrage des logos est double (vert foncé à l'intérieur / blanc à l'extérieur. Présence de la mention 'FO 127' imprimée en vert sur une bande blanche dans le coin haut/droit du recto.

Apple

APF 504 (la plus rare des six): comme la pochette Odéon-EMI Type 3, mais logos EMI-Odéon remplacés par logo Apple et mention 'FO 127' remplacée par 'APF 504';

FO 127: identique à la précédente, mais avec mention 'FO 127' en lieu et place de 'APF 504'.

La passion est puissante en toi, jeune padawan. Un grand maître Jedi tu deviendras ! Beaucoup de plaisir à échanger avec toi nous avons. A la rescousse toujours nous arriverons, chaque fois que besoin tu auras ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L Abbey

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Oui, oui, Marjorie. L'Abbey et Orgeat tu dois écouter ! Smile

Voilà une bien saine et pertinente pensée !! Wink

Sébastien a écrit:

Les six types de pochette du 45T "Hey Jude /Revolution" je vais essayer de te détailler:

Odéon-EMI

Type 1: pochette vert clair (L entouré + FO 127 dans le coin en haut à droite du verso) et lettrage "The Beatles" en blanc avec contours roses fins;

Type 2:
pochette vert foncé, lettrage "The Beatles" en rose foncé plein, logos EMI / Odéon imprimés en vert sur fond vert foncé, le tout encadré de blanc;

Type 3: comme le Type 2 mais logos EMI / Odéon imprimés en blanc sur fond vert foncé, le tout encadré de blanc. Présence de la mention 'FO 127' imprimée en blanc dans le coin haut/droit du recto;

Type 4: comme le Type 3 mais logos EMI / Odéon imprimés en vert foncé sur fond vert clair. L'encadrage des logos est double (vert foncé à l'intérieur / blanc à l'extérieur. Présence de la mention 'FO 127' imprimée en vert sur une bande blanche dans le coin haut/droit du recto.

Apple

APF 504 (la plus rare des six): comme la pochette Odéon-EMI Type 3, mais logos EMI-Odéon remplacés par logo Apple et mention 'FO 127' remplacée par 'APF 504';

FO 127: identique à la précédente, mais avec mention 'FO 127' en lieu et place de 'APF 504'.

Avec ca, je pense que Tout Eddy Laughing

Je n'ai pu le faire moi même car mon H & K est au fond d'un carton (because déménagement) Rolling Eyes

Sébastien a écrit:

La passion est puissante en toi, jeune padawan. Un grand maître Jedi tu deviendras ! Beaucoup de plaisir à échanger avec toi nous avons. A la rescousse toujours nous arriverons, chaque fois que besoin tu auras ! Wink

Bon, tu as bien saisi Marjorie ?????

allez pour être bien sûr, rien de tel qu'un p'tit rappel !

L'Abbey
curé yodiste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: