|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Jean-Louis RANCUREL
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Jean-Louis RANCUREL Répondre en citant

Sélection méritée pour le bonhomme Rancu. Il mérite son topic à lui Laughing

orgeatlechien a écrit:
Plaisir de pouvoir discuter avec Mr Jean Louis RANCUREL, le célèbre photographe avec qui Filou et moi avons eu l'honneur de poser pour une photo souvenir...souvenir...

Filou a écrit:

Encore un de vraiment adorable.
Un grand Monsieur qui a su rester d'une humilité déconcertante.

C'est toujours avec un grand plaisir que je le retrouve.
Et ce n'est pas avec ton petit lot de photos qu'il a prises des Fabs et au dos desquelles il a apposé sa griffe, que tu vas me contredire, hein ? Wink

Tiens, le même, en 2005 (hé oui, déjà 5 ans) dans les salons du George V, pour la présentation en grandes pompes (ben ouais, faut ce qu'il faut) du bouquin de Liesenfeld.

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3434&postdays=0&postorder=asc&start=45

Filou a écrit:
L'occasion également d'organiser une expo Beatles avec quelques uns des plus beaux clichés de Jean-Louis Rancurel qui illustrent magnifiquement le bouquin de Liesenfeld.

Tiens, Orgeat, tu remarqueras l'affiche belge de Quatre Garçons Dans Le Vent derrière ? Wink

Filou a écrit:
C'est vrai qu'il est toujours d'un gentillesse extrême.
Ce n'est pas toi qui vas me contredire Cool

Un véritable plaisir de le retrouver à chaque salon.
Même si ça me chagrine un peu qu'un homme avec un tel passé, une telle expérience, ne puisse pas en vivre correctement et profiter d'une retraite confortable bien méritée. Enfin, c'est une autre histoire...

Filou a écrit:
Alors, pour la voir d'un peu plus près.

Only for your eyes.

Elle fait partie des souvenirs perso de Jean-Louis Rancurel.
Ce jour-là, Dieu sait combien elle était convoitée.

La fois d'après, il se décidait à s'en séparer.
Sympa de me l'avoir proposé.

Venant de sa part, elle a d'autant plus de valeur pour moi, je peux te le dire.
Il sait qu'elle est désormais entre de bonnes mains Cool

Maintenant ... faudrait que je scanne quelques photos que je lui ai acheté lors des différentes rencontres au Cidisc ... malheureusement, pour l'autographe, je suis souvent passé au mauvais moment ... c'est qu'il est sollicité Jean-Louis.

Mais j'en ai choisi deux / trois bien sympatoches ...

La suite plus tard ... là j'ai la flegme de sortir le scanner.

PS.
Il fut un temps ou Jean-Louis, comme moi d'ailleurs, avait des cheveux.
C'est un point commun qui nous rapproche.
Il faut l'écrire pour que cela soit lu.
(J'ai dit.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Re: Jean-Louis RANCUREL Répondre en citant

Mathilde a écrit:
PS.
Il fut un temps ou Jean-Louis, comme moi d'ailleurs, avait des cheveux.
(J'ai dit.)

Ah bon ? Rolling Eyes

Chez JPP : http://jpp-product.perso.sfr.fr/jl_rancurel.htm
(il en cause bien, lui aussi)

Très très bonne initiative mec.
Il le mérite amplement.
Merci pour lui.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Re: Jean-Louis RANCUREL Répondre en citant

Mathilde a écrit:
PS.
Il fut un temps ou Jean-Louis, comme moi d'ailleurs, avait des cheuveux.
(J'ai dit.)

Oui mais c'était ya longtemps ... tres looooooooggggtemps ...
(peut être avant même le certificat d'études ...)

Filou a écrit:
Le même, 40 ans auparavant, après avoir écumé le Golf-Drouot, il hante les salles les plus prestigieuses de la Capitale où son objectifs croise les stars les plus célèbres des années 60 et 70 comme Otis Redding, Jimi Hendrix, Hallyday, Vince Taylor...

Un site qui lui rend hommage : http://jpp-product.club.fr/jl_rancurel.htm

Bon tant que j'y suis ... je continue à scanner le forum, par soucis de complétude ...

Et puis plus tard ... on scanera nos photos paske meffle , il est bien sympa le bonhomme ... mais c'est ses yeux qui sont le plus importants dans l'histoire. (Ah je vous l'ai pas encore écrit ? JLR est photographe)

Filou a écrit:
Filou a écrit:
AAprès avoir échanger quelques mots avec Jean-Louis Rancurel, je me retrouve devant le stand qu'il a installé au CIDSIC où on peut retrouver un nombre incalculable des clichés qu'il a pris tout au long de cette impressionnante carrière.
Je m'en choisi 4 tirages des Fabs sur papier glacé (deux sur la scène de l'Olympia, une sur celle de Lyon, et une avec la belle Sylvie entourée des Fabs et d'une horde de photographes) qu'il se propose de me signer au dos le plus gentiment du monde.

Voilà les clichés en question :

A l'Olympia 64 :

Au Palais d'Hiver de Lyon 65 :

Filou

Filou a écrit:
Et la dédicace avec la belle Sylvie pour aller dancer :

Filou

Filou a écrit:
Et enfin, specially for Lulu ...histoire de s'taper l'incruste Wink

Cool, le gars Jean-Louis

Filou

Euhhhhhh ....

Sinon ....

Vous l'aurez compris ....

Filou ....

C'est son pote.

Filou a écrit:

Un personnage vraiment sympatique et d'une humilité déconcertante en insistant sur le rôle mineur qu'il a pu jouer à l'époque. Sur ce métier de l'ombre qu'était celui de "reporter" où il a juste "fait le boulot qu'on lui demandait" en photographiant les plus grands artistes nationnaux et internationnaux.
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Re: Jean-Louis RANCUREL Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Sinon ....

Vous l'aurez compris ....

Filou ....

C'est son pote.

Laughing Laughing Laughing

Ca s'est vu ? Wink

Nan, mais c'est vraiment un gars bien.
Et t'as très très bien fait de lui rendre hommage.
Je ne l'aurais pas fait aussi bien que toi... Si si Cool

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Re: Jean-Louis RANCUREL Répondre en citant

J'imagine Rancurel sur les épaules de Jouffa pour réussir à prendre cette photo !!!

Imaginez le tableau ....

Rolling Eyes Laughing Embarassed Wink Arrow
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le 3 photos que je lui ai acheté lors du dernier CIDISC, avec en prime un joli autographe...

...vraiment sympa ce Monsieur ! Wink
jpp

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Jean Louis a le sens du partage ... il m'a gentiment prêté un rare exemplaire de BEST pour faire des copies pour mon site ou fait des tirages couleurs de photos inédites d'Otis Redding dans les coulisses de l'Olympia en septembre 1966 ... et toujours à des prix démocratiques ...
j'ai fait sa connaissance il y a longtemps et il m' a ouvert son studio ou j'ai pu avoir accès aux planches contact des photos de l'olympia de mars 67 toujours autour de Otis Redding ... un grand moment d'émotion ... c'est toujours avec grand plaisir que je le retrouve lors des conventions .
Merci Jean Louis pour toutes ces belles archives que tu partages avec les vrais passionnés .
jpp

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit diaporama des planches contact de Jean Louis .... Otis Redding à l'Olympia le 21 mars 67 lors de la tournée STAX

http://www.photoways.com/slideshow?album_id=229658348
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpp a écrit:
j'ai fait sa connaissance il y a longtemps et il m' a ouvert son studio ou j'ai pu avoir accès aux planches contact des photos de l'olympia de mars 67 toujours autour de Otis Redding ... un grand moment d'émotion ...

C'est vrai ça ??? Shocked

J'imagine volontier le panard que tu as du vivre dans ce moment privilégié.

Vraiment cool, le Monsieur.

Et je confirme que la page que tu lui as consacrée est amplement méritée.
Je rappelle le lien oh pas sage : http://jpp-product.club.fr/jl_rancurel.htm

Sinon, très très sympa ton petit diapo sur Otis.
Ca me donne des idées, tiens...

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau diaporama, merci de partager tes trésors.
Mathilde

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Sinon, très très sympa ton petit diapo sur Otis.
Ca me donne des idées, tiens...

Je tiens mes scans à ta disposition !!!!!!

Very Happy
Mathilde

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Re: Jean-Louis RANCUREL Répondre en citant

Deux photos tres connues.

Filou a écrit:

Puis une autre, un peu moins des fans des Beatles ... mais certainement un classique pour les fans de Johnny, en repets à l'Olympia, devant les affiches des Beatles.

Imaginez vous à l'époque, employé à l'Olympia et n'attendant qu'une chose ... qu'on vous demande d'enlever les affiches Laughing (après bien sur avoir récupéré programmes, invitations et autres sandwiches ...)
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 3:00 am    Sujet du message: Re: Jean-Louis RANCUREL Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Imaginez vous à l'époque, employé à l'Olympia et n'attendant qu'une chose ... qu'on vous demande d'enlever les affiches Laughing (après bien sur avoir récupéré programmes, invitations et autres sandwiches ...)

Je l'aime bien aussi cette photo avec les affichettes des Beatles posées négligemment comme ça pour rendre moins triste cette salle de répète de l'Olympia (enfin je suppose) et qui ont du probablement finir à la poubelle...
Ahhhhh, c'était une autre époque...

Mathilde a écrit:
Deux photos tres connues.

Celle-ci, où on les voit à la descente de l'avion sur le tarmac de l'aéroport de Lyon en juin 1965, a la particularité de faire apercevoir, tout derrière, l'animateur Hubert Wayaffe (le Hubert d'Europe N°1) qui présentait le spectacle sur scène.
Très sympa aussi.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour continuer sur cette année 1965...

Voila une photo sympathique du Palais d'Hiver de Lyon.

Où l'on voit (sur la gauche) l'une des affiches qui devaient être placardées sur les murs des trois villes où le groupe passait en ce mois de juin 65 (Paris, Lyon et Nice) et puis aussi le panneau annonçant :
LES BEATLES
sous le patronage d'EUROPE N°1
MARDI 22 JUIN
LOCATION OUVERTE LE 31 MAI

La location ouverte à peine trois semaines avant le concert, c'est finalement assez peu...

Je crois que, comme pas mal de photos de JL Rancurel, on la retrouve aussi dans le bouquin de Liesenfeld. Je crois d'ailleurs que celle-ci n'est pas vraiment de lui mais fait partie de sa photothèque qu'il partage notamment avec son confrère et ami Bob Lampard.
Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est toujours amusant ce genre de photo qui reflète assez bien cette époque-là. Pas vous ?

Filou
Sam

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genial ce sujet !
J'ai vraiment tout loupé moi, j'enrage d'etre né trop tard ! Laughing
Page 1 sur 2

Sauter vers: