|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Le figaro Mag
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bungalow bill

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 1:38 am    Sujet du message: Le figaro Mag Répondre en citant

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais je suis tombé sur cette série d'articles sortis cet été à l'occasion de la sortie de la remastérisation des albums des Beatles..
Les articles sont pertinents et conservent une certaine fraicheur...
donc voila quelques scans...

Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir numérisé ces pages, je ne connaissais pas.
Bien, les pages avec les indices sur " la mort de Paul ".

A++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bungalow bill

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien , c'est que cet article confirme ce que l'on savait déjà, la première édition CD des Beatles était une grosse daube et une arnaque sans nom et dire qu'on en a tous chez nous..et que pendant 20 ans, les Beatles ont été découverts par toute une génération par le prisme médiocre de cette édition..Génération sacrifiée dirait Stendhal... Smile
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Rohhhhh...Un québécois..... Cool
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Ce qui est bien , c'est que cet article confirme ce que l'on savait déjà, la première édition CD des Beatles était une grosse daube et une arnaque sans nom et dire qu'on en a tous chez nous..

Non, non, jusqu'au 09.09.09, j'avais la dicographie officielle uniquement en vinyle ! Cool
A chicky little of your own ! "
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en bon archiviste que je suis, je possède encore l'article du télérama de 1987 vantant la première édition CD avec enthousiasme ! Very Happy
A chicky little of your own ! "
Bungalow bill

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Bungalow bill a écrit:
Ce qui est bien , c'est que cet article confirme ce que l'on savait déjà, la première édition CD des Beatles était une grosse daube et une arnaque sans nom et dire qu'on en a tous chez nous..

Non, non, jusqu'au 09.09.09, j'avais la dicographie officielle uniquement en vinyle ! Cool

Evidemment, moi aussi, j'ai découvert les Beatles à partir du vinyle et sur des super bonnes platines ..avec un son nickel ...où les basses n'étaient pas écrasées ..
Mais ce que je trouve criminel, c'est que tous les gamins qui sont nés dans les années 80 et qui maintenant frisent la trentaine.., eux, souvent, ont découvert les Beatles sur CD et pas étonnant que ces gamins là furent moins impressionnés par ce gigantesque groupe que les générations précédentes..et on peut les comprendre car la différence sonore entre les vinyles et les CD est franchement marquante ...je me souviens que j'ai essayé d'écouter le disque blanc dans ma voiture avec donc le vieux CD , y'a pas longtemps..mais je t'assure, c'est insupportable ...ça tient pas la route..les chansons sont massacrées ..rien à voir avec le blanc que j'ai découvert , petit sur vinyle qui semblait avoir été conçu au Paradis, tellement tout était parfait sur ce disque..le son, les grattes, tout...
Donc oui, cette édition de la fin des années 80 est un scandale...qui a fait beaucoup de mal aux Beatles en tant que légende du Rock et qui se sont fait voler la vedette bien souvent par Floyd , les Stones, Dylan etc.....et c'est pas forcément toujours justifié....je parle des Floyds...Surtout.. Laughing
Page 1 sur 1

Sauter vers: