|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : On l'a dit , on l'a fait ; A day in the life Collab cover
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:38 pm    Sujet du message: On l'a dit , on l'a fait ; A day in the life Collab cover Répondre en citant

A day in the life…
Suite a une prestation Fab de Zonga (http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6586&postdays=0&postorder=asc&start=45) , une idée de collaboration virtuelle a germé..en voici le resultat :
Fifi en lead vocal et guitar rythmic
Zonga on drums
Filou sur le pont on vocal
Flame sur le pont on vocal
Tonton on gratte et music arrange..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! Bravo les gars !

Quand est-ce qu'on se fait une lucyteam à Marseille avec ceux d'Aix en Provence Wink ?
Histoire de rajouter quelques voix à la bibliothèque sonore d'UJ.
Tu m'a mis l'eau à la bouche avec ton champagne Laughing .

Pour le billet de TGV et l'hotel on te fera des notes de frais Laughing.

Sérieusement, moi je suis dispo du lundi 28 mars au samedi 3 avril, mais pourrais sans doute pas y passer toute la semaine.
Et puis comme je l'ai déjà dit, il y a des années que ne suis pas allé là-bas.

A++++
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Re: On l'a dit , on l'a fait ; A day in the life Collab cove Répondre en citant

Uncle John a écrit:
A day in the life…
Suite a une prestation Fab de Zonga (http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6586&postdays=0&postorder=asc&start=45) , une idée de collaboration virtuelle a germé.

A saluer le sacré boulot du Tonton-Jauni-Pastaga qui a bien du courage de s'être lancé dans cette drôle d'aventure et surtout d'avoir réussi à faire un truc qui tient à peu près la route avec des petites bouts de chacun (rien de sex...) éparpillés façon puzzle aux quatre coins du monde ...hexagonal Wink

Bon, ça aurait pu donner un truc un peu mieux avec cinq ou six mois de plus (hein ? Laughing ) mais on va dire que c'est bon comme ça. Il était même question, un moment, de "mashupiser" un peu tout ça pour le fun... mais ça sera pour une prochaine fois. Envoie toujours les tapes, Tonton, et je verrai bien si je peux en tirer (rien de...) quelque chose Cool

Filou - bridge over troubled water Rolling Eyes
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon keskon fait now , the long and winding road?
tiens c une idée..ouarf.
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Why don't we do it in the ...winding road ? Laughing Laughing Laughing

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c une idée
Why don't we do it in the ...winding road pendant a day tripper alors que I'm so tired.

Bon je prends mes medicaments et je tire..(rien de sex inside ouarf )
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sexy Jauni,
What have you done ?
You've made a fool of everyone ouah ouah ouah...

Sinon, y a aussi Walrus mais faut être sévèrement burné pour s'attaquer à ça.

Qui à dit "MOI" ?

Filou
Xav'

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes ca déboite les gars Smile

la prochaine fois j'essaye de tenir mes promesses et de mettre mon grain de sel Smile mais cette fois ce fut un peu tendu niveau délai Smile

www.myspace.com/chokingsmokers13
Zongadude

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben quoi elle est finie ?

Ca aurait été bien de me prévenir parce que j'étais en train de faire la basse et le chant du pont, comme prévu Confused

Ben ben c'est pas grave non plus hein...

Bravo à tous les participants en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Ben ça, c'est tout le Tonton. Sauter en marche avant que le train arrive en gare Cool

A mon avis, ce n'est pas grave et on peut toujours améliorer la version avec tes rajouts. Surtout ne t'arrête pas en plein élan. Je (on) ne demande qu'à voir ce que ça peut donner avec des petits bouts de Zonga en rab Wink

On va dire que là, c'est une version "alternate" Cool ...et que l'officielle (qu'on retrouvera sur le skeud) ça va être encore plus mieux méga meilleur trop de la balle en superkif Wink

Qu'est-ce t'en penses, Jauni ?

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:

Ca aurait été bien de me prévenir parce que j'étais en train de faire la basse et le chant du pont, comme prévu Confused

Ben ben c'est pas grave non plus hein...

Bravo à tous les participants en tout cas.

scuze zonga
je croyais que tu ne donnais pas suite...et j'ai craqué..a bout de nerfs..
non je plaisante...

JE SUIS preneur de la suite zonga , pour une autre version..a partir des memes tracks.
ce sera aditl V2 .

...et une autre video .

Tu fais comme tu veux.

Je veux souligner que cette version a une deja un succes d'estime puisque ma chaine du tube est montée pendant 2 jours a la 90eme place du top 100 des chaines musiciens..
J'ai tout particulierement apprecié ta drum..avec la difficulté d'un tempo vascillant parfois ..cela etant du au fait que l'original n'est pas aussi carré qu'il n'y parait.

Meme les potes americains ont apprecié.

Je n'ose te dire d'envoyer tes parts..

best regards zong
Tonton

ps : page avec les commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=9M5XtE06n1c
fifi

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
JE SUIS preneur de la suite zonga , pour une autre version..a partir des memes tracks.
ce sera aditl V2 .

...et une autre video .

Tu fais comme tu veux.

Chic Very Happy si si Zongy, comme ça je pourrai refaire ce qui fut "ma" partie, ou autre chose ....take it easy!

(ya de la latence avec mon ancienne carte son entre autre!).

Come on man, come on! Idea

Citation:
Je n'ose te dire d'envoyer tes parts..

j'ai mal lu Razz Razz j'ai failli avoir mal pour lui!

Embarassed
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
scuze zonga
je croyais que tu ne donnais pas suite...et j'ai craqué..a bout de nerfs..
non je plaisante...

A peine Wink

Je crois que t'as été bien zen avec tout ça, c'est clair.
Faut une sacrée ose de patience pour attendre chacun comme ça...

Zongadude a écrit:

Ben, en même temps, ça ne fera que 3 mois, au moins, non ? Laughing
Remarque, moi aussi, j'étais surpris quand je demandais si t'avais fait autre chose et qu'on me répondait "non".

Donc, impec si y a une "vraie" basse. Ca ne peut pas nuire.
Pour les voix supplémentaires, c'est cool aussi. Mais tu ne veux pas plutôt faire un couplet ou des parties de couplets ? Tu arrives à monter assez haut pour le faire, non ?
Sur le pont (d'avignon) y a plus trop de place, déjà qu'on est trois Wink

fifi a écrit:
Chic Very Happy si si Zongy, comme ça je pourrai refaire ce qui fut "ma" partie, ou autre chose ....take it easy!

Tu veux refaire quoi, toi ?
C'est quoi "qui fut" ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
...et une autre video .

Tu fais comme tu veux.

Ah oui, y a des trucs qu'on peut bien améliorer pour la vidéo.
Des photos et aussi des petits bouts de vidéo piqués ici ou là.

Pourquoi pas même des extraits du clip original pendant la montée chromatique, par exemple ? Si c'est des extraits de quelques secondes, ça peut le faire mixé avec des images à nous, tu ne crois pas ?

Uncle John a écrit:
Je veux souligner que cette version a une deja un succes d'estime puisque ma chaine du tube est montée pendant 2 jours a la 90eme place du top 100 des chaines musiciens..

J'ai vu ça. Sympa, les commentaires.
Les premiers retours ont l'air assez enthousiastes, oui.

Magnifique, je n'aurais pas pensé à ce point-là.

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Zongadude a écrit:

Ben, en même temps, ça ne fera que 3 mois, au moins, non ? Laughing

Tu as parfaitement raison. Mais je ferais quand même remarquer que j'avais prévenu (que j'étais pas du genre rapide) Cool

Cela dit, non non, absolument aucun souçi. On ne refait rien du tout, c'est très bien comme cela (surtout si la cover a déjà commençé à "vivre" sa petite vie sur le net.)

A la limite, autant recycler l'énergie restante dans un nouveau projet, non ? *

*et si c'est le cas, tout de suite une pitite pitite suggestion: une fois décidé de quoi-que-c'est-qu'on-fait, la premier à élément à enregistré sera la batterie (qui que ce soit qui la fasse). Car c'est super méga chaud de recaler une batterie enregistrée ailleurs, dans un autre logiciel, sur un enregistrement déja démarré. (ça s'entend d'ailleurs sur Aditl Wink ). Des grattes ou des voix, c'est plus facile parce qu'il y a des "trous" et on peut recaler les choses au fur et à mesure de la chanson, mais des drums, c'est en général un son continu, et quelque soit la qualité de la synchro au départ lors de l'enregistrement, lorsqu'on ré-injecte dans un mix sur une autre bécane il y a TOUJOURS un décalage qui s'installe.

Fucking machines ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Page 1 sur 2

Sauter vers: