|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : BEATLES DAY 2010 Samedi 9 octobre 2010 à Mons (Belgique)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Filou a écrit:
On a même vu Flo rejoindre les Revolver pour un morceau, en soirée. Sympa ça. Je crois qu'il était le plus surpris de se retrouver là. Mais c'était bien cool de leur part de jouer le jeu comme ça.

Effectivement quel entrain... Razz

Un petit air à la Pete Townshend même, non ? Wink

Une énergie que l'on retouve chez les Choking Smokers.
Pas un hasard non-plus.

N'empêche que c'est encore lui que l'on retrouve, un peu plus tard dans la soirée, en guest avec le groupe The Revolver. Tu m'étonnes comme il était content qu'ils lui proposent de les rejoindre sur scène à la fin de leur set.

(merci à jplemarteleur pour la photo "empruntée")

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un petit air à la Pete Townshend même, non ?

Euhhhh Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon...

A peu de choses près, quoi Cool

Après, faut avoir le matos qui va avec... Rolling Eyes

Ah, j'aime bien celle-là Laughing

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sais pas...
trouve nous une vidéo...
Parce que sur une photo on sait même pas comment il joue de la guitare ce monsieur.. Wink
Parce que si je m'en tiens à la tof, je dirais plus un coté Plastic Bertrand...Mais il ne faut préjuger de rien..
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Choking Smokers live in Mons Répondre en citant

Non mais c'était pour la blague, le coup du Pete, hein ? Cool

Ils ont un myspace pour zieuter if you want (you) : http://www.myspace.com/chokingsmokers13

Sinon, j'avais aussi mis un lien sur le topic de Salon De Provence : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6740&postdays=0&postorder=asc&start=30

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas mal du tout, ils exploitent à donf, la fibre rock des Beatles...très bon feeling..En plus, ils sont bons..
Par contre, j'ai pas compris, la batteur , de temps en temps, il rappe sur les morceaux...c'est quoi ce délire, une compromission inévitable ou une sorte de connexion transgénérationnelle ou simplement il fait les chœurs et il parle au lieu de chanter?
Xav'

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut le john !

je suis le batteur des choking Laughing

dela ou je suis, je ne peux pas voir les vidéos, et je sais pas a quoi tu fais référence sur les passages "rappés" !

Alors apres, c'est vrai que j'intervient assez souvent en parlant dans le micro ("si tu chantes mal, dis des conneries pour rattrapper !" m'a toujours dit ma mère), et que vu que je joue en meme temps, ca doit forcément etre en rythme Laughing Laughing

bref si tu peux etre un poil plus précis je te répondrais avec plaisir Smile

www.myspace.com/chokingsmokers13
Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xav' a écrit:
salut le john !

je suis le batteur des choking Laughing

dela ou je suis, je ne peux pas voir les vidéos, et je sais pas a quoi tu fais référence sur les passages "rappés" !

Alors apres, c'est vrai que j'intervient assez souvent en parlant dans le micro ("si tu chantes mal, dis des conneries pour rattrapper !" m'a toujours dit ma mère), et que vu que je joue en meme temps, ca doit forcément etre en rythme Laughing Laughing

bref si tu peux etre un poil plus précis je te répondrais avec plaisir Smile

Non en effet, c'est juste une impression..Quoi que l'idée n'est pas forcément mauvaise et ça pourrait éventuellement t'inspirer, des passages rappés sur des morceaux comme Helter Skelter, Hey Bulldog , ce serait pas mal à la manière de Red Hot...
Mais ça doit être compliqué à mettre en place sans tomber dans le truc racoleur justement...Mais y'a la place pour adapter des titres de ce calibre à la "modernité"...
Une fois j'ai entendu, un groupe très musclé d'un point de vue sonore, jouer Like a Virgin de Madona ...Et franchement , ça donnait grave....
Comme quoi, même les compos les plus cucul peuvent être cuisinées à la meilleure sauce rock'n roll..
Mais je te salue...Tu es un excellent batteur...Vraiment!!! Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois parler de Hey Bulldog, Gouze, non ?

En fait, c'est comme dans la version Beatles où John et Paul se tapent un petit délire, à la fin, dans le style "what you say ?" "I say Wah !" etc...

Mais c'est clair que ce n'est pas une partie chantée.
Pour Helter Skelter, je ne vois pas trop s'il fait pareil.

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Nov 04, 2010 5:08 pm; édité 1 fois
Xav'

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip !

pour nos versions, je trouve pas qu'on fasse tellement les morceau "à notre sauce" en fait.

je pense qu'on joue les morceaux assez fidèlement, si l'on tient compte du fait qu'on est que trois et qu'on a une sensibilité "rock" à la base.

On ne joue pas Hey jude en punk rock ou helter skelter en ballade quoi.

Disons qu'on joue les morceau fidélement, mais interprétés personnellement sans coller à l'interpretation originale ...

On va pas relancer le débat, mais je trouve l'interet des groupes "copie conforme" limité. dans un groupe, et meme dans un tribute, ce que je veux c'est que les musiciens donnent tout ce qu'ils ont et surtout pas qu'ils s'enferment dans un carcan.

Mais c'est mon avis Smile

et vous voyez j'ai fait un effort j'ai meme pas abordé le thème des perruques et déguisements Laughing

Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xav' a écrit:
Disons qu'on joue les morceau fidélement, mais interprétés personnellement sans coller à l'interpretation originale ...

On va pas relancer le débat, mais je trouve l'interet des groupes "copie conforme" limité. dans un groupe, et meme dans un tribute, ce que je veux c'est que les musiciens donnent tout ce qu'ils ont et surtout pas qu'ils s'enferment dans un carcan.

Mais c'est mon avis Smile

et vous voyez j'ai fait un effort j'ai meme pas abordé le thème des perruques et déguisements Laughing

Ouais bon, je vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai écrit...
Quoi qu'il en soit, vos interprétations sont vraiment excellentes et en effet dépassent de loin les imitateurs grotesques avec perruques et harmonies vocales "parfaites"...
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien de la partie à la fin de Hey Bulldog que j'expliquais, non ?

Filou
Xav'

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
harmonies vocales "parfaites"...

lol oui on en est loin Laughing Laughing

Zug

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais c'est bien de la partie à la fin de Hey Bulldog que j'expliquais, non ?

Filou

Oui..en effet...
Ou comment les Beatles ont aussi inventé le Hip Hop???
Je plaisante... Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux qu'on nomme tout ce qu'ils ont inventé ? Wink

Tiens, pour revenir sur l'apparition de Flo (ex-Choking) sur scène avec Revolver...

Voila ce qu'il m'a écrit pour préciser les choses.

Choking Flo a écrit:
Et pour réagir sur ce que tu as marqué sur lucy, en fait, les Revolver m'ont demandé de jouer avec eux l'après-midi.

Donc entre la non préparation, le fait qu'on avait jamais joué ensemble (mis à part une jam acoustique arrosée l'an dernier) et que j'avais pas mal enquillé la st feuillien dans l'aprem.... je suis monté sur scene, j'avais heureusement décuvé (momentanément) pendant leur set lol

Super souvenir en tous cas!

Ah, sacré St Feuillien...

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: