|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

psb a écrit:
Filou a écrit:
Je me souviens que tu étais déjà venu pour un flipper Beat Time, non ?
C'était y a un bout de temps....

Tu as trouvé acquéreur depuis ?

Bonjour, oui je ne l'ai plus il est parti mais il est restait en France .

Ah oui ?

Et, sans indiscrétion, on peut savoir à combien tu l'as vendu ?

Ca doit être bien sympa comme pièce.
Après, c'est sûr qu'il faut avoir la place... Cool

Pour info, il s'agit d'un modèle WILLIAMS datant de 1967, contrairement à ce qu'on pourrait penser, avec son look de 1964/1965, en pleine Beatlemania, où cet aspect est clairement mis en avant. C'est le moins qu'on puisse dire.

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Fév 06, 2010 11:55 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psb

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
psb a écrit:
Bonjour, oui je ne l'ai plus il est parti mais il est restait en France .

Ah oui ?

Et, sans indiscretion, on peut savoir à combien tu l'as vendu ?

Ca doit être bien sympa comme pièce.
Après, c'est sûr qu'il faut avoir la place... Cool

Je crois me souvenir que j'ai du le vendre 610 euro , ce qui fait 4000 francs, il était nikel et en parfait état de marche, la personne n'a pas discuté du prix , il faut pas énormement de place,deplus les flippers de la marque williams sont légérement plus petit en largeur qu'un flip mécanique classique des années fin 60 début 70 , je regrette un peu qu'il soit parti mais j'avais besoin d'argent, si demain je retombe sur ce jeu sur une brocante ou autres et méme en panne ,du moment que la glace de fronton et les décors soit nickels etc...., je l'achéte si le prix est raisonnable.
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'a l'air plus que raisonnable.
C'est dommage d'avoir à se séparer d'une belle pièce comme ça mais je comprends que, parfois, on n'a pas vraiment le choix...

D'ailleurs, si j'avais pu (et eu la place) j'aurais bien aimé le prendre.
Peut-être une autre fois ? Wink

Tu l'avais eu où, toi ?

Tiens, j'ai retrouvé le topic de l'époque : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=69185

Filou
psb

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
D'ailleurs, si j'avais pu (et eu la place) j'aurais bien aimé le prendre.
Peut-être une autre fois ? Wink

Tu l'avais eu où, toi ?

A une époque ou je collectionnais les flippers, avec un autre collectionneur on avait racheté un petit lot de flip et il fallait partagé et j'ai pris celui là parmis d'autres et si il y en avait eu deux je pense que je les auraient pris .
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, très joli ce flipper, j'aimerai bien en avoir un dans mon salon Razz Razz Razz

Bon, y'a plus qu'a en trouver un... Rolling Eyes
Mop Top

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 12:34 am    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

Filou a écrit:
Tiens, j'ai retrouvé le topic de l'époque : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=69185

Celui-là a été modifié - restauré par son propriétaire.

Voici l'original sur toutes ses coutures =

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=213&picno=41229

Ça va faire plaisir à Orgeat !

Filou

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

Ça va faire plaisir à Orgeat !

Moins à son larfeuille Rolling Eyes

Beatles Beat Time Pinball Machine - Rare Collectible!
Ground Up Restored Collecors Item!!

Etat de l'objet : --
Temps restant : 8h 2m 12s (06 févr. 201018:06:08 Paris)
Prix : 2.800,00 USD
Environ 2.007,02 EUR

Up for auction is this highly collectible and rarely seen Beatles Pinball machine (and never at this price!).
It has been meticulously modified and restored to become a true rare and desirable collectible. WORKS PERFECTLY!!
It is based on the Williams game "Beat Time" from 1967. Very few of these games have survived and very few have been transormed to officially honor the greatest band of all time. It is a very fun fast and exciting pinball machine for 1 ior 2 players.
There are fewer than 50 of these games in existance. Don't miss this rare opportunity!!!!

Celui-ci a l'air customisé non ?

Marrant, hein ?
Ou alors, y a eu plusieurs modèles ?

Avec ou sans "BEATLES" dessus ?
Avec ou sans "BOOTLES" dessus ? Laughing

Encore des problèmes de copyrights à tous les coups...

http://cgi.ebay.fr/Beatles-Beat-Time-Pinball-Machine-Rare-Collectible_W0QQitemZ110488976830QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item19b9a7fdbe

Mop Top a écrit:

Restauré ?
Cutomisé plutôt, hein ?
Ce qui veut dire qu'il n'a JAMAIS été vendu tel quel ?

Et hop, mine de rien, encore un nouveau topic dans le SOMMAIRE du Coin Collec Cool

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

Filou a écrit:
Marrant, hein ?
Ou alors, y a eu plusieurs modèles ?

Avec ou sans "BEATLES" dessus ?
Avec ou sans "BOOTLES" dessus ? Laughing

Encore des problèmes de copyrights à tous les coups...

Mop Top a écrit:

Restauré ?
Cutomisé plutôt, hein ?

Non.
Le flipper a été modifié-restauré-customisé par son propriétaire.

Pour problèmes de copyright = Si Williams avait sorti un flipper "Beatles" au lieu de "Bootles", il s'exposait légalement à deux licences =

1- Nems pour le nom BEATLES
2- King Features Syndicate pour les personnages des dessins animés de la série télévisée.

http://www.pensa.fr/flipper/bt/

Et pour l'histoire de la version BEATLES =

http://entertainment.ha.com/common/view_item.php?Sale_No=688&Lot_No=30331&type=&ic=

Beatles Pinball Machine (Williams, 1966). Here's something unique and fun for your game room, especially if you're a Fab Four Fanatic! It's a 1966 Williams two-player pinball machine with a Beatles motif. Originally labeled "The Bootles," because of pending approval to use "The Beatles" name, both the original glass "Bootles" panel and the updated "Beatles" version are included, with the latter currently in place. The machine was reconditioned in 2005 and today the lights, bells, flippers, bumpers, specials, and extra balls operate like new.The original wood shows moderate wear, but it's a supremely desirable piece.

Measurements are 37" high legs, 23" wide in front to 29" wide in back, 66" tall back panel, 51" front to back, and a 29" x 29" scoreboard. Yeah!
Mop Top

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

Les Beatles alors en pleine gloire, Williams réalise le Beat Time (2800 exemplaires) à l'effigie du célèbre groupe: flipper très très recherché par de nombreux collectionneurs. En fait, il s'agit d'un plagiat et il les renomme les Bootles sur la glace. Pourquoi les Beatles et pas les Stones, sûrement l'image différente renvoyée par les deux groupes et recherchée aussi par Williams. Anecdote, les Stones attendront les années 80 pour avoir un flipper à leur image et bien sûr chez Bally.

Filou

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Filou a écrit:
Cutomisé plutôt, hein ?

Non.
Le flipper a été modifié-restauré-customisé par son propriétaire.

Pour problèmes de copyright = Si Williams avait sorti un flipper "Beatles" au lieu de "Bootles", il s'exposait légalement à deux licences

Il s'agit donc d'une pièce unique, c'est bien ça ?

Le gars s'est amusé à lui donner le look qu'il aurait du avoir s'il n'y avait pas eu de problèmes de droits ? Mais c'est un gros fada, ce mec ?

Entouka, c'est bien ce qu'il raconte dans l'annonce :

Filou a écrit:
It has been meticulously modified and restored to become a true rare and desirable collectible.

Surtout qu'il a changé bien plus que simplement le nom BOOTLES en BEATLES :

Il a été jusqu'à changer les dessins représentant les membres du groupe pour qu'ils soient plus "fidèles" à leur vraies têtes. En fait, c'est piqué sur la série cartoon, c'est bien ça, oui.

Ou bien, ça ressemble aussi aux poupées gonflables qui avaient un peu la même tronche.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entouka, c'est du beau travail, n'est-ce pas ?
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Anecdote, les Stones attendront les années 80 pour avoir un flipper à leur image et bien sûr chez Bally.

Quand on voit la tête de Jagger, on imagine sans peine l'endroit où les boules métalliques arrivent quand on les lance ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

C'est vrai qu'il a l'air de bien les avoir senti passer Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

Filou a écrit:
Laughing Laughing Laughing

C'est vrai qu'il a l'air de bien les avoir senti passer Wink

Filou

Dommage qu'on ne peut pas jouer l'outro de Sympathy for the Devil ICI pour "illustrer" vos propos, les popains ! Laughing
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Re: Flipper BEAT TIME modèle Williams 1967 Répondre en citant

OUH OUH !

OUH OUH !

OUH OUH !

UHUHU HU HU !!!

Filou - mi phoque mi raisin
Page 1 sur 2

Sauter vers: