|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : STEREO-BOX Remasters : arnaque et contrefaçon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:06 am    Sujet du message: STEREO-BOX Remasters : arnaque et contrefaçon Répondre en citant

J'ai reçu la Stéréo Box que j'ai eu via Ebay et provenant d'un vendeur situé à Hong Kong. Un prix défiant toutes concurrences (je l'ai eu pour 81€ port compris...) mais outre le fait que la boite soit un peu animé sur les bordures, il me semble que le box en carton qui reçoit les CD ai un défaut de fabrication...
En effet comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous, le cadre blanc est imprimé de travers par rapport à la surface du carton.

Le recto à gauche et le verso à droite :

Une fois déplié, cela donne ça :

La question que je me pose est cette boite n'aurait-elle pas dû finir au pilon, n'y aurait-il pas des personnes plus ou moins mal intentionnées qui auraient récupéré cette boite pour la revendre à bas prix via ce site ?

On trouve pas mal de ces coffrets à petits prix et je me demande si ce ne sont pas des invendus avec des défauts de fabrication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolaoua

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir qu'il y a des contrefaçons qui circulent en ce moment...
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question ! Wink
Perso, aucune idée...
nicolaoua

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des pochettes en plastique pour protéger les cd à l'intérieur des digipacks? si oui il s'agit de contrefaçon. Tu peux également vérifier les crédits du Digipack de Revolver et d'autres disques. Certaines contrefaçons sont particulièrement mal finies de ce point de vue là avec des erreurs de texte aberrantes.
Je t'aurai bien mis un lien vers un exemple mais je ne suis pas sûr que la charte du forum autorise de diriger vers un autre site français consacré aux Beatles...
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds à la va vite car je repart bossé dans quelques minutes...

Je confirme que ce coffret est un vrai FAKE !
C'est un contrefait et j'en suis dégoutté !

Merci pour ton aide cher camarade "nicolaoua" car j'ai trouvé sur l'autre site les détails qui ne trompent pas!
Je mets en garde tous les futurs acquéreurs de ce coffret via Ebay ou ailleurs, assurez vous que le contenu n'ai pas de défauts et surtout ne payer pas par chèque, utilisez Papal afin de faire une réclamation et espérer avoir un remboursement.
Je posterai ce soir les photos qui montrent bien comment reconnaitre les produits contrefaits.
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est koi ce merde ? Cadre pami droit et pomme porie .
Y en a vouloir les photos tout de la suite !

Laughing

Il y a quoi dedans ? Les éditions CD des années 80 ? Un pot pouri des Tles ?

Je pense que c' est futur collector.

A++++

P.S.: Ca existe en version croco ?
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila quelques photos afin de bien voir ce qu'il en est. Je précise que les infos me viennent de l'autre site Français des Beatles et je les en remercie grandement car j'ai pu vérifier que le coffret que je venais de recevoir était réellement un produit contrefait.

Voici les principaux défauts :

Sur le "White album" :

Sur le "Past Masters" :

Sur "Revolver" les noms des Beatles mal orthographiés:

Sur "Yellow Submarine" un O à la place d'un tiret :

Sur "Sgt Pepper's..." le S est en majuscule :

Sur "With the Beatles" nombreuses erreurs sur l'orthographe du texte du copyright :

Sur "Let it be" également de nombreuses erreurs sur l'orthographe du texte du copyright :

Sur "Please please me" noter le Beatles.CAM ainsi que diverse erreurs dans le texte du copyright :

Voilà pour les images, je ne peux me prononcer sur le son des CD, je n'ai que ces versions, donc difficile de comparer.

Si ces quelques images pouvaient inciter quelques futurs acheteurs à faire très attention, ce serait bien.
J'ai de mon coté envoyé quelques Email aux personnes qui comme moi avaient acheté ce coffret à ce même vendeur
e-link-power en leur signalant cette escroquerie, 2 sur les 5 vont réagir pour être rembourser...
Affaire à suivre !
Mop Top

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les consommateurs de l'autre POMME ont aussi leurs contrefaçons =

Dans ce cas-ci, c'est le iPod U2 de Apple au dizième du prix !

C'est quand même louche d'obtenir un truc au tiers du prix... Pour du Beatles ! Et comme je peux le constater, ces OVNIS chinois sont destinés pour le marché Américain = Inutile de vous dire que ça doit entrer par pleins containers...

On en parle sur eBay =

http://forums.ebay.com/db2/topic/Trust-Safety-Safe/Counterfeit-Beatles-Remastered/520175666?start=30&

On en parle aussi sur le forum 910 de Doug Sulpy =

I have just read about the signs of a counterfeit Beatles Remastered boxed set, in case you wish to check yours:

- Two thin nylon ribbon red pull tabs in the cardboard box trays to lift out the two stacks of albums, instead of wide black ribbon ties.

- Very thin cellophane-like cd sleeves inside the individual albums which usually are stuck to the inside of the cardboard album sleeves for the purchaser to physically yank out the cds causing the cellophane sleeves to rip.

- The box tray divider is cheap flimsy cardboard.

- The slick glossy black paper lining on and in the box is peeling and creased and crushed from poor quality binding.

- Printing quality on both the booklets and the discs is noticeably of poor quality and faded, especially the DVD disc art.

- Printing errors on the backs of some of the album sleeves. For example, on the back of REVOLVER, the Beatles names are misspelled, the track listings on the backs of the "White Album" and "Past Masters" have mistakes.

- The DVD of the mini documentaries opens up with a logo in Chinese.

- Once opened, the box and the contents have a very strong odor of turpentine or some similar printing ink chemical.

- The DVD Mini Documentaries has a large "Region 0" printed on the face (the official discs do not and are a red Apple logo).

- The PAST MASTERS digipak doesn't have slots for both disks: instead you have to put both disks in one slot, increasing the chance of scratching them. The official version has two slots, one for each disc.

- The digipaks in the counterfeit set are made of much flimsier cardboard, very easily comes unglued. The officials ones are sturdy and well-made.
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En se qui concerne le DVD contrefait contenant les documentaires et d'après ce que j('ai lu sur internet, sur la face imprimée du DVD le logo "Apple" a été remplacé par le signe "FSK ab 0 freigegeben" correspondant à la restriction de l'age légal pour regarder un film par exemple.

Lorsque vous insérez ce DVD dans votre lecteur, il débute par les images qui suivent alors que l'original démarre par le logo "Apple" :

Méfiez vous des offres alléchantes de vendeurs car la plupart de ces coffrets sont des faux, ils proviennent de Chine ou passent par les Etats Unis et finissent par inonder les plateformes de ventes, elles mêmes dépassées par ce phénomène.
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que ça, j'ai trouvé la source pour commander en nombre = Même pas cachés, les Chinois !

http://www.diytrade.com/china/4/products/6204538/Beatles_Remastered_In_Stereo
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Pire que ça, j'ai trouvé la source pour commander en nombre = Même pas cachés, les Chinois !

http://www.diytrade.com/china/4/products/6204538/Beatles_Remastered_In_Stereo

J'ai vu ça hier aussi, quelle bande d'escrocs...
Il semble même qu'en zoomant sur la photo des versos des pochettes l'on peut voir les erreurs des titres sur l'album blanc et le pastmasters...
goodfinger

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps-là, que font ces inutiles de chez EMI ? Rien . Vaut mieux s'occuper du problème du téléchargement chez les jeunes. Au moins dans le bureau,on risque rien.
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je trouve le prix des coffrets originaux exc€$$if je suis scandalisé par la quasi libre circulation de ses faux de mauvaise qualité (pour le son je ne sais pas mais vu les pochettes...).

Et puis tout le monde sait que les Beatles sont :

Djhon Lemon
Paule Maccaréna
Dgeorges Arisoon
Bingo Tsar

A++++

Rockingcloud qui essaye de mettre des truc drôles sur Lucy pour y remettre un peu de soleil
Agali

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
En se qui concerne le DVD contrefait contenant les documentaires et d'après ce que j('ai lu sur internet, sur la face imprimée du DVD le logo "Apple" a été remplacé par le signe "FSK ab 0 freigegeben" correspondant à la restriction de l'age légal pour regarder un film par exemple.

Lorsque vous insérez ce DVD dans votre lecteur, il débute par les images qui suivent alors que l'original démarre par le logo "Apple" :

Salut, en fait ce logo se trouve sur tous mes DVDs achetés en Allemagne, il se trouve aussi sur la jaquette carton entourant le coffret.

C'est une mention obligatoire en Allemagne, mais qui n'a rien à faire sur un coffret acheté à Hong Kong.
Au moins on sait ou ils ont pris leur modèle.
Mop Top

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Pendant ce temps-là, que font ces inutiles de chez EMI ? Rien . Vaut mieux s'occuper du problème du téléchargement chez les jeunes. Au moins dans le bureau,on risque rien.

Ce qui est épouvantable, c'est qu'on n'entend pas parler du FBI. Pourtant, depuis le 911...

Au moins, ça bouge sur eBay =

http://reviews.ebay.com/Beatles-Stereo-2009-Remasters-Boxed-Set-Chinese-Fake
Page 1 sur 3

Sauter vers: