|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Spéciale dédicace
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Spéciale dédicace Répondre en citant

Un topic Spécial dédicaces, c'est sympa non ?

Un endroit où chacun peut mettre les dédicaces qu'il a obtenues?

Et, pour l'inaugurer, quoi de mieux que ce bon vieux Charles ?

Ca tombe bien, il était en dédicace vendredi dernier.

Et ça tombe aussi, j'avais cette vieille affiche de l'Olympia qui doit dater de 1968, je crois.

A l'arrivée, un petit gribouillis et voila ce que ça donne.

Et pour revenir encore un peu plus en arrière dans le temps...

Un Ducretet-Thomson qui prend tout de suite une nouvelle jeunesse, vous ne trouvez pas ? Wink

Au final, un magnifique souvenir de rencontrer un tel artiste de légende.
Un homme d'une vraie gentillesse, d'une véritable proximité, qui prend le temps de discuter en toute simplicité avec les gens qui viennent le rencontrer...

Un Artiste avec un grand "A" tout simplement.

Merci Charles.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

Et ben si il vouz a parlé, vous avez de la chance, et il a changé de style, le Charles !

Moi il y a quelques années à la FNAC ternes, il m'a signé celui là :

Seulement il fallait donner à la madame le petit bout de papier avec son prénom, ensuite elle le donnait au Charles sur l'estrade, et il signait sans te regarder après que la madame eu répété dans son oreille : " Le monsieur te demande de signer pour Don, oui, D.O.N !" Laughing

du coup, j'ai bien la kasdédi : "A Don, bien amicalement, Charles", mais ça faisait un peu bizarre, quand même...
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

A Don ? Laughing

Bah, pourquoi pas ?

Non, moi, il était vraiment adorable. Après, c'est vrai qu'à son age, il n'entend plus très bien, c'est sûr. Et c'est la petite blonde à côté qui lui répète quand il n'a pas bien saisi ce que tu lui racontais. Mais bon, tout ça se passe en toute tranquillité et avec extrêmement de gentillesse, comme je le disais.
D'ailleurs, quand je lui a déroulé l'affiche devant lui, il a eu un instant d'étonnement et s'est interrogé de quand ça pouvait bien dater. Je lui répondis en plaisantant que je pensais qu'il allait justement pouvoir me le dire Wink
En examinant de plus près l'affiche, il ne trouva que la mention "DU 17 JAN AU 21 FEV" sans plus de précision qui ne faisait pas trop avancer le schmilblick. On en a ensuite déduit que ça devait se passer vers la fin des années 60. A priori, ça doit dater effectivement de 1968.

Bref, tu parles d'un sacré coup d'vieux que je lui ai filé là. Alors après, je ne te raconte pas la tête qu'il a fait quand je lui ai sorti l'album Ducretet-Thomson de 1957 Laughing

Enfin, très détendu, le Charles quoi. Après, peut-être que ça dépend aussi des conditions dans lesquelles se passe la séance de dédicace. Ici, chez Gibert, ce n'est pas très grand et ça facilite assez le contact, du coup. On est presqu'en famille, tu vois ?
Donc, pas d'estrade ni rien de tout ça. Juste une petite table installée dans un coin et une vrai proximité où il n'hésitait pas à serrer la main des gens (attention à la grippe A Charles) lorsqu'ils lui tendaient et prenait son temps pour taper la discute sans aucun problème. Un vrai plaisir.

Et, en plus, y avait même un vendeur qui te proposait de te prendre en photo si t'avais un appareil.
Si c'est pas sympa, ça... Wink

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

Effectivement, ç'est la séance dédicace ou il fallait aller, apparement ! Lucky you ! Cool

(oui je l'ai fais signer pour Don, le Charles, je tiens à mon anonymat ! Embarassed Et puis il lit le forum, donc il a pigé tout de suite Laughing )
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 11:31 am    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Effectivement, ç'est la séance dédicace ou il fallait aller, apparement ! Lucky you ! Cool

En espérant qu'il ne s'agissait pas de, comme dirait Eddy... la dernière séance Cool

Non mais j'avais vu qu'il avait déjà fait Gibert y a un an ou deux. J'y avais pas été mais m'étais dit que j'aurais p'tet du. D'abord pour cette vieille affiche qui a tout de même plus de gueule comme ça... et puis, avoir l'occasion de rencontrer, ne serait-ce que quelques minutes, quelques secondes, un homme de cette trempe, qui fait partie intégrante de l'histoire de la Chanson Française (et internationale) comme lui, ça le fait grave.
Oui, c'est réellement impressionnant.

P'tet moins que McCartney... Cool mais tout de même pas mal, oui.

Bon ben j'espère que tu vas nous le montrer, ton griboullis, quand-même ? Wink

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

Arf, il va falloir le scanner ! Confused

Bon vu que c'est bientôt les fêtes, je vais peut être faire un effort ! Laughing

C'est la "page de garde" du bouqin, et il a signé :

"Pour Don, avec amitiés (et la signature).

Sinon, j'ai les kasdédis de Samuel Fuller, deKazan, de Tony Curtis, de Patti Smith, de Marianne Faithfull, de Iggy Pop,de Carl Perkins, de Little Richard, de Fats Domino, de Jerry Lee Lewis, de Johnny Cash,de Brigitte Bardot, de Dick Taylor des pretty Things, etc, etc...y a du boulot si y faut tout scanner
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace - Henry Cording Répondre en citant

...et de Henri Salvador, oui Wink

Enfin, de Henry Cording plus exactement...

Ouaip, à croire que ce topic a été fait spécialement pour toi Cool

Moi aussi, j'en ai quelques unes. Et je suis sûr que beaucoup en ont aussi au moins une ou deux. Intéressant de voir tout ça, non ? Et intéressant aussi de raconter comment elles ont été obtenues. Y a parfois de belles anecdotes autour de ça...

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Aoû 14, 2010 9:59 am; édité 1 fois
Don Everly

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

Ouiiii, henry Cording aussi ! Very Happy Sans oublier Magali Noël sur l'album des rocks de Boris Vian ! Jen ai tellement que j'en oublie ! Laughing

Les circonstances sont souvent intéressantes, c'est vrai ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Sans oublier Magali Noël sur l'album des rocks de Boris Vian !

Et pas de Boris Vian sur Magali Noël ?

Pourtant, le père Vian, c'était du style à se la faire, la mère Noël, non ?

En cette période de fêtes, je sais, ça fout les boules.

Mais je diverge.

Filou Embarassed
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

bon moi je dis :
fil y rencontre hS et vlan...
la y rencontre cA...bon ...
Very Happy
Filou

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Re: Spéciale dédicace Répondre en citant

Tu sais que j'y pensais ? Laughing

La différence aussi, c'est que hS l'était un peu déjà. HS Rolling Eyes
cA, ce n'est pas le CAs. Pas du tout le K même.

cA a 86 ans
Il est de 1924.
hS était de 1917.
cA fait une sacrée différence.
cA lui laisse le temps d'aller voir MaccA à l'Olympia sans problème Wink

Filou - dit "vlan"
Don Everly

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et est ce que CA et Magali Noël ??? ...
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, puisqu'on y est, je crois que celle d'un certain "Paul" s'impose ici, non ?

pesenti a écrit:
...et Paul ne se fatigue plus à mettre McCartney quand il signe...! (ça va plus vite)

C'est vrai ça, qu'il te l'a signé ?

Quand ça ? A Bercy ?

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6101&postdays=0&postorder=asc&start=210

Filou
fifi

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai reluqué de plus près je croyais que Jac avait cette attitude avec l'air de dire "c'est bon molo les gars chui pas armé! Laughing
Chui con Paul avait aussi voulu griffer la chemise de George, pour le coup il s'était mis torse nu!

pesenti

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
pesenti a écrit:
...et Paul ne se fatigue plus à mettre McCartney quand il signe...! (ça va plus vite)

C'est vrai ça, qu'il te l'a signé ?

Quand ça ? A Bercy ?

non non, c'est au défilé de sa fille, mars 2009 (de laquelle j'avais eu un autographe aussi d'ailleurs (la fois d'avant), très gentille fille, pas fière !) en octobre 2008 je n'avais même pas voulu lui en demander un car je me contentais de celui de 1989 (hé oui, ça faisait un bail) je m'étais contenté de rester derrière la voiture sachant que je serais pris en photo, ça n'a pas raté !!! Cool mais cette fois-ci j'avais pris soin de mettre une chemise claire à poche et prendre un feutre (stylo) et j'ai même osé lui tendre la main pour une poignée et qu'il m'a dit:" môssieu" ! Very Happy alors, à la prochaine...! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: