|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Beatles et les Femmes
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bungalow bill

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Bungalow bill a écrit:
Brandy Alexander a écrit:
Solé est peut-être un grand dessinateur mais je ne le trouve pas terrible au niveau représentatif des caractères féminins.

Tu trouves la représentation féminine de Solé, quelque peu misogyne? je suis assez d'accord... Wink

Misogyne, je dirais pas ça.

Provoc plutôt, non ?

Dans ce genre de dessins, c'est de la pure déconne (pour ados surtout, à l'époque, je pense) avec donc un max de provoc et de trucs politiquement incorrects. Et puis, les fans des Beatles n'ont jamais porté trop dans leur estime les meufs des Beatles. Après, l'image de Linda s'est un peu améliorée mais au départ, c'était elles (oui, avec un "s") qui étaient la cause de tous les maux au sein du groupe.

Après, les personnages des songs, c'est de la rigolade à deux balles et, à mon avis, sans connotation misogyne aucune. C'est juste un peu crado sur les bords, comme on attendait d'un journal comme Pilote dans les années 70's.

Filou

Misogyne , le mot est sans doute pas le plus adapté...on va dire que dans l'univers de ce dessinateur , la femme est représentée en tout cas, dans cette série de dessin comme un pur objet sexuel...c'est surement ce que voulait dire Brandy Alexander...enfin j'imagine....
Mais c'est pas si mal d'être un objet sexuel...dans une base de données Mysql.... Rolling Eyes
Brandy Alexander

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la question d'objet sexuel, les femmes y sont mal desssinées et dégueulasses. Ce n'est pas pour autant ce qui est représenté dans les paroles des chansons des Beatles.

Il n'y a pas d'humour dans ces dessins, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je dis.

Filou a écrit:
Après, les personnages des songs, c'est de la rigolade à deux balles et, à mon avis, sans connotation misogyne aucune. C'est juste un peu crado sur les bords, comme on attendait d'un journal comme Pilote dans les années 70's.

C'est clair que ce n'est pas fait pour donner envie d'écouter du Beatles Cool

...mais c'est pas le but non-plus.

Filou
Brandy Alexander

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, c'est ce que je dis.

Filou a écrit:

C'est clair que ce n'est pas fait pour donner envie d'écouter du Beatles Cool

...mais c'est pas le but non-plus.

Filou

Malgré que Solé et Gotlib sont fans des Beatles ? Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon...

C'est aussi pour donner un angle de vue différent de celui qui est donner habituellement aux gamins, en cours d'anglais, dans la presse, tout ça...

Histoire de casser le mythe... pour mieux adorer. Et ça reste de grands fans, oui.

Les Rutles, c'est de la parodie aussi. Il faut aimer les songs pour en faire les petites merveilles qu'ils ont faite. Pas méchant. Juste tourner à la dérision.

Flou
Brandy Alexander

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ouais mais bon...

C'est aussi pour donner un angle de vue différent de celui qui est donner habituellement aux gamins, en cours d'anglais, dans la presse, tout ça...

Histoire de casser le mythe... pour mieux adorer. Et ça reste de grands fans, oui.

Les Rutles, c'est de la parodie aussi. Il faut aimer les songs pour en faire les petites merveilles qu'ils ont faite. Pas méchant. Juste tourner à la dérision.

Flou

Il y a une énorme différence avec les Rutles.

Faut pas mèler les pommes et les oranges (pourries)

Il faut bien s'entendre que ça me fais rire quand une fille reçoit une tarte à la crème au visage, pile sur un râteau ou glisse sur une peau de banane mais j'aurais mieux aimé qu'il dessine les filles à poil que cette m. qui ne représente pas les chansons des Beatles.

Ce qui est vraiment représentatif du même auteur (Solé) c'est sa double page sur le Mouvement PUNK avec Dister et Gotlib. Là, le crado est de mise.

Dans le contre-sens, il faut voir la double page de Gotlib (Dingodossiers) sur le Cochon. C'est d'une finesse !

Et pour finir: La meilleure parodie des Beatles est bien celle des Rutles. Du travail bien fait à tous les niveaux, tout est bon ! Smile
Page 2 sur 2

Sauter vers: