Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous ! La passion des Beatles nous réunit, mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole et nous sommes là pour répondre à vos questions !
Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 22850 Localisation: Paname
Posté le: Sam Nov 21, 2009 4:50 pm Sujet du message: Give Ireland back to the irish
C'est bien la moindre des choses qu'on puisse faire en ce moment non ?
Alors, rien que pour ça, voila le document filmé sur l'arrivée des Beatles sur le sol irlandais dans son intégralité. Ce même jour, ils se produisirent au Adelphi Cinema de Dublin.
Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 22850 Localisation: Paname
Posté le: Sam Juin 01, 2013 10:41 am Sujet du message: Re: Give Ireland back to the irish
Ah oui, document exceptionnel. A tout point de vue.
Du jamais vu (pour ma part, du moins), d'une belle qualité comme ça, c'est inespéré de tomber sur une séquence comme ça. Surtout de cette période là où il n'existe pas grand-chose. C'est le premier single des Wings, faut le rappeler, Wild Life sorti peu avant n'ayant pas eu de single.
Tourné apparemment pour un reportage TV où il devait en résulter un sujet d'actu probablement d'une minute ou deux, ici, on a droit à l'intégralité de ce qui a été tourné. Moitié joué en direct spécialement pour eux, moitié où Paul s'explique sur l'intention de son morceau et ses motivations politiques suite aux événements du Bloody Sunday ...dans la foulée d'autres artistes comme Lennon et U2, pour les plus mémorables. Celle de U2 datant de bien plus tard puisque le groupe n'existait pas encore
Là, on est quelques semaines après les événements (du 30 janvier 72) qui a déclenché toutes ses réactions instantanées des artistes. Je ne sais pas si John a fait la sienne avant ou après, par contre. Ca devait se jouer à quelques jours près (?). Sans parler de The Luck Of The Irish montrant que le sujet qui lui tenait bien à coeur.
Je suppose qu'ici, le single venait juste de sortir ? Je veux dire qu'il avait déjà été enregistré ? Ce n'était pas des répètes mais plus une okaz de le faire live pour le reportage...
Enfin, là, on voit bien qu'il y a la version intégrale de ce qui a été filmé par ABC News puisqu'on a même, à la fin, les plans enregistrés à part par le présentateur posant les questions qui devaient être intercalés au montage. Marrant ça.