|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : 4 Garçons dans... tous leurs états
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 1:43 am    Sujet du message: 4 Garçons dans... tous leurs états Répondre en citant

4 Garçons Dans Le Vent, vous connaissez.
Avec sa pochette typiquement française qu'on retrouve, égale à elle-même, sur plusieurs éditions.

Mais parfois, il ne ressemble pas tout à fait à ce à quoi on pourrait s'attendre.
Et, d'ailleurs, voila un Quatre Garçons Dans Le Vent sous sa forme de réédition mais qui présente une couleur peu banale.

Pour comparaison, j'ai mis côte à côte un OSX 226 (en haut à gauche), un LSO 101 (en haut à droite), un 2C 062-04142 tel qu'on le connait (en bas à gauche) et puis le même avec des couleurs étonnement différentes.

Marrant, non ?

Apparemment, y a que le rouge qui vire à l'orange. Le vert, lui, n'a pas l'air d'avoir bougé.
Une pochette qui ne répond plus aux codes de celle qui était conçue à l'origine.

Z'en avez déjà vus, des comme ça ?

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Nov 14, 2010 11:59 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un problème avec le magenta Smile

Dis-donc, c'est un problème Pépé-Macaroni... Ou plutôt chez les imprimeurs de par chez vous ? Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait, oui Laughing

Mais c'est aussi ce qui en fait le charme, non ? Cool

Et là, tu penses qu'on est dans le même type de problématique que pour l'OSX 231 ?

Ben oui, c'est là aussi la question de variante ou pas variante qui est parfois border-line ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes observations, il semble que la version du "14 succès" avec les titres en vert très clair soit toujours la pochette de type 2, celle qui a le logo "Distribution exclusive, disque CBS" sur le rabat inférieur au verso.
Je vous invite à vérifier sur vos exemplaires personnels afin d'y voir un peu plus clair ! Cool
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le 4 Garçons Dans Le Vent tirant à l'orange, t'en dis quoi ? Wink

Tu en as déjà vu des comme ça ?
Ou peut-être dans le même style d'erreur d'impression ?
Là on est d'accord que ce n'est pas juste de la décoloration, hein ?

Marrant paske, quand je suis tombé dessus, ça m'a troublé un peu et je n'étais plus trop sûr comment il devait être normalement Laughing
J'ai du vérifier à deux fois...

Ou alors, ça aurait pu être un fake comme ils en font en ce moment avec les Hendrix tout ça... Mais je ne voyais pas trop l'intérêt.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et pour le 4 Garçons Dans Le Vent tirant à l'orange, t'en dis quoi ? Wink

Tu en as déjà vu des comme ça ?
Ou peut-être dans le même style d'erreur d'impression ?
Là on est d'accord que ce n'est pas juste de la décoloration, hein ?

C'est sans doute un problème d'encre chez l'imprimeur...
En regardant ce que j'ai chez moi, j'en ai un qui est bizarre aussi, il a des petites taches bleu dont une vient couvrir le 2 de la référence :

Si l'on regarde de plus près on peut voir que le bord du texte "4 GARCONS DANS LE VENT" écrit en vert, la bordure est légèrement bleu.

J'en ai un autre sous référence LSO 101 qui se rapproche de ce que tu nous a montrer plus haut, il vire vers l'orange à la fin du titre "DU FILM"

Sinon il est vrai que les couleurs peuvent avoir des teintes légèrement différente selon les pressages :

Ci dessus à droite 4 OSX dont l'un d'entre-eux (le 2eme) a la teinte verte plus lumineuse que les 3 autres.
C'est la même chose à gauche, les trois premiers en haut sont des LSO, le premier a la couleur verte différente des autres d'en dessous... Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, ça c'est un sacré boulot à la RIS Police Scientifique Laughing

T'es le plus fort dans ce job, c'est clair. Ca me rappelle les fameux "spots" du 65 à rondelle et rond central, tiens Wink

Et c'est vrai qu'on voit pas mal de défauts de "pigmentation" et autres résidus qu'on peut déceler ici ou là. Après, je ne sais pas si ce sont des problèmes franco-français mais ça m'étonnerait.

Et puis, l'autre question, c'est de savoir distinguer ce qui est défaut à la sortie d'usine et résultat d'une décoloration du à des expositions diverses et variées au soleil et autres sources lumineuses qui peuvent désaltérer les couleurs au fil du temps.
Dans le cas de mon "4 Garçons en orange", ça ne ressemble nullement à de la décoloration après coup. Surtout que le skeud (pochette comme galette) est en excellent état. C'est donc un vrai problème qui se trouvait déjà en sortie de chaîne (à l'usine), et qui aurait sûrement du être écarté et finir au rebut. Heureusement que non...pour moi Cool

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Ah ben pas étonnant que je trouve pas un OSX 226 en bon état... c'est orgeat qui les a tous... Rolling Eyes
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas vrai ! Confused
brad lock

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

C'est sans doute un problème d'encre chez l'imprimeur...
En regardant ce que j'ai chez moi, j'en ai un qui est bizarre aussi, il a des petites taches bleu dont une vient couvrir le 2 de la référence :

Ce "2" bleu est présent sur les références 2c062 04145 et 2c064 04145, il devient blanc devant la référence 2c066 04145.
-
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brad lock a écrit:
Ce "2" bleu est présent sur les références 2c062 04145 et 2c064 04145, il devient blanc devant la référence 2c066 04145.

Merci pour l'info ! Ne possédant qu'un 2C62 et un 2C66, je pensais que cette "particularité" était due à une erreur de l'imprimeur... Faut croire que non !
Sais tu mon cher Brad pourquoi il est bleu ce 2 ? Question
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en poses de ces questions, toi Cool

Après, tu vas demander pourquoi le "2" n'est pas dans le cadre blanc, c'est ça ? Laughing

Ben oui, c'est vrai ça, pourquoi ?

Pour que chaque pays rajoute son numéro ? Ou un truc comme ça ?
"1" c'était pour l'Allemagne, "2" la France, "3" l'Italie...

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ben oui, c'est vrai ça, pourquoi ?

Pour que chaque pays rajoute son numéro ? Ou un truc comme ça ?
"1" c'était pour l'Allemagne, "2" la France, "3" l'Italie...

N'oublie pas Filou que cette pochette est "spéciale" MADE IN FRANCE !!!!

Mais au fait...

pourquoi le 2 est bleu Cool
Don Everly

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le deux est bleu car c'est un discret hommage à lucy (in the web). Jamais le deux n'aurait été...jaune par exemple ! Very Happy
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
N'oublie pas Filou que cette pochette est "spéciale" MADE IN FRANCE !!!!

NON ???

4 GARCONS DANS LE VENT, c'est franco-français ?

T'es sûr ? Cool

En allemand, ça donne 4 Jungen in der Wind ?
En italien, 4 ragazzi nel vento ?

Dis...

T'as remarqué qu'il y a toujours "4" devant ?

Un code sûrement, non ?

Filou Laughing
Page 1 sur 3

Sauter vers: