|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : The Ballad of Yok & Jono in Mojo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 3:48 pm    Sujet du message: The Ballad of Yok & Jono in Mojo Répondre en citant

Dernier MOJO dans les kiosques dispo depuis la fin du mois de mars...

Le reportage photo sur John & Yoko à Paris est superbe.

Je cite un Calico friend (sans son autorisation en plus !)

Citation:
J'ignorais totalement, par exemple, que le couple avait fait en voiture le trajet entre Paris et Amsterdam.
Parmis les scoops, on apprend que John et Yoko se sont arrêtés quelque part entre Valenciennes et Jemappes pour aller boire un café...
Ça ne devait pas être courant, les Rolls blanche dans la région (et ça ne l'est d'ailleurs toujours pas).

Superbes photos d'Henri Pessar !

C'est ici pour la superbe galerie !

Un exemple ici, John et Yoko, Porte De Clignancourt à Paris le 19 mars 1969.

Filou, je te laisse coller les photos ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà fait Wink

COIN COLLEC INSIDE

Filou
maxime

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des clichés envoyés par le Nine ! Very Happy
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Re: The Ballad of Yok & Jono in Mojo Répondre en citant

maxime a écrit:
Le reportage photo sur John & Yoko à Paris est superbe.

Je confirme ! MOJO est toujours un gage de grande qualité et une perpertuelle source d'intérêt pour les fans des Beatles.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Je parlais des clichés envoyés par le Nine ! Very Happy

Ben ce sont les mêmes que sur le site MOJO, non ?

J'vois pas ce que tu veux ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tu pouvais les mettre à une taille sympa pour publication sur le forum. Mais c'est vrai qu'il n'y a qu'à cliquer sur le lien plus haut.
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, remettre à la bonne taille...

Oui, je pourrais.

Mais bon, est-ce vraiment utile ? Rolling Eyes

Filou
maxime

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même plus: superbes hommage dans Libé. Ici.
Mop Top

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Je dirai même plus: superbes hommage dans Libé. Ici.

C'est bien = Mon petit lien ne sera pas orphelin =

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6355
maxime

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça serait bien de faire copuler ces deux topics non ? Sorry la Mop !
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le magazine qui s'est planté mais, à moins que John ne s'essaie à apprendre les accords de Yesterday, sur ce cliché, il tient sa guitare comme un gaucher ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, il essayer de lui mettre son manche dans...

Non, rien. Embarassed

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire dans la complétude.

Henry Pessar dont les photographies de Dali et Lennon font le tour de monde et le galeriste
Jordi Casals qui a pour la première fois exposé ces clichés

L'un contre l'autre, John Lennon et Yoko One font la Une ce mois-ci du magazine britannique Mojo. Le couple célébrerait ses noces de rubis si le destin de John Lennon ne l'avait pas fait croisé Mark Chapman un soir de décembre 1980 au pied du Dakota Building. À l'intérieur du magazine, douze pages de photos du très médiatique couple de l'époque. Sur certaines, le Beatles et sa muse posent avec Salvador Dali.

C'était en mars 1969, à Paris, devant le Plaza Athénée. Recontre unique, et oubliée ! Ces photos, signées Henry Pessar, seraient restées enfouies sans leur passage en Principauté (Monaco-Matin du 27 juillet 2008)
Dans les années soixante, Henry Pessar est photographe et ami des stars. Une ambiance difficilement imaginable aujourd'hui où il côtoie librement les icônes de l'époque : les Beatles, Bob Dylan, les Stones. « On m'a surnommé Henry Proust car je leur donnais à chacun à remplir un questionnaire de Proust » raconte celui qui vit aujourd'hui à Menton. Sur un cliché, on voit même Ringo Starr lui dessiner des moustaches au feutre sur les joues.

Exposées à Monaco
Des photos qui auraient pu rester des souvenirs dans un tiroir. C'était compter sans la passion du galeriste de Monaco Jordi Casals pour Dali. Henry Pessar lui parle de ces clichés de la rencontre entre le maître catalan et le Beatles. Une exposition née, l'été dernier, en Principauté, ou sont dévoilés publiquement pour la première fois les clichés rassemblant la pop star et le peintre.
Un journaliste anglais du magazine Mojo (et accessoirement grand fan des Beatles) tombe dessus. Il craque sur toute la série. Et quelques mois plus tard les clichés qui dormaient dans les archives d'Henry Pessar noircissent douze pages de Mojo (mai 2008).

« Nous avons échangé une cinquantaine de courriers, de coups de téléphone, ils m'ont demandé de raconter l'histoire de ces photos ».
On y voit le couple le plus glamour de l'époque faire les puces à Paris, puis couchés dans le lit d'une suite d'un palace d'Amsterdam, où ils avaient séjourné plusieurs jours. Des « pépites » qui témoignent de leur affection mutuelle. Ils viennent de se marier quelques jours auparavant à Gibraltar. « Sur la route entre Paris et Amsterdam, le chauffeur de leur Rolls blanche ne connaissait pas le chemin. Ils ont suivi ma voiture tout le long » continue Henry Pessar. « Et John Lennon m'avait dit que c'était la première fois qu'un Beatles suivait un photographe. D'habitude c'est le contraire ».

Une anecdote parmi tant d'autre d'Henry Pessar, qui s'est replongé dans ses souvenirs. « On m'a fait savoir que Yoko One avait beaucoup apprécié le reportage » confie-t-il content.
Une photo de la rencontre de Dali et Lennon, sera d'ailleurs en vente, aujourd'hui à Paris, hôtel Drouot. Pour les fans des Beatles intéressés... Et le numéro de mai de Mojo devrait rapidement devenir un collector pour les collectionneurs !
Cedric Verany

Monaco-Matin : http://www.nicematin.com/ta/photos/188858/monaco-dali-lennon-le-succes-des-photos-retrouvees

John et Yoko à St Ouen : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6517

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et au sujet de la rencontre avec Dali.

Deux jours avec John Lennon et Yoko Ono
Par Henry Pessar

“Le 19 mars 1969, j’ai revu John Lennon à Paris, en fin de matinée. Il était arrivé dans la nuit au Plaza Athénée accompagné par sa nouvelle compagne, Yoko Ono. Ils partirent avec moi en taxi pour visiter les Puces. Une fois rue des Rosiers à Saint-Ouen, John me demanda de leur faire découvrir cet endroit qu’il trouvait “magique”. Tel fut le mot qu’il employa.

J’ai passé plusieurs heures à jouer le cicérone avant de déjeuner avec eux dans un modeste restaurant vietnamien. Vers la fin de l’après-midi, passionné par tout ce qu’il voyait, le couple regagna enfin son hôtel. John me demanda de les suivre dans leur suite afin d’aller changer dès le lendemain au marché Malik deux ou trois jeans usagés dont la taille ne leur convenait pas. 
Tous deux ressortirent à l’heure du dîner, vêtus d’un blanc immaculé. Yoko coiffée d’un énorme chapeau cloche qui lui dissimulait en partie le visage. Dîner à la Coupole en compagnie du couturier Ted Lapidus venu les chercher en voiture. Je les ai laissés tranquilles, téléphonant au bout d’une petite heure à ma femme d’une cabine, trop éloignée hélas, pour, tout joyeux, l’avertir de ces retrouvailles. A mon retour le couple s’était envolé... Envolé, au sens propre !

J’appris seulement le lendemain le fin mot de l’histoire : John et Yoko étaient partis pour Gibraltar à bord d’un Mystère 20 affrété par leur nouveau manager, Peter Brown. Ils s’étaient mariés, tôt le matin, incognito ‘sans tambour ni trompette’ comme le titra Edgar Schneider dans sa rubrique de Paris-Presse mis en vente à deux heures de l’après-midi. Je lui avais vendu la photo ‘exclusive’ des deux tourtereaux vers sept heures du matin. Un scoop illustré...!
Paris-Presse fut ainsi le premier journal au monde à annoncer la nouvelle répercutée un peu plus tôt par toutes les agences de la planète. Ils avaient passé seulement 70 minutes à Gibraltar...

Au début de l’après-midi, je les ai retrouvés à l’hôtel Meurice où, dès leur retour, les jeunes époux étaient venus saluer Salvador Dali. J’offris une rose à Yoko qui m’embrassa puis ils regagnèrent leur palace dans ma voiture aussi blanche que leur Rolls qui arriva de Londres le lendemain, conduite par leur monumental chauffeur, Leslie. Une fois assis dans ma belle Ford Cortina, John me dit :
“ - Où étiez-vous passé hier soir ? Je vous ai cherché car j’aurais voulu que vous partiez avec nous pour Gibraltar afin que vous fassiez les photos de notre mariage. Demain, nous avons l’intention d’aller à Amsterdam pour un happening. Si vous voulez, guidez-nous. Notre chauffeur, Leslie, ne saura pas bien comment sortir de Paris. 
Il ajouta en riant :
- Nous vous suivrons jusqu’en Hollande. Si cela ne vous ennuie par, bien sûr !”

Je n’en croyais pas mes oreilles... Si j’avais raté une exclusivité mondiale pour un coup de téléphone intempestif, je comptais bien me rattraper !
J’avais été changer les jeans un peu plus tôt. Ils les lavèrent puis les firent sécher en plein vent sur leur balcon avant d’aller se promener à pied avec moi dans le quartier des Champs Elysées. Dernières photos à Paris. Retour au Plaza Athénée.
Ultime rencontre avec Dali et Gala en tout début de matinée. Il les raccompagna à leur hôtel dans sa Cadillac avant leur départ pour les Pays-Bas. Comme convenu, je servis donc de poisson-pilote sur plus de 400 kilomètres, leur guitare qui les encombrait sur mon siège arrière. A Breda, comme ils le souhaitaient, nous avons pris le thé dans un café pittoresque. Arrivée dans la nuit à Amsterdam, à l’hôtel Hilton dans une cohue indescriptible.

Vers deux heures, le lendemain, conférence de presse. Des journalistes venus du monde entier. Bed in! Le couple, en pyjama blanc, recevra la presse au lit ; partout des fleurs blanches, des lys surtout. Sur les baies vitrées surplombant la ville, au sixième étage, des posters BED, HAIR, LOVE, PEACE. Ils veulent par ce bed in que l’on parle partout de la stupidité de la guerre... Ils se veulent les clowns du monde... Le soir, je passe deux heures seul avec eux. Yoko et John se confient amicalement. Un duo inoubliable. Embrassades. Je les quitte. Nostalgie : n’ai-je pas rêvé?”

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bande de losers, c'est le Filou et la Mathilde qui se sont pointé aux puces vendredi après-midi dernier.

Sauf que...

Les puces, c'est fermé le vendredi.

Ballot, hein ? Laughing

Du coup, j'y suis retourné dimanche. Coup de bol, c'était ouvert cette fois Wink
En plus, c'était même le dernier jour.

Sympathique petite expo avec plein de morceaux de beatles dedans.
Au total une bonne centaine de clichés. Pas que de 69 à St Ouen, hein ? Aussi de 65 où John traînaient avec trois potes à lui. Quelques photographes les suivaient. Va comprendre... Rolling Eyes

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: