|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Oui, l'annonce a été désactivé par Ebay, cela n'a pas été facile mais ils ont enfin compris que ce vendeur n'était pas très net !

Certes, mon annonce à sans doute porté sur cette décision, il est vrai aussi que certains n'ont pas hésité longtemps pour utiliser mes photos pour vendre leur exemplaire plus ou moins réel. Hier, un était proposé sur Leboncoin et semble avoir trouver preneur, avec bien entendu les photos que j'avais postées sur l'annonce Ebay de "dénonce"...

Ce soir c'est une autre image de mon disque qui a été utilisée pour une autre annonce, toujours sur Leboncoin, mais là c'est encore plus bizarre, le vendeur prétend qu'il s'agit d'une réédition du Luxembourg et date du début des années 70...

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/387952337.htm?ca=12_s

Mise en ligne par Szczynski le 3 novembre à 12:48.
Code postal : 57000
Description :
Réédition du Luxembourg (début des années 70') de la pochette sandwich.
Faire offre sérieuse.

Pour faire plus "trash", j'ai contacté il y a un petit moment un vendeur qui m'a proposé un exemplaire du sandwich et m'a fourni des photos qui s'avéraient être les photos du sandwich vendu sur Ebay le 10 juin 2010...

Tout ça pour dire que cela devient de plus en plus dangereux d'acheter ce disque par correspondance, les vendeurs utilisent des photos trouvées sur le net pour illustrer leur vente et il faut vraiment être vigilant avant de se lancer dans une telle aventure qui risque de faire couler beaucoup de larmes... et de colère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodfinger

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Juste une petite parenthese. Les " Repro" recommencent à fleurir sur Ebay . Certes. Mais les vendeurs jouent également sur l'ambiguïté dans leur annonce. D'origine ou repro ? Y inclure également un vinyle avec pour faire passer tout çà .
Voici un autre exemple de l'équivoque.

http://cgi.ebay.fr/EP-LES-BEATLES-MISTER-TWIST-TONY-SHERIDAN-WHEN-THE-SAINTS--/230870430649?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item35c0f333b9

P.S: Réponse du vendeur :
" Bonsoir, La pochette n'est pas loriginale, c'est une reproduction"

Je ne vais pas noyer le sujet initial , mais la repro du Mister Twist a fini à 251,00 Euros (Voir le lien ci-dessus). Quelle arnaque !
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
goodfinger a écrit:
Juste une petite parenthese. Les " Repro" recommencent à fleurir sur Ebay . Certes. Mais les vendeurs jouent également sur l'ambiguïté dans leur annonce. D'origine ou repro ? Y inclure également un vinyle avec pour faire passer tout çà .
Voici un autre exemple de l'équivoque.

http://cgi.ebay.fr/EP-LES-BEATLES-MISTER-TWIST-TONY-SHERIDAN-WHEN-THE-SAINTS--/230870430649?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item35c0f333b9

Je ne vais pas noyer le sujet initial , mais la repro du Mister Twist a fini à 251,00 Euros (Voir le lien ci-dessus). Quelle arnaque !

C'est juste ce que je me disais...ils ont peur de rien ! Laughing
Jem's

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah?
C'était une repro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

goodfinger a écrit:
goodfinger a écrit:
Juste une petite parenthese. Les " Repro" recommencent à fleurir sur Ebay . Certes. Mais les vendeurs jouent également sur l'ambiguïté dans leur annonce. D'origine ou repro ? Y inclure également un vinyle avec pour faire passer tout ça.

Jem's a écrit:
Ah?
C'était une repro?

Oui, oui, il faut avoir l'oeil Wink

EP LES BEATLES MISTER TWIST TONY SHERIDAN -WHEN THE SAINTS-

LES BEATLES avec Tony Sheridan
Leurs premiers enregistrements.
Label, Réf: Original BIEM Polydor 21 914 (1964)

État de la pochette: Réalisée par mes soins
État du disque: G : Marques, traces, micro rayures.

goodfinger a écrit:

Il ne l'a même pas fait afficher dans les questions/réponses. Oubli ? Rolling Eyes

Enfin, faut vraiment se méfier.
L'arnaque est à chaque tournant.

Faudrait p'tet faire aussi un "dossier" Wink

orgeatlechien a écrit:
Tout ça pour dire que cela devient de plus en plus dangereux d'acheter ce disque par correspondance, les vendeurs utilisent des photos trouvées sur le net pour illustrer leur vente et il faut vraiment être vigilant avant de se lancer dans une telle aventure qui risque de faire couler beaucoup de larmes... et de colère !

Ben voila.
A bon entendeur...

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

goodfinger a écrit:

La pression était trop forte ? L'annonce vient d'être retirée

orgeatlechien a écrit:

Oui, l'annonce a été désactivé par Ebay, cela n'a pas été facile mais ils ont enfin compris que ce vendeur n'était pas très net !

Mission accomplie, donc ?

Celle d'Orgeat était un petit modèle du genre. Super boulot.
J'en ai gardé la trace. On ne sait jamais. Et j'ai bien fait.

Puisqu'elle n'a pas longtemps survécu non-plus.
Voila ce que ça donnait en un peu plus grand.

Au moins, là, on peut lire le texte.
Appréciez le travail du chien :

Je mettrai les autres photos un peu plus tard.
Elles sont nécessaires à l'illustration du texte explicatif.

Mais en pas trop grand ...pour éviter la "récup" Wink

Le texte en clair :

Voici une annonce particulière qui a pour but de pousser un coup de gueule envers un vendeur qui censure les personnes comme moi qui affirment que son disque mis en vente est un faux et qui de ce fait joue sur l’ambiguïté d'un disque rare pas forcement reconnaissable.

Il y a donc actuellement sur Ebay un 45T des Beatles dit "Sandwich" qui est proposé aux enchères et le vendeur ne présise pas vraiment si son exemplaire est un VRAI ou un FAUX. Il ne se prononce pas mais filtre les questions-réponses ne laissant apparaître sur son annonce que celles qui prétendent affirmer que sa pochette est une VRAIE datant de 1964.
Ne voulant pas diffuser mes questions précises lui apportant les preuves que sa pochette est une copie des années 90, je me permets de créer cette annonce afin d'y remédier.

La vraie pochette "Sandwich" se reconnait assez facilement au niveau des couleurs de la photo illustrant son recto. En effet les visages des 4 Beatles ne doivent en aucun cas être rougeâtres. Ils doivent avoir la couleur chair normale (photos 1, 2 & 3)
Un autre détail sur la position de l'article "Les" sur le haut droit du recto, il ne doit pas être très prêt du bord de la pochette, il y a un espace plus important sur la pochette originale (photo n°4). Pareil pour les deux carrés orangés qui précèdent les titres sur le bandeaux noir en bas du recto de la pochette, ils ne sont pas collés sur le bord de celle ci, il y a un espace... (photo n°5) c'est également le cas pour les deux carrés orange terminant les titres, il y a un espace (photo n°6)

Autre détail très visible, la tranche à gauche où sont écrits les références et nom du groupe, sur le VRAI exemplaire cette tranche n'est pas blanche de haut en bas, les parties noires du haut et du bas débordent et rendent celle ci noire sur les deux bord et blanche au milieux. Et pour être plus précis une partie du bleu en bas déborde aussi sur cette tranche (photo n°7, 8 & 9)

Au verso de la pochette plusieurs indications montrent aussi les différences entre un vrai et un faux exemplaire. Le nom de l'imprimeur "DILLARD et Cie. Imp. Paris" doit être présent mais il a une position spécifique. Sur un VRAI exemplaire, le "Cie." doit se situer en décalage à droite par rapport au timing "1'58" (photo n°10)

Au verso également, les rappels des disques déjà sortis ont un espace entre eux assez resserrés sur la VRAIE pochette (photo n°11) et le 1er rappel du disque situé à gauche "Long tall Sally" le nom "Les Beatles" doivent être écrits en blanc (photo n°12)

N'hésitez pas à regarder toutes les photos que j'ai mises sur cette annonce, cela vous évitera de vous lancer dans un achat absurde que vous allez fortement regretter par la suite...

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Déc 16, 2012 11:31 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Chose promise...

Voila pour la suite. J'espère que tout y est.

J'ai essayé de respecter l'ordre des photos numérotées de 1 à 12 auxquelles le texte faisait référence (en violet) dans les explications décrites par Orgeat dans son "annonce dénonce" et que l'on retrouve juste au-dessus, dans le post précédent.

Normalement, on devrait pouvoir s'y retrouver assez facilement. Et aussi avec les petites miniatures sur le côté.
Orgeat, tu me diras si c'est bien conforme à ton annonce originale ?

Déjà, ça fait joli comme ça.
On dirait presque une pellicule de cinéma...

Avouez que ça aurait bête de perdre tout ce boulot-là, non ?

Après, ayant été faite un peu dans l'urgence, et pour répondre à un besoin immédiat en réaction à cette annonce frauduleuse, ou du moins non explicite, pouvant conduire des gens à se faire berner... je laisse le soin à Orgeat (ou un autre) de venir compléter ou rectifier certaines explications qui ont besoin de l'être. C'est aussi un peu le but du jeu.

En rappelant que toutes ces photos proviennent bien d'une VRAIE pochette sandwich que l'ami Orgeat possède et qu'il a eu la gentillesse de nous en faire profiter. Je rappelle cela parce qu'il a eu des commentaires qui prétendaient le contraire.
Que cela soit clair une bonne fois pour toute.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Allez, on remet une couche :

http://cgi.ebay.fr/THE-BEATLES-45t-EP-7-from-me-to-you-3739-Sandwich-ODEON-VG-VG--/221153186181

Reedition?????? Original??????

Je viens de regardé sur le site officiel donc voici le lien, tout allére d'aitre un original mais je suis pas un expert

(I just looked on the official website so here is the link, just KNOWING allére of an original, but I'm not an expert)

...tu parles !
maxmas55

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 12:51 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
tout allére d'aitre un original mais je suis pas un expert

pas très scolarisé non plus, on dirait...

je suis mort de rire en lisant ses repliques aux négatifs et aux neutres qu'il a encaissé Very Happy
goodfinger

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:49 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Filou a écrit:

Après, le risque aussi, c'est de fournir pas mal de photos de "vraies" pochettes" récupérables par les faussaires et le mettre à leur actif pour leurs arnaques.
C'est la question qu'on se pose aussi très souvent sur le forum ...mais, si on va dans ce sens-là, on ne fait plus rien. C'est hélas un risque. Le risque d'alimenter la photothèque des pros de la contrefaçon. Et de les rendre de moins en moins détectables. That's life.

Comme dit FILOU "de les rendre de moins en moins détectables" et ça n'a pas mis longtemps depuis la dernière arnaque décelée.
Car malheureusement, en voici une, avec l'annonce Ebay mise en ligne par ORGEAT, et dont le vendeur prend ses sources sur VIRTUA.

http://cgi.ebay.fr/THE-BEATLES-45t-EP-7-from-me-to-you-3739-Sandwich-ODEON-VG-VG--/221153186181

Les faussaires ont pris la peine d'ôter les erreurs des éditions précédentes (mention Dillard, disco verso/Titres en blanc...) allant y inclure la "fameuse languette/ Les Beatles". Heureusement, j'ai trouvé un truc qui clôche, voir deux. (pour indice, sur le verso)

P.S : Apparemment tous les vendeurs du "Sandwich" ont fréquenté la même classe de français en maternelle .
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:16 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
orgeatlechien a écrit:
tout allére d'aitre un original mais je suis pas un expert

pas très scolarisé non plus, on dirait...

je suis mort de rire en lisant ses repliques aux négatifs et aux neutres qu'il a encaissé Very Happy

Tu m'étonnes Wink

Sans parler de la traduc :

Je viens de regardé sur le site officiel donc voici le lien, tout allére d'aitre un original mais je suis pas un expert

(I just looked on the official website so here is the link, just KNOWING allére of an original, but I'm not an expert)

Ah, on trouve parfois de sacrées perles en la matière.
Tiens, rien que celle-ci :

P.S.JE MAIS CE DISQUE A UN PETIT PRIX DE DEPARD

Mais on n'est pas du style à se moquer.
Non, pas bien, Massimo. Pas bien du tout.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:30 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Comme dit FILOU "de les rendre de moins en moins détectables" et ça n'a pas mis longtemps depuis la dernière arnaque décelée.
Car malheureusement, en voici une, avec l'annonce Ebay mise en ligne par ORGEAT, et dont le vendeur prend ses sources sur VIRTUA.

...qu'il cite comme étant "le site officiel" Laughing

Z'ont peur de rien.

Mais c'est le risque, Goodfinger. Donner du beurre pour mettre dans leurs épinards... Confused
En même temps, c'est aux acheteurs surtout à être vigilants.
On n'achète pas un sandwich ...dans la première boulangerie venue Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Nov 21, 2012 11:53 am; édité 1 fois
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:36 am    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Filou a écrit:

Après, le risque aussi, c'est de fournir pas mal de photos de "vraies" pochettes" récupérables par les faussaires et le mettre à leur actif pour leurs arnaques.
C'est la question qu'on se pose aussi très souvent sur le forum ...mais, si on va dans ce sens-là, on ne fait plus rien. C'est hélas un risque. Le risque d'alimenter la photothèque des pros de la contrefaçon. Et de les rendre de moins en moins détectables. That's life.

Filou

Car malheureusement , en voici une, avec l'annonce Ebay mise en ligne par ORGEAT, et dont le vendeur prend ses sources sur VIRTUA.

Les faussaires ont pris la peine d'ôter les erreurs des éditions précédentes (mention Dillard, disco verso/Titres en blanc...) allant y inclure la "fameuse languette/ Les Beatles". Heureusement, j'ai trouvé un truc qui clôche, voir deux. (pour indice, sur le verso)

P.S : Apparemment tous les vendeurs du "Sandwich" ont fréquenté la même classe de français en maternelle .

Dans son annonce, ce vendeur montre à la fois son exemplaire à vendre (le faux) et plus bas dans la description des photos prises sur la page de Virtua Beatles Music de Sébastien, ce qui fait que l'on a du mal à savoir si l'on ne fait pas gaffe quel est l'exemplaire en vente.
Malgré cela, on voit bien que l'exemplaire faux est neuf, les angles sont nickels, et puis la photo est trouble sur le visage de John, les couleurs sont saturés... non vraiment ces reproductions sont détectables, assurément.
Après, comme je le dis, s'il y a un doute, il vaut mieux soit envisager un déplacement pour prendre le disque sur place, soit demander beaucoup de photos avec une mise en situation comme la carte d’identités du vendeur posé sur la pochette afin que les photos puissent être authentifiés comme les siennes et pas celles prises sur internet...Ou alors laisser tomber, ne pas prendre de risque lorsque vous avez un doute...
Sébastien

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Filou a écrit:
En même temps, c'est aux acheteurs surtout à être vigilants.
On n'achète pas un sandwich ...dans la première boulangerie venue Wink

En tant que biologiste de formation, je confirme ce que j'ai toujours dit: imaginez la flore bactérienne que peut contenir un sandwich passé de 48 ans ! Shocked Laughing

Filou a écrit:
C'est la question qu'on se pose aussi très souvent sur le forum ...mais, si on va dans ce sens-là, on ne fait plus rien.

C'est bien pour ça que je fais fi de ce problème lorsque j'informe (toujours) avec le maximum de détails visuels, sur le VBM. Après, tant pis pour la récup'.

Surtout que, comme l'a dit Orgeat', les contrefaçons sont quand même détectables, malgré les améliorations successives. Après, compte tenu de la valeur, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut préférentiellement se déplacer pour avoir le disque en mains propres avant de décider de l’achat ou non. Ce d'autant plus qu'il est vrai que les photos récupérées peuvent être placées dans une annonce pour faire passer une simple copie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Re: Sandwich vrai ou faux ? Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Après, compte tenu de la valeur, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut préférentiellement se déplacer pour avoir le disque en mains propres avant de décider de l’achat ou non. Ce d'autant plus qu'il est vrai que les photos récupérées peuvent être placées dans une annonce pour faire passer une simple copie.

C'est ce que l'on remarque de plus en plus. Mettre de l'ambiguïté dans une annonce histoire de mener en bateau les personnes non-averties. En mêlant des images "volées" et celles de leur repro, on a du mal à faire la part des choses. C'est une technique de plus en plus répandue et quand on essaie de les prendre à défaut, ils esquivent comme ils peuvent la question.

Après, il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est évidemment pas l'objet ici.
Il ne faut pas confondre ces arnaques et des vendeurs qui annoncent clairement la couleur. La différence est très claire et l'ambiguïté est tout de suite levée avec des mots comme REPRO ou FAIT MAISON qui apparaissent immédiatement dans la description oui, mieux, dans le titre lui-même de l'annonce.
Et dans ces cas-là, on reste dans des prix raisonnables où chacun y trouve son compte. A une dizaine d'euros ou à peine plus, on peut avoir une belle pochette qui remplace une vieille ou manquante. Alors, pourquoi pas. Il y a même des gars qui s'amusent à en faire des plutôt rigolotes qui n'existent pas en vrai mais sont le fruit d'une imagination plutôt bien fertile.

Y en a même qui font vraiment très très fort.
On fait un concours ? Allez, sortez crayons et ciseaux ! Laughing

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 25 sur 27

Sauter vers: