|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Le sandwich de Loïc sans en laisser une miette Répondre en citant

Loic182 a écrit:
Pour info, mon sandwich est muni d'un disque au label orange de type 6.
Cordialement
lolo

Jem's a écrit:
En effet, c'est le type associé au label orange.
Connais-tu l'histoire de cet exemplaire, dans quelles circonstances il a été acheté?

orgeatlechien a écrit:
Tout comme Jem's, je suis curieux et aimerais en savoir plus sur ton "sandwich".
Connais tu d'autres heureux propriétaires de ce disque et si oui, combien d'entre eux le possèdent en label orange comme le tient ?
Cerise sur le gâteau, pourrais tu nous poster quelques photos de ton exemplaire...
Merci ! Wink

PS: Tu l'as "enfin" trouvé ? Razz

Filou a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Normalement la vraie languette devrait être comme cela, Loïc pourrait nous confirmer !

Je lui laisserai le soin de donner tous les détails nécessaires sur ces points spécifiques.
Mais dors et déjà, je peux te confirmer, pour l'avoir vu de mes propres yeux pas plus tard que le week-end dernier, que l'exemplaire qu'il a fraîchement acquis est en tout point remarquable (pas même la trace du Ring Wear) et qu'il y a largement de quoi en être satisfait.
J'essaierai de montrer quelques photos de la chose dès que possible.

En félicitant Loïc d'avoir (enfin) rejoint le cercle "très fermé" des heureux possesseurs du "Saint Sandwich". A peine quelques dizaines probablement (?)
Et quand on sait le niveau d'exigence de Loïc dans la collection et toutes ces années à en explorer les moindres détails, la compléter, la défaire, la refaire... et tout ce temps qu'il lui a fallu pour réussir à enfin mettre la main dessus... on se dit que c'est un objet tout à fait exceptionnel à plus d'un titre. Et qu'on a là véritablement affaire à un... Saint Graal.
Oui, on peut dire que, à ce niveau-là, ça relève du spirituel

orgeatlechien a écrit:

Et bien en voilà une bonne nouvelle ! enfin je vais pouvoir voir le sandwich à notre ami Loïc et d'après ce que tu m'as dit dernièrement il est en état exceptionnel (le sandwich, pas Loïc)...

Filou a écrit:
Maintenant, on peut encore avoir mieux. Et avoir encore la languette, par exemple...
Comme celui de Loïc que j'ai vu récemment et qui m'a fait forte impression. Le sandwich, pas Loïc ... J'ai pris quelques photos à l'arrache. Je vous montrerai ça à l'okaz.
Pas de très bonne qualité, hélas, vues les conditions, mais suffisamment pour se faire une idée, je pense. Mais, pour l'avoir eu entre les mains (le second exemplaire en quelques mois, pas mal, hein ?) je peux vous dire qu'il est absolument superbe. Très impressionnant.
Un Saint Graal dans tous les sens du terme.
Et même ...un Sacré Graal.

Voila les quelques photos que j'ai de la chose.

Pas de très bonne qualité, je vous l'ai dit, mais je n'ai pas réussi à avoir mieux.
Faut dire que dans le bar, derrière le comptoir, c'est pas vraiment top pour une séance photo Cool

Enfin, j'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord. Et voila ce que ça donne :

Voici donc pour le côté pile et le côté face.
Déjà, à ce stade, nickel. Rien a à dire. A part rester béat d'admiration.

Flambant neuf ou presque. Pas ou très peu de trace d'usure, pas de ring wear, une brillance remarquable.
Pour le reste, il ne reste plus qu'à s'en payer une tranche. Et quelle tranche. Autant aller croquer dans la galette, non ?

Et tout ça se passe derrière le comptoir du bar.
Ca se voit, non ? Un peu, hein ? Vous imaginez un sandwich derrière un bar ? Laughing

Non mais c'est vrai, c'est assez surréaliste. Et ici, avec notre cher Loïc, himself, à la présentation.

Sacré Loïc. Adorable comme d'habitude. Une belle soirée.
Une soirée en tout point mémorable. Et jusqu'au bout de la nuit. Si, si.
Et si vous passez par Vannes, n'hésitez surtout pas. Allez à lui faire un p'tit coucou ! Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Un sandwich à la sauce mathildienne Répondre en citant

Et dans la série des sandwichs...

Avec son club définitivement très très fermé.

En voila un qui essaie de s'y faire sa place.
En voila un qui risque d'en laisser des traces.

En voila un pas toujours dans la classe.
En voila un qui claque bien sa race.

Attention, Mathilde est dans la place. Yo !

Pour le coup, je l'ai mis en cadre.
Ça fait encore plus péter les couleurs.

Faut ce qu'il faut.
Et puis, avec le bleu du fond, ça le fait bien.

Ça le fait même très très bien.
C'est du fait maison.

Un peu de pastel. Un bout de carton. Et hop !
Pour la déconne qu'il dit. Ben même pour la déconne...

Un bon début, je trouve. E plutôt prometteur même.

Pour un peu, on se prendrait à s'en faire un avatar. Suivez mon regard ! Cool

. . . . . . . . . . . . . . . . .

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ah oui ! Laughing
Doctorobert

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement personne n'a parlé de celui-là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140800890493

Encore une quinzaine d’heures avant le dénouement !

Comme dans les étapes du tour de France, il y a eu de l’agitation au début, maintenant la barre est à 3031€ et c’est le round d’observation. Tous s’observent et attendent le sprint final.

Restera dans l’hexagone ? Partira -t’il vers de lointaines contrées ? Peut être un Quatiri fan du PSG - ou un Lillois Laughing

Réponse demain matin 9h50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...je vous le laisse celui là !
Bientôt un an que je mange des patates bouillies, je n'ai pas trop envie d'allonger ce régime alimentaire ! Wink

Chose assez curieuse aussi, c'est de voir cet exemplaire proposé à la vente quelques semaines après un autre exemplaire proposé sur le site Priceminister et qui n'est resté que quelques jours sans que le vendeur ne daigne ajouter de nouvelles photos que plusieurs personnes lui demandaient... Un beau jour l'annonce avait disparu. Est ce la conséquence d'une vente (il était proposé à 2999 € ) ou le vendeur a juger utile de retirer son annonce pour mettre celle ci sur un autre site, comme Ebay par exemple...
Il est vrai que d'après mes souvenirs l'exemplaire sur Priceminister me semblait avoir un nom au verso ainsi qu'un accro sur la base du recto de la pochette... Si Doctorobert peut confirmer mes dires, je lui en serait fort gré.

Vous imaginez bien que je n'ai pu résister de demander confirmation au vendeur d'Ebay, il m'a répondu que non...ce n'était pas le sien qui était en vente sur Priceminister.
En résumé, voici un disque aussi rare qu'un pet d'une no... que l'on ne voit que rarement sur Ebay (pas plus de 3-4 exemplaires proposé à ma connaissance sur Ebay en une dizaine d'années...) et qui par je ne sais quel miracle se retrouve par deux fois à la vente en moins d'un mois sur deux sites différents...
Étonnant non ?
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Curieusement personne n'a parlé de celui-là :

Bah, on attendait un peu pour ne pas perturber les curieux qui se risqueraient à se frotter à la bête, histoire de voir s'ils ne pourraient pas récupérer quelques miettes Laughing

Non mais t'as raison, autant en parler un peu à si peu de temps avant la fin.
Surtout que l'on sait bien que c'est comme tu dis, dans la dernière ligne droite que tout se joue en général.

Et ceux qui guettent la bête sont déjà sur le qui-vive.
Pas besoin de leur raconter la vie. Ils savent ce qu'ils ont à faire.
Depuis le temps qu'ils la traquent... C'est qu'on est dans le gros gibier, ça madame.

Et celui qui espère le pécho à 3.000 se met bien le doigt dans l'oeil Wink

orgeatlechien a écrit:
...je vous le laisse celui là !

Trop aimable, cher ami.
Je n'en ferais rien.

Après vous ! Cool

Surtout qu'il n'est pas en si bon état que ça.
Nettement moins que le tien même.

Et moins aussi que celui de Loïc of course.
Après, y en a peut-être qui aimeraient en avoir deux.
Et oui, pourquoi pas ?

C'est vrai que ça finit par devenir une obsession avec le temps.
Alors, un c'est bien. Deux, c'est mieux Laughing

Alors, il était vraiment sur Priceminister avant ?
Et puis ?

Plus rien ?

Sûr que c'était le même ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Re: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

Bon alors, les estimations à la sortie ?

Bon, l'état est pas top-top mais ...on ne va pas faire la fine bouche non-plus.

Y en a qui en feraient bien leur quatre heure Cool

A quelques petits accrocs ici ou là, une signature qui peut sûrement s'estomper un peu... (?)
Ça reste une exemplaire très convenable. Loin de la perfection. Mais très correct.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez... moi à ce prix là, plutot que des sandwiches je vais bouffer une cinquantaine de fois au Train Bleu, avec du Champagne comme boisson...
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 9:13 am    Sujet du message: Re: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

Filou a écrit:

Alors, il était vraiment sur Priceminister avant ?
Et puis ?

Plus rien ?

Sûr que c'était le même ?

Sûr ? je ne sais pas, je n'ai jamais vu à quoi ressemblait l'exemplaire sur Priceminister donc je ne peux l'affirmer !
Je me fie donc à ce que j'ai pu lire avant le retrait de cette annonce... mais ma mémoire peut m'avoir joué des tours...
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 10:09 am    Sujet du message: Re: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

VENDU.

Et hop !

Pas parti si cher finalement.
Belle affaire qu'a fait l'acheteur, on dirait.

Surtout que j'ai une petite idée de kiki l'a pécho...

Tant mieux mieux pour lui.
Surtout qu'en posséder deux, ça peut relever du record.

Enfin, je dis ça...

Rolling Eyes

Bon, le prix alors ? Plutôt pas mal, non ?
On aurait pu s'attendre à bien mieux.

Et l'acheteur lui-même a dû être agréablement surpris.
Mais comme quoi, l'état peut parfois jouer du simple au double.
Et, pour un exemplaire nickel, il n'y a pratiquement plus de limite.

En revenant à un état plus "moyen", on retrouve un prix disons... raisonnable Confused

Au fait, question idiote...

On est sûr que c'est un authentique ?
Avec juste ces photos-là ?

Mais, connaissant l'acquéreur, je pense qu'il n'y a en effet aucun doute Cool

Filou
Doctorobert

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 11:16 am    Sujet du message: Re: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

Ben didon mon Filou, tu en connais du monde ………..
« J’ai des relations mondaines, j’ai des relations » disais la chanson.

Si l’acheteur voulait rester incognito, c’est râpé.

Sur l’enchère, effectivement un pétard mouillé , je m’attendais à un final beaucoup plus musclé, l’acheteur aussi sûrement .

Content pour lui .
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Re: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Ben didon mon Filou, tu en connais du monde ………..
« J’ai des relations mondaines, j’ai des relations » disais la chanson.

Si l’acheteur voulait rester incognito, c’est râpé.

Je ne pense pas que l'acheteur souhaite rester incognito, et puis dans ce monde de la collection tout se sait ou fini par se savoir non ?
De plus s'il voulait être invisible, il ne tient qu'a lui de changer son statu sur Ebay et devenir un enchérisseur "invisible" par exemple...

Doctorobert a écrit:

Sur l’enchère, effectivement un pétard mouillé , je m’attendais à un final beaucoup plus musclé, l’acheteur aussi sûrement .

Content pour lui .

Oui, je suis également surpris par le "petit" prix final pour un tel disque... Mais bon, on est en période de crise aussi...
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Re: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

Oui, à quoi bon rester incognito quand on a un sandwich.
Alors, je te dis pas quand on en a deux... Cool

Non mais c'est vrai qu'on est parfois surpris des ventes. Dans ses excès comme à l'inverse.
Là, l'acheteur lui-même n'imaginait pas qu'il partirait aussi bas. Au moins dans les 5.000.
Comme quoi, on ne peut vraiment rien prédire dans ces histoires-là.

Mais bonne pioche pour notre pote. Et une belle histoire aussi pour la vendeuse qui a déniché cet EP dans son grenier.
Et une certitude au moins... c'est que celui-ci restera dans l’hexagone, pour répondre à ta question, le doc Wink

Et ça, c'est tant mieux.

Filou
fifi

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:35 am    Sujet du message: Re: Un sandwich sur la toile prêt à partir Répondre en citant

Filou a écrit:
Oui, à quoi bon rester incognito quand on a un sandwich.
Alors, je te dis pas quand on en a deux... Cool

Filou

il en resterait combien en "circulation" de George ainsi accoutré?
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il y en avait un autre ce matin sur "le bon coin".

Aperçu vers 10h et retiré de la vente vers 13h.

Après un premier contact avec le vendeur où il me disait pouvoir se déplacer et me demandait si j'étais de sa région, la Hte Marne, il vient de m'aviser que le disque était vendu.

J'espère pour lui qu'il ne s'est pas fait roulé - je lui ai annoncé sa valeur réelle de ce disque, histoire de ........... !

A mon avis, il y en a encore qui dorment dans les greniers.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 22 sur 27

Sauter vers: