|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 25, 26, 27  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jem's

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, mais ce qui est bizarre, c'est que normalement sur la réplique, il y a toujours une tâche brune à la gauche de l'épaule de John.
Je ne la vois pas...
L'image a -t'elle été retouchée, ou avons-nous là une nouvelle réplique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si la tache y est, mais lorsque j'ai contacté le vendeur pour avoir des photos supplémentaires en vue rapproché, il m'a simplement répondu :
bonjour
vous pouvez me joindre tel.06.26.--.--.--
merci a vous

Drôle de réponse lorsque l'on prétend vendre une pièce comme celle là !

Oui, c'est une arnaque, rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Effectivement ça sent la magouille tout ça !!!!!!!! Un vendeur peut scrupuleux, habitué à vendre des disques des Beatles donc à mon avis bien au courant qu'il s'agit d'un faux et on ajoute le bon copain sympa au profil 0 qui s'amuse à monter les enchères. L'alchimie est parfaite.

Jem's a écrit:
Eh oui, mais ce qui est bizarre, c'est que normalement sur la réplique, il y a toujours une tâche brune à la gauche de l'épaule de John.
Je ne la vois pas...
L'image a -t'elle été retouchée, ou avons-nous là une nouvelle réplique?

Les techniques évoluant, on va forcément avoir des "faux" bien mieux faîtes que celles qui ont été recensées ces dernières décennies. Aujourd'hui, avec le net, les sites à enchères, les forums (ra) - le Coin Collec étant, par exemple, une mine d'infos et d'images pour ceux qui cherchent à imiter un sandwich au plus près de l'original, évitant les travers constatés par les collectionneurs avertis et qui pourraient permettre de détecter un fake.
Il faut effectivement doubler de vigilance face à la recrudescence qui arrive et qui ne va faire que croître au fil du temps ...et ce avec de moins en moins de points de repère possibles pour être sûr à 100% qu'on a bien à faire à un original.

Orgeat a eu un sacré flair (normal, le toutou) pour être en mesure de toucher gros lot (golo-golo) même si la prise de risque n'est jamais nulle. Perso, je n'aurais jamais tenté le coup. Et je peux vous dire qu'il en menait pas large en recevant le fameux paquet pour vérifier enfin "de visu" si ses inquiétudes pouvaient être définitivement levées.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, que cela n'empêche pas les petits malins...

....à s'amuser à faire de la fantaisie si bon leur semble.

Surtout si c'est fait avec bon goût.
Comme c'est le cas pour ce petit dernier arrivé.

Surtout que, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas qu'il y en ait eu auparavant.
Et donc, ici, en picture-disc + la pochette qui va bien avec. Ce qui ne gâche rien.

Une mise en page soignée, n'essayant en aucune façon de tromper sur la marchandise.
Puisqu'il ne s'agit pas d'un copier-coller bête et méchant comme souvent c'est le cas.

D'autant plus qu'il est d'un format 25 cm (comme le Perruque, par exemple)
Donc rien à voir avec le format de l'EP original qui est bien plus petit.

Celui-ci étant tiré sur 350 exemplaires.
Une fabrication 100% française pour une fois, et une belle réussite, je trouve.

Enfin, ça reste pour le fun. Et rien que pour le fun.
Moi, j'avoue que, même si c'est pas trop mon truc en général, je me suis laissé séduire.
Et je peux vous dire que je ne suis pas le seul (suivez mon regard vers Gap Rolling Eyes )

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Une mise en page soignée, n'essayant en aucune façon de tromper sur la marchandise.
Puisqu'il ne s'agit pas d'un copier-coller bête et méchant comme souvent c'est le cas.

D'autant plus qu'il est d'un format 25 cm (comme le Perruque, par exemple)
Donc rien à voir avec le format de l'EP original qui est bien plus petit.

Celui-ci étant tiré sur 350 exemplaires.
Une fabrication 100% française pour une fois, et une belle réussite, je trouve.

Enfin, ça reste pour le fun. Et rien que pour le fun.
Moi, j'avoue que, même si c'est pas trop mon truc en général, je me suis laissé séduire.
Et je peux vous dire que je ne suis pas le seul (suivez mon regard vers Gap Rolling Eyes )

Filou

Oui Filou, ça reste pour le fun et c'est le but de cette pièce. Comme tu dis, il n'y a pas tromperie sur la marchandise ici avec ce picture disque.
Par contre je trouve le prix demandé pour cette pièce fortement élevé malgré tout ! Je ne sais pas trop à combien peut revenir le coût de fabrication d'une telle pièce, aussi voir ce picture disque à un prix qui dépasse les 50 € ne me semble pas justifié. Mais bon, chacun est libre de se faire sa propre opinion, un disque aura toujours la valeur qu'un individu voudra bien lui donner pour l'acquérir!
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, pour dépasser les 50€, il les a dépassé allègrement. Et pas qu'un peu.
J'en ai vu sur le net partir en enchère à plus de 100€ (je ne me souviens plus exactement) qui ont dû être achetés par des collectionneurs et autres complétistes étrangers ayant peur de ne plus en avoir s'il ne se précipitaient pas (limité à 350, ça marche toujours pour booster les ventes).

Faut dire aussi qu'on ne le trouvait en vente nulle part ailleurs que sur le net. Point vu à aucune convention sauf ...au CIDISC. Là où le vendeur avait son stand. J'ai pas mal discuté avec lui (je le connais bien depuis le temps) qui m'a raconté comment il a avait eu l'idée de faire faire fabriquer un picture en sandwich. Et le faire en série limitée comme ça, ça motive les gens encore plus, et même faire monter le prix en fonction du numéro de série. Pas con, le gars. Je peux vous dire qu'un petit numéro faisait pratiquement doubler le prix. C'est con mais ça marche.

Aujourd'hui, ça s'est calmé un peu et on peut le trouver sous les 50€. Probablement les derniers de la série. Mais le gars a fait une belle affaire avec son idée. En coût de fabrication, je ne sais pas combien ça lui a fait (secret m'a-t-il dit) mais il y trouve son compte que s'il réussi à tout vendre. Y a une prise de risque dans une telle opération. Mais dans ce cas-là, ça semble avoir payé. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il lui en restait une trentaine. Mais c'est possible qu'il lui en reste un peu plus. Va savoir.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous cherchez le picture du sandwich pour pas cher, actuellement sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/THE-BEATLES-picture-le-sandwich-/290640067667?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item43ab7f7c53

Dépéchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde Razz
Doctorobert

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut christian,

Effectivement 20 € on casse les prix.

Quant à l'annonce évoquée plus haut, elle continue à grimper sans toutefois avoir dépasser le prix de réserve. J'avoue y perdre mon latin.

On pensera à toi ce soir au concert de qui tu sais

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Salut christian,

Effectivement 20 € on casse les prix.

Quant à l'annonce évoquée plus haut, elle continue à grimper sans toutefois avoir dépasser le prix de réserve. J'avoue y perdre mon latin.

On pensera à toi ce soir au concert de qui tu sais

Razz

Pour l'annonce c'est bien une arnaque, rien de plus. Après tant pis pour celui qui se fera avoir !

Bon concert à toi, je compte sur vous pour me raconter... Wink
Loic182

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 9:06 pm    Sujet du message: label sandwich. Répondre en citant

Pour info, mon sandwich est muni d'un disque au label orange de type 6.
Cordialement
lolo
Jem's

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est le type associé au label orange.
Connais-tu l'histoire de cet exemplaire, dans quelles circonstances il a été acheté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Re: label sandwich. Répondre en citant

Loic182 a écrit:
Cordialement
lolo

Merci pour cette réponse.
Tout comme Jem's (que je salut Wink ), je suis curieux et aimerais en savoir plus sur ton "sandwich".
Connais tu d'autres heureux propriétaires de ce disque et si oui, combien d'entre eux le possèdent en label orange comme le tient ?
Cerise sur le gâteau, pourrais tu nous poster quelques photos de ton exemplaire...
Merci ! Wink

PS: Tu l'as "enfin" trouvé ? Razz
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 9:43 am    Sujet du message: Re: label sandwich. Répondre en citant

Loic182 a écrit:
Cordialement
lolo

Salut lolo ! Wink

Content d'apprendre que tu as "enfin" réussi à mettre la main sur le sacré graal.

Ben didon, c'était coriace. C'est le moins qu'on puisse dire.
Depuis toutes ces années où tu le frôlais du doigt sans jamais réussir à mettre la main dessus. Toutes ces longues, très longues années à le traquer sans répit. Une véritable obsession, je suppose, à la fin. A croire que jamais ça ne se réaliserait.

Voila, maintenant, c'est fait alors ?
On a bien tous compris ?

Et donc...
On se sent comment ?

Libéré ? Razz

Filou
fifi

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je repasse en coup de (4 garçons dans le) vent...

j'ai vu cette enchère sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170750060535

d'après ce site c'est un fake non?

le "Cie" n' est pas décalé par rapport au "1:58"

http://www.virtua-beatles-music.net/article-ep-odeon-soe-3739-4-paris-42944688.html

pour un fake non?

Dernière édition par fifi le Lun Déc 26, 2011 1:33 pm; édité 1 fois
Jem's

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu chéros oui Laughing
A moins que la personne qui va l'acheter compte le revendre ...encore plus cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 20 sur 27

Sauter vers: