|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doctorobert

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Christian, maintenant que tu as rejoins le cercle très fermé des heureux possésseurs, je vais t'envoyer la photo de deux heureux possésseurs prise ce week-end à Mons, "là-haut vers le nord où les vents soufflent sur la frontière."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctorobert a écrit:
Mon cher Christian, maintenant que tu as rejoins le cercle très fermé des heureux possésseurs, je vais t'envoyer la photo de deux heureux possésseurs prise ce week-end à Mons, "là-haut vers le nord où les vents soufflent sur la frontière."

Ah oui sympa, c'est que j'adore les photos de famille ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Un sandwich, sinon rien... Répondre en citant

Tu ne parles pas de celui-là ...d'heureux possesseur ?

Possesseur d'un instant, c'est vrai mais bon, c'est déjà pas mal Wink

Remarquez que je n'ose même pas le prendre avec les doigts Laughing

Qui pourrait imaginer en tenir un entre les mains, un jour ?
Le rêve de tout collectionneur devenu réalité.

Oui, ça brille un peu, je sais... Wink

Quant au phono derrière, je n'vous en parle même pas.
Parce que, des merveilles, ce n'est pas ce qui manque ici.

Bon, alors, ces deux heureux possesseurs de Mons, on peut en profiter aussi ?

Filou - inside the Cavern d'Ali Orgeat
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 8:19 am    Sujet du message: Re: Un sandwich, sinon rien... Répondre en citant

Filou a écrit:

Filou - inside the Cavern d'Ali Orgeat

...Il a les yeux révolver, il a le regard qui tue...
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Un sandwich, sinon rien... Répondre en citant

Ha ha ha, ça me fait penser à comment Le Petit Journal présente Hollande.
Hey Rrrrrrulio ! Laughing

Mais sinon, tu m'as fait peur, tu sais ?
A un moment, je pensais que tu me prenais pour un ...charlot Cool

...Elle a la bouche camembert, elle a le hangar qui pue...

...Tellement poubelle, elle sent tellement si fort...

Et de là à m'faire un Chagrin D'labour, il n'y a qu'un pas.

Bon alors, tu vas nous le montrer, ton p... de sandwich ?

Y en a qui attendent ici. Ils vont finir par perdre patience.
Et tu sais comment ils deviennent quand ils sont à cran, les cocos.

Moi, c'est pas pareil, je l'ai déjà vu de près...de très très près, même.
Et mon séjour au pays du sandwich m'a laissé de beaux souvenirs plein la tête.

Ah la la, je m'en lèche encore les doigts... Wink

Je n'en demeure pas moins zen.

Om, sweet Om.

Filou - Om boy
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Toca la guitara ! Répondre en citant

Epi tiens...

Puisqu'on est dans la Orgeat-collec.

Si on allait faire un tour dans le ...magasin de jouets.

Et là aussi, je vous préviens, on ne sait où donner de la tête.

Toca la guitara !!! Razz

Toca-la-guitara-link : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=105950#105950

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles photos du sandwich à la demande générale de Filou... Wink

Tout d'abord la tranche où se trouve inscrite la référence de ce disque mais aussi la maison de disque ODEON ainsi que le nom du groupe précédé de l'article LES.

Ensuite une vue renversante de cette pochette :

Plus en détails les visages des 4 garçons en plan rapproché...

Noter la tache sur le nez à LENNON..

Un petit clin d'œil aussi au disque lui même, il s'agit du label bleu de type 2 de la première édition sous pochette "bandeau rouge". On peut donc voir le titre "From me to you" et "McCartney-Lennon" sur la même ligne sans le mot STANDARD sous la référence :

Même si "Le Sandwich" semble exister avec le label orange correspondant au type 6 de la première édition, j'avoue n'avoir jamais croisé ce label malgré les 5 ou 6 exemplaires qui m'ont été donné de voir en vente depuis une bonne dizaine d'années sur les divers sites d'enchères que je fréquente...
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'on ne puisse pas le montrer sur des photos plus grandes.
Franchement, ça vaut le coup de l'examiner de plus près.

Superbe. Absolument superbe.
Je ne sais pas si quelqu'un, ici, en a tenu un dans les mains, mais ça tient du super-naturel.

Et là, en tout état de fait, on voit bien qu'il est en superbe état.
Malgré quelques légers petits défauts, c'est difficile de faire mieux.

Quand je pense qu'à Salon, Georges Delas espère encore en avoir un en état impeccable et... avec languette Cool

T'as bien fait de présenter aussi la galette. Cela permet d'affiner les correspondances pochette/label et en déduire celle qui est la plus probable. Pour le cas du sandwich, ça m'étonnerait qu'il y en ait des masses. On peut même affirmer, sans grand risque, qu'il n'y en a qu'une et une seule.

Alors, on peut dors et déjà dire que c'est ce type-là qui est le plus probable ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

T'as bien fait de présenter aussi la galette. Cela permet d'affiner les correspondances pochette/label et en déduire celle qui est la plus probable. Pour le cas du sandwich, ça m'étonnerait qu'il y en ait des masses. On peut même affirmer, sans grand risque, qu'il n'y en a qu'une et une seule.

Alors, on peut dors et déjà dire que c'est ce type-là qui est le plus probable ?

Filou

Je ne peux pas t'affirmer que c'est le seul "mariage" existant entre la pochette sandwich et le label bleu type 2. D'après le livre sorti en 2005, il existerait 2 labels utilisés pour ce disque, le label bleu type 2 et le label orange de type 6.
J'ai écrit plus haut que je n'avais vu que le label bleu de type 2 à chaque fois que ce Sandwich était proposé à la vente mais, après vérification j'ai constaté que l'avant dernier exemplaire vendu sur Ebay le 12 juin 2010 par un vendeur Américain ayant pour pseudo "Butcherfan" est en fait un type 3 en label bleu . Il est toutefois difficile d'affirmer que ce disque avec ce label de type 3 est bien celui qui était à l'origine dans la pochette sandwich lors de sa première mise en vente en 1964... mais pourquoi pas !

Concernant le label orange, j'avoue n'en avoir jamais vu à la vente, faudrait demander aux collectionneurs qui le possèdent en orange de se faire connaitre...
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Un petit clin d'œil aussi au disque lui même, il s'agit du label bleu de type 2 de la première édition sous pochette "bandeau rouge". On peut donc voir le titre "From me to you" et "McCartney-Lennon" sur la même ligne sans le mot STANDARD sous la référence :

orgeatlechien a écrit:
J'ai écrit plus haut que je n'avais vu que le label bleu de type 2 à chaque fois que ce Sandwich était proposé à la vente mais, après vérification j'ai constaté que l'avant dernier exemplaire vendu sur Ebay le 12 juin 2010 par un vendeur Américain ayant pour pseudo "Butcherfan" est en fait un type 3 en label bleu. Il est toutefois difficile d'affirmer que ce disque avec ce label de type 3 est bien celui qui était à l'origine dans la pochette sandwich lors de sa première mise en vente en 1964... mais pourquoi pas !

orgeatlechien a écrit:
Même si "Le Sandwich" semble exister avec le label orange correspondant au type 6 de la première édition, j'avoue n'avoir jamais croisé ce label malgré les 5 ou 6 exemplaires qui m'ont été donné de voir en vente depuis une bonne dizaine d'années sur les divers sites d'enchères que je fréquente...

orgeatlechien a écrit:
Concernant le label orange, j'avoue n'en avoir jamais vu à la vente, faudrait demander aux collectionneurs qui le possèdent en orange de se faire connaitre...

On peut dire exit au label orange, donc.
Et c'est donc le bleu qui semble celui d'origine.

Étant donné qu'il y n'en a pas eu beaucoup sur le marché (ça se saurait), ça serait d'autant plus étonnant si on avait, en plus plusieurs variantes. Et s'il y en a, ça serait donc le fruit d'un mariage pochette/galette résultant d'une mauvaise manipulation de son propriétaire. Volontaire ou pas.
On peut bien imaginer que notre vendeur américain ait pu mettre la main sur une pochette vide, par exemple, et ait récupéré une galette (type 3) prise dans un pochette "bandeau rouge" pour le compléter.

Et là, on parle bien de 5 ou 6 exemplaires mis en vente en 10 ans sur le net ?
Pas plus ??? Est-ce qu'on peut en retirer une véritable information sur le nombre estimé d'exemplaires existants en réalité ? Il y en a qui circulent probablement hors de ces réseaux, mais pratiquement "sous le manteau".
Sans parler des exemplaires dont les propriétaires ne veulent, en aucune façon, se séparer. Et ceux-là, pour les recenser...

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
On peut dire exit au label orange, donc.
Et c'est donc le bleu qui semble celui d'origine.

Je n'ai jamais dit cela, j'ai simplement constaté que je n'avais jamais vu d'exemplaire de ce "sandwich" avec un disque portant le label orange...
Ceci dit, sur le livre qui référence les diverses variantes des disques édités en France, il est signalé que le label orange existe avec la pochette "sandwich", donc il faut croire que certains collectionneurs possèdent cette version.

Filou a écrit:
Étant donné qu'il y n'en a pas eu beaucoup sur le marché (ça se saurait), ça serait d'autant plus étonnant si on avait, en plus plusieurs variantes. Et s'il y en a, ça serait donc le fruit d'un mariage pochette/galette résultant d'une mauvaise manipulation de son propriétaire. Volontaire ou pas.
On peut bien imaginer que notre vendeur américain ait pu mettre la main sur une pochette vide, par exemple, et ait récupéré une galette (type 3) prise dans un pochette "bandeau rouge" pour le compléter.

C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger.

Filou a écrit:
Et là, on parle bien de 5 ou 6 exemplaires mis en vente en 10 ans sur le net ?
Pas plus ??? Est-ce qu'on peut en retirer une véritable information sur le nombre estimé d'exemplaires existants en réalité ? Il y en a qui circulent probablement hors de ces réseaux, mais pratiquement "sous le manteau".
Sans parler des exemplaires dont les propriétaires ne veulent, en aucune façon, se séparer. Et ceux-là, pour les recenser...

Le nombre d'exemplaires mis en vente durant les dix années précédentes montre bien que ce disque est finalement très peu proposé sur le marché, étant donné la demande importante il n'est pas étonnant que le prix de cette pièce est en constante augmentation. Comme tu le soulignes ci dessus, les exemplaires existant sont pour la plupart dans les mains de collectionneurs qui ne s'en débarrassent pas, même pour des sommes élevées !
Il est difficile de savoir combien d'exemplaires existent en réalité, à ma connaissance seuls deux ou trois collectionneurs en France le possèdent, si l'on rajoute ceux qui se sont vendus ces dernières années, je n'arrive pas au delà d'une petite dizaine... Je ne sais pas combien d'exemplaires messieurs Hocquet & Krasker en ont vu lors de la réalisation de leur livre mais je présume que ce nombre doit également être proche d'une dizaine...Wink
Jem's

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, encore un!

THE BEATLES EP 4 TITRES " SANDWICHS " ask me why-from me to you...
Enchère: Particulier
Etat de l'objet : Occasion
Temps restant : 5j 16h (01 déc. 201117:08:56 Paris)
Enchère en cours : 1.010,00 EUR
[ 6 enchères ]
Prix de réserve non atteint

Dommage, c'est un faux!!!
la question du jour: pourquoi? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jem's

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

celui qui a enchéri, si tu nous lis... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un FAUX et encore une fois ce genre d'arnaque se reproduit...

Je ne dirais qu'un mot : VIGILANCE !
Doctorobert

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça sent la magouille tout ça !!!!!!!! Un vendeur peut scrupuleux, habitué à vendre des disques des Beatles donc à mon avis bien au courant qu'il s'agit d'un faux et on ajoute le bon copain sympa au profil 0 qui s'amuse à monter les enchères. L'alchimie est parfaite.
Faut pas hésiter à dénoncer à Ebay ce genre de magouille Twisted Evil

Pour la petite histoire, il s'agit de la pochette dite "réplique" dont JCH parle dans La France et les Beatles page 48. Mention Imprimerie Dillard absente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 19 sur 27

Sauter vers: