|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 2:29 pm    Sujet du message: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

A la demande générale, je propose de casser un peu la croûte, qu'est-ce que vous en dites ?

Attention juste aux miettes mais je pense que, depuis qu'on nous a mis l'eau à la bouche, le sujet mérite largement qu'on creuse un peu tout ça et qu'on croque dans le susdit objet du désir à pleines dents Cool

En commençant par une présentation très sommaire tirée (à quatre épingles) du dossier traitant cet EP hors du commun à tout point de vue.

(clic-clic)

...avec quelques clichés sympathiques qui vont bien.

Ensuite, le sujet a été évoqué ICI et LA mais sans vraiment grande conviction. C'est dire s'il y a à boire et à manger Rolling Eyes

On va donc essayer de reprendre tout depuis le début si vous voulez bien.
L'histoire vaut le détour, croyez-moi. Et on est encore loin de nos surprises.

Et ce n'est pas Napo qui va me contredire...

Et c'est l'ami Athos qui donne le la (après le sol) en ouvrant son album de souvenirs dont les pages sont encore un peu collées mais on va vite y remédier...

En espérant que d'autres s'y "colleront" justement en apportant leur témoignage pour essayer d'élucider ce mystère qui plane au-dessus de ce 45 tours légendaire. Un 45 tours qui, sous ses airs anodins, est loin de l'être en vérité.

Alors, Athos, ça te plait comme ça ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Jan 04, 2014 2:03 am; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athos49

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

bien joué filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athos49

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

on ne va pas repartir dans les terrains glissant de taxman
au fait a t'il ete au palais des sports l'apres midi comme moi voir les fab's?
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Athos49 a écrit:
on ne va pas repartir dans les terrains glissant de taxman
au fait a t'il ete au palais des sports l'apres midi comme moi voir les fab's?

Alors la je dis, trop la classe ! Un souvenir qui vaut de l'or Wink
Athos49

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Laughing merci orgeat j'avais 13 ans ,je suis allé chercher ma place avec ma mere a l'olympia et si ma memoire est bonne il y avait a droite de la caisse une ptite cahute avec une dame qui vendais les fameux sandwish
maintenant d'autres personnes ont dit que c'etait un mythe
alors je voudrais savoir a part l'olympia et le palais des sports ou se vendais ce sandwish car il n'etait pas distibuer chez les disquaires

demandons a l'inspecteur loufi n'a qu'un oeil de faire l'enquete Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Athos, tu n'as pas lu le livre de Jean-Claude & Eric !? Rolling Eyes
Athos49

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Embarassed NON
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Jean-Claude & Eric ont apporté de précieuses informations sur cette édition du non moins fameux "sandwiches" et leur conclusion est vraiment à prendre au sérieux... ils datent la sortie de ce disque courant novembre 1964, bien après leurs passages à l'Olympia...
Jean-claude, si tu nous lis... Wink
Athos49

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Wink LE PALAIS DES SPORTS ETAIT EN 1965 .LES PLACES POUR LES 2 CONCERTS(apres midi+soir) ETAIENT VENDUS A L'OLYMPIA
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Athos49 a écrit:
Wink LE PALAIS DES SPORTS ETAIT EN 1965 .LES PLACES POUR LES 2 CONCERTS(apres midi+soir) ETAIENT VENDUS A L'OLYMPIA

Ah, tu as pris des places pour le Palais des Sports à l'Olympia ! Je n'avais pas compris cela au début. Tu as vus les Beatles l'après midi au Palais des Sports en 65 et pas à l'Olympia en 64 ! C'est plus clair comme cela.
Donc si tu a acheté tes places après novembre 1964, c'est possible que le "sandwiche" eu été vendu à l'Olympia comme tu l'avais dis... Embarassed

Bon, je vais prendre une aspirine moi Confused
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:28 am    Sujet du message: Re: La pochette SANDWICH ou le casse-tête du casse-dalle Répondre en citant

Pour en revenir à cette anecdote très intéressante mon cher Athos, sais tu lors de quel mois était cette vente de billets pour les concerts du Palais des Sports à l'Olympia ?
Il avait il eu de la publicité sur la mise en vente de ces places (journaux, Fan Club, courrier reçu, radio, avion qui passe dans le ciel avec banderole, Email reçu... Wink )
Te rappelles tu si au Palais des Sports ces fameux "sandwiches" étaient également en vente ?
...je sais, on est hors sujet du topic, mais bon, il parait qu'ils sont bons !...
...ça m'énerrrrve.....
Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:49 am    Sujet du message: Le sandwich d'Athos Répondre en citant

Intéressant, cette info, c'est clair.
Ca mérite d'être creusé.

Ca serait pas mal si tu pouvais nous en dire un peu plus là-dessus, mon cher Athos.
Pour tout le monde, l'histoire du Sandwich demeure un éternel mystère. Alors si on peut avoir quelques éléments qui pourrait nous aiguiller vers une piste ou une autre, ça vaut vraiment le coup. Pour l'instant, c'est le flou artistique, donc ça peut difficilement être pire Laughing

Bref, tu peux nous donner des détails sur tout ça alors ?
S'il le faut, on peut même en faire un topic à part. Pas de problème.

J'ai l'impression que la mémoire te fait un peu défaut, non ? Ca serait bien que tu nous dises exactement ce que tu en sais et ce dont tu te souviens.
On repart donc sur ce que tu disais ?

Athos49 a écrit:
j'avais 13 ans ,je suis allé chercher ma place avec ma mere a l'olympia et si ma memoire est bonne il y avait a droite de la caisse une ptite cahute avec une dame qui vendais les fameux sandwish
maintenant d'autres personnes ont dit que c'etait un mythe
alors je voudrais savoir a part l'olympia et le palais des sports ou se vendais ce sandwish car il n'etait pas distibuer chez les disquaires

demandons a l'inspecteur loufi n'a qu'un oeil de faire l'enquete Wink

L'inspecteur Loufi est tout ouï, oui Cool

Filou
Athos49

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:01 am    Sujet du message: Re: Le sandwich d'Athos Répondre en citant

Crying or Very sad eh! les enfants vous me demandez des details dont les faits se sont passer il y a 44 ans !!!!
petit details j'avais 13 ans le mois je pense mai ou juin

pour ce qui des pubs il y avait bien sur le tele 7 jours +les journaux +slc que j'ecoutais religieusement
par contre je me souviens de l'emplacement de la caisse de reservations quand tu poussais les portes de l'olymia au bout du hall elle se trouvait en face et la ptite cahute sur le mur cote droit

pour ce qui est de la vente des sandwich au palais des sports ,vous imaginez avec la foule qui courrait (j'etais en haut place non reservée 10fr la place) donc la course pour etre bien placé) et a l'epoque pas de jumelles
en fait ce concert n'est pas resté dans mes coups de coeur car le son etait pourri les filles GUEULAIENT vraiment et le show des beatles etait froid (chansons salut chansons salut) tres peu de mots entre chaque chansons juste des intro pour annonçé le titre
mais bon je les ai vu (du moins de loin) et vaguement entendu
le concert de paulo au stade de france ça c'etait du concert

pour orgeat les avions avec les banderoles c'est plus vers les plages car a paris le survol est interdit
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vagues, les souvenirs, vagues Cool

Vogue, la galère, vogue Wink

T'as raison, mon cher Athos, Pas très facile de reconstituer les souvenirs d'un petit garçon de 13 ans qui était encore loin du corps athlétique qui porte le caleçon comme peu ici Wink
Et je ne parle même pas du bonnet Laughing

Bon, au moins, on en apprend des choses :

Athos49 a écrit:
pour ce qui est du 65 vous avez raison un peu plus cher il etait a 16fr
quand je penses que j'ai acheté 6 sandwich a l'olympia pour 12f50 piece Twisted Evil

- 10fr pour la place au Palais Des Sports
- 12,50fr pour le sandwich
- 16fr pour le 65

Et avec ça, ma p'tite dame, je vous mets ot' chose ? Laughing

Entouka, merci Athos pour ces souvenirs si rafraichissants qui laissent pour le moins rêveurs mais aussi un peu dubitatifs (en un mot).

N'hésite pas à nous donner plus de détail sur cette fameuse "cahute" que je retiendrais et qui mérite peut-être qu'on creuse un peu tout ça pour en savoir le fin fond de l'histoire. Qui sait, peut-être que ça aiderait la mémoire à revenir pour ceux qui étaient dans le coin de l'Olympia à l'époque ?

Mais didon, tu en as vraiment acheté un de ces sandwichs alors ? Oui, je suis naïf et alors ?
Surtout qu'à 13 ans, j'imagine que ça devait faire une sacrée somme, à l'époque ? Alors, pour les 6 sandwichs, je demande à voir Wink

Filou
Athos49

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Re: Le sandwich d'Athos Répondre en citant

Filou a écrit:
N'hésite pas à nous donner plus de détail sur cette fameuse "cahute" que je retiendrais et qui mérite peut-être qu'on creuse un peu tout ça pour en savoir le fin fond de l'histoire. Qui sait, peut-être que ça aiderait la mémoire à revenir pour ceux qui étaient dans le coin de l'Olympia à l'époque ?

Mais didon, tu en as vraiment acheté un de ces sandwichs alors ? Oui, je suis naïf et alors ?
Surtout qu'à 13 ans, j'imagine que ça devait faire une sacrée somme, à l'époque ? Alors, pour les 6 sandwichs, je demande à voir Wink

Wink filou pour repondre a ta question un peu de ma vie privée
voila une ptite anecdote
en ce temps (année 1960) eh oui!!!! j'habitais dans le 16eme arrondissement de paris et j'etais tres lié (amicalement) avec une dame tres riche (son mari avait refais les plans de san francisco apres le terrible tremblement de terre en 19... je ne me rappel plus je crois que c'est 1906, cette dame n'avait pas d'enfant et je la voyais tres souvent car j'habitais dans le meme immeuble avenue victor hugo. donc quand cette dame (americaine) me voyait avec son accent (imagine ) bonjour patrick viens que je te donne un ptit billet
tu t'imagine que je ne disais pas non
voila a l'epoque (que les moins de 20 ans....) c'etait le systeme d

ha aussi promener les chiens des gens du 16eme cela rapporte (du moins a l'epoque) sur le plus tard cela a ete une autre chose dans ces beaux quartiers de paris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

Sauter vers: