|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Réédition du catalogue stéréo en VINYLES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

See some more ?

http://beatlesblogger.com/tag/vinyl-box-set

Encore ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah ben voila.

Suffisait de demander Razz Razz Razz

Nous l'avons reçu également là où je bosse, c'était vendredi matin...

J'ai bien rigolé en regardant la vidéo lorsque j'ai vu le gars avec son caméscope en train de commenter l'ouverture de la boite. Une fois le scotch coupé je l'ai vu essayer de sortir la boite d'une main et je me suis dit "Ben mon gars t'as pas fini de galérer pour l'extraire du carton avec une seule main..." Laughing

En effet, cette box est relativement lourde, et il faut privilégier la sortie de la box en renversant le carton si l'on veut plus facilement la sortir !

Une chose donc de positif, cette intégrale est bien emballée et bien protégée par son carton d'origine. Comme on le voit sur la vidéo, elle n'est pas sous cellophane, seuls les disques et le bouquin sont scellés.
Après question solidité je pense que cette intégrale sera amené à souffrir au fil des années car sa conception en carton juste protégé par un sur-carton fin qui coulisse ne présage pas un bon vieillissement de l'ensemble, à moins de stoker les disques en dehors de cette boite si l'on désire les écouter de façon répété...

Certes le visuel rend bien, toute noire et bien brillante, mais au fil du temps cela risque de rendre moins bien si l'on y prend pas trop soin !

Au final l'objet est très joli, mais j'aurais préféré vu le prix demandé une fabrication plus robuste comme par exemple la boite de l'intégrale "Original Master Recordings"
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Au final l'objet est très joli, mais j'aurais préféré vu le prix demandé une fabrication plus robuste comme par exemple la boite de l'intégrale "Original Master Recordings"

Un peu comme ça, quoi !

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=62175&highlight=

C'est vrai que ça avait de la gueule, ces MFSL.

Donc plutôt fragile sur la longueur, cette nouvelle vinyl-box, c'est ça ?

Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais vais y jeter un coup d'oeil ce soir pour m'en faire une petite idée.
Mais tes premiers commentaires me refroidissent un peu. Déjà que ce n'est pas donné, comme tu dis, alors s'ils n'ont pas mis le paquet - c'est le cas de le dire - y a de quoi être déçu.

La MFSL, c'était fabriqué au Japon, à l'époque. Sûr qu'ils maîtrisent bien ce genre de choses. Ils ont l'habitude de soigner la fabrication et cultivent la passion de la Collec. CQFD.
Ensuite, c'était une époque où on le lésinait pas sur la qualité. Ca joue aussi. La crise est passé par là Cool

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Filou a écrit:

Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais vais y jeter un coup d'oeil ce soir pour m'en faire une petite idée.
Mais tes premiers commentaires me refroidissent un peu. Déjà que ce n'est pas donné, comme tu dis, alors s'ils n'ont pas mis le paquet - c'est le cas de le dire - y a de quoi être déçu.

Filou

En fait cette boite est comme la version intégrale en CD, en carton noir brillant, rien de plus...mais je précise qu'elle est jolie cette boite, après il faut être super soigneux pour éviter de l'abimer... mais bon, si tu la laisses dans son emballage elle ne craindra rien ! Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:50 am    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Sans-doute pour ça qu'ils la laissent dans cet emballage carton d'ailleurs, non ?
C'est entouka ce qu'ils ont fait à Gibert. Vous aussi, vous les laissez tel-quel ?

En même temps, pas trop le choix s'il n'y a pas de cellophane sur le carton noir.
Mais avec ça, pas pratique pour avoir une idée de ce que ça donne s'il n'y en a pas en présentation.

Bref, mise à prix : 370 eur ...quand-même !!!

Je passe.

Ah oui, ils ont aussi mis les albums en vente séparément.
Dans les 23 eur le simple, 32 le double.

Un truc cool, c'est qu'ils ont mis le code-barre sur le sticker (collé sur le cellophane) et non sur la pochette elle-même. Ca c'est brillant. Les boules, ces codes-barre à la con.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le pas masters, pasque l'original, il était sorti à une époque pas terrible pour le vynile (1988), donc hjop, le "Pas Masters" en stéréo et quand les mono sortiront, le White for me !
A chicky little of your own ! "
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:45 am    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Filou a écrit:
Sans-doute pour ça qu'ils la laissent dans cet emballage carton d'ailleurs, non ?
C'est entouka ce qu'ils ont fait à Gibert. Vous aussi, vous les laissez tel-quel ?

Filou

Oui, mais on le vend sur commande, donc pas de stock...et il est à 349.99€

Filou a écrit:

Ah oui, ils ont aussi mis les albums en vente séparément.
Dans les 23 eur le simple, 32 le double.

Un truc cool, c'est qu'ils ont mis le code-barre sur le sticker (collé sur le cellophane) et non sur la pochette elle-même. Ca c'est brillant. Les boules, ces codes-barre à la con.

Filou

Ils sont à 19.99€ chez nous pour les simples, 32.99€ pour le double blanc et le Past Masters...
Pour info les albums qui sont dans le coffret n'ont pas ces stickers, il n'ont pas de code-barre non plus !
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 11:53 am    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Don Everly a écrit:
J'ai pris le pas masters, pasque l'original, il était sorti à une époque pas terrible pour le vynile (1988), donc hjop, le "Pas Masters" en stéréo et quand les mono sortiront, le White for me !

Tu me copieras 100 fois VINYLE !!! Wink

Et en plus, c'est dans le titre du topic en GROS Rolling Eyes

Ceci dit, tu n'es pas le seul à les vouloir ces p... de remasters.

Demande à ton pote Adolf ! Laughing

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

maxime a écrit:
Vidéo promo.

Et on peut même écouter tout ça maintenant en vrai.

Une superbe animation que nous offre le site officiel (thanx Max !)

I'd love to turn you on...

CLIC-CLIC !

Vous remarquerez le sens du détail...

Et petit cadeau bonus.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:20 am    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Ca y est, j'ai pris mon coffret ce soir et j'ai ouvert le bouquin pour commencer, et je peux vous dire qu'il en jette !
Il est vraiment superbe, d'une qualité rarement vu, une impression parfaite, des effets de brillance et de mat à en tomber par terre !
Le papier est de très bonne qualité bien épais. Les photos sont magnifiques, la mise en page est somptueuse !

Concernant le coffret, même si il y a peu je confessais qu'il était pas très top, je dois dire que malgré tout il assure bien... C'est vrai que ça reste une boite en carton mais la finition est quand même là. Il brille de tout feu, il fait assez mastoc, finalement il en jette bien !
Le seul truc un peu négatif c'est qu'on a vraiment peur de l'abimer tellement il semble fragile, mais en fin de compte il faut y faire attention, le manipuler avec douceur afin de ne pas le cogner ou lui infliger une rayure qui pourrait lui être fatale...
Tout ça pour dire que malgré son prix élevé, ce coffret est vraiment une belle pièce, le livre est encore une fois magnifique, reste plus qu'a écouter ce que ça donne au niveau du son, mais là je vous donne rendez -vous demain pour connaitre mon avis sur la chose...
A +
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Ah ça y est ? Tu as craqué ???

Je sais pas si beaucoup vont le prendre. A un tel prix... Même si le prix n'est pas si élevé que ça en calculant le prix des albums pris individuellement. Ça doit même faire le book gratos, je crois.

Alors ça jette bien en vrai alors ? Pas fait pour un usage intensif mais pas si fragile que ça en avait l'air au premier rabord ? Le second rabord passe déjà un peu mieux ? Wink

Et surtout le book alors ? La qualité est irréprochable pour le coup ? Rien à voir avec ceux qu'on a pu voir auparavant pour un ouvrage sur les Beatles ? Ça donne sacrément envie. Dommage qu'on ne peut pas le voir en présentation. Entouka pour l'instant. Plus tard peut-être... Who knows ?

Chez Gibert, ils ont fini par présenter une box pour avoir une idée de à quoi ça ressemble. Enfin, j'ai surtout l'impression que c'est une version de présentation qui est surtout là pour que l'on voit mieux que la simple boite en carton marron, comme c'était le cas le premier jour.

Et surtout, on peut voir que c'est carrément... écrit EN FRANCAIS !!!
Sur le devant seulement de la boite d'ailleurs. Là où on voit uniquement THE BEATLES avec la pomme en gros, on trouve un petit texte de présentation :

INTÉGRALE VINYLE STUDIO REMASTERISÉE

LES 13 ALBUMS STUDIO ET "PAST MASTERS" REMASTERISÉE EN STÉRÉO. VINYLES 180 GRAMMES.
INCLUS EN EXCLUSIVITÉ UN BEAU LIVRE DE 252 PAGES
ÉCRIT EN ANGLAIS AVEC DES NOUVELLES PHOTOS, L'HISTOIRE DES BEATLES ALBUM PAR ALBUM...

Par contre, le dos de la boite lui est toujours en anglais. Il s'agit en fait du couvercle qui recouvre la boite. Et là, j'imagine mal qu'ils ont fait différentes versions en différentes langues. Il doit donc s'agir d'une repro pour la promo avec le petite texte adapté selon le pays.

Tiens, je serais curieux de savoir s'il existe une version spéciale de la box version japonaise. Mais pas seulement avec un OBI en plus. Un vraie box entièrement fabriquée là-bas... Vous en savez plus sur ce point ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Sinon, j'ai vu aussi qu'ils ont prévu des bus double-deck pour la promo de tout ça.

Etats-Unis et Angleterre uniquement apparemment.
New York, Los Angeles et Londres.

Tuesday, November 13, in an innovative one-day-only promotion, mobile Beatles pop-up shops in the form of customised double-decker buses will hit the streets of New York and Los Angeles, making several stops in each city throughout the day. The mobile shops will be deployed to celebrate Tuesday's hotly anticipated 180-gram vinyl LP release of The Beatles' GRAMMY-winning remastered studio albums in stereo.

The bus will also be coming to LONDON - details coming soon.

http://thebeatles.com/vinylbususa

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par craquer même si le prix est assez élevé, difficile de ne pas résister...
Pris individuellement les LP reviennent à environ 304€ si l'on prend 20€ les simple LP et 32€ les doubles...donc le coffret vide et le bouquin reviennent à un peu moins de 50€.

Voici quelques photos du book histoire de se faire une petite idée...

Vous remarquerez ci dessous la silhouette du dessin de Paul dans "Yellow Submarine" que l'on distingue sur cette page grâce à un effet de contre jour...ce genre d'effet est présent sur quelques pages de ce livre et cela apporte un vrai plaisir pour l’œil !

orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Re: Réédition du catalogue stéréo en VINYLES Répondre en citant

Filou a écrit:

Chez Gibert, ils ont fini par présenter une box pour avoir une idée de à quoi ça ressemble. Enfin, j'ai surtout l'impression que c'est une version de présentation qui est surtout là pour que l'on voit mieux que la simple boite en carton marron, comme c'était le cas le premier jour.

Et surtout, on peut voir que c'est carrément... écrit EN FRANCAIS !!!
Sur le devant seulement de la boite d'ailleurs. Là où on voit uniquement THE BEATLES avec la pomme en gros, on trouve un petit texte de présentation :

INTÉGRALE VINYLE STUDIO REMASTERISÉE

LES 13 ALBUMS STUDIO ET "PAST MASTERS" REMASTERISÉE EN STÉRÉO. VINYLES 180 GRAMMES.
INCLUS EN EXCLUSIVITÉ UN BEAU LIVRE DE 252 PAGES
ÉCRIT EN ANGLAIS AVEC DES NOUVELLES PHOTOS, L'HISTOIRE DES BEATLES ALBUM PAR ALBUM...

Par contre, le dos de la boite lui est toujours en anglais. Il s'agit en fait du couvercle qui recouvre la boite. Et là, j'imagine mal qu'ils ont fait différentes versions en différentes langues. Il doit donc s'agir d'une repro pour la promo avec le petite texte adapté selon le pays.

Filou

Je ne sais pas si c'est un promo, en tout cas j'ai l'impression que ce que tu as vu est exactement ce qu'il y a sur mon coffret : L'étiquette collée dans le coin supérieur droit qui annoce ce qu'il y a dans ce coffret...

Au dos de ce sur-emballage il y a la présentation du contenue du coffret tout en Anglais, comme tu nous l'as écrit plus haut...

Concernant les disques, ils ont bien entendu aucun code barre mais portent tous la mention du copyright 2012 des Remaster 2009 :

maxime

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces détails Orgeat, ça fait quand même sacrément envie ce bouquin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: