|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Votre Saint-Graal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Un petit sujet de discussion intéressant que je voulais lancer depuis un certain temps, car c'est vrai qu'en tant que collectionneurs, on a tous un disque que l'on rêve de posséder.

Pour ma part, exit les "Sandwich", "Mister Twist" et autre "Butcher Cover" que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir (et tomber sur l'un d'eux à 5 ou 10 zorros en broc' doit être quasi impossible tellement la valeur de ces skeuds est connue aux quatre coins de la planète), et que je ne cherche même pas.

En revanche, dans la disco originale française, il y a un 33T, un seul, que je ne possède pas et qui me fait rêver. C'est celui-ci:

Impossible de le voir nulle part depuis 10-12 ans que je collectionne. Serait-il aussi rare qu'un casse-dalle voire plus ? C'est ce ce que je commence à penser, paske j'ai réussi à voir par deux fois "Les Copains d'Outre-Manche" en convention et plus récemment la Moto en broc'. Et ces deux là sont déjà de belles raretés. Mais le "Dansez" alors, introuvable... ce qui fait que c'est lui, mon Saint-Graal de collectionneur ! Smile

Et vous, quel est le vôtre ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L Abbey

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Sébastien a écrit:
En revanche, dans la disco originale française, il y a un 33T, un seul, que je ne possède pas et qui me fait rêver. C'est celui-ci:

Impossible de le voir nulle part depuis 10-12 ans que je collectionne. Serait-il aussi rare qu'un casse-dalle voire plus ? C'est ce ce que je commence à penser, paske j'ai réussi à voir par deux fois "Les Copains d'Outre-Manche" en convention et plus récemment la Moto en broc'. Et ces deux là sont déjà de belles raretés. Mais le "Dansez" alors, introuvable... ce qui fait que c'est lui, mon Saint-Graal de collectionneur ! Smile

Tu veux parler de ce disque ci ?? Laughing Laughing Laughing

Celui-là c'est mon mien, trouvé de manière totalement inespérée sur une broc' pour.... 2 modestes Zoros. Et dans un état EXCEPTIONNEL siouplé (il ne manque que la languette chère à Mathilde Wink )

Mon St Grââl, c'est la seule pièce de la discographie française qui me manque en LP : le Moto Party. Outre bien sûr un 1965 en meilleur état que le mien mais comme la galette est bonne, c'est un moindre mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais beaucoup avoir un "Los Grillos" Argentin dans ma collec.

Mais peu de chances de le trouver en conventions celui là ! Laughing

C'est mon Graal à moi ... mais dans tous les cas (conventions ou Ebay) ya de fortes chances que je le laisse passer sous mon nez.
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 1:43 am    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Et vous, quel est le vôtre ?

Ben tu ne crois tout de même pas que je vais te le dire, hein ?

Si c'est pour que ça cote grimpe à vive allure aussitôt la nouvelle diffusée sur tous les forum (fora ?) du monde entier, voir pire, de France et de Navarre... Non merci.

Mais c'est bien tenté, mon cher Seb, d'avoir essayer de me faire cracher le morceau. Mais sache que fils de résistant, petit-fils de résistant... je résisterai à mon tour au pire supplice mais jamais ne me trahirai, au nom de l'amour et de la haute estime que je me voue, et ce, pour les siècles des siècles. Amen.

A toi l'Abbey ! Cool

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Filou a écrit:
Si c'est pour que ça cote grimpe à vive allure aussitôt la nouvelle diffusée sur tous les forum (fora ?) du monde entier, voir pire, de France et de Navarre... Non merci.

Si c'est le casse-dalle ou le Mister Twist, je crois que c'est déjà fait depuis longtemps ! Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathilde

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un autre St Graal à part mon Grillos.

Un 78 tours ... et peu importe qu'il soit Indien, des Philippines ou Argentin.

J'en aurai un un jour.

J'ai dit. (encore et encore)
Mop Top

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Ah un autre St Graal à part mon Grillos.

Un 78 tours ... et peu importe qu'il soit Indien, des Philippines ou Argentin.

Pour la Noël et il sera Indien !

(Je prédis...)
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

...où tu voudras quand tu voudras.

Joe, si tu nous regardes...

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Joe, si tu nous regardes...

... ne trouve rien de ... louche dans cette requête.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Et ce Saint Graal alors ?

D'abord, si Graal, ça veut dire inaccessible, on peut toujours rêver à un sandwich, pourquoi pas. Mais si Graal veut dire "un jour, je l'aurai", déjà on peut viser un peu moins haut.

Après, y a des gars qui ont l'ambition de leurs désirs, et pour eux, c'est No Limit. Ou presque.
Un '65 avec Rond Central, par exemple (suivez mon regard Cool ) n'est impossible que dans le virtuel. Dans le réel, ça s'appelle "des bullocks". On ne vit qu'une seule fois, certains disent. Alors, autant aller jusqu'au bout de ses envies, finalement, nan ?

Pour info, le dernier exemplaire est parti (Dieu ait son âme) pour un peu plus de 2.000 euros. Fort à penser qu'aujourd'hui, il vaut bien le double, si ce n'est plus. Je sais, ça peut paraître du n'importe quoi mais c'est mathématique. A partir du moment où on ne compte que quelques exemplaires en tout et pour tout (quatre ou cinq ? Va savoir), c'est un objet qui devient complètement exceptionnel et quasiment impossible à posséder.
Oui, j'ai bien dit quasiment... Rolling Eyes

Alors, après, ya le facteur chance qui joue. Et moi, je veux bien compter avec.
Donc, si y a un Sacré Graal, celui-là en est bien un sacré Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Et puis, n'oublions pas aussi que lorsqu'on parle de prix et de cote, il faut bien être précis pour éviter tout malentendu.

J'en veux pour preuve les commentaires un peu "légers" qu'on retrouvent régulièrement dans le JBM (mais pas que) et qui peuvent être mal interprétés par les lecteurs méconnaissant les tenants et aboutissants des objets en question.

Remember ? Cool

(n'empêche qu'on va se contenter d'être cité dans le mag, c'est déjà ça Wink )

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Filou a écrit:
Un '65 avec Rond Central, par exemple (suivez mon regard Cool ) n'est impossible que dans le virtuel. Dans le réel, ça s'appelle "des bullocks". On ne vit qu'une seule fois, certains disent. Alors, autant aller jusqu'au bout de ses envies, finalement, nan ?

Pour info, le dernier exemplaire est parti (Dieu ait son âme) pour un peu plus de 2.000 euros. Fort à penser qu'aujourd'hui, il vaut bien le double, si ce n'est plus. Je sais, ça peut paraître du n'importe quoi mais c'est mathématique. A partir du moment où on ne compte que quelques exemplaires en tout et pour tout (quatre ou cinq ? Va savoir), c'est un objet qui devient complètement exceptionnel et quasiment impossible à posséder.
Oui, j'ai bien dit quasiment... Rolling Eyes

En tout cas, merci encore à Orgeat pour ces belles tofos, c'est la première fois que je vois d'aussi près un OSX avec sa rondelle ! Smile
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Tu n'avais pas vu le topic, Seb ?

En cliquant dessus, tu peux en avoir encore plus, tu sais ? Cool

D'ailleurs, moi, je serais pour en avoir encore quelques unes, non ?
On ne s'en lasse pas, c'est vrai ça.

Orgeat, il t'en reste ? Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Filou a écrit:
Tu n'avais pas vu le topic, Seb ?

En cliquant dessus, tu peux en avoir encore plus, tu sais ? Cool

C'est ce que j'ai fait, justement. J'ai du zapper le topic au moment où Orgeat' mettait ses tofos en ligne. Je pense qu'il me pardonnera d'en avoir piqué une pour VBM. Embarassed

Juste une faveur Orgeat': tu me fais les mêmes pour le Casse-Croûte ? Cool
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Sébastien a écrit:
J'ai du zapper le topic au moment où Orgeat' mettait ses tofos en ligne. Je pense qu'il me pardonnera d'en avoir piqué une pour VBM. Embarassed

Juste une faveur Orgeat': tu me fais les mêmes pour le Casse-Croûte ? Cool

Tu es tout pardonné mon cher Seb.
Par contre point de Casse-Croûte à se mettre sous la dent... J'en cherche un mais y'a pas beaucoup de stock dans les magasins en ce moment Wink
Page 1 sur 3

Sauter vers: