|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Les remasters en mono : La MONO-BOX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Mono-box jap Répondre en citant

Oui, comme tu dis, Yellow Sub-narine en NONO (hinhinhin...) Wink

Ben tiens, puisqu'on est dans le nippon...

Je ne sais pas si y a beaucoup de différences, from the inside, mais jetons déjà un oeil from the outside.

Donc avec plein de z'obi comme on les aime.

Mais z'aussi z'avec un verso présenté assez différemment.

De ce que j'ai pu comprendre, la seule différence est la présence des paroles anglais/jap en plus sur des petits livrets comme ils ont l'habitude de faire, quoi ?
Mais en dehors de ça...

Je crois même que les CD, eux-mêmes n'ont pas de z'obi individuel.
A confirmer mais c'est dommage, ça.
Vous en savez plus ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Re: Mono-box jap Répondre en citant

Ah ben voila pour plus d'infos.

- The Beatles in Mono Japanese-only limited edition (FIRST PRESSING ONLY) MINI LP 13-CD Box Set released by Toshiba-EMI Japan TOCP-71041~TOCP-71053.
- Each album is housed in limited edition mini-lp sleeve, a replica of original UK vinyl jacket.
- Digitally remastered with superior sound quality.
- Complete booklet, obi-strip (onto the box only, not individual CDs) & Japanese introductory/lyrics sheets included.
- Includes 11 classic mono albums (in 13CDs)

1- Please Please Me (TOCP-71041)
2- With The Beatles (TOCP-71042)
3- A Hard Days Night (TOCP-71043)
4- Beatles For Sale (TOCP-71044)
5- Help! (TOCP-71045)
6- Rubber Soul (TOCP-71046)
7- Revolver (TOCP-71047)
8- Sgt.Pepper's Lonley Hearts Club Band (TOCP-71048)
9- Magical Mystery Tour (TOCP-71049)
10- The Beatles (TOCP-71050-51) (2CDS)
11- Mono Masters (TOCP-71052-53) (2CDS)

A priori, il semble donc que chaque album n'a pas son propre OBI.
Assez dommage si c'est le cas, en effet.
Quelqu'un confirme ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Re: Mono-box jap Répondre en citant

En dehors de ça, MONO-BOX nippone reste encore plus difficile à trouver que l'édition classique. Et quand on la trouve, elle est bien évidemment hors de prix.
Pas loin de 400 € la dernière fois que j'en ai vu une Confused

Mais il ne faut pas désespérer.
Ce week-end, chez Gibert Joseph, j'en ai vue une à 300 € Razz Razz Razz

Il n'en restait qu'une seule.
A mon avis, elle ne va pas y rester longtemps.... Cool

Filou
mathieugrenie

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
désolé mais j'ai pas bien suivi..
quelle est la différence avec le coffret mono que je me suis acheté chez Virgin ?

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est un peu l'objet de ma question, en fait Laughing

De l'extérieur, il n'y a pas grand-chose qui semble les différencier à part le z'obi et les paroles dans les deux langues comme il est d'usage là-bas, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence.

Mais ça, j'attends que quelqu'un qui l'a me le confirme.

Habituellement, les jap sont réputés pour mettre un soin particulier dans leur travail (tant en contenu qu'en contenant) mais, ici, ils semblent être à l'origine des deux produits, alors, la différence est sûrement bien moins sensible.

Ce demande tout de même une confirmation et si quelqu'un a la réponse, ça serait sympa de transmettre, merci Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Re: Mono-box jap Répondre en citant

Filou a écrit:
En dehors de ça, MONO-BOX nippone reste encore plus difficile à trouver que l'édition classique. Et quand on la trouve, elle est bien évidemment hors de prix.
Pas loin de 400 € la dernière fois que j'en ai vu une Confused

Mais il ne faut pas désespérer.
Ce week-end, chez Gibert Joseph, j'en ai vue une à 300 € Razz Razz Razz

Toujours Gibert (oui, j'y passe parfois... Rolling Eyes )

Ils viennent de recevoir, cette fois-ci, la STEREO-BOX en jap.
Et, ce coup-ci, ils en ont une belle pile.

Question prix, pas si cher que ça puisqu'on en est à 260 €

Moi, je préfère la MONO en jap mais pour ceux qui veulent absolument la STEREO, c'est plutôt sympa, non ?

En plus, on n'en trouve pas si souvent que ça en jap, si ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 11:14 am    Sujet du message: Re: Mono-box jap Répondre en citant

Tiens, et puisqu'on est dans le jap...

Voila de quoi japosteriser a little bit (si petite que ça ?)

Bon ok, là, on n'est plus dans le MONO mais c'est tellement fun que je ne savais résister.

J'ai bien fait ?

Filou
geeloo

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut everybody

Dites moi 400€, 300€ pour 10 CDs on se FOUT PAS UN PEU DE LA GUEULE DU MONDE?

Et tout le monde a l'air de trouver ça normal

bon OK je sors Arrow

geeloo
Mathilde

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
Et tout le monde a l'air de trouver ça normal

Ah NON !

Pour preuve, je compte faire saigner le portefeuille des beaux parents pour Noël ... du moins je leur faciliterai la tâche pour le coup du "Les temps sont durs Mathilde ..." (et ils auront bien raison !)

Pour ma pomme, j'ai acheté le double blanc stéréo et Abbey Road.

Le reste est encore en flac non "dézippé" sur le PC.

Et pas de smiley qui rougit non !
Même pas honte.
Mop Top

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de quoi à avoir honte... Pire, tu peux même avoir les livrets...
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mieux encore, les livrets, je les imprime et je les rends ensuite.

Ouais, même po peur !!!

Laughing

Filou
jplemarteleur

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chers amis je vous rappelle que j ai acheté mon BEATLES mono aux states a AMAZON cout 160 euros sans frais.Certes j ai attendu15 jes la livraison mais cela vaut la peine d'attendre, non!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxime

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme lemarteleur.
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, à propos...

Vu sur le net :

Coffret réédition Beatles : pourquoi ces 12,9% d'écart de prix entre la France et l'Allemagne ?

Le 9 septembre 2009 est la date qui a été choisie pour la sortie de la réédition de l'oeuvre discographique "remasterisée" des Beatles. Il est possible d'acquérir en un coffret unique tous les disques des "Fab' Four" de Liverpool, c'est donc une date à graver d'une pierre blanche pour les fans, car jusqu'ici, il fallait se contenter des vieux "vinyls" (pour ceux qui utilisent encore cet engin préhistorique qu'est la platine 33 tours...) ou une réédition en disques compacts remontant aux années 90, sans le "toilettage numérique" dont d'autres artistes ont bénéficié.

Ceci étant, je constate sur le site internet d'Amazon.fr que ledit coffret, dans sa version stéréo (celle qui sera sûrement la plus vendue) est mis en vente au prix de 213,37 euros (et même 215 euros tout rond à la FNAC). Or il suffit d'un clic de souris pour constater que sur Amazon.de, la version allemande du célèbre site internet de vente en ligne, le même coffret (17 disques édités par EMI) est accessible au prix de 188.95 euros. Soit très exactement 12,92% d'écart...
Alors certes, la TVA chez nos voisins est de 19%, contre 19,6% chez nous, mais cela n'explique pas toute la différence. Si tel était le cas, d'après mes calculs (certes approximatifs), l'écart de prix n'en serait pas moins inférieur à 1 euro. Alors où part la différence ?

En tout cas, ceux qui aiment les Beatles et habitent dans l'Est de la France savent ce qu'ils ont à faire... (la Belgique ou le Luxembourg, ce peut être aussi un bon plan mais là, je ne peux pas comparer en ligne vu qu'Amazon n'a pas de filiale spécifique pour ces deux pays).

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Re: Mono-box jap Répondre en citant

Filou a écrit:
Je ne sais pas si y a beaucoup de différences, from the inside, mais jetons déjà un oeil from the outside.

Donc avec plein de z'obi comme on les aime.

Mais z'aussi z'avec un verso présenté assez différemment.

De ce que j'ai pu comprendre, la seule différence est la présence des paroles anglais/jap en plus sur des petits livrets comme ils ont l'habitude de faire, quoi ?
Mais en dehors de ça...

Je crois même que les CD, eux-mêmes n'ont pas de z'obi individuel.
A confirmer mais c'est dommage, ça.

Filou a écrit:
Ah ben voila pour plus d'infos.

- The Beatles in Mono Japanese-only limited edition (FIRST PRESSING ONLY) MINI LP 13-CD Box Set released by Toshiba-EMI Japan TOCP-71041~TOCP-71053.
- Each album is housed in limited edition mini-lp sleeve, a replica of original UK vinyl jacket.
- Digitally remastered with superior sound quality.
- Complete booklet, obi-strip (onto the box only, not individual CDs) & Japanese introductory/lyrics sheets included.
- Includes 11 classic mono albums (in 13CDs)

1- Please Please Me (TOCP-71041)
2- With The Beatles (TOCP-71042)
3- A Hard Days Night (TOCP-71043)
4- Beatles For Sale (TOCP-71044)
5- Help! (TOCP-71045)
6- Rubber Soul (TOCP-71046)
7- Revolver (TOCP-71047)
8- Sgt.Pepper's Lonley Hearts Club Band (TOCP-71048)
9- Magical Mystery Tour (TOCP-71049)
10- The Beatles (TOCP-71050-51) (2CDS)
11- Mono Masters (TOCP-71052-53) (2CDS)

A priori, il semble donc que chaque album n'a pas son propre OBI.
Assez dommage si c'est le cas, en effet.
Quelqu'un confirme ?

Je confirme !!!

Je viens de l'avoir par Mister Santa Claus et je peux vous dire que je l'attendais avec impatience... et que j'ai défloré (la BOX, pas le Claus) avec une légère hésitation, certes, mais par laquelle il fallait bien passer à un moment ou à un autre (sorry Minnie).

Alors, effectivement, pas de z'obi individuels ni rien de tel comme on aurait pu s'attendre.
En rab, juste un livret (assez épais) avec les traductions en nippon des commentaires du livret original (qui explique les nuances entre MONO et STEREO) et puis aussi qui reprend toutes les paroles des chansons, album par album, en anglais et en nipon, comme il est d'usage dans les pressages de là-bas.

Sinon, le reste semble quasiment identique (pochettes, inserts, labels...) à peut-être des références près qui sont sûrement spécifiques à eux.

Entouka du bel ouvrage, ça, on peut difficilemen le nier.
Et un vrai vrai plaisir à sortir toutes ces pochettes, une à une, en extraire la sainte galette, la poser sur la platine et s'en mettre plein les esgourdes. Bref, le plaisir des yeux ET des oreilles. Que demander de plus ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: