|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Exposition Beatles à GAP
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 11:40 am    Sujet du message: Exposition Beatles à GAP Répondre en citant

Salut tout le monde !

Si vous passez par Gap dans les Hautes Alpes, il y a en ce moment une mini expo Beatles à l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Gap histoire de fêter comme il se doit la sortie des albums de FabFour en remaster !

C'est une petite expo qui par manque de place tient dans seulement deux vitrines mais vous propose de découvrir de jolies choses qui raviront les nostalgiques des "4 garçons dans le vent"Wink

Je vous laisse quelques photos prises avec mon téléphone afin de partager cette Expo avec ce qui sont loin de nos montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les petits pots, les meilleurs orgeats !

T'as au moins une place pour une chaise et un tromblon, Christian ?
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Re: Exposition Beatles à GAP Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Si vous passez par Gap dans les Hautes Alpes, il y a en ce moment une mini expo Beatles à l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Gap histoire de fêter comme il se doit la sortie des albums de FabFour en remaster !

Ah oui, très très joli.
Comme quoi, on peut faire une expo sympa avec deux ou trois "babioles" Wink

Entouka, c'est une super initiative et ça me réconcilie avec Monsieur Leclerc Cool

Une expo d'une telle qualité dans un hypermarché, fallait oser. Et c'est tant mieux.
Digne de figurer à Mons et rivaliserait facilement avec celles de l'ami FRED Rolling Eyes

Tu nous diras les retours que tu as eu à son sujet ?

Filou

PS: je ne vois pas poindre de rondelle à l'horizon ? Comment ce fesse ? Wink
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Splendide !!!

On n'en voit parfois pas autant à Mons ...

Juste un reproche : en parcourant attentivement ce topic, je n'ai vu nulle part d'icône "caddie".

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

Juste un reproche : en parcourant attentivement ce topic, je n'ai vu nulle part d'icône "caddie".

En fait l'Espace Culturel n'est pas dans l'hyper marché, il est à coté, l'accès des caddies n'est pas autorisé... c'est vraiment un endroit à part spécialement réservé à la culture en général (livres, disques, films, jeux vidéo, loisirs créatifs et informatique) et nous avons même une galerie pour des expositions de peinture, sculpture... mais malheureusement pour moi cette galerie est réservé aux arts précédemment cités... on m'a même laissé entendre que les Beatles n'étaient pas de l'art ! Crying or Very sad
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
... on m'a même laissé entendre que les Beatles n'étaient pas de l'art ! Crying or Very sad

C'est quoi alors ?
Du cochon ?

Du l'art ou du cochon, c'est ça ?
T'as regardé au rayon charcuterie pour voir ? Laughing

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De biens beaux objets, pour le plaisir des collectionneurs et des novices, très bonne initiative !

A qui doit-on cette expo ? et à qui appartiennent ces pièces ? sont-ce les tiennes, Orgeat ? Question
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est quoi alors ?
Du cochon ?

Du l'art ou du cochon, c'est ça ?
T'as regardé au rayon charcuterie pour voir ? Laughing

Merci Filou, je transmettrai ta remarque à qui de droit... Wink

J'espère que je ne vais pas me faire virer Crying or Very sad
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
De biens beaux objets, pour le plaisir des collectionneurs et des novices, très bonne initiative !

A qui doit-on cette expo ? et à qui appartiennent ces pièces ? sont-ce les tiennes, Orgeat ? Question

Elles le sont... Wink
goodfinger

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations. Une très belle expo de la part d'Orgeat. Comme on aimerait en voir De temps en temps à MONS. J'espère que LECLERC & Co te seront reconnaissant pour ton travail.
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage, c'est que la grande majorité des gens qui passent devant ces vitrines ne se rendent même pas compte du côté exceptionnel de chaque pièce. Outre la rareté, on peut pourtant constater facilement de l'état impeccable de la plupart d'entre elles.

En mêlant habilement vinyles et objets vintage, on obtient là un petit concentré absolument parfait d'une collec telle qu'on aimerait tous en posséder. Entouka moi oui.
Entre une guitar-toy, un sous-marin Corgi, un lunch-box, un wig-game, des figurines, un fanion... on retrouve une panoplie incroyable de pochettes du monde entier de l'Angleterre (coffret Let It Be, Please Please Me...) à la France (Beatles 65 sticker/languette, 14 Plus Grands Succès, Les Beatles, Quatre Garçons, Dansez, Perruque, 45t fan-club, balais, micros...) en passant par l'Italie (Favolosi, The Beatles, Auto...) avant de faire un détour par les US (Butcher s'il vous plait...) et autres pays d'Amérique Latine...
Et encore, on ne voit pas les labels Cool

J'espère que tu as une bonne assurance pour cette vitrine, hein ? Laughing

Non, vraiment, vraiment superbe Orgeat.
Merci de nous en faire profiter. En espérant pouvoir en profiter un jour d'un peu plus près Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

Si y a que ça...

Après, faut être habilité pour pouvoir acheter en ligne.
Ou alors être un très bon ami du modo mais ça, c'est pas un honneur donné à tout le monde...

Rolling Eyes

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Orgeat !

Tu as eu des retours de "clients" sur ton exposition ?

J'aurais aimé y faire un tour avec les potos ... Filou and Co (tiens, faudra que je vous le présente mon pote Co)

Je remarque qu'en grande partie, les centres culturels de Leclerc font souvent beaucoup d'efforts pour rendre le magasin plus agréable possible. Celui de part chez moi faisait des expositions de statuettes de super héros.

Mais moi ! me mettre en vitrine, j'ai toujours refusé.
C'est pas le quartier rouge clichy non plus !
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mat,
difficile d'avoir des retour sur cette expo, je ne peux être en permanence à coté des vitrines et ne peux voir si les gens sont "réceptifs" aux disques et autres objets présentés...
Toutefois il m'arrive de parler avec des gens qui trouvent ça beau et original. Certains se sentent replongé en arrière dans leur jeunesse, les souvenirs reviennent ! "Tient, je l'avais celui-là..."
Ce qui est sûr c'est que cette expo aurait mérité plus d'espace et un meilleur endroit afin que ces pochettes puissent bénéficier d'une meilleure visibilité, il est vrai que beaucoup de personnes passent devant sans même voir ce qui est présenté... c'est dommage mais bon, c'est mieux que rien non? Wink
FRED.

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:39 am    Sujet du message: expo gab Répondre en citant

bonjour les amis

c'est une belle expo, beaucoups d'objets et de belles choses ça me rappelle celle que j'avais fait à MONS sur GEORGE HARRISON, dommage que les vitrines soient un peu petites .

A+

FRED.
Page 1 sur 2

Sauter vers: