|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THE BEATLES COVERED
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:16 am    Sujet du message: Re: Troubles de la vue? Répondre en citant

Filou a écrit:
TAXMAN (JCH) a écrit:
Ben voyons... Rolling Eyes

Avant de balancer ce genre d'affirmation, mieux vaudrait peut-être prendre le temps de vérifier, tu ne crois pas...?

Sinon, tu penses bien que j'ai vérifié à deux fois avant, hein ?
D'ailleurs, j'ai même pris soin de compter les pages, takavoir Cool

Enfin, bref, comme dit Mat, ce n'est absolument pas un reproche mais juste une petite remarque en passant. Rien de plus. Et encore moins quelque chose de personnel, ça va sans dire Wink

Les remarques sont constructives = Surtout quand on se fait remarquer.

Citation:

Au passage, la chanson n'a pas été enregistrée le 24 juin 1961 au studio Rahlstedt (il n'était pas encore construit!), mais les 22 et 23 juin 1961 à la Friedrich-Ebert-Halle, comme les autres titres entregistrés avec Sheridan lors de cette session.

Le reproche, c'est que j'avais donné les informations sur Purdie à la première page du topic. Certes, erronnées pour le studio et la date d'enregistrement, mais mes informations ont été quand même ignorées.

J'aurais aimé me refaire "mettre à l'ordre" dès le début...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Wrong place... Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Le reproche, c'est que j'avais donné les informations sur Purdie à la première page du topic...

Tu tégares, cher ami: le topic sur Purdie, c'est ailleurs...
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Autre exemple... Répondre en citant

L Abbey a écrit:
D'un autre côté, dans la démarche des auteurs (là je parle sous le contrôle éclairé de JCH), je conçois volontiers qu'il ne représentait que peu d'intérêt car dans le cadre d'une présentation des nombreuses variantes d'un même disque, la seule partie qui n'ait jamais changé ne revet pas un intérêt historique ou collectionniste majeur...

Voilà une remarque frappée au coin du bon sens, l'Abbey. Wink

C'est aussi pour cette même raison que nous avons choisi de ne pas illustrer l'intérieur de la pochette du Sgt Pepper's (cf. La France et les Beatles, pp. 230-231).
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:40 pm    Sujet du message: THE BEATLES COVERED Répondre en citant

Pour revenir au sujet initial (et exclusif) de ce topic (le livre de Joachim Noske), je vous informe que Jukebox Magazine vient de publier une excellente chronique (n° 274 - octobre 2009 - p. 78):

orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue comme Joachim Noske me fait penser à Albert Einstein...en mieux coiffé Wink

Dernière édition par orgeatlechien le Ven Sep 18, 2009 1:47 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Re: Autre exemple... Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
L Abbey a écrit:
D'un autre côté, dans la démarche des auteurs (là je parle sous le contrôle éclairé de JCH), je conçois volontiers qu'il ne représentait que peu d'intérêt car dans le cadre d'une présentation des nombreuses variantes d'un même disque, la seule partie qui n'ait jamais changé ne revet pas un intérêt historique ou collectionniste majeur...

Voilà une remarque frappée au coin du bon sens, l'Abbey. Wink

C'est aussi pour cette même raison que nous avons choisi de ne pas illustrer l'intérieur de la pochette du Sgt Pepper's (cf. La France et les Beatles, pp. 230-231).

...ainsi que l'inner-sleeve psychée Cool

Là aussi, ça aurait été très intéressant de l'avoir en image, je trouve.
Sachant qu'elle était sensiblement différente selon les pays, voir absente, je pense que sa présence aurait été la bienvenue pour le Sgt Pepper's. Ne serait-ce que pour attirer l'attention du collectionneur sur sa présence obligatoire pour identifier un pressage original.
Après, y a souvent des inner-sleeves qui disparaissent ou qui sont interchangées avec d'autres pressages UK ou US et c'est bien aussi de pouvoir les distinguer visuellement les uns des autres. Je suis déjà tombé sur ce cas-là et plus d'une fois.

Mais bon, ça sera pour la prochaine édition, pas vrai ? Wink

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Re: THE BEATLES COVERED Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
Pour revenir au sujet initial (et exclusif) de ce topic (le livre de Joachim Noske), je vous informe que Jukebox Magazine vient de publier une excellente chronique (n° 274 - octobre 2009 - p. 7Cool:

Merci de nous faire partager cet article et de prendre soin de nos bourses (en tout bien tout honneur) fortement allégées par l'actualité !
goodfinger

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut quand même remercier FILOU & MOP TOP, d'avoir ouvert ce forum pour parler de ce livre et ce, en avant première.
L Abbey

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
On peut quand même remercier FILOU & MOP TOP, d'avoir ouvert ce forum pour parler de ce livre et ce, en avant première.

QUE NENNI cher ami. Cool

Rendons à César ce qui lui appartient :

C'est Yazid qui en a parlé en premier, sur un autre topic. Wink

L'Abbey
disque dur (rien de sex Embarassed )
goodfinger

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
QUE NENNI cher ami. Cool

Rendons à César ce qui lui appartient :

L'Abbey

Exact. Donc merçi également YAZID.

P.S: que le dernier ferme la porte !!
Mop Top

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
L Abbey a écrit:

L'Abbey

Exact. Donc merçi également YAZID.

P.S: que le dernier ferme la porte !!

CLAC !
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Re: THE BEATLES COVERED Répondre en citant

Parfaitement exact, oui.
C'est d'ailleurs bien comme ça que j'ai débuté le topic : Cool

Filou a écrit:
Merci a Yazid pour les details concernant cet ouvrage de Joachim NOSKE qui devrait en ravir plus dun parmi les collectionneurs ...et les autres.

Yazid a écrit:
Je viens de recevoir l'info ce 15 août. J'ignore ce que vaut ce nouvel ouvrage collector, à vous de voir :

BEATLES COVERED
A pictorial journey through Beatles record sleeves from around the world
Auteur : Joachim Noske

Le message parle d'une édition limitée à 500 exemplaires (signés et numérotés), environ 800 pages couleur et d'un pois de près de 6 kg !

Il semble que des chroniques soient prévues à l'automne dans la presse franco-britannique.

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6482

D'ailleurs, le topic original est toujours dans le tiroir ACTU.
J'ai ouvert celui-ci pour pouvoir se permettre d'être plus "pointu" si besoin. Sans embêter ceux qui sont pas dans la collection-attitude Cool

goodfinger a écrit:

Mais oui, on peut aussi Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
C'est dingue comme Joachim Noske me fait penser à Albert Einstein...en mieux coiffé Wink

Enfin une remarque un peu constructive dans ce topic.

Je t'en remercie, cher Orgeat Wink

Filou
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 10:15 pm    Sujet du message: A Jono Book... Répondre en citant

Pour revenir sur le sujet censé nous intéresser, voici le lien menant vers la chronique du site German Beat (The Beatles Covered est en troisième position dans la liste):

http://germanbeat.info/weblog/?p=1050
Mop Top

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Re: THE BEATLES COVERED Répondre en citant

Filou a écrit:
Parfaitement exact, oui.
C'est d'ailleurs bien comme ça que j'ai débuté le topic : Cool

Filou a écrit:
Merci a Yazid pour les details concernant cet ouvrage de Joachim NOSKE qui devrait en ravir plus dun parmi les collectionneurs ...et les autres.

D'ailleurs, le topic original est toujours dans le tiroir ACTU.
J'ai ouvert celui-ci pour pouvoir se permettre d'être plus "pointu" si besoin. Sans embêter ceux qui sont pas dans la collection-attitude Cool

goodfinger a écrit:

Mais oui, on peut aussi Wink

Certainement = 103 réponses et des ventes ici, contre 20 réponses dans l'autre topic et trois (3) dans le topic chez Yellow Sub, nos copains d'en face.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: