|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THE BEATLES COVERED
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est des nôtres, il pris le livre comme nous autre !

PS : Faites le en chantant, ça rend mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Il est des nôtres ...

Enfin une reconnaissance qui vient du fond du cœur...Merci Orgeat, de m'adopter comme ça, sans presque me connaître. Et on dira que les méridionaux n'ont pas le cœur sur la main!!! Tu vois, je suis pas cher d'entretien, seuls les guatémaltèques m'intéressent (je parle de disques, bien sûr!! Wink
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Mise au point... Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour ma part, en voyant les extaits postes sur le forum, j'ai un peu peur qu'il y ait plus de photos que de commentaires. Je me trompe ?

Extrait de l’avant-propos, p. 5 (avant-dernier §) :

So, if you are interested in the visual aspects of pop culture, if you like The Beatles, their music and their records, you have come to the right place, because this what the book mainly is: a picture book. It is not about history of the group, it is not a price guide, a filmography, a book about the meaning of the lyrics, not about their concert tours or television appearances – only what the title says, a pictorial journey through Beatles record sleeves (and labels) from around the world.

Filou a écrit:
C'est important aussi d'avoir des details permettant d'identifer facilement les differentes editions et variantes avec leurs dates respectives, tout ca...

Extrait de l’introduction, p. 7 (dernier §) :

The only part of the book that does not feature records and their covers is the last section of the appendix, Discography Books and Publications, but it is, of course, closely connected to the subject matter. It shows that discographical literature on Beatles records already has some tradition and gives you the opportunity to dig deeper into some of the aspects of Beatles discographies if you want to and get answers to some of the questions you may have that this book could or did not give you.
Mathilde

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 11:44 am    Sujet du message: Re: Mise au point... Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:

Extrait de l’introduction, p. 7 (dernier §) :

The only part of the book that does not feature records and their covers is the last section of the appendix, Discography Books and Publications, but it is, of course, closely connected to the subject matter. It shows that discographical literature on Beatles records already has some tradition and gives you the opportunity to dig deeper into some of the aspects of Beatles discographies if you want to and get answers to some of the questions you may have that this book could or did not give you.

Thx !

Si je m'en refere à un extrait des images disponibles sur le site de présentation du pavé, je ne pense pas que certaines des sources soient des meilleures.

Cherchez les intrus en ce qui concerne la discographie en Sarkosie.

Le JukeBox Magazine, (pour ne pas le citer il va sans dire) n'apporte pas grand chose lorsque l'on possede la France et les Beatles, si ce n'est une trique aux vendeurs en conventions qui se convainquent d'appliquer des prix exhorbitant sous couvert que les quotes du JBM soient écrites noir sur blanc.
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Je l'ai reçu hier mais je n'ai pu le récurer qu'aujourd'hui Very Happy .

C'est vrais qu'il est super lourd, belle présentation, très clair...

Bon, je le feuillette et vous en reparle plus tard...

PS : j'ai le numéro 49
maxime

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Re: The Beatles Covered...in Mons Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
ensemble le contenu dans les moindres détails.
Et si certains de tes copains sont intéressés, ils seront les bienvenus... Smile

Je ne serai pas à Mons cette année mais, d'ici là, il est fort probable que l'exemplaire que j'ai acheté ait déjà rejoint mes étagères Périgourdines ... Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Valentin

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui. 5,6 kg.
Avec quelques amis très chers, nous avons eu la chance de rencontrer Joachim Noske le mois dernier à Paris. Et ce, grace à Eric K.
Joachim nous a raconté son parcours (et ses mésaventures) pour finaliser un tel projet. L'ouvrage d'une vie. Chapeau bas !
En fait, il devrait écrire un autre bouquin relatant ces 14 dernières années (dont quelques galères) pour mener à bien une telle aventure. Ca vaut le coup ! Un vrai parcours du combattant.
On se voit à Mons, comme d'hab.
L'occasion d'en parler avec Jean-Claude et Eric.
D'ici là, j'aurai peut-être eu le temps de lire le livre...
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, dans la partie "disques en couleur" de la discographie Française, l'auteur ne parle pas des pochettes "découpées" pour les albums "SGT Pepper's..." et "Abbey road"...
Il ne mentionne pas non plus le double rouge Français avec le label noir en lieu et place du label Apple !
Rien non plus sur les rééditions des EP Français dans les années 70...

Sinon c'est super passionnant et très bien illustré... mais super lourd, faut pas le lire au lit Wink
Mathilde

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Il est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Il est laaaaaaa aussssiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

Livré ce matin par cette faineasse de facteur qui n'a pas voulu le monter a l'appart le cono !!! J'ai juste ouvert le colis pour vérifier que tout est OK ... (et j'ai laissé les merdeux s'amuser a peter les bulles)

(petite frayeur ... j'ai cru qu'il avait pris l'eau à cause de la couleur de la jaquette sur la couverture ! Laughing )

Me souviens plus du numéro ... dans les 60 et quelques ...

Vivement ce soir !! Very Happy Very Happy
maxime

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne pogne Mathilde !
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Pas de confusion possible... Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Le JukeBox Magazine, (pour ne pas le citer il va sans dire) n'apporte pas grand chose lorsque l'on possede la France et les Beatles...

Sur ce point, chère Mathilde, ce n'est pas moi qui vais te contredire... Laughing

Mais, maintenant que tu as ce livre entre les mains, tu pourras te rendre compte par toi-même (p. 790) que Joachim ne s'est aucunement livré à une comparaison entre notre ouvrage et JBM.
Il s'est simplement contenté de citer les 2 argus de JBM (EP et LP) dans lesquels on trouve une section Beatles. Point.

On peut longuement discuter de la pertinence des cotations figurant dans ces argus, mais ceci et un autre débat...
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Re: Pas de confusion possible... Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
... mais ceci et un autre débat...

Ooops Embarassed

...est un autre débat...
TAXMAN (JCH)

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
C'est étrange, dans la partie "disques en couleur" de la discographie Française, l'auteur ne parle pas des pochettes "découpées" pour les albums "SGT Pepper's..." et "Abbey road"...
Il ne mentionne pas non plus le double rouge Français avec le label noir en lieu et place du label Apple !
Rien non plus sur les rééditions des EP Français dans les années 70...

Bonsoir orgeat

Personnellement, dès réception du livre je me suis étonné de l'absence des deux simples Polydor 52 273 et 52 275. J'ai donc immédiatement contacté Joachim qui m'a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un oubli. En fait, il avait pris la décision de les écarter dans la mesure où la pochette n'était pas illustrée (il s'agit d'une pochette générique tout à fait similaire aux éditions anglaise ou allemande). De plus, présenter deux malheureux simples sur une page complète lui paraissait peu indiqué du point de vue esthétique. Enfin, la solution qui aurait consisté à les intégrer dans une autre page engendrait des contraintes techniques insolubles. D'où la décision de les écarter purement et simplement.

S'agissant de ce tu as remarqué, je pense qu'il a dû appliquer, peu ou prou, le même raisonnement. Et cela me paraît particulièrement évident pour les rééditions des EP des années 70: la présentation générale est identique à celle des rééditions de 1966. A quoi bon doublonner?
Pour le double rouge, la variante de label ne lui a vraisemblablement pas paru capitale. Et en ce qui concerne les deux disques couleur cités, il a dû considérer que la mention des éditions en pochette pleine suffisait amplement à illustrer ces disques (sans avoir à ajouter quoi que ce soit d'autre).

D'ailleurs, si tu te reportes à la page 366 tu pourras lire ceci (à propos de la version US d'Abbey Road):
Since the US Abbey Road cover of 1969 is almost identical to the original UK release it is only shown in its 1978 picture disc reincarnation.

En conclusion, si par souci de "complétude" (comme dirait l'autre), Joachim avait choisi d'intégrer toutes les versions de tous les disques des Beatles qu'il est possible de trouver à la surface de la planète ainsi que toutes les variantes recensées à ce jour, il lui aurait fallu composer un ouvrage de près de 4 000 pages. C'est à dire un truc totalement irréalisable du point de vue technique.

A la fin du premier paragraphe de son avant-propos (p. 5), Joachim nous dit:
So if you expected a complete worlwide Beatles vinyl record discography, this is not it, nor will there ever be one...

Il est toujours utile de prendre le temps de lire l'avant-propos... Wink
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TAXMAN (JCH) a écrit:
... De plus, présenter deux malheureux simples sur une page complète lui paraissait peu indiqué du point de vue esthétique. Enfin, la solution qui aurait consisté à les intégrer dans une autre page engendrait des contraintes techniques insolubles. D'où la décision de les écarter purement et simplement.

Ca peut de comprendre effectivement.
Néanmoins, je trouve qu'il pourrait au moins le signaler en commentaire qu'il s'agit d'un "oubli" volontaire, non ?

L'aspect esthétique est une chose (que je ne peux contester) mais il est important, au nom de la complétude, de citer tout ce qui existe sur le thème traîté. Avec les précisions qui s'imposent bien évidemment (reférences, dates de parution, détails permettant de les identifier visuellement...).

Je pense que tu es d'accord avec moi, Jean-Claude, non ? Un tel ouvrage, ayant nécessité autant de travail d'investigation, est difficile a admettre que la totalité des références existantes n'y est pas présente pour telle ou telle raison, aussi légitime soit-elle.

TAXMAN (JCH) a écrit:
...only what the title says, a pictorial journey through Beatles record sleeves (and labels) from around the world.

Dans ce cas là, on devrait se contenter d'un simple livre d'images ? Une approche qu'on peut comprendre et qui peut en séduire plus d'un (moi en premier qui donne une grande importance aux images). Mais qui peut laisser le collectionneur hardcore sur sa faim.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: