|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THE BEATLES COVERED
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 9:40 am    Sujet du message: Invitation de Joachim au Coin Collec Répondre en citant

Ah ça va pas recommencer ? Laughing

On ne peut pas simplement en rester là ?
Y a eu visiblement une mauvaise interprétation, voila tout.
Perso, je ne trouve toujours pas, dans mes propos, quoique ce soit qui vous fasse réagir comme ça, c'est tout.
Bref, allez, on passe à autre chose ?
S'il vous plait ? Wink

C'est con paske y a tellement de choses passionnantes à dire sur ce bouquin. Vaut mieux plutôt aller dans ce sens, vous ne pensez pas ?
D'ailleurs, ce que je pensais, et ce depuis un moment, c'était de proposer à Joachim de venir nous en parler ici. Ca c'est une bonne idée, non ?
Après, y a la barrière de la langue mais je pense que ce n'est pas incontournable. Surtout s'il parle anglais (il est prof d'anglais, je crois ?) ça ne devrait pas poser trop de problème. Entouka, ça serait vraiment sympa.

Surtout que l'aspect Discographie Mondiale qu'il traite est largement abordé dans le Coin Collec. C'est le moins que l'on puisse dire, hein ? Cool
Et la dizaine de pages de ce topic en à peine plus d'un mois montre bien l'intérêt que nous portons à ce sujet ...et au bouquin, bien entendu.
Je pense que nous avons beaucoup de choses à se dire. Et peut-être lui-même aura des choses à dire sur l'aspect Forum et comment sont abordés tous ces sujets ici et sur le Net en général. J'imagine qu'il a un point de vue intéressant sur le sujet et qu'on aimerait tous partager et échanger avec lui.

Alors, on fait ça ??? Razz
Qu'est-ce que vous en dites ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valentin

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:13 am    Sujet du message: Re: Invitation de Joachim au Coin Collec Répondre en citant

Filou a écrit:
Y a eu visiblement une mauvaise interprétation, voila tout.

Perso, je ne trouve toujours pas, dans mes propos, quoique ce soit qui vous fasse réagir comme ça, c'est tout.

Bref, allez, on passe à autre chose ?
S'il vous plait ? Wink

Relax, Filou. Y a rien de méchant dans mon propos, et tu le sais très bien.
Et je pense qu'on parlera encore du livre de Joachim dans les jours qui viennent.
Je pars dans quelques minutes pour Mons. Je serai en fin de journée à la soirée d'ouverture.
Demain, je retrouve mes amis Eric et Jean-Claude.
Jean-Claude, d'ailleurs, interviendra sur scène pour parler de ce livre.
Cela devrait en intéresser beaucoup là-bas, qui ne viennent pas systématiquement sur les sites. J'attends de voir leur réaction.
Dommage que tu ne viennes pas.
Au retour, les amis pourront surement te dire : "You should have been there"
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 10:51 am    Sujet du message: Re: Invitation de Joachim au Coin Collec Répondre en citant

No problem. Moi aussi, j'aurais bien aimé venir à Mons pour en causer un peu avec vous. Ca sera pour une prochaine fois ?
Bientôt, y a le CIDISC, c'est une bonne okaz, non ?

Jean-Claude et Eric y seront peut-être d'ailleurs ?
Ca serait bien sympa de s'y croiser entouka.

Et pour l'intervention de Joachim sur le forum ?
Bonne idée ou pas ?
Faisable ou pas ?

Peut-être que Jean-Claude pourrait en toucher deux mots à Joachim ?
Jean-Claude, si tu nous lis ? Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 7:11 am    Sujet du message: Re: Invitation de Joachim au Coin Collec Répondre en citant

Filou a écrit:
Surtout que l'aspect Discographie Mondiale qu'il traite est largement abordé dans le Coin Collec. C'est le moins que l'on puisse dire, hein ? Cool
Et la dizaine de pages de ce topic en à peine plus d'un mois montre bien l'intérêt que nous portons à ce sujet ...et au bouquin, bien entendu.
Je pense que nous avons beaucoup de choses à se dire. Et peut-être lui-même aura des choses à dire sur l'aspect Forum et comment sont abordés tous ces sujets ici et sur le Net en général. J'imagine qu'il a un point de vue intéressant sur le sujet et qu'on aimerait tous partager et échanger avec lui.

Justement = Ça serait magnifique que notre ami se pointe le bout du nez sur notre forum. Il y en a un paquet qui en trépignent d'avance.

Pour en revenir au livre = Que ce soit par stratégie de marketing ou non, ce livre n'est pas cher du tout = Il s'en dépense plus dans le Coin Collec pour un 45t. pourri qu'on va ranger dans notre collection... Mon point de vue de collectionneur.

D'ailleurs, la logique me dit qu'il doit en avoir quand même un peu plus = Le travail grahique (infographie, mise en pages etc.) , les coûts d'imprimerie, de façonnage et de manutention sont moindres quand les quantités sont plus élevés. Mais ça n'enlève rien au travail énorme de M. Noske. 800 pages...

Notre ami Joachim devrait s'en garder une douzaine pour les revendre à prix d'or sur eBay quand le tout sera épuisé dans un an. Il pourra enfin faire quelques sous.
Mathilde

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 10:47 am    Sujet du message: Re: Invitation de Joachim au Coin Collec Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Il s'en dépense plus dans le Coin Collec pour un 45t. pourri qu'on va ranger dans notre collection... Mon point de vue de collectionneur.

Oui mais quelle chance d'avoir ce forum de discussion pour pouvoir enfin en causer de ce pourri 45t qui sent le nems ou la soupe à la citronnelle ou encore le chili con carne et je vous passe tapas, raviolis, côtes de carribou, et autres empanadas et gelées roses fluos !

Out les :

"mais tu l'avais pas déjà ce disque ?"
"ils ont sorti tant de disques que ça les beatles ?"
etc. etc. etc. je vous épargne grincements de dents à faire frémir un tableau noir.

Pour en revenir à Joachim, ça serait une super bonne idée !
J'ai un bon stock de questions en attente ... esperons seulement que le traducteur automatique de Yahoo ait quelque peu évolué sinon je promets de belles crises de rire.

J'étais enthousiaste pour "inviter" Eric Krasker à causer de la version Anglaise d'Enquête sur un mythe mais c'est resté sans réponse Crying or Very sad
C'est pas très encourageant mais bon ...
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 10:55 am    Sujet du message: Re: Invitation de Joachim au Coin Collec Répondre en citant

Mop Top a écrit:
D'ailleurs, la logique me dit qu'il doit en avoir quand même un peu plus = Le travail grahique (infographie, mise en pages etc.) , les coûts d'imprimerie, de façonnage et de manutention sont moindres quand les quantités sont plus élevés. Mais ça n'enlève rien au travail énorme de M. Noske. 800 pages...

Notre ami Joachim devrait s'en garder une douzaine pour les revendre à prix d'or sur eBay quand le tout sera épuisé dans un an. Il pourra enfin faire quelques sous.

Bah, quand il sera épuisé (le bouquin pas Joachim Cool ) il sera réédité, je suppose. Et, cette fois-ci par une vraie maison d'édition. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter entouka Wink

Et, pour en revenir sur le prix, c'est vrai que, pour l'avoir entre les mains, ça vaut laaaaaaaargement son prix aux vues de la qualité qui est apportée et à la masse d'information impressionnante qu'il renferme. Un soin de fabrication qui a forcément son prix, mais cette qualité transparait immédiatement lorsqu'on le tient entre les mains.
Et, au-delà des 6 kg qui ne sont pas rien pour un tel ouvrage, c'est le soin apporté à la présentation, l'effort particulier sur le visuel pour mettre en valeur au mieux toutes ces pochettes les plus extraordinaires les unes que les autres... qui sautent immédiatement aux yeux.

Non, franchement, réellement un bel investissement pour tout collectionneur digne de ce nom.
Alors, pour le prix d'un "45t. tout pourri"... Wink

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Ou une boîte Mono...

Tiens... C'est l'automne et je vais commencer à ramasser les feuilles, ce matin.
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Re: Invitation de Joachim au Coin Collec Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Mop Top a écrit:
Il s'en dépense plus dans le Coin Collec pour un 45t. pourri qu'on va ranger dans notre collection... Mon point de vue de collectionneur.

Oui mais quelle chance d'avoir ce forum de discussion pour pouvoir enfin en causer de ce pourri 45t qui sent le nems ou la soupe à la citronnelle ou encore le chili con carne et je vous passe tapas, raviolis, côtes de carribou, et autres empanadas et gelées roses fluos !

...à tel point qu'on peut même parfois se demander comment on avait pu vivre avant sans le COIN COLLEC ? Laughing

Mathilde a écrit:
Pour en revenir à Joachim, ça serait une super bonne idée !
J'ai un bon stock de questions en attente ... espérons seulement que le traducteur automatique de Yahoo ait quelque peu évolué sinon je promets de belles crises de rire.

Ben oui, je crois que c'est l'endroit idéal pour ce genre d'échanges de points de vue et autres remarques concernant tel ou tel pays, telle région, telle culture...
Ici, Joachim devrait se sentir comme un "poisson dans l'eau", vous ne trouvez pas ? Wink

Sinon, on peut rappeler aussi que tous les auteurs sont bien évidemment les bienvenus ici pour discuter de leur bouquin, mais pas que. Jean-Claude et Eric en sont de bons exemples et nos colonnes leur sont entièrement ouvertes depuis assez longtemps pour ne plus avoir besoin de le dire.
Après, si y a de l'actu à commenter autour de la sortie d'un nouveau bouquin, c'est encore mieux. Mais ce n'est pas absolument nécessaire. La porte reste ouverte, quoi Cool

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Noël (merci Cécile !!!!) vient de m'apporter ce livre MAGNIFIQUE (et je pèse mes mots...) ..... il faut l'avoir dans les mains pour se rendre compte de ce que c'est vraiment et de la qualité du travail... IMPRESSIONNANT, sans conteste... Shocked

J'ai le numéro 277 .... ca veut dire qu'il en reste peu près la moitié à écouler...

Et très sincèrement, ca vaut VRAIMENT le détour...

A consommer sans aucune modération....

Merci Joachim pour cet ouvrage tout simplement exceptionnel.
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est un livre qui est excellent. Exhaustif et tout...J'y ai même trouvé quelques explications relatives aux taïwanais, et que je n'i trouvées nulle part ailleurs.

Danke, Joachim, für diese wunderbare Arbeit. Und wenn Du diese Zeilen liest, nicht zögern: ein paar Worte von Dir würden bei Lucy sehr gut ankommen. Und Du kannst auch in englisch schreiben!!

Ça, c'était perso pour Joachim, alors s'il vous plaît, hein, merci!!
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais entendu qu'il arrivait au bout des 500.

Ou pas loin...

Voila qui semble fait.

SOLD OUT

http://www.ajonobook.com/ajonobook/Order.html

Alors, y aura-t-il une seconde édition ?

Zat iz zeu kouestione.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Danke, Joachim, für diese wunderbare Arbeit. Und wenn Du diese Zeilen liest, nicht zögern: ein paar Worte von Dir würden bei Lucy sehr gut ankommen. Und Du kannst auch in englisch schreiben!!

Ça, c'était perso pour Joachim, alors s'il vous plaît, hein, merci!!

Tout le plaisir était pour lui Cool

Wunderbar, c'est le mot. Wirklich.

Et 10 pages pour en faire le tour, c'est un minimum. Isn't it ?

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jawohl, aber wurde London bombardiert, oder nicht, das ist die frage (that is the question)
A chicky little of your own ! "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: