|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Un inédit de George, écrit en 1967 !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:11 am    Sujet du message: Un inédit de George, écrit en 1967 ! Répondre en citant

Im happy to say that its only a dream

when I come across people like you,

its only a dream and you make it obscene

with the things that you think and you do.

your so unaware of the pain that I bear

and jealous for what you cant do.

There’s times when I feel that you haven’t a hope

but I also know that isn’t true.

Du bon George, cuvée 1967. It's only a dream...

Plus d'infos en cliquant sur la photo. Histoire fascinante que l'on doit à Hunter Davies. A propos de lui, lisez donc cet article là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mop Top

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De découvertes en découvertes... Incroyable ! Shocked
maxime

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tit coup de Totoshop pour admirer les fôtes de George !
ramon

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello
ces histoires de fautes commises par george me font rebondir sur une autre question grammaticale que je me suis souvent posé concernant la song "when we was fab" sur cloud9. Sauf erreur de ma part, en anglais de shakespeare georgie devrait chanter "when we were fab" non?
alors question que je me permet de poser ici car je ne suis pas certain de croiser george dans un futur proche: est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi il chante "was" au lieu de "were"? George s'est-il expliqué là dessus? Y a-t-il une pointe d'humour ou un jeu de mot dans le choix du titre?
Bungalow bill

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ramon a écrit:
alors question que je me permet de poser ici car je ne suis pas certain de croiser george dans un futur proche: est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi il chante "was" au lieu de "were"? George s'est-il expliqué là dessus? Y a-t-il une pointe d'humour ou un jeu de mot dans le choix du titre?

Oui c'est complètement volontaire ces fautes...

Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Involontaire, c'est vite dit.

Je lui ai bien dit, au Georgio, qu'il se mettait le doigt dans l'oeil. Mais il n'a rien voulu savoir.
Et oui, parfois faut savoir faire des caprices quand on est star.

Et je sommes bien placé pour en parler.
George et moi, nous est un peu pareil.
De toute façon George ne sont plus là pour me contredire.

Filou - je tu il...
goodfinger

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut également citer, sur le premier Album solo de McCartney, la chanson "MAN WE WAS LONELY".

En réponse voilà ce que l'on peut trouver :

'We was' is considered substandard English, though it appears in some regional and social dialects.
.
L Abbey

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en trouve aussi chez les beatles, des fautes grammaticales.

exemple : ticket to ride :

"she's got a ticket to ride, and she DON'T care"

En anglais correct, on aurait écrit "she DOESN'T care". Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas-là, ce n'est pas vraiment des fautes grammaticales mais plutôt une forme simplifiée pratiquée dans l'anglais courant.

Après, selon que ça sonne mieux ou pas, on va utiliser l'une ou l'autre laissant priorité à la musicalité plutôt qu'à une expression plus conventionnelle.

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Dans ce cas-là, ce n'est pas vraiment des fautes grammaticales mais plutôt une forme simplifiée pratiquée dans l'anglais courant.

Après, selon que ça sonne mieux ou pas, on va utiliser l'une ou l'autre laissant priorité à la musicalité plutôt qu'à une expression plus conventionnelle.

Filou

c'est de la poésie tout simplement...
on prend des libertés avec la langue dans un but poétique...c'est tout
après c'est réussi ou pas... Cool
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Filou a écrit:

Filou

c'est de la poésie tout simplement...
on prend des libertés avec la langue dans un but poétique...c'est tout
après c'est réussi ou pas... Cool

De la poésie, de la poésie... ouais ben avec ca, allez appprendre à vos enfants la langue de Shakespeare correctement vous... même si les grands de ce monde se mettent à faire des fautes, et volontairement en plus, pas moyen de s'en sortir ! Rolling Eyes

J'imagine bien la réponse de ma fille, tiens : "ben quoi papa, c'est de la péosie, même le grand George il l'a fait, alors moi à côté, tu sais, c'est peu de choses ..." Confused

Le monde part en testicule, j'vous l'dit les gars (oui, je me refuse à employer des mots grossiers sur ce forum) ! Cool

é pourkoi pa écrir en texto penden kon y é Wink

"Aï dont kare tou muche for moné beut moné kant by mi love" Laughing Laughing

Ca aurait de l'allure didonc ! Wink
Calico Skies

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ramon a écrit:
hello
ces histoires de fautes commises par george me font rebondir sur une autre question grammaticale que je me suis souvent posé concernant la song "when we was fab" sur cloud9. Sauf erreur de ma part, en anglais de shakespeare georgie devrait chanter "when we were fab" non?

Et "Love You To", ça veut dire quoi au juste ?
Et puis pourquoi il a intitulé une chanson "What Is Life" (sans point d'interrogation) alors qu'il chante dedans "What is my life?" ?

Au "When We Was Fab" de George et au "Man We Was Lonely" de Paul, on peut ajouter le "It Don't Come Easy" de Ringo...
Coyote

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour George m'en a expliqué la raison alors que je l'interpelait à ce sujet : "Nous formions un tout unique à l'époque" se lança t-il, "les individus étant indissociables du groupe, nous n'existions qu'à travers lui. Ainsi, me référant à ce passé glorieux et néanmoins douloureux dont j'essaye encore aujourd'hui de m'extraire à grands coups de psychanalyse et de plantes médicinales en décoctions, j'ai donc composé ce titre en hommage à John, avec cette pointe d'ironie toute british matérialisée dans la conjugaison du verbe accordé ici au singulier... Subtil, isn't it ?"

Etonnant, non ?

Coyote

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu l'as cru ?

Comment il t'a enfumé, le George.
Paulo en rigolait encore lorsqu'il m'a raconté tout ça l'autre fois en rajoutant "il hey pas toué maline vot' coyote, isn't it ?

Filou Laughing
Page 1 sur 2

Sauter vers: