|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Son d'origine?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
areuh

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Son d'origine? Répondre en citant

Salut.
Excusez-moi, mais c'est le son d'origine -sans retouche- sur cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=KGWha1JqSA8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bungalow bill

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que oui...avec les micros sur la scène.... Smile
Mop Top

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr...

Pour ce documentaire présenté par la BBC TV en 1966, je crois qu'il y a eu une session d'overdubs, car le son à bien des endroits n'était pas terrible...

Je sais même pas si la version "raw monitor" existe encore en archives...

Sans compter sur les versions "Anthology" qui ont été trafiqueées !
Bungalow bill

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on sent bien que le son a été mixé et que les cris de la foule sont maitrisés par moment...au mixage..
Mais ça ne signifie pas que la prise de son du groupe qui interprète cette chanson soit si trafiquée que ça...
Y'a juste des parasites qui sont corrigés en studio...normal quoi..
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'avais entendu sur la bande du film original, c'est juste la prestation de Ringo qui avait été complètement effacée et remplacée par la version studio tellement ça sonnait faux Cool

Après, pour le reste, je pense qu'il s'agit du son original.
Mais j'imagine que, pour l'époque, ça ne devait être facile de faire ressortir quelque chose avec tout ce bruit ambiant. Enfin, c'est aussi l'intérêt d'un tel document, non?

Filou
areuh

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Pas sûr...

Pour ce documentaire présenté par la BBC TV en 1966, je crois qu'il y a eu une session d'overdubs, car le son à bien des endroits n'était pas terrible...

Salut.
Ouais je sais très bien qu'il y a eu des retouches studios pour le Shea 1965.
Sur ce lien et sauf erreur de ma part, la Basse et seulement la Basse est refaite pour Dizzy Miss Lizzy.
http://www.maccafan.net/Gallery/SheaStadium/Shea.htm
Et justement je voulais savoir si sur cette vidéo l'on entendait
1/ Sons 100% original
ou
2/ La Basse? son original ou son studio?

(On dirait studio, car je trouve qu'on l'entend très bien)
Mop Top

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

areuh a écrit:
Mop Top a écrit:
Pas sûr...

Salut.
Sur ce lien et sauf erreur de ma part, la Basse et seulement la Basse est refaite pour Dizzy Miss Lizzy.
1/ Sons 100% original
ou

From = "The Complete Beatle Chronicles by Mark Lewisohn

"Just as it would be naive to believe that the sound on live-concert rock music albums is ever truly live and undoctored, so the same is true for live-concert films. In the case of the Beatles' momentous 15 August 1965 Shea Stadium concert, the audio tapes specifically revealed not only musical flaws on the Beatles' part but also technical imperfections caused by the sheer size of the venue, the high-decibel screaming and the less than state-of-the-art mobile recording equipment around in 1965. To have screened unaltered such a high-profile film on peak-time television would have done the group a disservice."

"Act Naturally" was not the only song dubbed. Paul recorded new bass tracks for "Dizzy Miss Lizzy", "Baby's in Black", "Can't Buy Me Love" and "I'm Down". John also overdubbed a new organ track on "I'm Down".

They worked with CTS (Cine Tele Sound - a premier audio-to-film dubbing studio in London) to carefully match their singing and playing with the film in order to recreate "Help!" and "I Feel Fine" .

The film's post-production team dubbed the studio version of "Act Naturally", sync-ing it to the picture by means of audience cutaways and even, in places, cuts in the music.

Documentation also suggests that John wished to record a new version of Ticket To Ride, and that it was done during this CTS session, but close study of the film indicates that the original Shea version was used (although perhaps a little instrumental overdubbing was effected).
Additionally, George Martin desired a new recording of Twist And Shout, but there wasn't time to do this. Instead, the post-production team used the unreleased 30 August 1965 Hollywood Bowl concert recording to bolster the sound, causing - in one place - John's live vocal to be double - tracked. In fact, the Bowl recording was used extensively during the film's post-production processes for recordings of the screaming audience, especially on the two all-new London recordings.

Ça répond à tes questions ? Smile
Bungalow bill

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet..avec ce texte..on comprend tout... Razz
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:

Quoi ? T'aimes pas mon texte ?

C'est l'expert des experts que je cite ! S'il faut que ce soit en français, nous allons que parler de la discographie de Johnny Halliday ! Laughing Laughing Laughing

Faut apprendre l'anglais élémentaire, mon cher Watson. Wink
Bungalow bill

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Bungalow bill a écrit:

C'est l'expert des experts que je cite ! S'il faut que ce soit en français, nous allons que parler de la discographie de Johnny Halliday ! Laughing Laughing Laughing

C'était pas ironique ..c'était sincère...effectivement ce texte décrit avec moult détails les différentes retouches faites sur la bande originale du film..
SI tu crois que y'a que toi, blaireau qui comprend l'anglais..tu dois te sentir bien seul... Laughing
areuh

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
areuh a écrit:
Mop Top a écrit:
Pas sûr...

Salut.
1/ Sons 100% original
ou

From = "The Complete Beatle Chronicles by Mark Lewisohn

"Just as it would be naive to believe that the sound on live-concert rock music albums is ever truly live and undoctored, so the same is true for live-concert films. In the case of the Beatles' momentous 15 August 1965 Shea Stadium concert, the audio tapes specifically revealed not only musical flaws on the Beatles' part but also technical imperfections caused by the sheer size of the venue, the high-decibel screaming and the less than state-of-the-art mobile recording equipment around in 1965. To have screened unaltered such a high-profile film on peak-time television would have done the group a disservice."

"Act Naturally" was not the only song dubbed. Paul recorded new bass tracks for "Dizzy Miss Lizzy", "Baby's in Black", "Can't Buy Me Love" and "I'm Down". John also overdubbed a new organ track on "I'm Down".

They worked with CTS (Cine Tele Sound - a premier audio-to-film dubbing studio in London) to carefully match their singing and playing with the film in order to recreate "Help!" and "I Feel Fine" .

The film's post-production team dubbed the studio version of "Act Naturally", sync-ing it to the picture by means of audience cutaways and even, in places, cuts in the music.

Documentation also suggests that John wished to record a new version of Ticket To Ride, and that it was done during this CTS session, but close study of the film indicates that the original Shea version was used (although perhaps a little instrumental overdubbing was effected).
Additionally, George Martin desired a new recording of Twist And Shout, but there wasn't time to do this. Instead, the post-production team used the unreleased 30 August 1965 Hollywood Bowl concert recording to bolster the sound, causing - in one place - John's live vocal to be double - tracked. In fact, the Bowl recording was used extensively during the film's post-production processes for recordings of the screaming audience, especially on the two all-new London recordings.

Ça répond à tes questions ? Smile

Pas du tout!...Donc je la reformule.
Sur le texte j'ai bien vu qu'il y a écrit que la Basse a été refaite pour "Dizzy Miss Lizzy"
Mais ce qui m'intéresse c'est la Basse que l'on entend sur la vidéo.
Ecoute la Basse sur la vidéo: c'est quoi ce que l'on entend?
C'est la Basse refaite en studio -comme il est écrit sur le texte ci-dessus?
Ou bien c'est le son d'origine, c'est à dire ce qui est sorti de l'ampli de Paul McCartney himself Laughing , le soir du 15 Aout 1965 à New-York?
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:

C'est bien ce que j'avais retenu pour Act Naturally. Mais j'ignorai pour le reste.

Surtout s'emmerder à carrément réenregistrer des parties, j'aurais jamais imaginer. Je pensais juste à des bidouilles post-prod à partir des versions studios officielles.
Mais là, j'en reste sur le Q.

Filou
areuh

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:

Ben j'ai été con, j'aurai du le poster dès mon premier post.
Mais j'ai pas jugé utile de le poster partant du principe qu'il était extrait de "The Complete Beatle Chronicles by Mark Lewisohn " qui est aux fans des Beatles ce que la Bible est au Chrétien.

Comment les fans des Beatles, c'est à dire les fans du seul groupe musical de l'histoire de l'humanité à avoir été plus célèbre que Jésus ne peuvent-ils pas posséder ""The Complete Beatle Chronicles by Mark Lewisohn " ?
Wink
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bungalow bill a écrit:
Mop Top a écrit:
Bungalow bill a écrit:

C'était pas ironique ..c'était sincère...effectivement ce texte décrit avec moult détails les différentes retouches faites sur la bande originale du film..
SI tu crois que y'a que toi, blaireau qui comprend l'anglais..tu dois te sentir bien seul... Laughing

Ben avec toi, Johnny, on ne sait jamais !

Et puis, LA BARBE ! = Ça prends toujours un "blaireau" pour un "raseur" Cool
areuh

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mop Top a écrit:

C'est bien ce que j'avais retenu pour Act Naturally. Mais j'ignorai pour le reste.

Surtout s'emmerder à carrément réenregistrer des parties, j'aurais jamais imaginer. Je pensais juste à des bidouilles post-prod à partir des versions studios officielles.
Mais là, j'en reste sur le Q.

Filou

Sur le net j'ai lu un rapport qui certifiait qu'en 1964 aux Usa, et pendant un concert des Beatles, que le bruit de la foule à hauteur de la scène avait été mesuré en décibels supérieur à celui d'un réacteur de Boeing 707.
De mémoire c'était Hollywood Bowl= 18 ou 20,000 spectateurs.
Ce fut mesuré car à l'époque c'était du domaine du sensationnel.

Alors imagine au Shea devant 56,000 personnes avec des amplis de 100 watts.
Le pire c'est qu'ils jouent naturellement bien...et qu'ils chantent perfectly!
Quoi on voit bien que c'est pas la première fois qu'ils jouent ensemble.
Ils sont rodés jusqu'à l'os.
Page 1 sur 3

Sauter vers: