|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Bas sein mais dites rien, enfin dans le sud
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 11:35 am    Sujet du message: Bas sein mais dites rien, enfin dans le sud Répondre en citant

Il y a un certain nombre de pays dont nous n'avons pas parlé jusqu'à présent, pour quelque motif que ce soit, Voilà pourquoi j'ose, à l'instigation de notre meilleur modo du monde, lancer un topic qui, je l'espère vous plaira: il concerne les pays du bassin méditerranéen et apparentés. Donc j'aimerais que nous traitions tous ensemble, si vous le voulez bien, du Liban, de l'Iran, d'Israël et des autres pays de la région.

Je commencerai par un petit libanais:

La pochette, d'origine, est en français:

Quant au disque, il est sous label Parlophone:

Dernière édition par minnie bleu le Sam Avr 11, 2009 11:43 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et poursuivons par une petite gâterie, un iranien avec pochette illustrée (picture sleeve), ce qui est assez rare pour être signalé:

Le recto:

le derrière, qui plaira sans doute à notre modo préféré

La face A, qui contient les deux titres qui apparaissent sur la chopette.

Et maintenant à vous, il y a certainement à faire!!
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:34 am    Sujet du message: Re: Bas sein mais dites rien, enfin dans le sud Répondre en citant

Et comment qu'il y a certainement à faire Razz

minnie bleu a écrit:
Voilà pourquoi j'ose, à l'instigation de notre meilleur modo du monde, lancer un topic qui, je l'espère vous plaira...

...et il vous en remercie Wink

Voila une tranche du globe qui manquait cruellement à notre survol des régions les plus atypiques, mais aussi, ceci expliquant parfois cela, les plus recherchés par les collectionneurs les plus obstinés (je ne vise personne Cool )

On pense évidemment, en premier, aux galettes iraniennes qui demeurent de véritables miraculés d'avoir survécu aux différents conflits intérieurs politiques et religieux qu'on connu le pays ces dernières décennies. Une succession de régimes qui a aussi mené la vie dure à ces vecteurs du suppôt de satan capitaliste (un supo et au lit, comme dirait l'autre, oui).
Au bout du compte, ça nous fait des objets dont la côté d'amour, mais surtout du portefeuille, n'en finit pas de monter. Souvent même jusqu'à un point au-delà de la raison. Mais c'est la loi de l'offre et de la demande, on va dire...

Certains vendeurs n'hésitent pas à justifier la rareté de la chose avec des préambules qu'on retouve fréquemment dans les rédactions d'annonces :
All of the Iranian records were released in extremely limited numbers. Those releases are from end 50s until begin70s when the last King of Persia (Shah) ruled the country. After change of regime in Iran the government closed all record companies and destroyed all available records on the market.

Et puis, pour ce qui est du choix de topic, je dois reconnaitre que c'est bien audacieux de faire cohabiter ces différentes régions qui n'ont pas toujours eu des véritables liens de fraternité... Mais t'as raison, il faut oser Wink
Alors osons ! Mais ne t'étonne pas si tu te prends un scud sur la tête. Je décline toute responsabilité sur les éventuels dommages collatéraux...

Quoiqu'il en soit, ce topic méritait sa place largement et ça, c'est l'essentiel, non ?
Et, pour commencer, quoi de plus belle entrée en matière que ce libanais présentée dans cette pochette improbable rédigée en français. Jolie trouvaille, ma chère Minnie.

Bon, c'est pas tout mais il va falloir trouver une place dans le SOMMAIRE maintenant Confused

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poursuivre notre quête, quoi de mieux que de faire les fonds de tiroirs ?

A quoi ça sert que le RIF se décarcasse sinon ?

minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:
j'en connais un qui est déjà plus farouche.
Et pour cause. Un Top4 comme vous ne risquez pas d'en voir beaucoup.

Ca c'est du lourd.
De l'iranien comme on n'en fait plus.
Un truc à plusieurs centaines de biftons au bas mot.
Bref, un truc qui n'ira jamais dans mon armoire normande.

Magnifique, Filou. Le drame de ma vie avec les EP iraniens est qu'ils étaient interdits à la production, voire à la vente, ce qui explique leur cherté. Les disques sont plus chers encore s'il s'agit de Pic sleeves. C'est pour ce motif que je n'en ai qu'un seul (le succédané du white album avec huit titres seulement) et que je suis bien obligé - portemonnaie "aidant" - de me contenter de compilations qui sont, elles, plus abordables.

Filou a écrit:
Et puis, comme un iranien averti en vaut deux...

Ce qui nous en montre, en plus de la rareté de la chose, sa relative fragilité.
En te souhaitant que ces pochettes quittent le voile pour partir dans les vapeurs teutonnes.

Mais sache que, dores et déjà, ton 8 titres blancs a largement de quoi remplir la fierté des pages bleues.

minnie bleu a écrit:
Pilou, fouette euh..non, Filou, poète et modo devant l'éternel, merci de tes encouragements. Je continuerai à chercher ces pièces d'exception que sont les ep iraniens avec picure sleeve et ne désespère pas de pouvoir en trouver qui soient abordables (tu montes, chéri?)

Huhuhu, toujours par contumace!

Filou a écrit:
Et comme je sais que t'aime ça (vu l'effet que ça te fait)
Je te rend la pareille avec cet Iran qui t'irait comme un gant. Comme l'afghan au catogan.

Huhuhuhuhu.... Te l'ai-je enlevé de la (ba)bouche ?

Enfin, ici, on frise tout de même les 400 euros au bas mot...

This way please : RIF l'aventure intérieure

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le folichon, y a aussi de quoi faire.

Pas très Mop mais sacremment TOP :

minnie bleu a écrit:
Et pour faire effectivement mieux, voici un skeud pour lequel j'ai donné ma langue au shah à Filou (merci du tuyau, Loufi!):

Roll over Beethoven de Perse!! Date de parution postérieure à 1964, et antérieure à 2009!

Mop Top a écrit:

Et une variation de label pour le Persan = Jamais vu çui-là !

minnie bleu a écrit:
Zen voulez encore? Bon, alors Twist and shout:

toujours persan, et toujours grâce à Loufi, le meilleur lalalalalère....(air connu)

Lalalalalère topic : RIF sur tapis volant

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Israël via Youtube =

minnie bleu

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Israël via Youtube =

Israël via Lucy:
L'original stereo de PPM, ou l'on remarquera la parfaite similitude entre les israéliens et les anglais pour ce qui est du deuxième pressage stereo anglais comparé au stereo israélien à tout le moins:

Le label:

Notons au passage que la première édition - ou le premier pressage de ce disque a été réalisé début 1964, et qu'il aura fallu attendre 1969 pour que sorte le pressage stereo...
Mop Top

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coin supérieur droit de la jaquette = Un sticker ?
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Coin supérieur droit de la jaquette = Un sticker ?

Yes! Sticker "Stereo". Ils ont repris les monos invendus et les ont aménagés à la sauce moderne!
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite gâterie que vous retrouverez aussi à la page 103 du RIF:

Un Geatest Hits israélien pas piqué des vers (Les Beatles à 64 ans)

Jaquette, recto

Verso

Pour davantage de détails:

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5310&postdays=0&postorder=asc&start=1530
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, un exemplaire assez spécial du double blanc, israélien lui aussi:

La jaquette - illustrée - reprend les photos de l'intérieur des doubles blancs "normaux". Son verso, quant à lui, n'est que la reproduction des titres qui apparaissent à l'interieur des doubles blancs "normaux":

Edité en décembre 1968, ce disque reprend à l'identique les titres que nous connaissons des autres doubles blancs.
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas si je rêve en couleurs ou c'est une fabulation dans ma tite tête, mais il me semble que le double Blanc ORIGINAL ISRAELIEN APPLE, avait, en extra, le flexi de Noël...

... Comique, car on ne fête pas Noël en Israël (en temps que fête juive).
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Chez Moshe Dyan:

When I’m sixty-four ou Rabbi Saül ? Stéréo et Mono, faut le faire !

Incursion du Mossad en territoire français:

(Merci à Claude pour l’indice)

minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les israéliens ne se sont pas trop cassé la tête pour les EP qu'ils ont édités, ici le premier d'une série de 4 EP (à part le Volume 4 illustré ci-dessus, nous avons encore le Paperback Writer, MEO 119 et le Strawberry fields forever, MEO 134), reprenant les pochettes francaises:

Un 3750 sorti au printemps 1964 en Israël, que nous connaissions déjà (sorite en France en avril 1964), avec une mention BIEM, à la différence près que celui-ci est sous label parlophone et non Odeon:

Son "derrière" (Filou, tu nous manques, rien de sex...), où l'on remarque que la publicité faite pour les EP des Beatles concerne des versions de pochettes anglaises:

Et, à titre de complétitude, la sous-pochette qui dit des tas de choses vraisemblablement intéressantes, mais que je ne peux pas lire:

Dernière édition par minnie bleu le Jeu Aoû 13, 2009 3:12 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Chais pas si je rêve en couleurs ou c'est une fabulation dans ma tite tête, mais il me semble que le double Blanc ORIGINAL ISRAELIEN APPLE, avait, en extra, le flexi de Noël...

... Comique, car on ne fête pas Noël en Israël (en temps que fête juive).

Ce serait un beau rêve, mais il serait intéressant d'avoir plus de détails, car mon mien n'a ni flexi, ni photos ni poster, et le Maus n'en parle pax (on earth) non plus. Ceci est également valable pour le double blanc sous Portrait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: