|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Quand les Beatles se plantent...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Quand les Beatles se plantent... Répondre en citant

Je n'avais jamais vu ce passage amusant où John se plante complètement lors du spectacle organisé par le New Musical Express en 1964 dans cette version de You Can't Do That où, dans le feu de l'action, il est parti sur le solo alors que Paul et George reprennent le refrain...

Marrant non ?

Et pour ne pas rester sur sa faim, la version complète.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Re: Quand les Beatles se plantent... Répondre en citant

Après quelques recherches sur ce fameux concert, si on regarde attentivement le début, sur She Loves You (à 1:58 ) on voit que John est déjà bien perturbé par son ...micro Laughing

On comprend que, pour John, c'est vraiment pas son jour Wink

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Re: Quand les Beatles se plantent... Répondre en citant

Panne de micro pour John... tout aussi agaçante que celle de Paul au Budokan en 1966.
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Re: Quand les Beatles se plantent... Répondre en citant

Non, c'est même pas un passe pour le coup.
Juste son micro qui ...branle.

Remarque, ils branlaient tous sur scène, ce jour-là.
Oui, les micros ...aussi.

Mais, justement, les autres n'en avaient rien à...

Filou Rolling Eyes
Coyote

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant ces plantades, tout comme les couaks qui inondent la disco officielle du groupe, un site relève d'ailleurs tous ces pins.

Dans le genre curiosité, celle figurant sur Hey Jude...

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mop Top

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celles qui ont encore un bon vieux Rubber Soul des familles, en galette de vinyle =

Run For Your Life

À 1'06" quelqu'un (John ?) s'accroche dans le micro = J'ai toujours pensé que ma copie vinyle était défectueuse... Une chonchonnerie qui produisait un "pop".

Le truc est corrigé dans la version CD...
Coyote

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs ce qui fait le charme des enregistrements originaux...
Je crains que ces petits défauts qui font partie de l'oeuvre ne disparaissent avec les remasters... car il en reste sur les CD de 87 !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mop Top

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Je crains que ces petits défauts qui font partie de l'oeuvre ne disparaissent avec les remasters... car il en reste sur les CD de 87 !

Coyote

C'est vrai qu'il y en a une floppée. Je suggère de relancer le topic de Flo qui a été "coïtus-interruptus" ! =

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6242
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là, ils ne se plantent pas mais ça doit être l'un des tous premiers documents où on les voit sur scène dans leurs petits costumes de leurs débuts.

1er novembre 1963 à Cheltenham.
Il y en a d'autres avant ? A part ceux du Cavern ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, y avait ces fameuses images de 1962 découvertes récemment ?

Ce ne sont pas celles-ci que tu avais mises sur ton YouTube, Max, non ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Filou.
Il s'agit d'une des trois vidéos qui m'ont valu la fermeture de mon compte ouais. Crying or Very sad
Atos

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Amusant ces plantades, tout comme les couaks qui inondent la disco officielle du groupe, un site relève d'ailleurs tous ces pins.

Dans le genre curiosité, celle figurant sur Hey Jude...

Coyote

ça veut dire quoi F*CK*N H*LL ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

FUCKING HELL ! Wink

John a du se planter à se moment là, à mon avis.

Ouais, ou Paul peut-être aussi...

Filou
geeloo

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Coyote

Eh oui tu avais raison de te méfier Coy, maintenant que j'ai tout bien écouté de ces fameux remasters (je parle du coffret stéréo) il "manque" effectivement ces petites merdouilles dont on a parlé depuis des lustres sur Lucy et moi ça me fait un peu chier de ne plus entendre la fin de Day Tripper avec le "yeah" en avance ou le coup de guitare acoustique qui arrivait un peu à la bourre avant la reprise du dernier couplet dans "She Came In Through The Bathroom Window" et qui a été recalé nickel à l'aide des logiciels modernes... Alors bon qu'ils ne viennent pas nous la jouer "respect absolu de l'oeuvre originale", on sait bien qu'il n'y a plus de place pour l'approximation en 2009 tout doit être parfait pas vrai?...de là à parler de révisionnisme il n'y a un qu'un petit pas hein? Qu'est-ce que vous en pensez? Enfin on s'en sort pas trop mal ils ont pas gommé la clope de McCartney sur la pochette d'Abbey Road Wink

geeloo
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
Eh oui tu avais raison de te méfier Coy, maintenant que j'ai tout bien écouté de ces fameux remasters (je parle du coffret stéréo) il "manque" effectivement ces petites merdouilles dont on a parlé depuis des lustres sur Lucy et moi ça me fait un peu chier de ne plus entendre la fin de Day Tripper avec le "yeah" en avance ou le coup de guitare acoustique qui arrivait un peu à la bourre avant la reprise du dernier couplet dans "She Came In Through The Bathroom Window" et qui a été recalé nickel à l'aide des logiciels modernes... Alors bon qu'ils ne viennent pas nous la jouer "respect absolu de l'oeuvre originale", on sait bien qu'il n'y a plus de place pour l'approximation en 2009 tout doit être parfait pas vrai?...de là à parler de révisionnisme il n'y a un qu'un petit pas hein? Qu'est-ce que vous en pensez? Enfin on s'en sort pas trop mal ils ont pas gommé la clope de McCartney sur la pochette d'Abbey Road Wink

t"as raison Gee
je me sens d'ailleurs decalé sur ce coup des remasters..car je tiens a mon ame et que je ne veux pas la vendre a Mephisto ..meme si mephisto m'assure d'un son nickel et de la suppression totale d'imperfection.
Page 1 sur 3

Sauter vers: