|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Venezuela
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Venezuela Répondre en citant

Pour commencer, et pour comprendre pourquoi, bien qu'il existe un topic générique sur l'Amérique du Sud, je me permets de lancer ce topic:

goodfinger a écrit:
Bravo MOP TOP, Excellente idée de regrouper sur un seul forum les pressages d'un seul pays. Je vois que ORGEA a repris le flambeau pour l'Amérique du Sud.

Le Venezuela, donc.Je dirai simplement que les disques de ce pays sont rares comme des pets de pape. Les labels sont de couleurs différentes, selon le Maus (p. 297 ff.):

Il y a tout d'abord, pour les années 60, un label tricolore illustré ci-dessous:

suivi, pour l'année 66 d'un label que je ne possède pas, mais peut-être qu'Athos pou Orgeat (dans l'ordre alphabétique) possèdent, eux, et qui est vert/marron

Celui-ci précède le label Parlophone type anglais que tout le monde connaît pour l'année 1967,

et nous avons ensuite le label Parlophone rouge jaune, comme celui-ci:

qui est suivi par le rouge / noir boxed du genre de celui que nous voyons ci-dessous

et par le label jaune:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Re: Venezuela Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Pour commencer, et pour comprendre pourquoi, bien qu'il existe un topic générique sur l'Amérique du Sud, je me permets de lancer ce topic:

goodfinger a écrit:
Bravo MOP TOP, Excellente idée de regrouper sur un seul forum les pressages d'un seul pays. Je vois que ORGEA a repris le flambeau pour l'Amérique du Sud.

Le Venezuela, donc. Je dirai simplement que les disques de ce pays sont rares comme des pets de pape....

Encore une belle initiative à saluer, ma blue minnie Wink

Tu as très très bien fait d'en faire un topic à part pour mieux profiter des véritables petites pépites que tous ces superbes pressages nous réservent.

D'ailleurs, pour prendre les devants (oui, je préfère parfois), je viens à l'instant-même de rajouter le lien dans le SOMMAIRE avec le lien kivabien Cool

So, LONG LIVE VENEZUELA !!!
Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Re: Venezuela Répondre en citant

Filou a écrit:
Encore une belle initiative à saluer, ma blue minnie Wink

Tu as très très bien fait d'en faire un topic à part pour mieux profiter des véritables petites pépites que tous ces superbes pressages nous réservent.

D'ailleurs, pour prendre les devants (oui, je préfère parfois), je viens à l'instant-même de rajouter le lien dans le SOMMAIRE avec le lien kivabien Cool

Grand merci, ô meilleur mododu (mondentier), de ton travail de fin de semaine, et de ton engagement de tous les moments pour la cause lucéenne.

Mais tu ne me laisses pas vraiment le choix, et moi qui voulais faire dorer mes avantages au soleil, je suis obligée de travailler dans l'ombre. Mais c'est bon pour la peau, paraît-il, alors allons-y.

Le premier LP qui est sorti, début 64 dans ce pays était "Estos son los BEATLES" (With tthe Beatles). Je ne l'ai pas, mais je peux vous montrer enfin une petite rarité en original, "Surfin con los Beatles EN ACCION" (Photo du Please please me anglais), qui n'est paru qu'en mono au printemps 1964, et qui porte la référence OLP-382:

en label tricoloe:

Malgré la photo de PPM, ce disque n'a rien à faire avec lui. Il s'agit simplement d'une compilation baptisée Surfin con los Beatles, simplement pour attirer le chaland. les titres?

Face 1:
Can't Buy Me Love
You can't do that
Ask me why
A taste of honey
Do you want to know a secret?
Please please me (quand même!!)

Face 2:
I want to hold your hand
She loves you
I'll get you
Thank you girl
Twist and shout

Ce qui, vous me le concéderez, est un peu éclectique, non?

Dernière édition par minnie bleu le Sam Mar 07, 2009 1:40 pm; édité 2 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Re: Venezuela Répondre en citant

Comme je le disais, les premiers pressages sont très difficile à trouver, ce qui fait que, au lieu de vous montrer Le HDN (Yeah, yeah, yeah), le Beatles Hit, ou le Beatles 65, je suis contraint de ne vous montrer que le Help,

toujours en label tricolore:

et en mono. Ce disque est paru en septembre 1965. A noter, pour la petite histoire, que c'est le premier disque paru simultanément en mono et en stereo au Venezuela.
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Re: Venezuela Répondre en citant

Help a été suivi, en décembre 1965, par Rubber Soul, le dernier LP vénézuélien à être sorti en label tricolore, en mono et stereo, en décembre 1965:

Le label:

Et ceci met pour moi un terme aux labels tricolore. Peut-être Athos ou Orgeat ou Mathilde pourront compléter, ce que je souhaite de tout mon cœur pour tous les lucynautes.
Mop Top

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbravo Minnie ! =

1- Présentation des labels
2- Informations sur les galettes

Sans compter les pièces merveilleuses de ta collection !
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Superbravo Minnie ! =

1- Présentation des labels
2- Informations sur les galettes

Sans compter les pièces merveilleuses de ta collection !

Super merci, Mop, tu fais la même chose, et tout ce que tu fais passe très bien, à part quand tu prends ces petites pillules bleues!! Mais ça a l'air de s'arranger, mmmhhh... Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Re: Venezuela Répondre en citant

Ah, y a du PACS dans l'air ou je m'y connais pas....

Rolling Eyes

Ceci dit, je rejoins Mopy sur la qualité des présentions et autres introductions (rien de s...)

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Re: Venezuela Répondre en citant

Filou a écrit:
... PACS dans l'air ou je m'y connais pas....Filou

Pressage stereo de quel pays?
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas mentu: je ne possède aucun des deuxièmes labels, mais le troisième, lui, est là et un peu là, même. Il s'agit du Parlophone noir/jaune, ci-dessous un exemple de MMT en stereo, qui a été lancé en 1968:

et le verso de l'album, ainsi qu'un détail du label, pour prouver qu'il est bien du Venezuela:

Dernière édition par minnie bleu le Dim Mar 08, 2009 1:59 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pressage suivant de MMT, bien que ce ne soit pas dans l'ordre chornologique que j'affectionne, mais pour la complétitude de la chose, est en label rouge / jaune, ce label ayant été lancé en 1968:

Donc un premier pressage de MMT:

avec toujours le verso de la pochette

Dernière édition par minnie bleu le Dim Mar 08, 2009 1:59 pm; édité 1 fois
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'essaie de reprndre la chronologie ne marche, pour vous présenter l'album suivant le MMT, j'ai parlé du double blanc, paru en stereo seulement en décembre 1968:

sur lequel on constate que les titres correspondent à ceux de la version anglaise:

Face A:

Face B:

LA particularité étant que le disque est accompagné de quatre photos solidaires destinées à être séparées les unes des autres, ce que je me suis empressé de ne pas faire, et d'une affiche qui n'en est pas une, puisqu'elle reprend uniquement les lyrics des chansons:

minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, et en troisième pressage rouge / jaune (1er pressage label vert / marron, deuxième pressage, label Parlophone jaune / noir), nous avons aussi:
l'album fétiche de Pab:

Filou

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Re: Venezuela Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Filou a écrit:
... PACS dans l'air ou je m'y connais pas....Filou

Pressage stereo de quel pays?

En principe, on est dans le pressage mono-fesse label rose.
Mais y a pas de règles... Cool

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous manquait des choes:

orgeatlechien a écrit:
Je reviens un peu du côté du Vénézuela avec l'album "YEAH ! YEAH ! YEAH !" de 1964 qui se veut être la version Vénézuelienne de "A HARD DAY'S NIGHT" mais qui ne comporte sur la face A que 5 des 7 titres extraits du Film, la face B étant composé de titres de 1963-64 ne figurant pas sur l'album original Anglais... Cet album a une pochette unique, porte la référence ODEON OPL 409 et à été édité en MONO (la version stéréo ne sortira qu'en 1970 reprenant la pochette original Anglaise). La première édition de cet album a, comme beaucoup des albums sud-Américains, une pochette plastifiée et soudée sur les bords. La réédition sortira en pochette cartonnée.
Voici les photos :

Noter la coquille sur le titre "Love me do" en face B :

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6151&postdays=0&postorder=asc&start=135

Avec un grand merci à Orgeat pour m'avoir prêté ce magnifique album!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: