|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : IMAGINE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 11:05 am    Sujet du message: IMAGINE Répondre en citant

Je suis tombé hier dans mon dépot-vente préféré sur un album solo de John Lennon, en l'occurence le legendaire "Imagine".

Il semble s'agir d'un pressage original français de 1971 (en tout cas, le verso de la pochette ne porte pas la mention de la réédition de 1981 comme sur l'exemplaire que je détenais déjà).

Ce que je ne comprends pas vraiment, ce sont les références : la pochette porte le numéro 2C 066 04914, alors que le label du disque porte, quant à lui, un numéro 2C 064 4914 Rolling Eyes

Est-ce une erreur d'impression, une inversion de pochette entre deux pressages différents ? pourtant sur la pochette comme le label, le 2C indique bien une destination "marché français", et il ne me semble pas que pour un même marché, les références puissent être différentes.. si ??

Quelqu'un a une idée Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L Abbey

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ma question ne passionne pas les foules ... Wink

Et pourtant..... dimanche, dans les deux brocantes où j'ai mis les pieds, je suis tombé sur ce disque et du coup je suis allé regarder les références. Eh bien figurez-vous que les deux albums en question présentent la même particularité que celle que j'ai présentée !

STRANGE, INDEED !!

Help, I need somebody....... Very Happy
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien pareil, en fait c'est une réédition du milieu des années 70, mais j'ai pas plus d'info...
A+
brad lock

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beatle73 a écrit:
Je vois que ma question ne passionne pas les foules ... Wink

Et pourtant..... dimanche, dans les deux brocantes où j'ai mis les pieds, je suis tombé sur ce disque et du coup je suis allé regarder les références. Eh bien figurez-vous que les deux albums en question présentent la même particularité que celle que j'ai présentée !

STRANGE, INDEED !!

Help, I need somebody....... Very Happy

Pas d'inquiétude, coté références il y a de quoi s'amuser...
Avec à chaque fois des variantes : imprimeur, configuration de pochette, etc...

orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!! le fameux DC 109 Rolling Eyes
brad lock

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Ah!! le fameux DC 109 Rolling Eyes

Oui, lequel se réserve le droit de conserver en plus sa référence initiale sous la forme 2c064 ....

-
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 8:29 am    Sujet du message: Re: IMAGINE Répondre en citant

beatle73 a écrit:
Ce que je ne comprends pas vraiment, ce sont les références : la pochette porte le numéro 2C 066 04914, alors que le label du disque porte, quant à lui, un numéro 2C 064 4914 Rolling Eyes

Est-ce une erreur d'impression, une inversion de pochette entre deux pressages différents ? pourtant sur la pochette comme le label, le 2C indique bien une destination "marché français", et il ne me semble pas que pour un même marché, les références puissent être différentes.. si ??

Quelqu'un a une idée Question

Je crois qu'il y a déjà eu beaucoup de réponses à ta question alors je me contenterais de dire que ce que tu as constaté est très courant pour ce disque.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Page 1 sur 1

Sauter vers: