|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Une demo de chez DECCA janvier 1962
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour ces démos-là, on voit surtout que, dans le choix des titres, rien d'étonnant qu'ils n'aient pas été pris chez DECCA Cool

Comme quoi, ça dépend parfois de peu de choses.;

Au moins, G. Martin a su désceller quelque chose en eux qui n'était pas forcément évident lorsqu'ils se présentaient à une audition.
On peut lui reconnaître déjà ça.

Pas vraiement, le choix des titres sont d'époque = Un vaste répertoire (trop) varié et pour tous les goûts. Je ne crois pas que Brian Poole & the Tremoloes (les élus par Decca) en avaient autant.

Et puis, tant mieux qu'ils ont été refusés chez Decca, nos Beatles !

Et l'imbécile qui a refusé les Beatles parce que "Les groupes à guitares" sont passé de mode, doit encore se virer dans sa tombe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Re: Une demo de chez DECCA janvier 1962 Répondre en citant

Uncle John a écrit:
..chanté par GH et P Best on drums

comme quoi GH etait "lead" au debut , non?

Encore un petit déca ?

What else ? Rolling Eyes

Au-delà de la decca-session, voila un petit album-photo souvenir avec plein de clichés du tout début qui valent le coup d'oeil.

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Et l'imbécile qui a refusé les Beatles parce que "Les groupes à guitares" sont passé de mode, doit encore se virer dans sa tombe.

C'est justement ça que je ne comprends pas...

Tout le monde peut faire des erreurs. Celle de Dick Rowe l'a poursuivi toute sa vie parce qu'elle concernait les Beatles, qui sont devenus le plus grand groupe du monde. C'est un fait sur lequel on est tous d'accord. Wink

Mais je ne pige franchement pas comment Rowe a pu dire que les groupes à guitares étaient sur le retour. Shocked Au contraire, les sixties ont été la période d'explosion pour la plupart des grands groupes à guitares que nous écoutons maintenant: Beatles, Stones, Doors, Led Zep... etc... Very Happy

Sur ce coup-là, et pour ma culture générale, je m'adresse à ceux (Geeloo, Mop, Minnie, Claude...) qui ont connu les sixties pour m'aider à comprendre le raisonnement de Dick Rowe parce que là, il y a une logique que je ne saisis pas. Surtout que des groupes à guitares, il en a signé plein par la suite, à commencer par les Stones.

Cette célèbre réplique était-elle un argument bidon destiné à faire comprendre à Epstein que Decca avait définitivement recalé les Beatles ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxime

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DECCA Sessions... du nouveau !

En janvier nous allons pouvoir entendre les sessions de ce fameux jour du 01er janvier 1962 comme nous ne l'avons jamais fait.

Une énième remasterisation du fameux bootleg ? Non ! Mieux que ça. Une autre bande, un autre enregistrement que celui circulant depuis les années 70 utilisé par Joe Pope et toute la flopée de bootlegs dont le dernier Mister Claudel et bien sûr la Poulette Violette il y a bientôt cinq ans.

En clair ça veut dire possiblement une amélioration de la qualité sonore qui est, il faut le dire, déjà pas si mal avec les derniers nettoyages effectués. Mais ça veut aussi dire possibilité d'avoir de nouveaux dialogues en studio. En tout cas point d'inédit au programme.

Extraits de cette nouvelle bande.

Filou

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On reprend le sujet par ici : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6828

Mais on peut continuer aussi ici, if you want.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
En janvier nous allons pouvoir entendre les sessions de ce fameux jour du 01er janvier 1962 comme nous ne l'avons jamais fait.

Une énième remasterisation du fameux bootleg ? Non ! Mieux que ça. Une autre bande...

Des news de cette fameuse bande ?

Bande toujours ?

Y aurait pas Love Me Do là-dessus par hasard ? Laughing

(Get Back Sessions 1969)

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on remettait un peu de couleurs dans tout ça ?

Comment ça, j'ai un peu forcé sur le rose ?

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: